AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyDim 2 Fév - 19:04


hold me in this wild, wild world
Barila #05

La date de départ de Dawn approche à grand pas, et l’agitation suit l’anxiété qui l’habite depuis quelques semaines déjà. Entre l’envie de partir et de vivre la tournée pour laquelle elle bosse sans relâche depuis des semaines et le regret de laisser la petite vie qu’elle a réussi à se construire quelques mois. Le temps ne fait pas seulement se rapprocher la séparation d’avec la blonde, il fait également s’éloigner ma date d’arrivée à San Francisco. Les jours passent et se transforment en semaines, qui se transforment en mois. J’arrive à réaliser et à intégrer que ma nouvelle vie ici n’est pas temporaire mais celle que je vis désormais, au moins pour les trois prochaines années – si tout se passe bien – et plus – si tout se passe très bien. J’ai un toit, un boulot fixe, des nouveaux collègues, des amis, une famille. Plus grand-chose à gérer si ce n’est que moi-même. Piotr mène sa petite vie tranquille à Cracovie, l’un de ses amis me tient quand même au courant de ce qu’il se passe dans le quotidien de mon petit-frère mais il n’y a rien d’insurmontable ou qu’il ne sache pas gérer dedans. C’est la première fois depuis… Toujours, à vrai dire, que je peux vivre pour moi et c’est un grand changement auquel je m’habitue à peine. La seule partie désagréable consiste à me débarrasser de mes réflexes appris avec le temps – et à me remettre des gardes de 24H qui piquent pas mal le derrière.

Ce soir, on squatte à l’appart de Leo et compagnie. Il n’y a pas de raison particulière, outre que ça fait 3 jours que les zozos amoureux ne se sont pas vus et que Dawn m’a menacé de piquer une crise si on n’y allait pas. Puis tu peux v’nir, hein, y’aura Tu-sais-Qui aussi. Insinué sans aucune subtilité aucune. Je ne comprends toujours pas pourquoi Dawn s’amuse à désigner Bart de sobriquets ridicules alors que nous savons très bien toutes les deux de qui elle veut parler – et qu’aux dernières nouvelles lui aussi était au courant qu’il se passe un truc entre nous, m’enfin. Un truc résumant plutôt bien ce qu’il se passe, une sorte d’amitié forte améliorée avec un batifolage occasionnel… Un début de relation, peut-être, je n’en sais rien. Peut-être qu’on a besoin d’explorer un peu de proximité avant de se rendre compte que ce n’est pas ce dont on a envie, peut-être qu’on a besoin d’essayer sans rien définir ni prendre d’engagement pour le moment. J’ai décidé de suivre les conseils de ma meilleure amie et de suivre le courant, sans trop me poser de questions pour l’instant. J’ai donc préparé mon sac également, au cas où qu’on reste dormir chez les colocs – comme s’ils n’étaient pas assez nombreux là-dedans. Sauf que j’ai vite regretté d’avoir suivi ma meilleure amie, vite accaparée par son petit-ami. Ça pue l’amour et la dépendance dans le salon, je joue toute seule depuis une bonne vingtaine de minutes en attendant que ça passe… Mais bon, la présence du ‘couple’ est assez difficile à ignorer. Tristement, il n’y a pas d’autre colocataire pour venir me sauver de la misère du niais à mes côtés. Je finis par pousser un soupir et me lever du canapé. « Okay people, you are disgusting, I’m going to make dinner. » Je file dans la cuisine, ayant appris qu’il valait mieux faire comme chez soi pour avoir quelque chose par ici. J’essaie de penser à la recette la plus longue possible avec les ingrédients que je trouve – histoire de pouvoir rester ici aussi longtemps que possible. Ginny passe en coup de vent alors que je mets le gratin de macaroni au four, j’ai tenté une recette américaine et c’était un poil compliqué mais l’odeur a semblé lui plaire puisque la brune a dit regretter de ne pas rester ce soir. Et une alliée de perdue…

Le repas est prêt mais je ne quitte toujours pas la cuisine, préférant me perdre dans les méandres de l’internet alors que je commence à trépigner en attendant l’arrivée du deuxième mâle de la coloc. I was promised a Bartholomew and I’m very disappointed right now. La porte d’entrée finit par être poussée une nouvelle fois, j’attends quelques secondes l’oreille tendue. C’est lorsque j’entends la voix grave de Bart qui râle devant le spectacle du salon que je lâche un bref rire, avant de m’empresser de rejoindre le couloir. Je m’arrête en plein milieu, les bras croisés, attendant qu’il termine sa tirade pour bien vouloir me remarquer. « Hi there. »


(@Bart Wiley In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 2491817768)
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyDim 2 Fév - 20:49

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

T’as passé une belle journée de merde. Ça avait déjà mal commencé quand on t’a filé trois bleus à former pour l’été. Normalement, ce n’était pas ton rôle de faire ça, mais ton collègue qui se charge habituellement de cette tâche était indisponible car il était en déplacement ailleurs en Californie. Qui était le plus à même de former des gens ? Une personne qui avait encore l’habitude de côtoyer des étudiants malgré la fin de ses études il y a deux ans ? Ben, toi. Hélas. On t’a bien pris de court, en plus. T’es arrivé, tu devais faire partie des patrouilles en mer et ton patron te sort que tu seras plus à l’aise que tes autres collègues pour t’occuper des nouveaux saisonniers. Super cool. Face à l’expression peinte sur ton visage, ton supérieur a ricané et ne t’a pas laissé le choix en te mettant une tape sur l’épaule. Il avait ajouté que ton boulot sera parfait si tu ne traumatisais pas tes élèves. Il est légèrement au courant de ton passif avec les gosses, c’est bien pour ça qu’il ne t’envoie plus à la piscine. En tout cas, la journée ne s’est pas améliorée à mesure que le temps passait. Une fois en tenue, les trois gringalets que t’avais devant toi étaient frigorifiés et incapables de se jeter à l’eau sans craindre une hydrocution. T’avais beau leur dire que ce n’est pas en prenant leur temps qu’ils sauveront leur victime, mais rien à faire. Ils ont manqué de noyer le moteur du bateau d’intervention alors que tu venais de leur montrer comment ça marche, t’as lâché l’affaire parce que ce ne serait pas une bonne idée d’envoyer des boulets pareils en mer. T’as fini la journée en leur faisant un rappel des premiers soins aux victimes. Là, ils étaient contents, parce que vous étiez à l’intérieur de poste de secourisme, mais les questions débiles qu’ils te posaient n’arrangeaient pas ton humeur, alors tu les as libérés plus tôt, impatient de te débarrasser de ces vauriens. Comme tu étais à cran, tu pensais que ce ne serait pas une bonne idée pour toi de rentrer immédiatement. T’avais une chance sur trois de tomber sur Leo et sa nana à la coloc, ça t’aurais rendu intenable et ça ne se serait probablement pas bien terminé avec la blonde. Alors, t’as pris tes affaires et tu t’es convaincu que la meilleure idée que tu pouvais avoir était de te rendre à la salle de boxe recommandée par Sophie pour aller te dépenser. Tu devais traverser toute la ville, mais peu importe. Ce n’est pas la première fois que tu viens et ton coach est étonné de te voir arriver car généralement tu ne viens jamais ce jour-là. À ta tête, il comprend direct que t’aurais préféré passer ta journée autrement et en t’entrainait tu lui racontes, tournant en dérision le comportement des nouvelles recrues. Ça le fait marrer, il ajoute des anecdotes personnelles à ton récit, parce que lui aussi en a vue des belles au cours de sa carrière. Tu ne vois pas le temps passer, c’est le boxeur professionnel en face de toi qui te confie qu’il a un autre cours après toi, sous-entendant que t’as eu ta dose et qu’il est temps que tu t’en ailles. Une douche plus tard, tu décides de rentrer chez toi - à pied, parce que le plus tard sera le mieux. Heureusement que t’es en congés demain. Tu espères juste que tu seras seul chez toi pour décompresser au maximum jusqu’à ce que les autres rentrent.

Encore pas d’bol, Bart. Tu claques la porte d’entrée en t’annonçant, comme tout le monde le fait chaque fois en arrivant. T’enlèves tes chaussures, balance ton sac de sport depuis le couloir dans ta chambre et tu vas direct au salon. « Oh please no… » Que tu lâches en te frottant les yeux après avoir vu le couple se bécoter dans le coin du canap.  Tu fronces les sourcils. T’es vraiment pas d’humeur. « You are fuckin' flashers, do you know that ?! » Direct, des exhibitionnistes, tu fais fort, mon vieux. Tu hoches la tête. Tu pensais qu’en te dépensant suffisamment, les endorphines te permettraient d’endurer n’importe quoi, y compris l’attitude super niaise de Leo et de Dawn qui ne se quittent plus à mesure que le départ de la blonde approche. « Take a fuckin' hotel room or whatever but stop getting laid on that fuckin' couch especially where I put my ass. I’m sick of purifying it everytime you leave. » Tu grognes, t’as presque envie de te prendre une clope et de descendre l’immeuble pour aller fumer en bas, ce qui te permettrait d’analyser le moindre numéro dans ta liste de contacts pour demander si tu peux pioncer chez quelqu’un. Tu vas toi-même te kicker de chez toi, c’est incroyable ! Tu fais volteface sur le seuil du salon pour te retrouver devant Mila, les bras croisés plus loin dans le couloir, son sourire emblématique au creux des lèvres. T’as rien à dire d’un coup, t’es surpris qu’elle soit là. La pauvre, elle a du endurer le spectacle sans rien dire, de ce que tu t’imagines. Tu te rapproches d’elle en soupirant bruyamment. « Hey, Mila. » Tu profites d’être en dehors du champ de vision des deux imbéciles du salon pour glisser une main sur sa nuque embrasser ses lèvres doucement et discrètement. « Wassup ? » Que tu demandes en te détachant. Tu te redresses et augmente le timbre de sa voix pour que ton meilleur pote et sa copine puisse entendre. « Did you enjoyed the morons’ show ? » T’aurais pu dire dick au lieu demoron pour le double-sens, mais tu te retiens. Tu te détournes pour aller dans la cuisine, attiré par l’odeur appétissante, tu vois le plat de macaronis entrain de refroidir sur les plaques de cuisson. « Oh okay. You were bored ! » Que tu lâches dans un rire. « It smells damn good tho. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyDim 2 Fév - 23:08


hold me in this wild, wild world
Barila #05

Même si j’aime ma meilleure amie d’un amour inconditionnel, elle est peu insupportable quand elle est avec son Leo. Ils sont mignons, et sympas, en temps normal. Mais comme on est en temps de crise avant la grande séparation, les deux ont décidé qu’il fallait profiter de chaque instant qu’ils peuvent avoir ensemble. La décence dure une vingtaine de minutes, grand max. Après, ils oublient rapidement qu’ils sont en compagnie de leurs potes, les mots échangés sont bas et souvent accompagnés de bruits de bouches désagréables et malaisants à entendre. Pas moyen de les raisonner, quand ça se passe il n’y a qu’une chose à faire : prendre la fuite. C’est ce que j’ai fait en allant dans la cuisine, essayant de préparer un semblant de repas et regrettant le passage trop éclair de l’anglaise. La personne que j’ai le plus envie de voir présentement tarde à pointer son magnifique fessier, j’en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de rentrer chez moi avant que les deux loustiques ne s’emportent vraiment quand le sauveteur arrive. Enfin. « Oh please no… You are fuckin' flashers, do you know that ?! » La plainte du brun à l’encontre du couple me fait rire, je quitte la cuisine pour le retrouver dans le couloir. Mes amis ont un certain penchant pour l’exagération et le drame, il va falloir que j’intensifie mon jeu avant qu’ils ne prennent trop de place sur la scène. Je grimace légèrement, parce qu’en vue de l’activité décrite par Bart faite sur le pauvre canapé sur lequel j’envisageais de dormir… Eh. No thanks.

J’ai quand même un sourire sur les lèvres lorsqu’il se retourne et qu’un air de surprise passe sur son visage. C’était carrément l’effet voulu de ma présence non annoncée, même si maintenant je me dis que j’aurais peut-être mieux fait de lui envoyer un message pour qu’il rentre un peu plus tôt. Non, je ne veux pas contrôler sa vie mais j’ai peut-être moi aussi développé une dépendance au garçon, c’est un autre problème. Il y a mon estomac qui fait sa danse habituelle lorsque ses lèvres viennent se poser sur les miennes pour me saluer, et mon sourire est un peu plus grand après ça. « Wassup ? » Je hoche légèrement la tête, le nez plissé. « Beside that ? » Je réponds, désignant le salon d’un geste du menton. Il comprend que c’est le moment de les faire chier un peu – même si ça doit leur passer trois mètres au-dessus de la tête. « Did you enjoyed the morons’ show ? » Je suis obligée de grimacer, y’a les souvenirs qui se mélangent aux images mentales et nope, nope, nopity noPE. « I mean I almost threw up so… No. » Je vis une vie de regrets.

Bart prend la direction de la cuisine et je le suis, parce que c’est désormais mon safe space et que je suis prête à l’y accueillir – aussi parce que j’ai un peu faim et que j’espère ne pas avoir cuisiné pour rien. « Oh okay. You were bored ! » Je hausse les épaules, coupable. « Well, I had no one to keep me company. » Je dis ça sans que ce ne soit un reproche – si c’en est un c’est plus contre les glandus qui nous servent d’amis dans le salon. Je réfléchis quelques secondes en regardant les placards pour essayer de me souvenir où se trouvent les assiettes, ouvrant le plus à droite pour le refermer immédiatement. Non. « It smells damn good tho. » J’esquisse un sourire, le regard tourné vers le brun. « Let’s not get ahead of ourselves yet. I tried to follow an American recipe, but the measure system… » Je déteste les États-Unis d’Amérique et leur manière de vivre, d’accord ? Je trouve leur monnaie absurde, j’ai envie de sortir les poings dès qu’on me parle de météo en Farenheit et pourquoi est-ce que je dois tout mesurer en cuillères et combien exactement est supposée peser an ounce ? Je hoche la tête, lâchant un bref soupir au passage. « I probably fucked up somewhere. » On doit la bonne odeur à la quantité de fromage utilisée, et pour le reste on croise les doigts. Je trouve finalement les assiettes que je dispose sur la table, n’en sortant que deux. Leo et Dawn ont l’air bien trop occupé pour venir dîner avec nous, je n’ose même pas envisager d’aller les déranger pour leur annoncer qu’on mange. Mon attention est plutôt portée sur Bart, cheveux humides et cernes sombres sous les yeux. « You look tired… Rough day ? » Je m’enquiers avec un mince sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyLun 3 Fév - 22:17

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

Tu ne t’attendais pas du tout à voir Mila apparaître dans ton dos, mais ce n’est pas pour autant que tu regrettes d’avoir été désagréable avec ton meilleur pote et sa copine devant la brune. Tu penses presque tout ce que tu leur as dit et tu ne t’appellerais pas Bart Wiley si tu n’exagérais pas un minimum. Tu commences à te demander si tu t’habitueras un jour à la sensation qui explose à l’intérieur de ton abdomen à chaque fois que tu vois la Polonaise, et ça commence à devenir addictif parce que c’est plutôt plaisant. Tu n’as pas trop réfléchi, tu as été embrasser ses lèvres alors que tu aurais juste pu l’étreindre mais après vos dernières péripéties, tu supposes que ça aurait carrément été déplacé. Et puis, comme tu viens de râler vis-à-vis de l’attitude de Leo et de Dawn aux yeux de tous, tu préfères camoufler ton geste dans l’obscurité du couloir pour ne pas te prendre un retour de bâton. T’es mauvais joueur, on n’oublie pas. T’as déjà suffisamment été taquiné par ton colocataire quand tu lui as raconté ta première nuit avec Mila, pas besoin de remettre le couvert, surtout pas maintenant. En plus, il n’y a rien d’officiel, inutile d’en faire un fromage. En parlant de ça, l’odeur t’attire jusque dans la cuisine. Elle non plus, elle ne supporte pas l’amour dégoulinant qu’il y a présentement dans le salon, elle a préféré s’isoler dans la cuisine pour ne pas trop s’exposer aux radiations qui polluent l’air dans la pièce principale. Ça a presque failli la faire gerber, de ce qu’elle te raconte, ça te fait ricaner parce que tu pensais exactement la même chose. Vous avez vraiment le même humour et ça te fait plaisir d’avoir enfin une partenaire dans le sarcasm-game. « Well, I had no one to keep me company. » Tu regardes le plat qu’elle a préparé et ça t’ouvre encore plus l’appétit. « You guys have really no empathy. » Que tu dis à nouveau d’une voix forte à l’attention des deux imbéciles qui font de l’apnée depuis ce que tu estimes être un bon moment rien qu’en voyant la cuisine de Mila. C’est pas de ta faute si tu n’étais pas rentré plus tôt. De un, tu ne savais pas qu’elle serait là –et t’es bien content que ce soit le cas parce que sinon tu serais parti, et de deux, la faute revient carrément aux abrutis qui l’ont laissée de côté comme deux grands égoïstes. « Fuck you, Mew-mew ! » Tu souris lorsque tu entends la voix légèrement étouffée de Dawn. « No thanks, Misha Cross. » Avec le nombre de surnoms chelous que tu lui donnes, ce n’est pas étonnant que Leo soit le seul à capter la moitié la plupart du temps. Surtout avec celui-là.

