AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 I go back to memories ☾ Mila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 I go back to memories ☾ Mila Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : I go back to memories ☾ Mila KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyMer 25 Déc - 17:29

Those memories are sweet
Mila & Dawn

Note to self
No Surprise
Open ears and open eyes
I don't wanna see my youth
I go back to memories / those memories are sweet
Szymon attira son attention, puis il lui jeta les clés. Dans un réflexe, Dawn les attrapa. « You drive. » Elle parut surprise. « What ? You want me to drive your Ford Pinto ? Who are you and what did you do to my dad ? » Le paternel eut l’air satisfait « I hate the road to the airport. Traffic drives me crazy. So instead, I’ll go nuts because of you. » La blonde haussa les sourcils. « Cool. But don’t forget : Driver picks the music, shotgun shuts his cakehole. »  Si en plus elle citait Dean Winchester… Bon, elle avait toujours rêvé de le dire, il fallait l’avouer. Hanna les rejoignit et ils se mirent tous en route vers l’aéroport. Dawn était super excitée, elle allait enfin pouvoir revoir Mila qu’elle avait serré dans ses bras pour la dernière fois en Pologne, il y a trois ans de ça. Entre temps, elles avaient parlé via facetime, sur skype ou juste au téléphone, mais il ne s’était pas passé une semaine sans qu’elles ne discutent de tout et de rien. Elle lui avait terriblement manqué. Aux dernières nouvelles, la jeune pompière s’était retrouvée dans une situation bien délicate et le seul moyen qu’elles avaient trouvé pour la tirer de là, était de lui faire traverser le monde pour venir vivre avec son autre famille Polonaise, celle de Dawn. Elles se connaissaient depuis le bac à sable, donc impossible pour la blonde de se souvenir comment exactement elle avait rencontré sa meilleure amie. Jusqu’à ce que Dawn parte pour l’Irlande à l’âge de huit ans, Hanna et Szymon avaient fait tout leur possible pour protéger Mila qu’ils considéraient comme leur fille. Ils l’avaient parfois hébergée, nourrie, habillée et surtout, ils avaient essayé de lui donner toute l’affection qu’une petite fille avait besoin pour s’épanouir.  

À l’aéroport, la designer regardait partout autour d’elle, elle guetta les écrans avec ses parents, puis ils se rendirent très vite aux arrivées des vols. Une voix de femme annonçait que celui en provenance de Paris ne tarderait pas à atterrir. Le cœur de la Polonaise loupa un battement, elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire, elle avait l’impression d’avoir à nouveau huit ans. Elle se mettait sur la pointe des pieds pour tenter de voir par-dessus les gens, à travers la vitre qui séparait le pôle des valises du hall de l’aéroport. Puis elle remarqua une petite tête brune aux cheveux mi-longs se saisir de ses bagages. « She’s here ! » Merci Dawn, très utile comme révélation. Au moins, cela attira le regard de Szymon et Hanna qui reportèrent leur attention dans la même direction. Lorsque sa meilleure amie se dirigea vers la sortie, la blonde se précipita vers elle. Elle eut à peine le temps de mettre un pied dans le hall de l’aéroport de San Francisco qu’elle lui sauta au cou. « I’m soooooo happyyyyyy !!! You’re finally here ! » Qu’elle lui avoua en commençant à pleurer. Hanna et Szymon les rejoignirent, la mère enlaça les deux filles et le père s’y mit en dernier. « Please stop crying, I’m not supposed to do so as a man. » Dawn éclata de rire et ils se détachèrent après quelques secondes. Elle sécha ses larmes tandis que pour Hanna, c’était l’inverse. « Look at you ! I still remember you as a little girl and now you’re a young woman. » Szymon ne put réprimer un rire. « I’m glad she grew up. I would have been worried if she were still a dwarf. » Dawn se retourna et lui donna une petite tape sur le bras. « You’re such a dick ! » En tout cas, Mila avait ramenée la Pologne avec elle, puisque depuis qu’ils vivaient en Amérique, ils avaient pris l’habitude de parler anglais et de laisser un peu la langue de Mickiewicz, mais sitôt la brune arrivée, ils avaient recommencé à discuter dans leur langue d'origine. Le père proposa à Mila de la débarrasser de ses bagages, puis ils se mirent en route pour rentrer chez eux.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) Snapdragon
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I go back to memories ☾ Mila Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I go back to memories ☾ Mila Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyMer 25 Déc - 23:54