En tout cas, Mila a trouvé quoi faire et le plat a l’air super bon, mais elle n’en a pas l’air très certaine. « Let’s not get ahead of ourselves yet. I tried to follow an American recipe, but the measure system… » Tu inclines légèrement la tête en regardant une nouvelle fois son travail et reportes ton attention sur elle lorsque la brune ajoute « I probably fucked up somewhere. » Mouais. Tu ne vois qu’une seule réplique pour aller avec ça. « If you really fucked up, we’re both gonna die, then. No big deal ! » Tu te retiens de rire et tu la regardes prendre ses aises en mettant la table toute seule, pas besoin d’une armée pour l’aider. Pendant ce temps là, tu sors une grande bouteille d’eau fraiche du frigo, l’une de celles que tu descends quand tu rentres chez toi après le travail, et tu t’installes à la place où tu t’assois habituellement. Mila t’imite en te disant avec un sourire « You look tired… Rough day ? » T’as les cheveux encore mouillés et la mine défaite, la faute aux incapables qui t’ont gonflé du matin au soir. Tu t’étires parce que tes muscles te semblent déjà tout endormis et légèrement courbaturés, puis tu soupires en te frottant les yeux avec ton pouce et ton index. « Kind of. » Tu la considères un instant et avances son verre pour la servir avant toi. « One of my coworkers had to go somewhere else in California so he won’t be at work for the next couple of days but he had to train three new lifeguards for this summer. » Tu saisis ton verre et roules des yeux, bien blasé d’avance par ce que tu vas dire. « Guess who had to take his place ? » Tu bois une grande gorgée avant de reprendre. « I got three noobs who were literally freezing outside. They aren’t shaped for the job and freakin’ lazy. It’s like training three Leo at the same time. My worst nightmare. » Tu soupires, en espérant que celui que tu insultes actuellement ait entendu ta tirade. « I don’t know how they got there. They must have seen the light under the door and came in. I can’t imagine another possibility. » Tu hoches la tête de gauche à droite – la fameux n’importe quoi, tu croises les bras en t’adossant confortablement à ta chaise. « I can’t train people, I’ve no patience. » Un petit sourire en coin se dessine progressivement sur tes lèvres. T’es patient seulement quand tu te retrouves en laboratoire et que tu assistes l’un des rares profs qui ait accepté de te garder sous le coude après tes études, mais c’est trop rare pour être évoqué. « I was so pissed off that I went to the gym for boxing after work. » Et tu réalises que tu ne lui avais pas dit que tu avais décidé de te mettre à la boxe. Le plat de macaronis est devant toi, tu te sers une bonne part et entre deux bouchées, tu demandes. « What about you ? Did you worked today ? » T’espères pour elle. Mila est une personne assez active, si elle s’était tapée une journée de congés et qu’en plus elle devait se forcer à supporter le freak show dans le salon, tu la plaignais beaucoup.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyMer 5 Fév - 22:04


hold me in this wild, wild world
Barila #05

Pour résumer : Dawn & Leo = ew, Bart & Mila = ugh. Ça fait plusieurs jours – je suis gentille – que ça dure, leur petit manège des amoureux transits et malgré nos protestations et autres râleries, on ne peut rien y faire, ils sont inséparables. Et c’est pas faute d’avoir essayé. Nous ne pouvons plus que vivre avec, ce qui ne nous empêche pas de continuer à les chambrer. Ce qui est chouette, c’est qu’ils répondent, sinon ça serait moins drôle. J’ai donc eu le temps de cuisiner pour m’occuper, ce qui est mine de rien plutôt tout bénef pour le sauveteur qui vient de rentrer. « You guys have really no empathy. » L’honneur est défendu, mesdames messieurs, tout va bien. « Fuck you, Mew-mew ! » Il y a mes oreilles qui frétillent d’entendre ce surnom ridicule qui m’arrache un rire, mais l’autre est déjà dans la répartie. « No thanks, Misha Cross. » Je fronce légèrement les sourcils – do I want to know ? I don’t think I want to know – et laisse passer celui-là, préférant revenir sur celui d’avant. « Can I call you Mew-Mew ? » Je lui demande, un sourire un poil trop grand et trop joueur sur les lèvres. C’est presque signer mon arrêt de mort, que l’emmerder là-dessus, mais je le fais quand même. On aime les jeux dangereux. Je dresse le couvert mais essaie de refréner son entrain pour ma cuisine, parce que je me suis plantée au moins deux fois sur les dosages et ça ne m’étonnerait qu’à moitié que ce soit trop salé ou pas assez cuit… La prochaine fois, je m’en tiendrais à mes recettes polonaises, ce sera sans doute moins gras. « If you really fucked up, we’re both gonna die, then. No big deal ! » Je le regarde, hoche légèrement la tête avec un air sérieux pour qu’il comprenne que je ne le trouve pas drôle, mais finis quand même par sourire. « Maybe I am trying to poison you. » Il aura sa réponse si jamais je m’abstiens de manger – mais c’était évidemment un plaisir de le connaître.

On prend place à la table de la cuisine et c’est d’un naturel presque affolant que je remarque qu’il a l’air fatigué pour l’interroger sur sa journée. Il s’étire à mon commentaire avant de se frotter les yeux et j’observe le moindre de ses mouvements avec un sourire sur les lèvres alors que mon estomac s’allume de quelques papillons. The b* is still very fucking handsome. « Kind of. » Je ne dis rien, le remercie simplement lorsqu’il me repousse mon verre désormais rempli que j’attrape au passage. Une sombre histoire de collègue absent et de nouvelles recrues à entraîner. « Guess who had to take his place ? » J’échappe un seul pouffement comme réaction, la réponse étant évidente. « I got three noobs who were literally freezing outside. They aren’t shaped for the job and freakin’ lazy. It’s like training three Leo at the same time. My worst nightmare. » Là je ris un peu – aux dépens de l’autre brun mais… Ça m’aide bien à imaginer le truc, pour le coup. « Hell, I wouldn’t even want to train one Leo. » Malgré ça, il n’est pas très clément avec ses nouvelles recrues. Pas de lumière à tous les étages mais sous la porte. Son aigreur me fait sourire et je ne la commente pas. « I can’t train people, I’ve no patience. » Mes sourcils se haussent légèrement et je me mets à rire. « No way ? I wouldn’t have guessed ! » Puis il faut dire qu’il est un peu buté, aussi, le Bart. S’il a décidé que les trois étaient des cas désespérés, c’est foutu pour eux, non ? « But consider this : we’ve all been trainees once in our life. I’m sure they have some qualities, don’t shut them out just yet. » Petit sermon presque indésiré, allez hop. Mais s’il y a un truc que j’ai appris de mon expérience chez les pompiers, c’est que les premiers jours sont toujours difficiles. Si le cas est désespéré, ils ne reviendront pas. S’ils sont encore là demain, c’est qu’ils en veulent vraiment et que y’a de l’espoir…

Bart se sert finalement dans le plat et je le laisse faire, me réservant pour plus tard. « I was so pissed off that I went to the gym for boxing after work. » Mes sourcils se haussent sous la surprise alors que je pose mon regard sur son visage. « You’re… Boxing ? » Ça, je l’ignorais. Je ne saute pas aux conclusions, mais au vue de son air détaché, ça a l’air d’être quelque chose de nouveau. Et y’a d’autres choses, qui sont nouvelles, dans sa vie – et une promesse d’améliorer les vilaines choses anciennes aussi. J’en suis à me servir à mon tour lorsqu’il me retourne la question. « What about you ? Did you worked today ? » Hier et les autres jours. J’esquisse un léger sourire. « Yeah. I finished a 24 hours shift at 1pm. Slept for five hours before Dawn woke me up to bust my ass off and bring me here. » D’un côté, les cinq heures ont suffit pour me redonner de l’énergie et peut-être que ça me permettra d’avoir un rythme de vie pas trop décalé pour les prochains jours. D’un autre, si j’avais su que j’allais passer la moitié de mon temps à écouter les deux autres se bécoter, j’aurais un peu plus réfléchit à la chose avant de me lever. « Maybe my lack of sleep is why I probably messed up the food… Is it good, by the way ? » Je ne m’y suis toujours pas risquée, même si Bart ne fait pas de grimaces en mangeant… Ça peut être un bon acteur. « Yeah, is it good ? We’re hungry but we don’t want to get food poisoning. » Le couple débarque. Leo s’arrête quelques secondes dans l’encadrement de la porte, le temps que Dawn le rejoigne, et je tourne la tête dans leur direction. « Well, y’know, you can make your own food if you’re not satisfied. » Et c’est comme si j’avais insulté toute la famille King, de lui demander de faire un effort. Il hoche furieusement la tête avant d’entrer dans la cuisine. « Of course it’s good, thank you Mila for making dinner ! » C’est ça, rattrape-toi. Le changement de discours me fait rire, Dawn file chercher d’autres assiettes alors que Leo se rapproche de Bart et se colle dans son dos pour le serrer quelques secondes dans ses bras. J’observe la scène avec un sourire sur les lèvres, prête à me mettre à rire mais je me retiens. « Hi Mew my bro. » Je tourne la tête vers ma meilleure amie pour ne pas me moquer, échangeant un regard avec la blonde l’air de dire ’You’re really in love with that ?’. La seule comparaison qui me vient est celle de l’Âge de Glace. Leo est clairement Sid le paresseux, alors que Bart est plutôt du genre Diego le fougueux… L’instant d’après, le couple est assis à nos côtés. J’ai toujours le sauveteur en face, avec qui j’échange un regard avant de détourner les yeux sur mon assiette pour éviter de me mettre à sourire furieusement. It looks like it’s a double date, then.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyJeu 6 Fév - 0:38

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

Tu arques un sourcil quand elle ose te poser la question la plus ridicule qui soit à tes yeux. Personne n’a le droit de t’appeler Mew-mew. Personne. P.e.r.s.o.n.n.e. Tu te tournes vers elle, pose tes mains sur ses épaules et approches ton visage au maximum du sien. « Nobody can. » Puis tu t’écartes, un sourire mesquin sur les lèvres. « I curse all those who dare calling me like this. » Tu fais semblant d’être sérieux, c’est facile pour toi d’arborer une straight face et de faire comme si tu pensais toutes les horreurs que tu oses prononcer. « Look, Leo is dumb as shit, his girlfriend can’t find a job and I thought I spared my mom but she’s depressed for years know. » T’es un monstre, Bart, mais ça te fait trop rire intérieurement pour arrêter ton cirque. T’es le premier à faire des blagues sur les mamans et tu n’épargnes pas la tienne non plus. En plus, c’est elle qui a trouvé ce stupide diminutif qui n’en est pas vraiment un, au final. « Do you still want to be cursed ? No ? Then, you’ve your answer. » Tu hausses les épaules, toujours dans la comédie, mais elle te le rend bien quand tu lui dis que si elle a vraiment merdé son plat, au moins vous mourrez tous les deux. Tu ricanes seulement quand elle te dit qu’elle essaye peut-être de t’empoisonner. Ce running gag qui date de votre premier rencard, t’es persuadé que vous l’exploiterez encore longtemps.

Mila te pousse à raconter ta journée. T’as l’air crevé, c’était cousu de fil blanc que ça ne s’était pas super bien passé non plus. Tu expliques que les bleus ne t’ont pas facilité la tâche et tu les compares à Leo qui est l’humain le plus lazy que tu connaisses. « Hell, I wouldn’t even want to train one Leo. » Tu soupires en hochant la tête. Elle commence à cerner la machine. Le type est hors service tout le temps. C’était comme si un paresseux s’était réincarné dans son corps. « Yeah. He’s a lost cause. » Toi ? Le défendre ? Même pas en rêve ! Si tu peux l’enfoncer encore plus, tu y mets de la bonne volonté. Bon, ce n’est pas entièrement vrai. C’est déjà arrivé qu’il se fasse emmerder et que tu viennes l’aider. Tu l’aimes cet imbécile, même si c’est le plus grand lambin de toute l’histoire de l’humanité. Tu devrais peut-être vérifier si sa page wikipédia existe toujours d’ailleurs, ça t’avait amusé de lui en créer une un jour. Tu avoues à Mila que tu n’as aucune patience et elle aussi en rajoute une couche avec son sarcasme. C’était aussi une évidence. Elle manie super bien le jeu du pas sérieux-sérieux, la Polonaise, parce que ce qu’elle ajoute ensuite est loin d’être idiot. « But consider this : we’ve all been trainees once in our life. I’m sure they have some qualities, don’t shut them out just yet. » Tu hoches la tête  en te pinçant les lèvres tout en regardant ailleurs. « I guess I’ll have to record this and put your sentence on repeat in my mind tomorrow or I’ll just… go berserk. » Tu écartes les mains, à la fin de ta phrase, comme si tu simulais une explosion. Elle avait raison, vous avez tous été des noob à un moment de votre carrière et ce n’est pas pour autant que les personnes qui vous ont formés ont été désagréables avec vous. Ouais enfin, vous y mettiez de la bonne volonté quand même quoi, pas comme certains.

Tu commences à te servir et tu lui avoues que t’étais tellement en colère que tu as été boxer après le travail. « You’re… Boxing ? » Ah oui, tu ne lui avais pas dit. En vérité, tu ne savais pas si cette résolution tiendrait la route, si tu accepterais de désapprendre et réapprendre toutes les parades que tu as acquis naturellement, mais au final, tu apprécies l’ambiance de la salle et Sophie avait un super bon coach avec qui tu t’entends très bien. « I gave it a try a few days go. One of my friends has the same issues and she told me where she trained. Turns out I like boxing and I already feel a bit more relaxed now. » On oubliera ton entrée fracassante, il y a plusieurs minutes de cela. Quand on te connait, tes mots sont peut-être violents, mais ce n’est qu’une façade. Tu relèves les yeux vers la Polonaise après t’être servi et d’une voix plus calme, pour qu’elle soit la seule à l’entendre, tu poursuis. « I told you I’d take care of it. » Tu finis ta phrase avec un rictus et tu lui retournes sa question, à savoir : comment était sa journée. Epuisante aussi, on dirait. « Yeah. I finished a 24 hours shift at 1pm. Slept for five hours before Dawn woke me up to bust my ass off and bring me here. » Tu fronces les sourcils. Tu ne sais toujours pas comment elle fait pour enquiller ses shifts comme ça et c’est l’une des nombreuses raisons qui fait que tu la respectes beaucoup. « I can’t believe you aren’t in a bad mood right now. » Et ça te fait rire. C’est vrai quoi ! Il n’y a que les gens qui ont des horaires relativement normaux qui ne se rendent pas compte à quel point récupérer d’une telle journée peut être nécessaire. T’aurais pété un câble si Leo avait osé te gonfler à ce point alors que tu te reposes. Elle en a de la patience, la brune, t’es admiratif. « Maybe my lack of sleep is why I probably messed up the food… Is it good, by the way ? » Tu hoches la tête « It is ! I’m sure that you could cook in your sleep and it will still be that good. » Après quelques coups de fourchette, la voix de Leo te fait relever les yeux. « Yeah, is it good ? We’re hungry but we don’t want to get food poisoning. » Tu soupires. Quel chiant, celui-là. « I can’t feed you today, bro. You’ll have to eat with your favorite spoon by yourself. I don’t want you to get hurt with a fork, you know ? » Tu ricanes et te mords la lèvre en même temps parce que tu imagines un Leo gazouillant, assis dans une chaise haute entrain de triturer sa bouffe dans son assiette en plastique avec une cuillère scooby-doo. Mila y ajoute sa touche personnelle, un poil plus radicale. « Well, y’know, you can make your own food if you’re not satisfied. » Tu ris un peu plus fort. Pas besoin de vous concerter pour vous liguer contre le Texan, il prend vraiment cher sans que vous vous forciez. Tu n’ajoutes rien, son grade en a déjà pris un bon coup. Mais il a l’habitude, ce grand imbécile, parce qu’il se rattrape juste après. « Of course it’s good, thank you Mila for making dinner ! » Tu relèves la tête et regarde la brune avec ton habituel sourire en coin et tu lui adresses un clin d’œil discret. Si elle n’avait pas été là, non seulement tu aurais foutu le camp, mais en plus tu serais allé manger ailleurs, alors sa présence sauve vraiment ta soirée. Le ton de la discussion semble la faire rire. Dawn s’occupe de rajouter la vaisselle manquante sur la table pendant que ton meilleur pote se glisse dans ton dos pour te serrer dans ses bras. Tu finis ta bouche et arques une nouvelle fois un sourcil. « Hi Mew my bro. » Tu soupires et lui tapotes le dessus de la tête avec ta main libre. « Mila, remember what I said earlier ? He just lost one of his brain cells. That’s too bad, there were only two remaining. » Ta malédiction perdure… On a dit personne.

Les deux zigotos viennent s’asseoir à vos côtés et quand tu reportes ton attention sur Mila, elle te sourit. C’est communiqué maintenant, tu ne peux pas t’empêcher de lui renvoyer. Tu ne pensais pas te retrouver dans une situation pareille un jour. Ton crush en face de toi et un couple entre vous, ça ressemble bien à un double date, oui. Putain, c’est chelou, faut que tu foutes un peu le bordel. « So, Dawn, are you ready for your big trip ? » Tu venais de replanter ta fourchette dans ton assiette et tu te rends compte que tu n’as toujours pas de réponse. Tu relèves les yeux vers la blonde et son air te donne l’impression qu’elle est à deux doigts de prendre la bouteille d’eau pour te tuer avec. « You’re such a dick. » Tu fais mine d’être surpris. « Breaking news. » Cette ironie.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyJeu 6 Fév - 22:16


hold me in this wild, wild world
Barila #05

Il a l’humour cruel, Bart, et j’arrive pourtant à en rire – je l’ai cherché et je l’ai bien trouvé. Interdite de Mew-Mew, donc, sauf si je veux finir dans ses malédictions qu’il récite sans doute religieusement chaque soir pour pourrir la vie de ses proches intrépides. Quel charmant garçon. « Do you still want to be cursed ? No ? Then, you’ve your answer. » Je plisse légèrement les yeux en sa direction, pour éviter de les lever au plafond. Je pourrais m’arrêter là mais j’en envie de pousser un peu plus loin. « Well… Leo is a happy dumb and that is not given to everyone. Dawn is going to be a freaking rockstar. And your mom has the pleasure to have the delightful person you are as a son. Maybe your curses don’t work that good… » J’hésite quelques secondes, pour savoir si je cède à la tentation de prononcer le surnom ou pas. Mais je m’abstiens, parce que je suis sûre de trouver un moment plus propice et qui l’emmerdera peut-être un peu plus que maintenant alors qu’il en plaisante. On finit par s’installer à table pour manger, il commence à me raconter sa journée et les malheurs qui lui arrivent au boulot – des jeunes recrues à entraîner. Leo en prend un peu pour son grade au passage et j’essaie de ne pas trop en rire, parce que le brun est gentil et que je l’aime bien – quand il ne passe pas son temps à bécoter ma meilleure amie cela dit. Bart n’a pas de patience mais il a un pouvoir important entre les mains : celui d’éduquer la nouvelle génération. Il ne peut pas se louper sous prétexte que la prochaine génération est faignante et ne comprend rien. On n’aurait jamais rien fait de Leo sinon. J’essaie d’être un poil sage et avisée, en lui rappelant qu’on est tous passé par là. Plat de ce soir : macaroni and cheese sauce Mila’s wisdom, c’est pour moi et ça me fait plaisir. « I guess I’ll have to record this and put your sentence on repeat in my mind tomorrow or I’ll just… go berserk. » Je ris à l’idée, me penchant légèrement en avant. « Do you want me to repeat it slowly and with your American accent so you’ll remember it well ? » Les R sont toujours trop prononcés parce que ça me fatigue de faire des efforts et que ce n’est toujours pas naturel – j’en fais quand je suis en intervention pour être sûre d’être comprise mais dans le confort de ma vie privée j’oublie toute décence linguistique. « You’ll be fine, Bart. With a little chance you’ve scared them enough today and they won’t be here tomorrow. » Peut-être qu’ils auront compris qu’être sauveteur n’était pas leur vocation, grâce à l’apprentissage auprès de Bart… En parlant d’apprentissage, lui s’est mis à la boxe. Récemment. Je comprends rapidement ce qu’il veut dire par ‘issues’ lorsqu’il m’explique que l’une de ses amis lui a donné l’adresse et qu’il s’y est essayé. J’ai un mince sourire sur les lèvres et une sorte de vague de calme qui m’assaillit l’estomac lorsqu’il confie qu’il apprécie ça – et qu’il se sent déjà plus relaxé. « That’s great. » Je suis contente d’apprendre qu’il a essayé et que ça a déjà un impact positif sur sa vie. « I told you I’d take care of it. » Le sourire qui s’agrandit légèrement. Y’a de ça, aussi.

De mon côté, le boulot n’a pas été tant pénible que chargé. J’ai une préférence pour les gardes de 12 heures qui me permettent d’être moins décalquée dans ma petite vie, mais la plupart des gardes des pompiers à temps plein sont de 24 et le temps où je m’adaptais et passais à travers les mailles du filet est révolu. J’ai eu le temps de me reposer avant que ma meilleure amie ne m’embarque pour sa deuxième maison. « I can’t believe you aren’t in a bad mood right now. » Je souris légèrement. « Allow me to be smooth and say that it’s because I’m with you. » Je réponds en riant – mais il y a tout de même une part de vérité derrière le rire. Je n’aurais pas bougé de mon lit si je ne savais pas qu’il y avait 95 % de chance que je puisse voir Bart ce soir. « But I’m used of lacking sleep. » C’est presque l’histoire de ma vie, depuis que j’ai rejoins les pompiers – tout en gérant tout le reste à côté… C’est limite si je n’ai jamais eu autant de temps pour dormir qu’en ce moment. C’est ce qui arrive lorsqu’on se décharge de responsabilités : on gagne du temps. J’ai pu faire à manger, même si je doute que ce soit réussi. Bart me promet que non et exagère, puis le couple débarque. Dans toute leur splendeur, évidemment. On critique ma cuisine sans y avoir goûté, Leo salue son pote d’un câlin – un début de soirée presque banal en soit. « Mila, remember what I said earlier ? He just lost one of his brain cells. That’s too bad, there were only two remaining. » Une de perdue et 0 de retrouvée parce qu’un seul Mew a été prononcé ? Je pouffe de rire – il a encore eu de la chance Leo, mais il n’est pas très content parce qu’il commence à faire la moue. « For fuck’s sake what do y’all got with my brain cells ? I’m just trying to love you and you’re being mean, next time you won’t have your ‘welcome home’ hug. » Il est plutôt attachant, quand même, dans le fond. Il râle et gagne un patpat de réconfort de Dawn – évidemment – et l’instant d’après on se retrouve donc assis tous les 4 pour le repas.

Les regards sont entendus et les sourires un poil trop satisfaits collés sur les visages. C’en est étrange, ce naturel. Les deux autres se servent et je les attends pour commencer à manger – c’est potable ça va on n’se plaint pas – et Bart attend environ… Douze secondes avant de lancer les hostilités. « So, Dawn, are you ready for your big trip ? » Eesh, il n’a peur de rien. Je peux voir Leo se renfrogner sur sa chaise et sentir la blonde s’agiter à mes côtés. Les insultes fusent des deux côtés et j’ai l’impression de me retrouver avec des adolescents à table. Children, please, keep it down. « And how is your pool pratice going, Bart ?» Je décide de prendre la défense de la blonde et tente un changement de sujet. Le petit lion s’en charge bien mieux que moi, tout de même. « Y’guys want to hear a fun and neutral story ? » Malgré les réponses tout aussi neutres voire négatives, il commence à raconter l’assassination loupée mais réussie de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche qui a déclenchée la première guerre mondiale et c’est… Effectivement une histoire neutre et drôle – parce qu’il la raconte ? Ce type vient d'une autre planète, c'est impossible. « Leo, I think you failed your vocation. You should have been a storyteller. » Ne l’encourage pas, Mila. Le repas se passe dans l’ensemble plutôt bien, les assiettes sont vidées rapidement et la bouteille d’eau ne s’est renversée sur personne – un miracle en soit. « Okay we’re going to my room now, bye ! Thanks for dinner ! » La sortie de l’année revient à Leo King, qui s’en va comme un roi sans même débarrasser son assiette ou faire la vaisselle. J’échappe un soupir un poil long mais ne dit rien – Piotr faisait la même et surtout c’est lui le maître des lieux. Le plat de pâtes retourne au four, et c’est dans un élan d’énergie que je me décide à me coller à faire la vaisselle. Mila, héros national. « Your friend is a moron. » Je glisse, quand même, juste pour le plaisir de râler. Ça permet de rester en bonne santé, eh. La tâche ménagère est rapidement accomplie, et c’est la réflexion de quelques minutes à gratter et rincer qui me fait hésiter lorsque je m’essuie les mains. « I… » Je n’ai pas trouvé la meilleure formulation qu’il soit, mais mon problème est que je ne sais pas ce qu’on fait après, que je ne sais pas si Bart a envie de passer la soirée avec moi et que je n’ai pas envie de m’imposer. Autant aller à l’essentiel, ce que je fais après un autre soupir – plus bref celui-ci. « Do you want me to stay ? I probably should have asked before coming over. I can go home. » Le ton est léger, je ne veux pas qu’il se sente obligé de répondre positivement. Je ne serais pas fâchée de rentrer maintenant, une sombre histoire de veni vidi sans le vici.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptySam 8 Fév - 1:50

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

Tu t’es toujours demandé ce que tes parents avaient pu boire ou fumer lorsqu’ils t’ont appelé Bartholomew. Naturellement, tout le monde s’est habitué à raccourcir ton prénom. C’est plus simple et il faut avouer que t’en as vu des fautes d’orthographe passer quand il doit être écrit en entier. Mew-mew, c’est la création de ta mère, toujours pleine d’affection, qui avait osé trouver cette horreur. Comme si ton prénom complet n’était déjà pas suffisant. Enfin, ton frère avait eu le droit à d’autres sobriquets encore plus ridicules et humiliants les uns que les autres. Poussin étant le pire de ce que tu te souviens. Le pauvre, il a largement passé la trentaine et chaque fois que vous vous retrouvez en famille, tout le monde oublie son nom. Bon, chacun en prend pour son grade, ça rétablit un peu l’équilibre. Il faut avouer que chacun doit avoir un certain niveau de sarcasme et de répartie chez les Wiley s’iel veut survivre. Tu dis à Mila que tu maudis les gens qui osent t’appeler Mew-mew et tu te justifies avec les premiers exemples qui te viennent, ceux qui osent le plus t’embêter avec ça, mais elle contre tes arguments et les siens se tiennent plutôt bien, sauf pour ta mère. Certes, tu n’es pas la même personne quand il s’agit d’être un pote ou un fils, mais tu restes quand même le pire de ta fratrie. Tu ne sais pas comment c’est possible que tes parents ne t’ont pas encore déshérité avec toutes les conneries que tu as pu faire depuis que t’es venu au monde. Apparemment, même au berceau tu arrivais déjà à en faire. En tout cas, aujourd’hui, tu as su te tenir parce que tu es quand même beaucoup plus rigoureux dans la peau d’un sauveteur en mer, mais ce n’est pas le cas des nouvelles recrues que ton patron a osé te mettre sur le dos. Tu casses du sucre sur le leur et Mila, avec ses mots sages, essaye de te faire relativiser. Elle y arrive, parce que tu considères qu’elle a raison et que tu devrais te souvenir de ses mots le lendemain pour ne pas te transformer en Black Bart. « Do you want me to repeat it slowly and with your American accent so you’ll remember it well ? » Tu lui souris et attends seulement quelques secondes avant de répondre. « I’ll defintely record it and put the track on my phone so that instead of listening to music I’ll listen to your voice tomorrow morning ! » Tu fais exprès de lui faire les yeux doux, ça fait très exagéré, mais tu reprends vite ton sérieux quand elle fait (presque) de même. « You’ll be fine, Bart. With a little chance you’ve scared them enough today and they won’t be here tomorrow. » Tu mets tes coudes sur la table, joins tes mains, appuies ton front contre elles et fermes les yeux. « Ô lord, I know that you planned to send me to hell but please, do what she says. »

Mila s’est faite réveiller après une garde d’une journée complète. À sa place, tu n’aurais pas apprécié et tu serais certainement d’humeur très très très désagréable. « Allow me to be smooth and say that it’s because I’m with you. » Elle te tire un sourire largement amusé et d’ailleurs, tu ricanes à sa remarque. Elle t’en fait beaucoup des sous-entendus, la Polonaise, et même si c’est tout le temps dit sur le ton de la rigolade, tu t’imagines qu’il y a un fond de vrai. « I must confess that I’d have been in a very bad mood if you weren’t here either. » Et ce n’était pas juste parce que tu avais formé des idiots pendant des heures, ta journée de merde t’avait suivie jusque dans ton salon, là où tu pensais être tranquille. Cependant, tu t’étais à peine retourné dans le couloir que tu te sentais déjà mieux, la présence (surprise) de Mila avait ce petit côté apaisant malgré son autre penchant emmerdant. Mais elle est ton emmerdeuse. Elle t’avoue qu’elle est habituée au manque de sommeil et encore une fois, vous avez un point commun. Même si tu ne fais de grosses journées que pendant la saison estivale, ça peut t’arriver de dormir quelques petites heures puis de retourner sur la plage pendant une journée et tu hibernes ensuite, quand tu en as vraiment besoin. Tu détestes juste trop dormir, tu n’es pas fait pour ça, tu te sens nauséeux sinon. Peu de temps après, la squatteuse et ce qui lui sert de mec débarquent en taquinant le plat que Mila vous a gracieusement préparé. Ce n’est pas vraiment une façon de la remercier, alors lorsque Leo tente son câlin quotidien, tu l’enquiquines au niveau de ses capacités cérébrales. Il n’est pas content de ta réaction, le Texan. « For fuck’s sake what do y’all got with my brain cells ? I’m just trying to love you and you’re being mean, next time you won’t have your ‘welcome home’ hug. » Tu le regardes, l’air surpris. « Oh. I’m so sad to hear this. I’ll slap your butt instead. »

Quand ils se sont assis et qu’ils s’apprêtent à manger, tu lances déjà les hostilités en attaquant Dawn sur son voyage. Apparemment, elle avait du mal à se convaincre que la tournée allait être trop cool et qu’elle verrait un paquet de choses ailleurs qu’à San Francisco. Non, elle venait d’officialiser sa relation avec Leo et ça l’affectait trop de le laisser derrière. Tu le comprends rien qu’à sa réaction, elle t’envoie chier bien comme il faut et ça te fait sourire. Sa meilleure amie soutient la défense en t’attaquant à son tour. « And how is your pool pratice going, Bart ?» Tu hausses les sourcils et entre deux bouchées, tu réponds sans quitter ton assiette des yeux. « Pool was created by barflies for drunk people. I’m still not an alcoholic but I’ll make sure to let you know when I’ll play in a pro drunk team or whatever. » T’avais déjà lâché l’affaire à la moitié de ta phrase, tu hoches fugacement la tête à la fin, parce que même si t’es loin d’être un alcoolo, compte tenu de ton rythme de vie depuis la fin de l’adolescence, si tu continues comme ça, tu pourrais bien passer pro d’ici les cinq prochaines années. Bref, Leo enchaîne avec l’un de ses fun facts aléatoire et ce soir, la discipline choisie est l’histoire. Tes parents sont historiens, t’as été suffisamment bassiné avec toute cette période, surtout avec l’élément déclencheur de la première guerre mondiale, alors tu t’amuses à rentrer dans les détails en parlant du nationaliste qui a assassiné l’Archiduc d’Autriche, Gavrilo Princip. Mila complimente ton meilleur pote en lui disant qu’il aurait pu être conteur. Tu ne rajoutes rien, tu te contentes juste de ricaner à cette allusion. Tu n’arrivais même pas à l’imaginer et puis, alors que tu finissais tout juste de manger, le voilà qui se lève et annonce qu’il s’en va avec sa copine sans rien débarrasser. « Yo, King of the dumbasses ! What the hell, fucker ?! » Mais il est déjà parti alors que même la blonde prend trente secondes de son temps pour rincer sa vaisselle et passer un rapide coup d’éponge dessus. T’as l’air un poil agacé par l’attitude de Leo. Bon sang, tu détestes quand il fait ça. « It’s okay, Dawn. » Tu soupires en croisant les bras, levant les yeux au ciel. Elle s’excuse timidement, mais tu lui fais un geste de la main, signe que c’est rien, vous allez vous en occuper.

Mila est plus rapide que toi. Elle se lève pour remettre le plat au four et embarque la vaisselle dans l’évier pour tout nettoyer. Tu attrapes un torchon et récupères les couverts propres au vol. « Your friend is a moron. » Tu soupires une nouvelle fois en essuyant une assiette. « Yeah… I’m sorry. I always thought that a horse smashed his face when he was a kid. » Et ça expliquerait bien des choses. Tu devrais peut-être l’emmener à l’hosto faire une radio un jour. Quand vous terminez, tu balances le linge sale depuis le couloir jusque dans la corbeille de la salle de bain et tu tends de quoi se sécher les mains à Mila. « Do you want something to drink ? Tea ? Beer ? Vodka ? » On ne sait jamais, mais t’es pas d’humeur à picoler alors en attendant sa réponse, tu mets la bouilloire en route. Tu lui tournes le dos et pendant que tu disposes deux tasses sur le plan de travail et que tu cherches les sachets de thé à la menthe, tu l’entends hésiter derrière toi. Il n’y a ni verbe ni complément à son début de phrase, alors tu te tournes à moitié, curieux de savoir ce qu’elle veut te dire ou demander. « Do you want me to stay ? I probably should have asked before coming over. I can go home. » Cette fois tu te tournes complètement vers elle. Tu esquisses un sourire sincère et tu t’approches pour glisser tes bras sur ses épaules et la serrer contre toi. « Why wouldn’t I ? » Tu te détaches un peu pour mieux la voir. « Hey… It’s alright. Stay. » Ton sourire ne s’est pas défait, tu penses vraiment lui dire que tu es content qu’elle soit là alors tu t’exécutes. « I’m glad you’re here. I think I needed you to surprise me and brighten up my day. »  La paume de ta main se faufile sur sa joue et ton pouce la caresse machinalement, ton regard s’est encore une fois noyé dans ses mirettes claires. La bouilloire s’affole et tu t’écartes pour aller vous servir. « To be honest, if you weren’t here, I’d have left. I didn’t wanted to be alone with these two… monkies. » Que tu dis en désignant la chambre de Leo dans ton dos, derrière Mila.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyDim 9 Fév - 21:54


hold me in this wild, wild world
Barila #05

Mes parents verraient le semblant de prière que le pirate exécute pour que mes paroles pour lui remonter le morale s’annoncent justes qu’ils hurleraient au blasphème. Fort heureusement, ils ne sont pas là et je n’ai pas remis un pied dans une église depuis quelques années. J’ai hâte de pouvoir compter en années la dernière fois que j’ai vu les géniteurs – je peux commencer à compter en mois déjà. J’oublie souvent que ça ne fait pas longtemps que je connais Bart. Parce que c’est facile et simple d’être avec lui, que la complicité s’est installée naturellement et même si les marques d’affections sont parfois un peu timides – elles sont là. Je ne le prends pas au sérieux pour l’enregistrement, qui peut sembler un poil creepy tout de même. Ça me fait plaisir d’apprendre qu’il s’est mis à la boxe. Ça m’amuse de le voir s’offenser pour moi de mon manque de sommeil, et me voilà à lui glisser que je serais de mauvaise humeur s’il n’était pas là. So fucking smooth, Kowalski. « I must confess that I’d have been in a very bad mood if you weren’t here either. » Je plisse le nez et l’ensemble de mon visage dans ce que j’imagine être une grimace très sexy – il va être séduit c’est sûr – juste pour éviter de me mettre à sourire trop grandement.

Pas longtemps après, le couple débarque et on se retrouve coincés à dîner avec eux. L’ambiance qui règne est aux taquineries, mais ce qui est chouette c’est que ça vole dans tous les sens et presque tout le monde en prend pour sa grade. On va dire que je suis épargnée parce que je suis la plus mature du groupe – et pas la petite nouvelle qu’on essaie de pas trop emmerder histoire qu’elle ne reprenne pas le premier avion en direction de chez elle. (Elle ne le ferait pas, elle n’en a ni l’envie ni les moyens, mais je ne dis rien et j’en profite.) Je prends la défense de Dawn lorsque la question sur la tournée arrive – pas besoin de partir en drama tout plein. La réponse de Bart est longue et dite d’une voix si monotone que j’en plisse les yeux, n’en comprends la moitié. Il ignore mon passé de championne de fléchettes, et je vais peut-être le garder pour moi du coup. « Well, the alcoholic that I appear to be thanks you ? » Pas sûre pas sûre. On finit par changer de chaîne pour finir sur celle d’histoire, avec vos présentateurs fétiches en duo : Leo King & Bart Wiley. Leo lance les grandes idées et Bart complète et peaufine – et j’ai l’impression que c’est là même la base de leur amitié.

Les amoureux nous quittent aussi vite qu’ils sont arrivés – comme des gueux. Ayant presque l’habitude d’un tel comportement je laisse passer, souriant à la blonde pour lui faire comprendre que y’a pas de problème, avant de me bouger le popotin pour faire la vaisselle. Légèrement maniaque, la demoiselle. Je me permets quand même d’insulter le roi au passage – c’est cathartique. « Yeah… I’m sorry. I always thought that a horse smashed his face when he was a kid. » Je fronce les sourcils, me demande ce qu’un cheval peut bien faire là-dedans. Il me faut plusieurs secondes pour me rappeler l’information lointaine et vague que Leo passe ses étés dans un ranch… Au Kansas ? Ou une sombre histoire comme ça ? Je ne sais plus. Comme ça m’intéresse à peine, je ne cherche pas à savoir non plus. « Mmh, yeah, no, I think it’s the weed. » Ça n’aide pas beaucoup, cette affaire, mais entre être heureux et être impoli le choix est apparemment vite fait.