running home to you
Dawn & Mila

« Good luck to you ! » La main de ma voisine de vol s’attarde sur mon avant-bras et c’est avec un sourire que je vais légèrement presser la mienne contre son épaule. « Good luck to you too. Maybe we’ll see each other in San Francisco. » Elle acquiesce vivement et on échange une brève étreinte. J’ai un sourire aussi amusé que fatigué sur les lèvres lorsque nos chemins se séparent finalement, une fois dans l’aéroport. On a discuté une partie du voyage, avec Becca, et c’est assez drôle de voir ce que font onze heures de vol assis l’un à côté de l’autre. On a eu le temps de se raconter nos petites vies, avec une certaine difficulté de mon côté et une grande patience du sien. Outre les détails que je n’ai pas eu envie de partager, il y avait la barrière de la langue. Mais elle a été gentille et patiente, et ça a au moins eu le don de me faire plonger dans le grand bassin.

Welcome to the United States of America, land of freedom and blah blah blah.

Je manque cruellement de sommeil et mon corps est ankylosé des heures passées dans l’avion. Je suis la foule d’instinct pour retrouver ma valise, observant à peine mes alentours. C’est quand je croise une tête blonde que je sursaute et que mon cœur fait un bond avant de s’emballer. Je me rends compte, enfin, que ça y est. Je suis arrivée, je vais retrouver Dawn, le voyage est terminé et l’aventure va commencer. Aussi terrifiée que je sois de tout ce que je laisse et de tout ce que j’ai à faire. C’est maintenant. Ma valise est l’une des premières à sortir et j’ai presque envie d’en pleurer de joie. Un grand gaillard m’aide à la retirer du tapis et je le remercie d’un sourire avant de chercher le panneau indiquant la sortie.

Je n’ai pas eu le temps de m’inquiéter que j’allais devoir trouver Dawn dans le peuple de l’aéroport qu’elle était déjà dans mes bras. Un rire et un sanglot sont sortis en même temps de ma gorge, j’ai réussi je ne sais comment à tenir debout bien que ma meilleure amie se soit transformée en furie d’amour et j’ai fini par fermer les bras dans son dos. « I’m soooooo happyyyyyy !!! You’re finally here ! » Et ça fait du bien d’entendre du polonais, bon sang. « I am !! I’m dying but I am ! » J’exagère à peine, toujours dans un sanglot / rire. Ce sont des retrouvailles larmoyantes, excusez-nous. J’espère que Dawn a fortifié ses os avec du calcium, ou bien que ma fatigue amenuise mes forces, parce que je la serre aussi fort que possible. Bien vite, nous sommes rejointes des parents Jaroszewicz et la famille est au complet. Malgré des années sans les voir, je n’ai aucun mal à penser une notion de famille étendue et m’incluant. Il me suffit de voir leurs visages, accueillants et bienveillants. J’étends mes mimines pour étreindre un bout de tout le monde, relevant la tête pour les saluer au passage. Ils m’ont manqué, c’est horrible comme ils m’ont manqué. Et ce n’est que maintenant que je les retrouve que je me rends compte que le trou laissé après leur départ était bien plus grand que je ne le pensais.

On se sépare un peu pour pouvoir respirer et sécher les larmes. C’est donc ainsi que l’industrie du mouchoir fait fortune. « Please stop crying, I’m not supposed to do so as a man. » Un rire fatigué m’échappe. J’échange une brève accolade avec Hanna et Szymon, et Hanna en profite pour commenter mon apparence de jeune adulte. Le rire est plus poussé, cette fois. « I know, they grow up so fast ! And you should see Piotr, he’s Szymon’s size ! » La triste vérité, je suis la plus grande mais la plus petite de la famille. Piotr n’avait que trois ans lorsque les Jaroszewicz ont quitté la Pologne. « I’m glad she grew up. I would have been worried if she were still a dwarf. » Je me mets à rire alors que Dawn le réprimande immédiatement. Effectivement, ç’aurait peut-être été compliqué d’être pompier en étant plus petite que ça. Voir Dawn et son père commencer à se chamailler me colle un sourire sur les lèvres, et j’ignore quelque peu le pincement au cœur des regrets de ne pas avoir eu la chance d’avoir une famille semblable. Parce que je me suis fait à l’idée, avec le temps. Et surtout, j’ai trouvé une autre famille, celle construite et choisie.