La pire corvée de la terre accomplie, je ne sais pas comment manifester mon envie de rester sans non plus m’imposer mais il me devance, me faisant gagner quelques secondes de doute. « Do you want something to drink ? Tea ? Beer ? Vodka ? » J’échappe un léger rire à sa dernière proposition, avant de hocher légèrement la tête. « And I’m the alcoholic ? » Que nenni, cher ami. « Tea is fine, thank you. » Je suis fatiguée et j’ai trop mangé – ne jouons pas à un jeu aussi dangereux alors que j’ai besoin de dormir et qu’il travaille demain. Même si un thé implique un prolongement de moment ensemble, je demande – il pourrait juste être poli parce que j’ai cuisiné et que ce serait malvenu de me mettre à la porte tout de suite. J’essaie de garder une tête détendue mais il y a quand même un léger sourire qui s’installe sur mes lèvres lorsque je vois le sien, et mes bras s’ouvrent lorsqu’il se rapproche. Je me laisse aller contre lui doucement, faisant attention à ne pas respirer trop bruyamment parce que mon rythme cardiaque s’emballe. « Why wouldn’t I ? » Je lâche un bref soupir, fermant les yeux. « Don’t know. You’ve had quite a day, you could want peace and quiet. » Not clingy Mila Kowalski. L’étreinte a à peine commencée qu’elle est déjà terminée, bien que nous restions proches. « Hey… It’s alright. Stay. » Il finit par répondre, toujours en souriant. If you keep smiling like that, Mew-Mew, we’re going to get intro toubles. « You’re sure ? » J’exagère ? À peine. Mais il y a juste ma peau qui s’électrise et mon estomac qui fait sa petite danse – et c’est ridicule tout ce qu’il arrive à me faire ressentir.

« I’m glad you’re here. I think I needed you to surprise me and brighten up my day. » Erf, alerte niaiserie someone help me. Je me mets à rire d’un rire presque nerveux, brièvement. « Now you’re being cute. » Mes mains viennent trouver sa nuque en écho à ses gestes – je suis à quelques centimètres et secondes à peine de l’embrasser. Mais la bouilloire décide de réveiller le quartier et Bart m’échappe – le petit grognement frustré est là, j’aurais dû partir sur la Vodka, elle ne nous trahit jamais. « To be honest, if you weren’t here, I’d have left. I didn’t wanted to be alone with these two… monkies. » Je lève légèrement les yeux au ciel, un sourire sur les lèvres. « No one wants that. » Ça s’appelle l’instinct de survie – le mien semble survenir toujours un peu en retard parce que j’ai quand même passé un moment avec eux. J’attends que Bart ait terminé de mettre l’eau chaude dans les tasses pour faire les quelques pas qui me séparent de lui, le prévenant de mon arrivée imminente d’un « Don’t move. » avant de me planter devant lui et poser une main sur sa nuque pour l’attirer vers moi. Mes lèvres viennent chercher les siennes doucement, tendrement, le temps de dire ‘i’m glad i’m here too’ sans trop s’éterniser non plus. Elles s’étirent en un sourire lorsque je me sépare de lui – satisfaite cette fois. Je l’avais prévenu, que j’allais être chiante avec ça. « Thanks for your cooperation. And the tea. » Est-ce un concours de subtilité ? Parce que si oui, je pense avoir perdu, mais ça va que je suis bonne joueuse.

« At least they left the living room. » Le repas a su ramener un peu de décence dans l’esprit de Leo qui a décidé d’aller crécher dans sa chambre – laissant au salon les souvenirs d’hormones perturbées mais surtout la console. Priorités. On finit par s’y diriger, avec Bart, et je récupère la manette pour relancer la partie là où je l’avais laissé quelques minutes plus tôt. Une sombre histoire de quête parallèle dans laquelle je me suis bêtement embarquée et où je n’arrive pas à avancer – pour la simple et bonne raison que j’ai récupéré la partie de Leo et que ce fourbe est à un niveau trop élevé et que je n’ai pas eu l’occasion de jouer jusque-là de mon côté. J’ai beau me concentrer, je meurs une nouvelle fois. Disons que perdre toutes les petites vies du brun est ma manière de me venger pour la vaisselle – pour mon honneur, la vérité c’est juste que je suis nulle et que je n’ai pas pensé à prendre mes lunettes pour l’écran et pouloulou la vieillesse c’est pas beau. « Erh whatever, I’m tired, you play. » Je rends les armes et tends la manette au brun – chez qui je crèche et duquel je me suis un peu accaparée les affaires. Ça me fait doucement sourire, j’attrape ma tasse de thé avant de me renfoncer dans le canapé pour le regarder jouer. Et c’est bien plus intéressant. Le jeu avance, au moins. Et lorsqu’il ne devient plus amusant à regarder je peux toujours dévier mon regard sur le joueur, qui lui ne manque pas de me fasciner. Les petites rides sur son front qui se plisse de concentration et sa respiration saccadée lorsque le jeu lui donne du fil à retordre ont le don de me faire sourire et rêvasser plus que de raison. Je laisse ma tasse de côté lorsqu’elle est tiède et à moitié vide, attrape délicatement le bras de Black Bart pour m’y faufiler en-dessous et me presser contre lui. Je ferme les yeux quelques secondes, humant mon contentement. « You’re very warm, I like that a lot. » Il n’y a pas juste sa chaleur, que j’apprécie, mais on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyLun 10 Fév - 1:45

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

Les tourtereaux ont foutu le camp et d’un côté, c’est un soulagement. Tu ne diras pas que respirer le même air qu’eux te rend malade, mais tu le penses un petit peu. Surtout ce soir, parce que tu es encore un peu gonflé par la journée que tu viens de passer. Ils laissent leur bordel, Dawn a juste plus de compassion que Leo vis-à-vis de la vaisselle, et Mila se charge de finir de nettoyer le couvert. Un point en plus pour la brune qui, dans son élan, se débarrasse très vite de cette épreuve. Tu l’aides sans broncher, parce que tu as l’habitude de nettoyer derrière le grand dadais, mais  aussi parce que tu ne veux pas remettre à plus tard cette tâche peu intéressante. Ton meilleur ami a agi comme un con et la pompière n’hésite pas à le souligner. Tu ne te fais pas prier pour appuyer ses dires, mais elle te contredit en remettant en cause son utilisation excessive de plante médicinale. Ça te tire un sourire parce que tu consommes pas mal aussi, mais tes cellules grises se portent encore assez bien. Après ce dur labeur qu’est l’essuyage de la vaisselle, tu proposes tout un tas de boissons à Mila. Forcément, tu fais exprès d’exagérer, comme d’habitude. « And I’m the alcoholic ? » Tu ricanes. « Well, you’re Polish, not me ! » Rah ces clichés... Mais elle commande un thé et tu t’exécutes parce que c’était exactement ce dont tu avais envie.

La conversation devient soudainement très sérieuse lorsque tu entends la brune hésiter quant à sa présence dans l’appartement. Est-ce que sa présence te dérange ? Bien sûr que non, alors tu t’étonnes qu’elle puisse insinuer que tu ne voudrais pas qu’elle reste. « Don’t know. You’ve had quite a day, you could want peace and quiet. » Un rictus nait au coin de tes lèvres. « Peace and quiet ? Who are they ? Never heard of them. » Cette fois, tu exagères à peine. Si ce n’est pas Leo qui vient perturber le silence avec ses élans de lover insupportable, on n’oublie pas que tu partages aussi ce lieu de vie avec deux nanas qui peuvent parfois se montrer très festives, bavardes et dont la bonne humeur peut perturber le silence déjà en voie de disparition entre ces murs. Tu te montres clair, tu veux qu’elle reste. « You’re sure ? » Tu roules des yeux et soupires sans que ton sourire en coin ne disparaisse. « I’m a hundred percent sure. Do you want a statement on paper ? » Or le sérieux revient à la charge bien que légèrement couvert par la niaiserie contagieuse qui pollue l’appartement en ce moment. « Now you’re being cute. » Tu fais semblant de frissonner. « Oh crap. I need to be exorcised again. » Même si tu plaisantes encore, la bouilloire vous oblige à vous séparer et tu reprends ton honnêteté en lui avouant que tu serais parti plutôt que de te retrouver seul sous le même toit que Leo et Dawn. Elle te confirme que personne ne le voudrait et tu ricanes un True ! pour appuyer sa réplique. Tu es dos à elle quand elle te dit de ne pas bouger, mais t’as quand même le réflexe de te retourner, au cas où. T’es un peu surpris lorsque ses doigts glissent sur ta nuque, mais tu comprends le message alors tu penches légèrement la tête pour pouvoir cueillir le baiser qu’elle dépose sur tes lèvres. Tes mains atteignent ses hanches, tu serres un peu plus ton emprise et presses d’avantage ton corps contre le sien lorsqu’elle t’avoue à son tour qu’elle est contente d’être là aussi. C’est ton tour de lui en voler un, puisque tu l’embrasses délicatement à ton tour. Vous vous séparez à nouveau pour que tu puisses saisir vos tasses et les embarquer ailleurs, au salon par exemple, puisque la voie est libre à présent. « Thanks for your cooperation. And the tea. » Tu hausses les épaules. « Anytime, it’s on the house ! »

« At least they left the living room. » Tu poses vos thés sur la table basse et tu réponds en t’asseyant confortablement à ta place. « Thank god or whoever decided to kicked them out of here ! » T’aurais pu faire un cirque en sortant le désinfectant pour tissus de Ginny mais ta connerie à des limites quand même. Tu remarques que la télévision est toujours allumée. Mila jouait lorsqu’elle a décidé de s’enfuir dans la cuisine. Ah ouais, t’as vraiment bien fait de rentrer, elle en avait vraiment marre des deux singes. Elle reprend sa manette, mais tu l’arrêtes d’un signe de main en saisissant la télécommande. « Wait. » Tu montes le son jusqu’à la moitié du volume. Tant pis pour les voisins. « Better. » On ne sait jamais, au cas où vous entendriez des bruits compromettants provenant de l’autre côté du mur. Tu t’installes mieux avec ta tasse et tu regardes Mila jouer. Tu réalises que vous auriez du faire ça depuis longtemps. En plus, elle n’a pas choisi le genre le plus simple puisque c’est l’un de tes jeux qu’elle a décidé de lancer. Bloodborne et vous l’avez poncé avec Leo. Ça te tire un sourire quand tu vois qu’elle massacre la partie de ton meilleur ami et pas la tienne, mais elle s’en sort plutôt bien malgré la difficulté du jeu quand on n’est pas super habitué à son environnement. Tu l’observes un peu du coin de l’œil. Shit dude, she’s damn cute. Tu manques de trahir l’attention que tu lui portes lorsqu’elle décide de te rendre la manette. « Erh whatever, I’m tired, you play. » Tu ricanes et glisses ton bras libre sur ses épaules avant de saisir ton arme. « It’s okay, it’s not an easy one. Did you already played it before ? » Tu prends la manette et ton autre main porte ta tasse à tes lèvres. Tu bois une grande gorgée avant de la reposer sur la table basse et de quitter le mode pause. Tu accumules les parades, les meurtres, ton personnage finit couvert de sang –après tout, c’est un peu le thème du jeu, l’ambiance est sombre et sale dans un environnement médiéval fantastique. Tu poursuis ton chemin jusqu’au boss du niveau que tu ne parviens pas à maitriser d’une traite, tu as oublié à quel point il pouvait être relou, celui-là. Alors tu réessayes et ton palpitant s’emballe parce que tu n’as plus de blood vials pour te healer, mais tu parviens à terrasser ton ennemi. Lorsque tu sais que la save est opérationnelle, tu remets le jeu en pause et échange une nouvelle fois ta manette avec ta tasse. « Damn, that was close. » Tu soupires et lorsque tu t’apprêtes à te renfoncer dans ta place pour chasser tes émotions liées à l’intensité du jeu, Mila saisit ton bras et se serre contre toi. « You’re very warm, I like that a lot. » Tes mirettes noisette la scrutent pendant qu’un nouveau sourire en coin se dessine. Tes doigts se referment doucement sur son épaule et tu t’installes mieux pour l’avoir toute contre toi. Tu embrasses le dessus de sa tête pendant que ta main caresse machinalement le haut de son bras. « Really ? It’s not that convenient in summer but you’ll get used to it. » D’ici là, surtout. Tu finis ton thé et te débarrasses de ta tasse en la posant au pied du canapé pour ne pas défaire votre étreinte et tu profites du moment en te faisant bien silencieux. Tu es à l’aise à tel point que tes paupières commencent à s’alourdir, mais des soupirs lointains te ramènent à la raison. « Oh hell no. Not now ! » Tu murmures, exaspéré, et te facepalm. Tu les aurais presque oubliés. Alors, ton premier réflexe est de camoufler le léger bruit perturbant en te saisissant de la télécommande pour mettre de la musique, en prenant soin de baisser le volume sonore à un niveau raisonnable pour vos oreilles. Tu choisis un morceau suffisamment long qui te vient en tête sur le moment pour que votre atmosphère ne soit pas polluée à son tour. « Five minutes will do but you can never be too careful. Nine minutes, just in case. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyDim 16 Fév - 19:16


hold me in this wild, wild world
Barila #05

Je suis obligée de lever les yeux au ciel lorsqu’il insinue que je suis alcoolique parce que je suis Polonaise – ça va bien les clichés, oui. Je ne réagis pas plus que ça pour ne pas entrer dans son jeu et parce que j’ai autre chose qui me préoccupe l’esprit : savoir s’il a envie que je reste ou non. Après tout, on n’a jamais convenu que je passerai la soirée ici, avec lui, et il pourrait très bien avoir envie de me mettre dehors. On n’a jamais convenu de quoi que ce soit tout court, d’ailleurs. Outre un consentement mutuel à rester dans la vie l’un de l’autre, ce qui n’est certes pas rien mais peut ne pas s’appliquer à ce soir. Bart se rapproche et je me retrouve contre lui, ayant ainsi un début de réponse. Le pourquoi est vite éludé – il a une triste vie, Bart, de ne pas connaître ces formidables peace et quiet – et la réponse toute donnée : je peux rester. Je lui demande s’il est sûr et me récolte un roulement d’yeux assuré, qui m’arrache un bref rire. Il vient de changer d’avis, finalement. « I’m a hundred percent sure. Do you want a statement on paper ? » Mon nez se plisse, et peut-être qu’un quart de seconde je le considère vraiment. « Maybe. » C’est tout plein d’un sérieux qui ne lui ressemble presque pas qu’il me confie qu’il est même content que je sois là, sérieux que je chasse d’un commentaire taquin – surtout pour calmer mon rythme cardiaque et tout l’intérieur qui s’emballe. « Oh crap. I need to be exorcised again. » L’un de mes sourcil se fronce – again ? – mais je n’ai pas le temps de l’embrasser que la bouilloire nous sépare – c’est cruel. Une tacle sur le couple et le thé servit je prends tout de même ma revanche contre la bouilloire, n’ayant de patience que quelques minutes. Je me retrouve une nouvelle fois contre le sauveteur, allant doucement embrasser ses lèvres malgré mon arrivée peu subtile, recevant un autre baiser en retour. Ça va beaucoup mieux, ensuite, alors je le remercie avec un sourire sur les lèvres et le cœur un peu plus calme. « Anytime, it’s on the house ! » Un léger rire m’échappe. « What is ? » The kiss or the tea ? Histoire que je sache ce qui va me revenir cher à l’avenir – même si j’ai déjà ma petite idée là-dessus.

Je suis Bart jusqu’au salon, dont on devrait sans doute ouvrir les fenêtres en grand et nettoyer le moindre centimètre pour se débarrasser du passage de Dawn et Leo. Je reprends place sur le canapé pour continuer la partie massacrée un peu plus tôt, mais suis rapidement interrompue par le brun. « Wait. » Je plisse les yeux dans sa direction, me demandant s’il va râler que je m’accapare sa console et sa télé, mais il monte juste le son et ça me fait sourire. « Better. » Je lève légèrement les yeux au palfond en relançant la partie. « Do you have a good relationship with your neighbours ? » La seule manière pour que ce soit possible, c’est qu’ils doivent être super chill ou super sourd. Peut-être que Leo les corrompt avec l’herbe qu’il fait pousser, pour éviter des dénonciations aux proprios… Y’a pas d’autres solutions possibles. Je ne me suis pas améliorée en l’espace de quelques années et de quelques minutes pour le jeu, et ça me frustre assez rapidement de ne pas y arriver alors je lâche l’affaire – avant de m’attraper une migraine parce que je n’ai pas mes lunettes aussi. Je rends sa manette à Bart pour qu’il puisse prendre la relève, ce qui le fait ricaner. S’il se moque, je m’en vais, attention. « It’s okay, it’s not an easy one. Did you already played it before ? » Mouais, il se moque. Je hoche la tête en me renfonçant dans le canapé. « When it came out, I think. But Piotr got better than me pretty quickly and I let it go. » Puis bon, le jeu est sorti la même année que Witcher 3 et mes priorités en vue du peu de temps que j’avais pour jouer se sont vite tournées vers Gégé. Donc je ne suis jamais allée loin, et finalement ce n’est pas bien grave. J’aime aussi regarder les autres jouer. J’en avais l’habitude avec mon petit frère et ça ne me dérange pas. Pour le coup, c’est bien plus intéressant de regarder Bart jouer que de m’entêter dessus. Ça fait un truc en plus à regarder, quoi.

Bart galère mais il y arrive, et c'est lorsque le jeu est à nouveau en pause que je me colle contre lui. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi tactile avec mes proches, du moins pas aussi rapidement, mais pourtant j'ai l'impression que je ne peux pas m'en empêcher avec lui. C'est presque addictif, la manière dont je me sens bien et suis à l'aide à ses côtés. Il me laisse faire et on s'installe plutôt confortablement dans le canapé, mon estomac fait ses habituels soubresauts lorsqu'il embrasse le dessus de ma tête et je lâche un grand soupir de contentement. Yep, c'est addictif. Je commente sa chaleur qui m'est plutôt agréable. Pas besoin de chauffage en hiver quand on a un Bart Wiley dans le coin. « Really ? It’s not that convenient in summer but you’ll get used to it. » Mes lèvres s'étirent en un sourire amusé. Ça fait beaucoup de choses auxquelles je dois m'habituer, apparemment, entre son odeur salée et la confiance que je dois apprendre à placer en lui... Mmh. « Then there'll be no touching in summer, we'd better enjoy this now. » Sévère mais juste. Clairement une menace en l'air, aussi, ça il n'y a même pas besoin de le préciser. Le calme nous prend et le silence s'installe, je me laisser bercer par la respiration du brun et ferme les yeux. L'une de mes mains vient caresser doucement ses côtes, j'essaie de ne pas m'endormir comme une lourdaude quand le silence est interrompu par des respirations brusquées. « Oh hell no. Not now ! » Un léger rire m'échappe mais je n'en pense pas moins. On aurait dû le voir venir, quand même. Bart s'empresse de mettre de la musique sur la télé pour masquer le bruit des ébats de nos tourtereaux, et j'ai vraiment une pensée pour les pauvres voisins. « Five minutes will do but you can never be too careful. Nine minutes, just in case. » Je plisse les yeux lorsque je vois le morceau choisi, inconnu de mon répertoire, et celui affiché à côté. « Gosh, the 5 minutes version is named Dawn, it’s a curse. » On est poursuivi, ce n'est pas possible autrement.

Je me presse un peu plus fortement contre Bart, exagérant en collant un coussin contre mon oreille qui n'a pas la chance d'être bouchée par le sauveteur. Sauf que la musique a son petit effet, et les battements de coeur du brun aussi, et je m'endors. Je ne m'en rends compte que lorsque je sursaute parce que la musique a fait place à une pub - et vaut mieux ça que le bouquet final de ma meilleure amie et d'son copain, quand même. « Fuck, I’m falling asleep. » Je marmonne en me redressant. Lorsque je tends l'oreille, plus de petits bruits désagréables. Le regard qui se pose sur Bart est d'abord surpris, mais je finis par rire. « They’re… Okay, it’s kind of creepy that you know how long it lasts with them. »
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyLun 17 Fév - 15:46

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

« Everything. » The kiss and the tea. C’est ce que tu réponds sur le chemin du salon quand elle te demande ce qui est gratos. Quand vous vous asseyez, tu saisis immédiatement la télécommande en te souvenant de ce qui se trame derrière le mur et demande à Mila d’attendre avant qu’elle ne recommence à jouer. « Do you have a good relationship with your neighbours ? » Sa question te tire un sourire. « Yes and no but right now I don’t care. It’s a matter of life or cringe. » Et t’exagères à peine parce que même si tu as fait subir la même scène à Leo alors que les rôles étaient inversés, ça fait un moment que tu t’es convaincu que tes colocs n’avaient plus besoin de t’entendre à l’autre bout de l’appartement. Quand ce sont les autres qui font participer toute âme vivante disposant d’une bonne ouïe autour d’eux à leur plaisir, tu ne supportes pas ça. En tout cas, vous oubliez bien vite l’autre couple parce que Mila se remet à jouer. Elle est gourmande avec ses ennemis, elle prend beaucoup de risques pour les anéantir le plus vite possible alors qu’elle pourrait éviter bon nombre de coups. Elle a un jeu agressif alors que le tien est largement plus axé sur la patience. En clair, tu mets trois fois plus de temps à progresser, mais tu es prudent parce que tu ne veux pas que ton personnage se fasse toucher. Si c’est pour crever en deux coups, c’est pas la peine. En tout cas, la brune en a marre au bout d’un moment. Elle a tracé sur l’intégralité du parcours et abandonne peu avant le boss de niveau. Tu comprends, le jeu est difficile et demande une certaine patience pour parvenir à ses fins. Elle semble s’y être déjà frottée en tout cas. « When it came out, I think. But Piotr got better than me pretty quickly and I let it go. » Donc ça fait plusieurs années et si elle n’y a toujours pas touché depuis, c’est bien normal si les réflexes ont disparu.

Tu avances suffisamment pour arrêter dès que tu as réussi à anéantir le boss. Ton palpitant s’est largement emballé parce que la difficulté est élevée, que chaque monstre a des mouvements différents qui requièrent des parades différentes et que tu ne les as pas toutes en mémoire donc il a fallut que tu meurs une fois pour t’en souvenir. Lorsque c’est fini, tu t’assois plus confortablement et Mila se colle contre toi. Tu inspires profondément pour chasser les émotions liées au jeu et te concentre sur elle. Elle te dit que tu dégages une certaine chaleur et qu’elle l’apprécie beaucoup. Pour toi, ce n’est pas super pratique en été, mais elle s’y habituera. « Then there'll be no touching in summer, we'd better enjoy this now. » Tu ricanes alors que sa main glisse sur tes côtes, pendant que la tienne caresse son bras. Tu resserres un peu ton emprise parce que tu es vraiment bien avec Mila et que ces petits moments ont le don de réveiller tes endorphines. « The air-conditionning works fine. I’m not worried. But yes, right now, forget about this summer. » De ta main libre, tu relèves sont menton pour mieux la regarder et lui caresses la joue au passage avant de sentir tes paupières s’alourdir et de laisser la fatigue te dominer. À côté, ça s’agite d’une manière embarrassante, ça te réveille d’un coup. T’en profite pour mettre de la musique histoire que le son étouffe leurs ébats et ta remarque remet carrément en doute les performances de Leo parce que tu penses qu’un morceau de cinq minutes aurait pu être suffisant, mais pour être sûr, t’en choisi un de neuf. « Gosh, the 5 minutes version is named Dawn, it’s a curse. » Tu éclates de rire parce que tu n’avais pas remarqué. « Absolutely. I’m not the only one who needs to be exorcised. » Ou alors, il faudrait que tu fasses en sorte d’étendre ta malédiction pour que les deux singes ne puissent plus aller aussi loin dans leur relation. Bon sang, rien que d’y penser, t’aurais mal pour eux d’un côté. Mila colle un coussin contre son oreille pour exagérer encore plus la situation. Tu la laisses faire parce que ça aurait bien été ton genre aussi de faire la même chose et plus exactement, ça te fait marrer.

C’est la publicité insupportable qui survient à l’écran qui te fait sursauter. Tu réalises que tu ne te souviens pas des dernières minutes du morceau, tu t’es probablement endormi. « Fuck, I’m falling asleep. » Tu éteins la télé parce que tu penses que maintenant, le tsunami est passé dans la pièce d’à côté. « Me too. » Mila se redresse et la main qui la serrait contre toi glisse sur son dos. « They’re… Okay, it’s kind of creepy that you know how long it lasts with them. » Tu lui souris, amusé, et encore un peu endormi. « I don’t ! I just can’t imagine Leo being a porn actor in reality. » Tu te redresses à ton tour et te frottes les yeux avec ton pouce et ton index. Tu reportes ensuite ton attention sur la Polonaise. « I’m bushed. I’m going to bed. » Tu la regardes encore un instant avant de lui proposer. « Wanna come ? Or do you prefer the sofa ? » Tes lèvres se relèvent légèrement après sa réponse et tu approches ton visage du sien. Bon sang, elle est vraiment irrésistible. Tu l’embrasses très doucement et te décides à te lever après l’avoir encore un peu contemplée. Rapidement, les lumières sont toutes éteintes et suite à tes derniers préparatifs avant de te mettre au lit -comme un brossage de dents express, tu files dans ta chambre et ne traines pas avant d’ôter ton t-shirt et de finir en caleçon. T’es pas trop inquiet quant à la propreté des lieux, tu y passes tellement peu de temps que le désordre n’a jamais vraiment le temps de s’installer. Tu prends un t-shirt propre dans ta penderie, le même que tu portais le premier jour où tu l’as raccompagnée chez elle, et tu lui lances avant d’aller t’allonger près du mur et de regarder Mila se préparer à te rejoindre.  Tu la serres contre toi et glisses tes doigts sous son vêtement pour la caresser délicatement. Tu la regardes encore un peu avant de presser tes lèvres contre les siennes à nouveau.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyMer 19 Fév - 0:07


hold me in this wild, wild world
Barila #05

On aurait dû venir le voir venir, le moment gênant à entendre où Dawn et Leo laisseraient la liberté de s’exprimer à leurs pulsions. On devrait même être heureux que ce ne soit pas arrivé plus tôt, et ailleurs que dans l’intimité de la chambre du roi. On s’en sort bien, tout bien réfléchit. Même si ça interrompt notre session de câlinage intensif qui tire sur de l’endormissement, que Bart râle et réagit immédiatement en mettant de la musique pour couvrir tous bruits possibles. C’est comme lors d’une intervention : on identifie le danger, on réagit. On ne peut pas complètement l’éliminer parce que ça impliquerait au moins un meurtre et qu’on pourrait se disputer pour qui sacrifier – je vote Leo, évidemment – alors on le rend moins dangereux. Peut-être un peu trop moins dangereux, parce que malgré l’activité peu catholique qui se passe pas loin de nous, je me laisser bercer par la musique et par Bart et je commence à m’endormir – n’étant réveillée que par l’une de ces satanées publicités. Un regard sur le brun me rassure légèrement, je tente un mince sourire lorsqu’il me confirme être dans le même état que moi. It’s cool, we’re both lame then. La musique arrêtée, je tends l’oreille pour n’être accueillie que par le silence, ce qui me fait doucement rire. Il avait prévu long mais court – ça dépend du point de vue, bref – mais il avait raison. Ce qui est 1. très gênant pour lui 2. m’inquiète un peu quant à sa relation avec son meilleur ami. « I don’t ! I just can’t imagine Leo being a porn actor in reality. » Mes yeux se plissent légèrement alors que j’essaie d’y réfléchir. « So that means, in theory… » La discussion court sensiblement à savoir si son pote ferait un bon acteur porno – en théorie ou en pratique – et je m’y refuse. Je hoche frénétiquement la tête. J’ai parlé trop vite. « Nevermind, I don’t want to fucking know. » Mauvaise utilisation de fucking, tout est tendancieux, raaaaah.

« I’m bushed. I’m going to bed. » Les regards se croisent et mon cœur s’emballe un peu. Je n’ose rien dire et j’attends la suite – la tension dans l’air est trop importante pour qu’il n’y ait pas de suite. « Wanna come ? Or do you prefer the sofa ? » Je me mords les lèvres avant de me mettre à sourire. Un léger soupir m’échappe, en même temps que l’insécurité liée au fait qu’il ne veuille pas vraiment de ma présence. On aurait peut-être eu besoin de ce petit bout de papier, finalement. « Are you saying that my only options are the couch where our friends just made out, or hearing you snoring all night ? Gosh, what am I doing here ?! » Le sarcasme ne permet même pas à mon palpitant de se calmer, pas devant le regard un poil trop sombre de Bart. J’ai l’impression de me liquéfier sur place, me retiens de justesse de me reculer lorsqu’il se rapproche et que ses lèvres viennent embrasser les miennes dans une douceur monstrueuse. « Fuck, you’re being unfair now. » Je souffle contre sa bouche, alors que la réponse à sa question n’a pas vraiment été donné mais elle est plutôt évidente.

On quitte donc le salon, j’attrape mon sac avec mes affaires pour aller le poser dans sa chambre – sobre et étonnamment pas en désordre – avant d’accomplir les formalités : le pipi, les dents, et au lit. Bart m’accueille d’un magnifique jeté de tee-shirt et je plisse les yeux en l’attrapant, me demandant si c’est une tradition américaine comme une autre. « Are you trying to dress me up in your colors, Mr Lifeguard ? » Le tee-shirt n’est pas rouge comme le hoodie que j’ai toujours chez moi, mais il possède le logo des sauveteurs. C’est presque de la corruption, ça, dites-donc. Je ne lui précise pas que j’avais déjà prévu une tenue pour dormir et me débarrasse de mes habits pour enfiler son tee-shirt avant de le rejoindre dans son lit. C’est un sentiment de calme face au naturel d’être avec lui qui reprend lorsque je me retrouve contre lui, un qui se mêle sournoisement et presque dangereusement à celui d’appartenance lorsque ses doigts viennent caresser ma peau sous mon vêtement et que les miens jouent avec ses cheveux – avant que nos lèvres ne se trouvent une nouvelle fois. Je suis bien, avec Bart, peut-être trop bien. He makes me soft, and not a lot of people managed that. J’ai un mince sourire sur les lèvres et les paupières lourdes, alors que je commence à me laisser porter par la chaleur – des couvertures, de Bart, d’être avec lui. « I lied. You don’t snore. » Je confie, dans un chuchotement, avant de me presser contre lui dans une position un peu plus confortable. J’attends quelques secondes, juste pour m’assurer que je m’endors bien et que je ne peux pas voler quelques autres minutes éveillée avec le brun. « G’night, Bart. » Dernière politesse avant de sombrer.

Lorsque je me réveille, Bart a disparu et je ne suis même plus dans la coloc mais dans le salon de mes parents. Mon rythme cardiaque s’emballe légèrement et mon premier instinct est de chercher mon petit frère, ce n’est qu’en pensant à lui que je me rends compte que je ne lui ai pas parlé depuis deux jours environ… Avant ma garde de 24 heures, en tout cas. Il n’y a personne au salon, mais il y a lui dans la cuisine. L’homme auquel mon père était prêt à me donner, comme si je n’étais pas ma propre personne, et l’homme qui m’a suivi et fait suivre pendant des mois après ça. La panique commence à monter et je fuis, laissant derrière moi la maison de mes parents pour me retrouver dans les rues de San Francisco. J’arrive à comprendre qu’il s’agit d’un rêve, avec toutes ces incohérences de lieux, mais les hommes sont toujours là et je suis toujours suivie, où que je sois, où que j’aille. L’instinct que ça ne s’arrêtera jamais, les mécanismes de la tourmente dans les rêves qui s’enclenchent et voilà que je me retrouve incapable d’avancer, entourée, un pistolet pointé sur moi et les larmes qui commencent à couler. C’est dans un sanglot que je me réveille, finalement, et je me retrouve dans la chambre de Bart – incapable de bouger, de véritables larmes sur les joues, plus vulnérable que jamais. Mon cœur bat lourdement dans ma poitrine et je n’arrive ni à remettre de l’ordre dans tout ça, entre le rêve et la réalité, ni à reprendre le contrôle. Et il y a Bart, à côté. « I’m not safe. » La réalisation s’échappe en même temps qu’un autre sanglot, j’arrive enfin à bouger et attrape l’oreiller pour y cacher mon visage et mes larmes. Ce n’est pas la première fois que je rêve de Cracovie, mais c’est la première fois depuis mon arrivée à San Francisco que ça me prend si violemment. À croire que je suis incapable de vivre et d’être heureuse trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyMer 19 Fév - 17:50

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

Pour toi, c’est toujours drôle de pouvoir taquiner Leo même quand il ne peut pas t’entendre. Tu n’en penses pas un mot à chaque fois et on dirait presque que tu en fais ton souffre douleur en permanence. Heureusement que dans la plupart des cas, il le prend bien et qu’il te renvoie la balle parfois plus fort. Là, ce sont ses performances qui sont remises en cause et même si tu n’en sais rien. La plus grande honte pour une personne et son/sa partenaire est d’être précoce.  Tu t’amuses à dire qu’il ne dure pas longtemps, d’une manière sous-jacente, mais t’as pas vraiment envie de t’attarder dessus parce que Mila semble soupçonner que tu en sais beaucoup plus que tu ne devrais. Elle met elle-même un point à cette conversation qui n’a plus de sens et ça te fait ricaner parce que tu étais à deux doigts de répondre quelque chose de malaisant. Finalement, tu annonces que tu es crevé et que tu vas te coucher. La vraie question est : est-ce qu’elle veut dormir avec toi ou sur le canapé ? « Are you saying that my only options are the couch where our friends just made out, or hearing you snoring all night ? Gosh, what am I doing here ?! » Tu roules des yeux et hoches légèrement la tête avec un petit sourire en coin avant de venir cueillir un baiser sur ses lèvres. « Fuck, you’re being unfair now. » Et tu souffles un rire à cette remarque. « I thought you already knew that. »  Tu lui caresses encore une fois la joue avant de décider de te lever pour te préparer à aller dormir.

« Are you trying to dress me up in your colors, Mr Lifeguard ? » Elle te demande après avoir regardé le logo du t-shirt que tu lui lances et qu’elle a déjà vu. « My bands t-shirts are too precious. I don’t wear them to sleep either ! »  Tu fais semblant de t’offusquer. Pendant qu’elle se change, tu t’installes au plus près du mur et tu la laisses te rejoindre. Tes mains retrouvent rapidement la douceur de sa peau et le temps que tu apprécies le confort de ta literie, tu détailles encore son visage avant que tes paupières ne soient trop lourdes.  Elle est belle Mila. Plus vous vous fréquentez, plus tu t’en rends compte et tu réalises soudainement que tu ne l’as pas choisie. Elle s’est présentée à toi comme un hasard et les choses se sont imbriqués naturellement, comme ça ne s’était jamais produit auparavant pour toi. Avant, tu avais une cible et tu la chassais jusqu’à ce que tu puisses parvenir à tes fins pour mieux la laisser tomber. C’était différent avec la Polonaise, comme si une sorte de puissance extérieure avait tout orchestré qu’un vous se construise tout seul. C’était facile et le temps se chargeait de mettre tous les détails que vous découvrez petit à petit à leur place. Ça avançait doucement et ça ne semblait déplaire à aucun de vous deux. « I lied. You don’t snore. » Elle murmure, seulement à quelques centimètres de ton visage. Un rictus nait sur le coin de tes lèvres et tu lui réponds sur le même ton. « I know. » Le temps de caresser sa joue tout en dégageant les cheveux qui gênent ta vue, tu poursuis ensuite. « Because you’re a bad liar. » Tu souris sournoisement parce que tu en sais quelque chose, mais tu ne dis rien de plus à ce sujet. Tu te contentes de la serrer davantage contre toi pour l’enlacer au maximum et faire reposer sa tête sous ton menton. Tes paupières t’abandonnent pendant que tu fixes la lumière du lampadaire qui éclaire doucement d’une teinte orangée l’intérieur de ta chambre. Tu as oublié de fermer les rideaux, mais tant pis. « G’night, Bart. » Tu vas t’endormir, ses derniers mots te bercent et sont le signal pour que tu puisses laisser Morphée te condamner à une nouvelle nuit de sommeil. « 'Night, beautiful. »