Je remercie Szymon lorsqu’il prend en charge mon immense valise, et on se met en marche pour quitter l’aéroport. Je suis flanquée de Dawn et de Hanna de chaque côté, et je crois ne jamais m’être sentie aussi bien entourée. « I now understand why you don’t come to Poland more often. It’s so long ! » J’ai le droit de me plaindre de mes trente heures de voyage, d’accord ? Juste un peu. « Oh my, Dawn is driving ? But I don’t have my helmet ! » Je taquine la blonde, sous le regard approbateur du paternel. J’ai un sourire sur les lèvres tout au long du voyage en voiture. J’arrive à peine à tenir la conversation, trop occupée à regarder par la fenêtre. J’ai l’impression que tout est plus, trop, grand. Mais j’ai bien conscience d’être fatiguée et surtout nouvelle à la ville.

Un repas m’attend dans le four des Jaroszewicz lorsqu’on arrive, et je suis à deux doigts de me mettre à pleurer à nouveau. Malheureusement pour eux et à ma plus grande tristesse, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit comme conversation. Hanna a beau répéter, même au bout de trois fois, je n’ai pas compris. On en rit, j’ai le droit à une visite express de l’appartement au-dessus de la galerie avant de me changer dans les premiers habits confortables que je trouve et de tomber dans mon lit. Je n’ai jamais pas dormi aussi longtemps et aussi bien depuis des mois. Le seul bémol étant que, lorsque je me réveille, on est en pleine nuit. Je n’avais pas fermé les volets mais c’est la lumière du lampadaire plutôt que celle du soleil qui m’accueille. Mon portable est toujours sur le fuseau horaire de Cracovie, et c’est avec un petit pincement au cœur que je me rends compte qu’on est en plein 25 décembre. J’avise le petit kit de survie préparé par Dawn et Hanna et déposé dans un carton sur le bureau. J’y trouve entre autres des adaptateurs pour chargeur, le code wifi sur un post-it une brosse à dents et un tee-shirt d’une équipe de sport de la ville – sans doute. « Pour te fondre dans le décor. » Précise la note dessus. Une larme m’échappe, je réalise à peine la chance que j’ai d’être arrivée là et d’être aussi bien accueillie. Like the missing piece. Je branche mon portable avant de changer le fuseau horaire. Il est donc cinq heures. Le wifi capté, j’envoie un message à Piotr et c’est tout en chuchotements que je passe les dernières heures de la nuit avec lui. Il n’est pas ravi-ravi de me faire la conversation, mais il comprend que je ne suis pas forcément dans mon meilleur état et il reste. C’est un bon gus, quand même. Je le laisse tranquille pour qu’il puisse aller jouer lorsque la rue commence à prendre vie en-dessous.

Je suis la première levée et j’essaie de me faire aussi discrète que possible. Je retrouve la cuisine à la lumière de mon téléphone, ne voulant pas tâter les murs et tomber. Après analyse des placards, je me lance dans la confection du petit-déjeuner. L’odeur du pain perdu à la cannelle commence à se faire sentir, malgré la fenêtre entre-ouverte. La tête blonde de Dawn finit par apparaître, et un sourire amusé me prend devant son air matinal. Une beauté naturelle. « Cześć Dawn. » Je réfléchis quelques secondes, avant de hocher la tête. Il va bien falloir que je me mette à l’anglais, un jour, alors c’est ce que je fais avec un soupir. « Sorry for sleeping so much. » Je sens qu’il va me perturber encore quelques jours, le décalage horaire. « How are you ? Oh, and Merry Christmas. » Je devrais sans doute envoyer un message à mes parents, mais sans grand étonnement je n’en ai pas envie. Ils sont au courant de mon départ pour les Etats-Unis, sans que je ne précise où et quand il était… Non, je ne vais sans doute pas leur envoyer de message. Il est temps de passer à autre chose et enfin de vivre la vie que j’ai toujours rêvée, loin d’eux et de leur emprise.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 I go back to memories ☾ Mila Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : I go back to memories ☾ Mila KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyJeu 26 Déc - 3:05