Tu ne dors jamais d’un sommeil de plomb. En tout cas pas lorsque tes journées ont été si peu mouvementées. Tu es bien. À l’aise. Et parfois tu sens Mila bouger. Tu ne réagi pas lorsqu’elle se dégage de ton emprise parce que tu dors tranquillement, ton corps est anesthésié par la fatigue légère que tu as ressenti plus tôt dans la soirée. Parfois, tes pensées sont complètement incohérentes, tu es suffisant conscient pour t’en rendre compte. Tu serais incapable de te souvenir de ton rêve lorsque tu ouvriras les yeux et que tu seras reposé, comme dans la plupart des cas. Généralement, c’est lorsque l’anxiété s’en mêle que les mauvaises images se développent dans ton esprit inconscient. Pour le moment tout roule, alors tu ne comprends pas pourquoi tu vois ta mère verser quelques larmes à la fin de l’un de tes rêves. « I’m not safe. » Un autre sanglot parvient à tes oreilles et te voilà tiré de ton repos. C’était la voix de Mila. Elle se dégage encore plus pour prendre son oreiller et se cacher en-dessous. Tu reprends suffisamment le contrôle de ton esprit pour te redresser sur un coude alors que tes palpitations s’affolent parce que tu réalises que la brune ne va pas bien. Son corps convulse légèrement alors qu’elle essaye d’étouffer sa peine. « Hey babe, what’s wrong ? » Merde, t’es pas tout à fait réveillé en fait, parce que tu percutes immédiatement que ton vocabulaire vient de franchir une limite jusque là inexplorée. Tu tends le bras pour enlever l’oreiller et délicatement dévoiler le visage de la Polonaise. À la lumière artificielle, tu parviens quand même à distinguer le chemin de ses larmes sur ses joues et ton cœur se brise. Tu ne l’avais jamais vue comme ça et l’inquiétude te submerge immédiatement, alors tu t’assois dans le fond de ton lit pour reposer ton dos contre le mur et tu lui fais comprendre de se positionner à cheval sur tes cuisses. Tu retends le bras pour allumer la lumière et tes sourcils se froncent. Non pas de colère, mais de préoccupation. Probablement une expression qu’elle n’a pu voir qu’une fois avant celle-là. Tes doigts se faufilent jusqu'à sa joue pour chasser une larme traitresse qui vient de s’échapper. « What happened ? » Ta voix n’est pas encore habituée au réveil et alors que tu essayes de te faire discret pour ne pas réveiller Dawn et Leo, ton timbre semble plus enroué que normalement. Tu te doutes qu’elle a fait un cauchemar, mais à votre âge, soit ils sont le reflet de vos insécurités, soit des souvenirs reviennent la chercher comme un mauvais présage. Tu te serres un peu plus contre elle sans détourner les yeux alors qu’elle te domine d’une tête. « Hey… » Tu ne veux pas perdre son attention, tu sens que quelque chose la perturbe plus que de raison. Du moins, c’est ce que tu crois. « … I’m here, Mila. You’re safe with me. » Tes bras se glissent dans son dos que tu caresses doucement du bout de tes doigts. Tu yeux passent d’un iris à l’autre, tu cherches à comprendre, comme si la réponse pouvait se lire sur son visage.  « I promise. » Tu te mords la lèvre en la regardant toujours. « Please, talk to me. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyMer 19 Fév - 22:59


hold me in this wild, wild world
Barila #05

« I know. Because you’re a bad liar. » Mes yeux se plissent légèrement et je finis par sourire, un tantinet amusée de la tournure de la conversation. Je pourrais simplement lui souhaiter une bonne nuit mais je préfère profiter de nos dernières secondes éveillés pour le taquiner encore une fois. « I’m a terrific liar, you’re jealous. » Je réplique d’une répartie digne d’un enfant de six ans, avant de rendre les armes et me presser un peu plus contre lui. J’embrasse chastement le coin de ses lèvres avant de poser ma tête dans son cou, passe un bras dans son dos et attrape son avant-bras qui m’entoure de l’autre main. Je suis bien, tout simplement, alors je lui souhaite une bonne nuit avant de me laisser sombrer. Sauf qu'au lieu de m’enfoncer dans un sommeil doux et reposant, c’est dans un plat qui finit par se tordre dans lequel je me trouve. J’ai tellement l’habitude de me trouver dans des rêves déplaisants que j’arrive à me rendre compte que je rêve. C’est aussi devenu plus facile de faire la différence maintenant que je suis à San Francisco. Mais celui-là, ce n’est pas un simple rêve, ce n’est pas juste désagréable. Ce sont mes pires peurs, celle que mon petit frère est en danger depuis que je suis partie et celle que je ne suis pas réellement en sécurité ici, qui se mélangent pour faire ressortir mes angoisses et ma culpabilité. Le danger se répète et je suis entourée, j’arrive à me réveiller alors que je suis déjà en larmes. Je reste paralysée de longues secondes, le temps que le sommeil m’échappe et que je reprenne pieds dans la réalité. J’ai les muscles tendus et les poumons bloqués et je n’arrive à reprendre le contrôle qu’en me mettant à pleurer un peu plus fort. La réalisation que je ne suis toujours pas en sécurité brûle, et le pire dans tout ça c’est surtout que je ne suis pas seule dans ce moment de faiblesse. Mon cœur bat trop vite et je fais de mon mieux pour chasser les sanglots, m’ordonnant mentalement de respirer parce que ça va passer. Ça passe toujours.

« Hey babe, what’s wrong ? » Everything. La petite scène donnée a le don de réveiller Bart a mes côtés, malgré ma tentative d’étouffer le tout sous l’oreiller. Je ne trouve pas la force de lui répondre et continue de simplement respirer, comme si la seule tâche était trop compliquée. Je le laisse faire lorsqu’il retire l’oreiller de mon emprise – je ne peux pas lutter contre les restes du cauchemar et Bart – ce qui ne m’empêche pas de me recroqueviller légèrement sur moi-même. J’aimerais disparaître, tout simplement. Je me sens fatiguée et humiliée, je n’ai pas envie qu’il découvre la face cachée de Mila de si tôt ou de cette manière. Mais c’est trop tard, ça aussi. Je me laisse faire lorsqu’il se redresse et m’impose d’en faire autant, aussi mortifiée que soulagée d’avoir une distraction et une autre personne pour décider quoi faire de mon corps. J’évite tout de même soigneusement son regard, mains posées sur ses épaules pour me soutenir, jusqu’à ce qu’il ne passe l’une des siennes sur ma joue. Il a l’air inquiet, à peine réveillé mais avec déjà une montagne de soucis qui vient de lui tomber dessus. Fuck. « What happened ? » J’échappe un long soupir – celui qui conclue généralement une crise de larmes et tari la tristesse – avant de hocher légèrement la tête. Je ne sais pas quoi répondre à ça, j’ai l’impression que la réponse que je souhaite donner est bien plus compliquée qu’un mauvais rêve. L’étreinte de Bart se fait plus forte, comme s’il essayait de réparer tous les morceaux qui se sont brisés ou qui se décollent. « I’m sorry. » Je chuchote, mes bras se refermant autour de ses épaules pour lui rendre l’affection témoignée et profiter de sa chaleur comme d’une distraction. Je suis reconnaissante d’avoir quelque chose, quelqu’un, à quoi me raccrocher.

« Hey… » Mes lèvres, dangereusement étirées vers le bas, se pressent fermement l’une contre l’autre et je fais de mon mieux pour soutenir son regard. C’est dur, parce qu’il y a toujours ce sentiment coupable et cette envie de fuir qui me collent à la peau, cette honte de ne pas être fichue d’être normale et de me réveiller en plein milieu de la nuit en pleurant comme une enfant. « … I’m here, Mila. You’re safe with me. » Mes lèvres bougent mais aucun son n’en sort, parce que la seule chose que je serais capable de répondre serait d’autres larmes. I know you’re here, but somehow it makes it harder. J’aimerais croire qu’il puisse être un parfait bouclier capable de me protéger de quoi que ce soit, mais ça n’est pas si facile. La plupart du danger, aujourd’hui, vient de l’intérieur. Des foutus neurones qui ne peuvent pas vivre dans le bonheur sans tout ruiner. « I promise. » Mes sourcils se froncent brièvement dans une expression d'incertitude et de douleur et je pose l’une de mes mains contre sa mâchoire pour caresser doucement sa joue. « You’re so kind. » Il y a comme une opposition derrière, un mais que je ne cherche même pas à exprimer. « Please, talk to me. » Je déglutis avec difficulté à sa demande, prenant plusieurs respirations avant de me résigner. Je lui aurais dit, un jour, de toute façon. J’aurais tout de même aimé que ce soit au détour d’une conversation normale, peut-être un peu lourde parce que le sujet est toujours sensible, mais l’information aurait pu être donnée sans que je ne passe pour une hystérique.

« I didn’t… I didn’t come here because I wanted a new life or adventures. » Je finis par souffler, le palpitant commençant à s’agiter. Ça, c’est la version donnée à un peu tout le monde, le genre de chose vague qui peut être interprété par chacun comme il le souhaite. Une envie de découvrir autre chose, de profiter de ma jeunesse, j’ai eu le droit et baratiné sur un peu tout et rien – selon ce qu’on m’offrait en face. Ce n’était pas tellement un mensonge, je m’en suis convaincue, mais ce n’est pas la réalité non plus. Je ne vivais pas une vie folle à Cracovie, mais c’était ma vie et j’avais trouvé mes habitudes, mes marques, un certain but… Jusqu’à ce que tout ne vole en éclats il y a quelques mois. Je détourne doucement mon visage de celui de Bart, essayant de lui échapper d’une certaine manière, surtout incapable de le regarder en face. « I fled Poland because I was in danger. Men had been following me for months. From my home to work, and everywhere I went. I had to move in with a coworker and I was too scared to be alone for too long or else- » Je m’interromps, le cœur de plus en plus agité et le souffle court, parce que la suite devient aussi dingue que dangereuse. J’avais peur d’être seule parce que j’avais peur qu’on m’emmène de force, j’avais peur de me retrouver à être la femme d’un homme plus âgé que je n’aimais pas et qui était l’une des têtes d’une organisation illégale – tout ça parce que mon père avait des dettes de jeux à payer. Ça a l’air bien trop tiré par les cheveux, un scénario d’un mauvais épisode d’une mauvaise série policière, pour être réellement ma vie. Je hoche la tête, la mâchoire serrée à cause de la colère – plutôt que de la peur cette fois. « Gosh, I sound like a mad person. I don’t know why you’re listening, I can barely believe it myself. » La vérité, c’est que tout ne tourne pas rond de mon côté. Et je déteste ça, je ne veux pas être cette personne et je n’ai pas envie de m’imposer – moi et mes soucis – à quelqu’un d’autre. Il ne s’attendait sans doute pas à ça, Bart, il a déjà son lot d'abîmés à s'occuper pour en rajouter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyJeu 20 Fév - 1:13

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

Tu ne pensais pas que ce moment arriverait aussi vite, surtout pas en pleine nuit. Mais en l’occurrence, pour une fois, tu n’as rien fait. Ce n’est pas toi qui l’as mise dans cet état, ce n’est rien d’autre que son inconscient et ça, tu le comprends à la minute même où tu l’entends sangloter. Merde. Tu ne pensais pas non plus que ça te ferait cet effet là de la voir submergée par la tristesse. Mila se retient de pleurer, tu le sais, ça se voit. Son visage se crispe à mesure que tu parles et pourtant tu espaces largement tes phrases et tes questions déjà très courtes. Ça ne marche plus. C’est ce que tu comprends quand tu plonges ton regard dans le sien et que tu tentes tant bien que mal de la rassurer. Lorsqu’elle s’installe sur toi comme tu le lui as fait comprendre, tu lui demandes ce qui s’est passé, mais elle ne te dit rien. Elle s’excuse. Tes sourcils se froncent puis ton expression s’adoucit à plusieurs reprises. L’une de tes mains se glisse dans ses cheveux et l’autre continue de caresser son dos. « Why ? » Tu t’humidifies les lèvres pendant qu’elle referme ses bras autour de tes épaules. Vous êtes encore plus proches l’un de l’autre, seuls quelques centimètres séparent son visage du tien, mais tu ne détournes pas les yeux de ses mirettes claires pour autant. « It happens, it’s okay. I’m not mad at you or anything. » Tu essayes encore de lui montrer que tu es de son côté, et plus tard tu essayeras encore parce que tu sens qu’elle parvient difficilement à te regarder dans les yeux. Tes mains se placent naturellement sur ses hanches et tu la regardes encore un peu en lui promettant qu’elle ne craint rien avec toi. Lorsque sa main rencontre ta mâchoire, tes yeux se ferment doucement et tu savoures les caresses sur ta joue. Tu lui murmures encore de te parler, à la limite de la supplier. « You’re so kind. » Le bout de ton nez effleure le sien, tu sens son souffle encore légèrement saccadé sur tes lèvres. « Because I care about you. » Tes yeux se rouvrent aussi doucement qu’ils se sont fermés, toujours braqués dans son regard.

« I didn’t… I didn’t come here because I wanted a new life or adventures. » Tu approuves légèrement, comme pour l’inciter à continuer. Ça changeait déjà beaucoup de choses. Tu croyais depuis le début qu’elle voulait vivre sa vie comme elle l’entendait en allant se réfugier à l’autre bout du monde. Tu te doutais que son passé était un fardeau, mais tu pensais jusque là qu’il était trop lourd à supporter et qu’elle avait besoin de le remplacer par de nouveaux souvenirs, de nouvelles relations, de nouvelles… aventures. Alors, tu avais tout faux, parce que tu croyais que. « I fled Poland because I was in danger. Men had been following me for months. From my home to work, and everywhere I went. I had to move in with a coworker and I was too scared to be alone for too long or else- » Tes yeux cherchent une nouvelle fois son regard, mais elle ne te regarde plus et tu expires tout l’air contenu dans tes poumons par la bouche. Tu n’aurais jamais cru que tu aurais entendu une telle histoire un jour, surtout pas venant de la fille que tu fréquentes et qui te plait. Ça craignait tellement pour elle qu’elle avait du se réfugier chez un collègue. C’est comme ça que tu l’entends. Elle craignait pour sa sécurité. Elle était donc venue à San Francisco pour survivre et non pas seulement pour vivre, comme tout le monde l’aurait cru. « Oh god… I… » Tes lèvres s’entrouvrent et se referment, les mots ne viennent pas. Son histoire est effrayante et tu comprends largement mieux pourquoi elle était autant distante avec toi, qu’elle avait même eut besoin de temps pour réfléchir. Tu la serres toute contre toi, tu as cruellement besoin de l’enlacer et de la rassurer, mais elle traverse quelque chose de tellement compliqué que tu es loin de pouvoir imaginer une telle atrocité. Lorsque tu te détaches, son expression a changé. Tu l’as déjà vue comme ça, une fois, et la suite avait été agitée par la rage. « Gosh, I sound like a mad person. I don’t know why you’re listening, I can barely believe it myself. » Ton index et ton pouce relèvent son visage pour que tu puisses rétablir le contact visuel et c’est avec tout ton sérieux que tu lui réponds. « I believe you, Mila. You’re not insane but those who did this to you are. » Tu l’installes mieux sur toi et reposes tes mains sur ses cuisses. « I can’t imagine what you’ve been through and I’m so sorry I didn’t see anything. » Tu clos tes paupières fermement, parce qu’à l’instant, tu te sens complètement con. Tu savais qu’un truc n’allait pas et elle était si douée pour dissimuler ses peines que tu avais presque laissé filer tes doutes. « Mila, I know I’ll sound like a senile old fool but you’re not alone anymore. I’ll always stay close to you no matter what, when or where. Your best friend, our friends and your parents too. » Tu regardes l’intégralité de son visage et cherches à détailler tous les signes, la moindre expression. « We’re all here to protect you. » Le cercle de tes amis dans lequel elle avait réussi à se faire une place sans difficultés grâce à sa meilleure amie, ses parents adoptifs que tu considérais comme ses vrais parents –parce qu’ils avaient l’air beaucoup plus présents que ses géniteurs, tous seraient là pour la protéger, tu en avais la certitude. « I promise you : No one will ever harm you again. » Tu caresses doucement ses cuisses tout en maintenant ton regard dans le sien pendant quelques temps avant de reprendre la parole. « You can spend as much time as you want here if you feel safer that way. I can come to your place whenever you want too. » L’une de tes mains remonte jusqu’à sa joue, encore. « I love being with you and everytime you smile, everytime you’re happy, it’s amazing. They can’t take that from you on the other side of the world. » Un léger sourire relève très légèrement tes lèvres et tu ne résistes pas à l’idée de l’embrasser une autre fois avant de reposer ton front contre le sien, les yeux clos. « You’re so brave and amazing. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyJeu 20 Fév - 19:02


hold me in this wild, wild world
Barila #05

Je ne mentais pas lorsque je lui ai dit que je n’avais pas l’habitude de partager mes tracas. Je ne l’ai jamais vraiment fait, j’ai toujours appris à vivre avec, à supporter les brutesses de la vie pour un, pour deux, parfois pour quatre quand même mes parents n’étaient pas capables de prendre soin d’eux. La notion ‘indépendante’ est plus une armure qu’une deuxième peau, un truc si bien accroché que je ne vais jamais réussir à m’en séparer ne serait-ce qu’un peu. À San Francisco, il n’est pas question que mes nouvelles rencontres apprennent tout de mon passé. Il se dévoile petit à petit, une fois que je sais si je peux faire confiance ou non, des détails glissés autour de conversations. Même si le brun a promis d’être là, quoi qu’il arrive, parce que je lui ai demandé et qu’il en a envie et pour peu importe comment on le nomme ce qu'il se passe entre nous… J’ai gardé les secrets sombres, les plus moches, ceux qui forgent mais ceux qui blessent aussi. Et maintenant, la bombe vient de nous exploser aux visages, y’a plus rien à faire qu’assumer. Avec difficulté et ressentiment, je dois ravaler ma fierté et accepter que parfois, je suis faible. Ça, ce n’est pas une mince affaire. « Why ? » Pourquoi est-ce que je suis désolée ? Parce que pour une fois dans ma vie j’aimerais que l’histoire soit simple et être une personne lamba et que rien ne soit compliqué. « It happens, it’s okay. I’m not mad at you or anything. » Et il est toujours trop bon pour moi, Bart. Je tente donc de me concentrer sur lui, la chaleur de son corps et son souffle sur mon visage et ses paroles rassurantes, plutôt que sur les mauvais souvenirs du rêve – et pas que – et de la peur qui s’échappe trop lentement de mon corps. Je me plais à imaginer la véracité de ses propos, que je suis en sécurité à ses côtés. Le côté rationnel en doute, serait-je vraiment complètement en sécurité un jour, le côté plus mou et attendri de mon cœur s’en délecte, yep, I’m safe with him. « Because I care about you. » La chute, celle prédite, celle qui se promet plus douce, celle qui est tout aussi terrifiante que ce que j’ai laissé derrière moi à Cracovie. J’ai l’impression que le bout de mes doigts brûlent au contact de sa peau, je retiens ma respiration quelques secondes alors que nos visages s’effleurent. « I know. » Une vérité qui ressemble presque à un remerciement soufflé avant que je ne passe aux aveux – parce qu’il a le droit de savoir et parce que je peux lui faire confiance avec cette partie de l’histoire.

Même si je le sais, ça, je n’arrive quand même pas à la dévoiler en entier. Ça semble toujours trop fou pour être vrai, Bart ne trouve pas les mots et je ne trouve pas la force pour terminer. J’ai presque envie de lui demander d’oublier ce que je viens de dire, de rajouter que ce n’est pas vrai – mais ça l’est, même si j’ai du mal à y croire. J’ai parfois l’impression d’être entrée dans une toute autre réalité, depuis mon emménagement à San Francisco. Que le reste est caché dans le brouillard, lointain et peut-être inexistant. Mes doigts glissent dans ses cheveux à l’arrière de son crâne alors que son étreinte se fait plus imposante, il me faut quelques secondes pour laisser place à la colère plutôt qu’à la tristesse de ce qui est arrivé. Au bout d’un moment, il n’y a plus que de la lassitude face aux bêtises de mes parents. Mes yeux retrouvent la chaleur brune des siens lorsqu’il récupère mon attention d’un geste presque autoritaire, avant de me pousser et me guider un peu plus pour que je m’asseye mieux sur lui. Eh, dis-le si je suis lourde, aussi. « I believe you, Mila. You’re not insane but those who did this to you are. » Mes sourcils se froncent légèrement et je grimace – on parle de mafieux, quand même, bien qu’il l’ignore encore – et je sens mon corps légèrement frissonner sous son toucher. Ce n’est pas tellement le moment, mais il n’en reste pas moins qu’on n’est pas très habillés et dans une position beaucoup trop tendancieuse pour que l’instinct ne réagisse pas. I’d rather have sex than talk about what happened, to be honest. « I can’t imagine what you’ve been through and I’m so sorry I didn’t see anything. » Mes lèvres finissent par s’étirer en un mince sourire, après un souffle relâché pour faire disparaître quelques tensions. « Don’t be sorry. I… Would have preferred if you never knew, I think. » S’il n’a rien vu, c’est que j’ai réussi mon coup, alors ce n’est pas tellement une mauvaise chose. Ou peut-être que si. Peut-être que je n’ai toujours pas compris que je n’ai pas à tout affronter toute seule. L’éternelle bataille entre être indépendante pour ne blesser personne tout en ayant besoin des autres.

Le rêve s’échappe de plus en plus maintenant que je suis réveillée, distraite et que je parle du vrai problème. J’arrive à me concentrer sur la conversation, sur ce qu’il me dit, à ressentir autre chose que de la peur ou de l’énervement sur le moment. « Mila, I know I’ll sound like a senile old fool but you’re not alone anymore. I’ll always stay close to you no matter what, when or where. Your best friend, our friends and your parents too. » Je le fixe sur le début, on se croirait presque dans une mauvaise chanson mièvre, et il y a mon rythme cardiaque qui s’emballe avant que je ne tressaille sur la fin. Ma première association avec le mot ‘parents’ concerne mes géniteurs, et clairement, ce ne sont pas eux qui vont veiller sur moi et ma sécurité. L’idée est vite remplacée avec l’image de Szymon et Hannah, même s’il y a toujours la raison pour sournoisement me rappeler qu’il ne parle pas de mes parents mais de ceux de Dawn. It’s all the same now, I’m heart-adopted. « We’re all here to protect you. » Mes lèvres qui s’étirent plus franchement, cette fois. Il a l’air tellement déterminé, ça le rend férocement beau, ce fou. « You want to go to war against Krakow’s mafia or my mind, Bart ? » Je demande, presque sur le ton de la moquerie, alors que mes mains pressent doucement l’une et l’autre partie de son visage, comme pour le prévenir de ne rien faire d’idiot. Elles restent une nouvelle fois contre son cou, sa nuque, incapables de résister au besoin de le toucher. « I promise you : No one will ever harm you again. » Bart Wiley, Knight in (not so) shining armor. Je sens l’agitation qu’il fait naître à l’intérieur, avec ses promesses et ses instincts de protecteur, et ça me fait sourire. L’élan pris pour la chute, je ne peux plus rien y faire, Bart est tout aussi attendrissant qu’envoûtant et je veux que la chaleur qu’il est capable de me faire ressentir ne disparaisse jamais. J’ai vraiment l’impression de prendre feu, sous son regard tendre et ses caresses sur mes cuisses nues et l’assurance dans sa voix qui perdure même dans le silence. J’hésite quelques secondes, quant à la meilleure manière de répondre, avant de me décider à parcourir le maigre espace entre nous pour aller délicatement poser mes lèvres sur les siennes. Knights get kisses as thank you. « I know. » Je répète, peut-être parce que j’ai aussi besoin de me convaincre que tout ça c’est terminé et derrière moi.

« You can spend as much time as you want here if you feel safer that way. I can come to your place whenever you want too. » Je plisse légèrement les yeux alors que mon palpitant s’agite – c’est que ça ressemble vachement à des propositions indécentes, ça. Mon visage se penche légèrement contre sa main lorsqu’il la pose sur sa joue, et j’attrape doucement son poignet au passage. It’s going to be too much to handle very soon. « I love being with you and everytime you smile, everytime you’re happy, it’s amazing. They can’t take that from you on the other side of the world. » Forcément, je me mets à sourire lorsqu’il le mentionne, bien que je me sens vite légèrement étourdie par la portée de ses paroles. Il n’y a plus rien à faire pour arrêter la chute lorsqu’il m’embrasse, c’est désormais trop tard. I’m definitely falling for him. Je sens mes joues se colorer sous l’enthousiasme de cette révélation et de la vague de sentiments. Je fais de mon mieux pour garder une respiration calme lorsqu’il pose son front contre le mien, mais face à la tempête à l’intérieur ce n’est pas une mince affaire. « You’re so brave and amazing. » Mes lèvres s’étirent en un sourire trop grand, un rire nerveux m’échappe et je relève légèrement la tête. « Please, shut up. » La demande est exprimée dans un ton relativement doux, appuyé d’un baiser fantôme près de sa tempe. Je me sens ridiculement légère alors qu’il y a quelques semaines j’étais tout simplement apeurée d’en arriver-là. C’est finalement le chemin, qui fait le plus peur. Maintenant, j’ai surtout l’impression de planer. He’s making me soft. Mes prunelles se perdent quelques secondes dans les siennes, je hoche la tête de gauche à droite de quelques centimètres à peine. J’ai toujours du mal à croire qu’il soit là, aussi, Bart. « You know I kinda like you, right ? You can’t keep saying things like that and think it doesn’t do anything to me, it does, I have a reputation to keep. » J’échappe un léger rire après ça, n’étant qu’à moitié sérieuse – sur la fin, seulement. Le fait que je l’apprécie, sans doute plus que kinda, et qu’il me fasse ressentir beaucoup trop de choses en étant… Là, et lui, ça c’est vrai aussi. « You’re probably the best thing that happened to me here. You’re making me feel like I belong. » Peut-être que si j’avais su ce qu’il m’attendait sur le continent américain, il y a quelques mois, je n’aurais pas eu autant peur de prendre l’avion pour démarrer cette nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyVen 21 Fév - 20:26

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

« Don’t be sorry. I… Would have preferred if you never knew, I think. » Ça te surprend. Elle n’avait pas du tout l’intention de t’en parler, en fait. Ou alors, elle voulait repousser l’échéance de ton ignorance le plus loin possible, peut-être en ayant l’espoir qu’un jour sa nouvelle vie prendrait le dessus sur l’ancienne et que les mauvais souvenirs seraient écrasés par les nouveaux, étouffant ainsi les sale intentions de ceux qui la persécutaient. « But… why ? Don’t you trust me ? » Tu te demandais si Mila se posait les bonnes questions. « Do you think that they would hunt you like a prey on the opposite side of the world ? » Tu n’as pas encore toutes les clés pour comprendre la raison de ses craintes, tu ne sais pas qui sont ces types, pourquoi est-ce qu’ils la suivaient, tant de choses qui pourraient rajouter de l’huile sur le feu si tu venais à entendre toute l’histoire. C’est là que tu comprends que peut-être que quelque chose ne tourne pas rond, qu’elle a peut-être pactisé avec n’importe qui en Europe de l’est. « Mila… » Tu te pinces les lèvres en essayant de tourner ta question correctement, mais tu finis par réaliser que ce n’est plus une solution que de prendre des pincettes. « Who are these guys ? Why did they followed you in Poland ? » Tu essayes de te souvenir s’il y avait vraiment des signes louches auxquels tu n’as pas prêté attention. Sur le moment, tu rembobines votre rencontre à la coloc, mais il ne s’est tellement rien passé que tu remontes au souvenir suivant : le long de la plage, alors que tu quittais le travail. La première fois que vous vous êtes vraiment parlé. " Tu ne comprends pas trop pourquoi elle est autant sur la défensive, y’a un truc qui ne tourne pas rond là-haut. Alors tu lui demandes si ça va et pourquoi elle est partie en vrille comme ça." Elle avait faillit te mettre une beigne et tu l’as esquivée. Elle t’avait répondu que tout allait bien, mais qu’elle se défendait quand des types inconnus l’appelaient de nulle part (enfin, c’est surtout ce dont tu te rappelles, tu doutes un peu de l’exactitude de ses propos dans ta mémoire). « Did you thought you were still followed by them when we first met ? » Tu hoches très légèrement la tête en fronçant les sourcils, détournant deux secondes ton attention ailleurs. « I… I don’t want to be intrusive. It’s alright. You don’t have to tell me everything now. » Parce que tu es conscient que ça peut faire beaucoup d’un coup alors que ça va probablement faire environ deux mois seulement que vous vous fréquentez et que apprend l’essentiel de son angoisse maintenant. Mais tu comptes bien l’avoir cette vérité, d’où le now.

Tu tentes malgré tout de la rassurer. Elle n’est plus seule, sa nouvelle famille veille au grain, ses nouveaux amis et toi aussi, en plus de tout ça. « You want to go to war against Krakow’s mafia or my mind, Bart ? » Tu la regardes un instant pendant qu’elle te sourit, aucune expression sur le visage, comme si l’information avait du mal à passer. « Wait… Krakow’s mafia ?! What do you mean ? » D’accord, ça allait vraiment beaucoup plus loin que ce que tu imaginais. Enfin, ça faisait probablement partie des choses qu’elle ne voulait pas te dire et sa langue avait peut-être même fourché, mais bon sang, pourquoi est-ce qu’elle ne t’avait rien dit ? That’s far worse than what I have imagined. Mais tu maintiens ce que tu penses. Il n’y a pas de raison pour que les gangsters qui la suivaient en Pologne osent la suivre jusqu’en Californie. C’est parce qu’elle t’importe énormément que tu t’embarques dans des aveux et aussi une proposition qui viserait à calmer ses insécurités en passant un maximum de temps ensemble. Ton nouveau geste de tendresse le devient encore plus lorsqu’elle saisit ton poignet et ça te donne envie d’aller plus loin. À partir de ce moment, tu réalises que Mila occupe très certainement la première place sur ta liste de priorités. Non pas que celle-ci soit super longue, mais c’est la première fois que tu décides de décaler ta famille d’un cran afin d’être plus présent pour une femme. Ça ne te choque pas, alors que tu avais toujours cru que le jour où ce moment arriverait, tu aurais la même réaction qu’un vampire à la lumière du jour, mais ça te semble tellement naturel et la Polonaise n’est pas du genre à abuser de ta présence. Ton front se colle au sien et alors que tu termines tes louanges, elle te demande de la fermer. Sa réaction te fait souffler un rire et alors que tu te détaches légèrement, elle dépose un baiser à la volée sur ta tempe « You know I kinda like you, right ? You can’t keep saying things like that and think it doesn’t do anything to me, it does, I have a reputation to keep. » Elle rit. Vous vous regardez un instant. Un sourire narquois s’étire à mesure qu’elle parle, puis tu finis par te mordiller la lèvre avant de lui répondre. « I’m just being honest. You’ve no idea what reputation I had before meeting you. But I’m happy to realise that I’ve changed… in a good way. » Tu caresses doucement ses cheveux, détaillant une nouvelle fois son visage. « I like you too and not just kinda like you. I really like you. » Tu finis par décrocher un nouveau sourire. « You’re probably the best thing that happened to me here. You’re making me feel like I belong. » C’est ton palpitant qui s’emballe à cette révélation et tu ne peux résister à l’idée de l’embrasser pendant plusieurs secondes avant de te détacher.  « I’m glad you’re feeling this. Change is good for everyone. I’m discovering new things with you and… » Tu fronces les sourcils, ton regard se perd ailleurs pendant un instant, mais tes traits s’adoucissent de nouveau lorsque tes yeux rencontrent une nouvelle fois les siens. « I’m considering to give you more than a simple friendship. » Tes mains se glissent encore sous son t-shirt, tes gestes sont un peu saccadés. L’angoisse. C’est la première fois que tu t’aventures là-dedans et tu crains de faire une belle connerie. « I just… I made a mistake once. Like… I didn’t asked what I said before and things became very complicated shortly after. » Ton cœur est sur le point de te lâcher à présent. « I don’t want to screw everything up again. » T’es à deux doigts de regretter de t’être emballé. Il suffit que ta suggestion la fasse paniquer pour qu’elle t’envoie sur les roses, mais tu tiens largement à cette envie de peur qu’elle te file entre les doigts.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyLun 24 Fév - 0:37


hold me in this wild, wild world
Barila #05

J’ai l’impression d’avoir entamé une danse au tempo effréné, fatiguant, partagée entre l’envie de tout lui dire et l’incapacité de le faire réellement. Ça reste trop frais et même si j’aimerais que tout ne soit qu’un mauvais rêve, ça ne l’est pas. Je n’ai pas envie de trop en dire et qu’il se fasse des idées à mon sujet ou que son opinion de moi change. Je ne désire pas être retenue par le passé, ce qui est ironique parce que c’est l’un de mes principaux soucis qu’il a relevé à de nombreuses reprises depuis que je suis arrivée ici. I’m working on it. La vérité sur la raison de ma présence à San Francisco sortie est rapidement suivie par des aveux, j’aurais préféré qu’il ne sache rien. « But… why ? Don’t you trust me ? » Ce n’est pas ça le problème, alors je hoche légèrement la tête en essayant de me presser un peu plus contre lui. « No, it’s not that. I trust you. » Je sais que je peux avoir confiance en lui, je sais que je peux compter sur lui. Bart est rapidement devenu un élément essentiel de ma petite vie sur le sol américain, et je n’ai plus autant peur de sa présence à mes côtés qu’auparavant. Je suis toujours craintive à l’idée que ça puisse changer quoi que ce soit entre nous, cette vérité… Mais vite rassurée par la manière dont il me tient et s’inquiète. L’argument vite résolu, la honte par rapport à mon passé ne se résume pas seulement dans les séquelles qu’il laisse. « I always fought to have control… On everything. I had to, if I wanted to provide a regular life for my brother and I… » Entre les soucis d’argent des parents alors qu’on aurait pu vivre sans et ces mêmes parents qui refusaient de voir la maladie et la souffrance de leur fils… Je n’ai pas vraiment eu le choix, à vrai dire. J’ai dû apprendre très tôt à dire non et à me battre pour obtenir le minimum de décence pour vivre. C’est comme ça que j’ai grandi, c’est comme ça que j’ai forgé mon caractère et il n’aurait pas pu en être autrement. Jusqu’à ce que la vie ne se fasse plus douce et soit un peu plus stable. « And then I had to learn how to lose some control when I finally settled, when I… met someone. Because sometimes, things just happen and it’s not utterly bad. » J’échappe un bref soupir, hochant négativement la tête. On a déjà parlé de ça, et j’ai beau l’avoir déjà vécu j’ai apparemment toujours du mal à lâcher prise. Un jour, ça viendra naturellement. Mais peut-être que je m’égare un peu, alors je me redresse légèrement avant de continuer. « But this… This was control taken from me. Worse, it was the first time that I was in real danger, and I felt helpless. I just don’t like being weak. I hate how I still am. » Après quelques années à mener ma petite barque sans trop de difficultés, après avoir enfin pu m’extirper de l’influence de mes parents, ils me sont retombés dessus d’un coup d’un seul et je n’ai rien su faire. Je n’ai pas l’impression d’avoir pris les meilleures décisions à l’époque, pour me protéger et protéger mon petit frère, et je me demande toujours si je n’aurais pas dû agir autrement. Il m’arrive aussi de m’interroger si venir habiter ici était la meilleure décision à prendre. Le seul désir de ne jamais retourner en arrière interrompant ces questions sans réponses.

« Do you think that they would hunt you like a prey on the opposite side of the world ? » Je hausse légèrement les épaules, alors que mon rythme cardiaque commence à s’emballer – il s’approche dangereusement des questions pour découvrir le fond de l’histoire. « Maybe. » La réponse amenée dans un chuchotement. J’y ai déjà pensé, et j’imagine qu’en plus d’en avoir les moyens, mon père n’a sans doute pas réussi à éponger sa dette du jour au lendemain auprès de ses créanciers. Il n’a plus tellement rien à échanger contre l’argent qu’il doit, je suis partie et mes parents n’ont jamais voulu accorder de l’importance à Piotr à cause de son autisme. Il n’en reste que la fin de l’histoire n’a pas encore été écrite. « Mila… » J’ai presque envie d’aller poser mes pouces sur ses lèvres, qu’il clôt pourtant mais l’air inquisiteur plane et c’est déjà trop tard. « Who are these guys ? Why did they followed you in Poland ? » J’échappe un soupir, plus grand cette fois. Here we are. Je grimace légèrement, me rendant bien compte que l’histoire n’est pas glorieuse et qu’il doit bien avoir une raison – et un coupable. « I… It’s complicated, but it wasn’t… My fault. » Je ne sais juste pas de quelle manière l’aborder. Je reste silencieuse quelques secondes, le cœur battant presque douloureusement dans ma poitrine alors que je cherche mes mots. « My father had gambling debts and tried to… Offer my hand ? To one of his creditor ? And I said no. » Le vingt-et-unième siècle, le droit des femmes, le consentement, tout ça… Des notions visiblement oubliées par mes parents. Ma gène est trahit par un léger tremblement de mains, que je cache et cherche à arrêter en allant les poser sur les épaules de Bart. Don’t get weird, please don’t get weird now. « Did you thought you were still followed by them when we first met ? » Je hoche la tête, marmonnant un « Mmh-mh. » comme toute réponse. Son regard est fuyant et je ne cherche pas à le capter une nouvelle fois, préférant détourner le mien ailleurs également. « I… I don’t want to be intrusive. It’s alright. You don’t have to tell me everything now. » Mon attention revient sur le sauveteur et je ne peux m’empêcher d’échapper un léger rire sur la précision de temps. « It’s…  okay. » Pas vraiment, mon cœur a toujours un peu de mal à se remettre de sa course, mais ça devrait aller. « I will tell you all about my parents’ shit some day. » Parce que ça fait quelque chose, d’en parler. Ce n’est pas libérateur et je ne me sens pas bien, mais je me sens… Moins seule. Ce qui est un bon début.

Il faut dire que le brun sait se montrer présent. Même s’il s’auto-proclame ‘senile old fool’, même s’il ne se rend pas compte qu’il a des instincts de chevalier et que le surnom donné alors qu’on apprenait juste à se connaître était largement fondé et mérité. À l’intérieur, ça s’emballe à nouveau et j’essaie de calmer le jeu avec une mauvaise plaisanterie – mauvaise parce que je n’avais rien précisé, que c’est la vérité et que vu l’air de surprise sur son visage j’aurais peut-être pu le garder sous silence un peu plus longtemps. « Wait… Krakow’s mafia ?! What do you mean ? » Mon sourire tari un peu, mais j’essaie quand même de le garder. « I’m sorry… But I can’t be any clearer ? » J’ai dit ce que j’ai dit, maintenant on a fait le tour et il a toutes les cartes pour comprendre la situation et le vrai pourquoi du comment. Et il maintient ce qu’il raconte, avec tout ça : rien ne peut m’arriver ici. Et j’ai envie d’y croire, que je n’ai pas fait tout ça pour rien d’abord et que Bart est capable de me protéger ensuite, alors je ne cherche même pas à discuter et je l’accepte tout simplement. Mes lèvres viennent trouver les siennes comme un remerciement, la suite déclenche presque tout autant de réactions inquiétantes – joues rouges et palpitations – mais beaucoup beaucoup plus douces, appuyée de gestes tendres et d’aveux qui me renversent le cœur. C’est difficile de lui résister, à Bart. Ça l’est depuis le début, une sorte de charisme naturel auquel je ne suis pas insensible, ça ne s’est pas arrangé lorsqu’on a commencé à échanger régulièrement et à se connaître. L’affection qui s’en mêle, le rapprochement qui n’est plus seulement spirituel mais aussi physique, et c’est foutu. Je fais de mon mieux pour garder mon calme, d’ailleurs c’est ce que je ressens par rapport à mes sentiments naissants et à la situation désormais, mais il y a quand même une légère part d’excitation face à la nouveauté et à ses belles paroles qui ne demande qu’à sortir – mais j’aime bien ma réputation où rien ne m’atteint. Compliqué de la garder face à ses prunelles brunes pétillantes et son sourire narquois. « I’m just being honest. You’ve no idea what reputation I had before meeting you. But I’m happy to realise that I’ve changed… in a good way. » J’échappe un bref soupir alors que je me mets à sourire. « I’ve heard about that… A little. It’s quite hard to believe when I know this kind and caring version of you. » Je ne dirais pas que je préfère cette version-là alors que je n’ai pas connu la version qu’on m’a rapporté, mais j’aime beaucoup l’homme que j’ai pu rencontrer. Je n’ai pas envie de prendre de la fierté dans ces changements – mais j’en suis plutôt contente s’il s’en satisfait.

« I like you too and not just kinda like you. I really like you. » Shut up Bart, shut up shut up shut up. Le son qui se mélange entre le piaillement de joie étouffé et qui meurt dans un rire. GAAAAAAAH. Asshole, he made me lose it. « Well, I was trying to be careful but fuck. » I really like him too. Je n’ai pas besoin d’y réfléchir bien longtemps pour me rendre compte que sans Bart, mon nouveau départ à San Francisco aurait été tout différent et peut-être moins facile. Il y a des rencontres qui changent une vie, Bart en est une. Les souffles se mêlent alors que nos bouches s’embrassent une nouvelle fois, la chaleur se propage doucement à l’intérieur de mon corps. Et pourtant, Bart hésite, alors qu’on fait tranquillement notre bout de chemin ensemble. « I’m glad you’re feeling this. Change is good for everyone. I’m discovering new things with you and… » Mes sourcils se haussent légèrement lorsqu’il s’interrompt. Mes doigt glissent dans ses cheveux, essayant de garder son attention et de l’encourager à continuer. And ? Mes lèvres s’étirent en un mince sourire, qui ne trahit même pas l’affolement qui me prend devant les plis sur son front. « I’m considering to give you more than a simple friendship. » Je retiens ma respiration quelques secondes, le temps d’assimiler. Les mains de Bart qui passent sous mon tee-shirt ne m’aident pas beaucoup, je vais poser les miennes par-dessus – par-dessus le vêtement aussi. « Hold on. » Je souffle, ignorant si j’ai vraiment besoin de temps ou d’autres explications ou qu’il arrête de me distraire. L’entièreté de sa phrase me met dans le doute, j’ai besoin qu’on revienne là-dessus. Non pas qu’il se soit passé quelques trucs entre nous, et non pas que l’attirance est indéniable, mais il considère seulement l’idée qu’il puisse y avoir plus qu’une simple amitié ? Est-ce qu’il embrasse tous ses amis pour le plaisir de vivre ? Et la manière dont c’est dit… J’ai l’impression qu’il s’agit d’un sacrifice. Même si on en n’a jamais parlé – et j’imagine qu’on en parle actuellement – je pensais quand même que la discussion serait moins… Sensible ? Brutale ? Mais il a perdu toute son assurance, d’un coup, le brun. Je crois comprendre que ce n’est pas moi le problème, ou j’espère du moins. « I just… I made a mistake once. Like… I didn’t asked what I said before and things became very complicated shortly after. » J’expire lentement, essayant de ne pas le brusquer non plus. « I don’t want to screw everything up again. » Chacun ses secrets, après tout.

J’attrape ma lèvre inférieure entre mes dents, attendant un peu avant de chercher quoi lui répondre. Je comprends que c’est mon tour. Le seul problème, c’est que fiou, ça fait beaucoup à prendre en compte. Je ne sais pas tellement ce que je suis censée répondre, ce qu’il attend au final, comment ne pas prendre la discussion par le mauvais côté et vraiment tout gâcher… « I… Don’t want things to get complicated ? » Mes mains relâchent les siennes. Jusqu’à présent, même si les débuts étaient assez compliqués le temps que je mette de l’ordre dans mon bordel de vie et dans la tempête de mon cerveau, c’était simple à comprendre. I care for him, he cares for me, we’re good. Mais si c’est la suite et la potentialité d’une relation, d’un couple, qui l’angoisse, c’est encore autre chose. « And I don’t want to rush you into something you don’t want, Bart. You don’t owe me anything and I’m not going to be upset if we don’t… Get together  ? tomorrow. » Si on se précipite pour mieux courir dans un mur, ça ne sert à rien. C’est pour ça que j’apprécie ce qu’on a jusqu’à présent, même si je me sens obligée de lui demander s’il a vraiment envie que je sois là lorsque je me ramène à l’improviste. Peut-être que more than a friendship implique tout un tas de petites lois auxquelles on n’a pas envie de se soumettre, peut-être qu’il n’est pas prêt et moi non plus – et peut-être que dans l’immédiat ce n’est pas bien grave. « But I’m not in the business of denying that I care about you very much. And sure, maybe I would like to see where we could go… So if you’re asking for a relationship, at some point, then I’m all fucking yours, alright ? » Mes sourcils se froncent légèrement, j’espère que ça a le mérite d’être clair et si je fais fausse route… Au moins, ça réglera cette partie-là de mon côté. « Do you really think that what we have is a ‘simple’ friendship ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 V1fZG31
In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 EmptyMar 25 Fév - 21:08

Hide another secret in your head
Mila & Bart

You should hear your voice again. How can I forget? Hide another secret in your head. Better believe I hear the sound the news that's on the ground. I'm not the only one. Find out on your own time. Every day and night. Everybody's asking me why. If I told you what I know I wouldn't lie

C’est un doute qui plane lorsque tu lui demandes si elle te fait confiance, mais intérieurement, tu te ravises. Vous ne seriez jamais allés aussi loin si elle craignait un éventuel retour de bâton. Elle t’affirme presque immédiatement que tes doutes sont infondés, mais que ce n’est pas ça la raison. Ce n’est pas pour ça que Mila a préféré s’enfermer dans un mutisme quant à sa vie d’avant. Tu savais que ça n’avait pas été l’éclate, mais de là à ce que ça devienne autant dangereux… « I always fought to have control… On everything. I had to, if I wanted to provide a regular life for my brother and I… » Sounds like she feels like a failure. « And then I had to learn how to lose some control when I finally settled, when I… met someone. Because sometimes, things just happen and it’s not utterly bad. » Tes sourcils se froncent. Tu savais que lâcher du leste, ce n’était pas dans ses cordes, sinon elle ne ferait pas un métier autant éprouvant et ce n’était pas le premier qui la maintenait en action pendant des heures, voire des journées entières. Elle hoche la tête, se redresse et continue. « But this… This was control taken from me. Worse, it was the first time that I was in real danger, and I felt helpless. I just don’t like being weak. I hate how I still am. »  Ton visage s’est à nouveau adouci. C’est difficile pour toi d’imaginer une telle situation, d’avoir un maximum d’empathie car tu ne parviens pas à appréhender la menace de la même manière qu’elle, tu n’as rien vécu de tel. La seule chose que tu comprends, c’est que son inconscient à de bonnes raisons d’ouvrir la porte aux cauchemars pendant la nuit. Tout cela explique les insomnies, la fuite, la grande remise en question qui torture l’intégralité de son être. « I won’t say I understand because I can’t. But now I feel why it’s torturing you and the only thing I’m sure about is that you’re not weak. » Un rictus étire tes lèvres. « Nobody would get through this in one piece. You’re alive. You’re alive ‘cause running away was the right thing to do. » Tu ne peux pas avoir l’air plus sérieux. « Mila, you’re a survivor. It’s okay to feel all this. You’re a human being, not a superhero. Your feelings are valid. Even though they’re unpleasant, they’re your scars and your reason to stay alive. They don’t make you weak. » Ta main se glisse encore sur sa joue. « Your grief, your joy, they are stronger ‘cause you were too busy your whole life to take care of your closed ones’ feelings before yours. Now that you can take care of yourself, they come all at once and you’re not used to deal with them. » Tu lui souris légèrement. « Hey… Life isn’t delievered with instructions. We all comprehend it differently but you can’t control your sadness or your happiness. Feelings come and go. They’re a part of you. » Ta main glisse sur le haut de son bras que tu caresses doucement d’un mouvement vertical et répété. Tu ne sais pas si tes mots pourront l’apaiser, lui faire comprendre qu’elle est humaine et que vous avez tous vos hauts et vos bas. À l’entendre, ressentir est une notion qui sort complètement de ses compétences. Trop stimulée par les émotions des autres toute sa vie, voilà qu’elle est confrontée aux siennes et qu’elle ne sait pas comment les gérer. Tu ne peux pas le faire pour elle, tu espères juste qu’elle prendra conscience que dans le fond, même les mauvaises émotions ne sont pas négatives et sont en fait là pour comprendre ce qu’elle désire même lorsqu’elle ne parvient pas à se l’avouer.

Maybe. C’est ce que tu récoltes quand tu lui demandes si elle pense que ses détracteurs la suivraient à l’autre bout du monde. Tu détournes les yeux et respires profondément. À y repenser, les mafieux acceptent rarement la défaite et lorsqu’on leur promet une marchandise, si cette dernière n’est pas livrée à temps, il y a de fortes chances pour qu’ils viennent la chercher eux-mêmes. Pour ça, tu n’as pas de solution  dans l’immédiat. Ce serait comme se heurter à un mur. Personne ne pourrait vous aider. Pour éviter le pire, Mila devrait se plaindre assez vite, faire un portrait de ceux qui la cherchent et avant qu’elle ne puisse parvenir à cette étape, les flics se foutraient de sa gueule bien comme il faut, faisant redescendre au passage le peu de confiance qu’elle a pu acquérir jusque là. « I… It’s complicated, but it wasn’t… My fault. » Tu resserres ton emprise, surpris que cette idée lui ait traversé l’esprit. « Of course not, it’s not your fault. » En tout cas, c’est difficile pour elle d’en parler à mesure que ses explications se font plus claires. C’est un réel trauma pour elle et ça te fend le cœur de la voir autant démunie devant une telle situation que personne ne pourrait gérer d’une manière aussi courageuse qu’elle. « My father had gambling debts and tried to… Offer my hand ? To one of his creditor ? And I said no. » Tu fermes les yeux et soupires une nouvelle fois au bouquet final. Tu n’en reviens pas. Non seulement ses parents ne devraient pas être considérés comme tels, mais en plus ils devaient pourrir la vie de leur fille en l’écrasant d’une sentence dont ils étaient les seuls responsables. « Oh boy… » Que tu finis par souffler au milieu du silence. Tu rouvres les yeux lorsque tu sens que Mila n’a plus vraiment le contrôle sur ses tremblements. Elle réagit vite, probablement pour que tu ne les remarques pas, en les reposant sur tes épaules. Cela prouve qu’elle a encore peur de se trahir en démontrant ce qu’elle ressent. Tu attrapes ses mains et croises tes doigts avec les siens. C’est difficile de retenir toutes les questions que tu te poses et qui peuvent être éprouvantes pour la Polonaise qui ressort tout juste de l’enfer, mais ça, tu étais loin de te douter encore une demi-heure auparavant qu’elle était descendue aussi profondément dans les abysses. Tu réalises qu’elle a déjà partagé une bonne partie de son histoire et qu’elle n’est pas obligée d’aller plus loin. Clairement, elle n’en peut plus et pousser le bouchon n’arrangera pas les choses. « I will tell you all about my parents’ shit some day. » Tu acquiesces lentement en plongeant ton regard dans le sien. « When you’ll be ready. I’ll always listen. » Tu ne peux pas résister à la serrer contre toi, glissant tes mains dans son dos et reposant ton menton sur son épaule.

Le discours change drastiquement de ton. La peine fait place à l’humour. Elle t’aime bien et ses aveux sont réciproques donc tu les lui retournes en incluant le fait que toi aussi, tu avais une certaine réputation, mais depuis qu’elle est là, tu as abandonné tes mauvais instincts dans un coin. She’s the one et ça fait quelques semaines que le diable sur ton épaule sautille en se moquant de toi parce que ça y est, tu as franchi ce seuil, celui que tu pensais comparable au point de non retour. Celui qui te faisait flipper jusqu’au plus profond de ton être parce que tu craignais d’être dépendant de ce que vous partagez. Tu en auras probablement toujours autant peur, mais à présent, tu es prêt à l’accepter parce que le risque mérite d’être pris avec Mila. You know what’s extraordinary about love ? It’s a circle. You feel things and you fall in love and you share something with someone. And maybe it can last forever, and that would be great. Les mots de Leo te reviennent en mémoire et datent de l’une de vos désastreuses escapades d’un été, il y a peut-être deux ans de cela. À l’époque, ça t’avait foutu la gerbe, mais maintenant, tu comprends mieux ce qu’il disait. Tu ne le lui diras jamais. Derrière ses airs benêts, il n’en demeure pas moins perspicace, il captera tout seul. « I’ve heard about that… A little. It’s quite hard to believe when I know this kind and caring version of you. » Mila te sort de tes souvenirs et sa réponse te tire un nouveau sourire en coin. Tu ne regrettes pas le massive douchebag que tu as pu être et comme le disait Sophie, le changement a du bon. Il t’a permis d’appréhender un meilleur aspect de ta personnalité et ce qui te surprend le plus, c’est qu’il s’est dévoilé naturellement, sans que tu n’ailles le chercher.

Toi aussi, tu l’aimes bien et c’est un euphémisme par rapport à ce que tu ressens vraiment pour elle. C’est un flot de nouveauté que tu n’avais encore jamais pu effleurer auparavant, mais maintenant que tu es prêt à les accepter, c’est en parlant que tu te rends compte qu’il y a des choses auxquelles tu aimerais t’attacher pour ne pas refaire les mêmes erreurs. En revanche, peut-être que tu n’as pas choisi les bons mots parce qu’elle veut t’arrêter lorsque tu lui propose d’aller plus loin que l’amitié. Concrétiser. Parce que le flou ne mène nulle part, si ce n’est à la lassitude ou à la rupture définitive, sans retour possible en arrière. « I… Don’t want things to get complicated ? » Tu approuves encore et, alors que tes yeux te trahissent parce que tu cherches tes mots en détournant les yeux, tu prends quelques secondes avant de répondre. « And I don’t want to rush you into something you don’t want, Bart. You don’t owe me anything and I’m not going to be upset if we don’t… Get together  ? tomorrow. » Ton regard se relève vers le sien avant que tu ne décides de t’exprimer, mais elle te devance. « But I’m not in the business of denying that I care about you very much. And sure, maybe I would like to see where we could go… So if you’re asking for a relationship, at some point, then I’m all fucking yours, alright ? » Et tu lui réponds du tac au tac. « I want us. » Simple. Clair. Net et précis. Pas besoin de tergiverser pendant cinq cents ans pour parvenir à cette conclusion. Ton inspiration se fait légèrement saccadée, parce que même si tu sais que vous partagez les mêmes sentiments, peut-être que Mila ne veut pas s’encombrer de toi pour le moment. Que c’est encore trop tôt. Enfin, c’était avant. Le doute demeure, mais plus tu retournes ses phrases dans ton esprit, plus tu réalises qu’elle vient de les balayer d’un coup. « Nothing is complicated since we started dating. That’s the reason why I want to be with you. I’m not… afraid of anything. I’m not afraid of a relationship anymore. I just… want to share everything I feel whitout any confusion. » Vous venez de passer une étape et maintenant que vous n’êtes plus dans le brouillard, une question te saute à la figure « Do you really think that what we have is a ‘simple’ friendship ? » Tu hoches la tête. C’est ce que tu as dit, mais il y a une bonne explication à cela. « Since we weren’t officially together we were still in a friendship. I couldn’t read your mind, maybe you didn’t wanted a relationship with me. » Tu te pinces les lèvres et la regardant un instant, puis tu reprends. « That’s why I wanted to discuss this with you. I want to be yours, I want you to be mine. » Tu lui souris, pendant que ta main se glisse une nouvelle fois dans ses cheveux. « Of course I feel like I’m your boyfriend since we spent our first night together a few weeks ago but… I wanted to make sure you agree with it too. Now we’re taking decisions together, especially this one. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) ginger squid
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty
MessageSujet: Re: In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05   In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (tonight) we burn like stars that never die ☾ barila #13
» admit defeat ☾ barila
» stubborn love ☾ barila
» (( caught up in the waves )) ☾ barila
» Penguins — are they birds or are they fish ? ☾ Barila #03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ≡ RP & CHILL :: MAN, I'M SO FOGGED UP :: DON'T STOP ME NOW :: SILVER LINES-