Those memories are sweet
Mila & Dawn

Note to self
No Surprise
Open ears and open eyes
I don't wanna see my youth
I go back to memories / those memories are sweet
Dawn réalisa que même si elle avait vu Mila en vidéo depuis qu’elle avait terminé ses études à Cracovie, elle oubliait à chaque fois que Piotr n’était plus un tout petit garçon. Alors, elle comprenait sa mère quand elle sous-entendait que les gosses ça pousse vite. Pour elle, Piotr sera toujours l’éternel petit bambin qui avait tant besoin d’attention. La blonde eut juste le temps de réprimander son père, que la famille au complet décidait déjà de mettre les voiles pour rentrer à la maison. « I now understand why you don’t come to Poland more often. It’s so long ! » La concernée hocha la tête et soupira « Yeah ! And it’s so expensive ! I remember when I came eight years ago, I was afraid to fall asleep and not waking up. » Ça ne l’aurait pas envoyée très loin après ça, ce n’était pas un voyage en train où on commence à flipper quand on loupe un arrêt. Une hotesse de l’air l’aurait surement réveillée pour lui dire qu’elle avait atterri. Ils arrivèrent ensuite à la ford pinto que Szymon chérissait comme sa troisième fille. Elle avait toujours les clés dans sa poche, alors elle les sortit pour ouvrir la porte du conducteur. « Oh my, Dawn is driving ? But I don’t have my helmet ! » Dawn releva les yeux vers sa meilleure amie avant de monter. « Wow ! Ten minutes in SF and you're already bashing me. You didn’t lose time ! » Une fois assise, elle tourna la tête vers les places arrière pour regarder sa mère. « Take notes : now we’ve got two pain in the ass under our roof. » Szymon, qui avait finit de charger le coffre avec les valises s’assit sur le siège passager. « Our roof. You’re still a house elf. You work for me, remember ? » Dawn mit le contact et commença à reculer. « A house elf who manages your business’ bank accounts is a dangerous house elf. ‘Careful. Dobby rose up ! » Szymon n’eut rien d’autre à répondre à part un petit rire. Sur le trajet, il ne dit rien non plus, même s’ils se coltinèrent un peu de circulation. La blonde avait bien compris que parfois son père avait juste trop la flemme de conduire et Hanna ne supportait pas prendre le volent en Amérique, elle trouvait les échangeurs trop compliqués.

La soirée fut rapidement expédiée. Après les traditionnels plats Polonais préparés par la famille pour la veille de Noël, Mila lâcha rapidement prise, le voyage l’avait complètement épuisée, elle n’arrivait plus à suivre les conversations. Sa chambre avait déjà été préparée par Dawn depuis au moins une semaine, avec en prime un kit de survie, mais aussi une caisse remplie de petites affaires qui lui seraient très utiles, rangée sous son bureau. Bon, le t-shirt des Giants de San Francisco était en option, mais il pourrait lui servir pour un footing matinal ou juste en guise de pyjama s’il lui en manquait. D’ailleurs, la blonde avait déjà vécu le décalage, elle savait que sa meilleure amie mettrait le temps à s’habituer au fuseau horaire et ses neuf heures de différence avec Cracovie. Alors, elle avait glissé des snacks et des briques de jus d’orange au cas où la brune aurait eu une petite fringale pendant les prochaines nuits, pour qu’elle n’ait pas à fouiller dans les placards de la cuisine comme un raton-laveur en vision nocturne. Elle lui avait aussi laissée son deuxième walkman et des cassettes de dream pop pour qu’elle puisse se détendre avec des accords doux bourrés de chorus, de reverb et de sing along mélodieux. Les cadeaux, ce serait pour le lendemain matin. Comme d’habitude, la designer dormit d’un sommeil de plomb.

Lorsque Dawn descendit les escaliers, une odeur sucée parvint à ses narines. Since when dad makes us breakfast ? Qu’elle pensa en se frottant les yeux. Szymon préférait sortir courir plutôt que de leur servir à manger. Quand elle remarqua l’autre jeune Polonaise derrière les fourneaux, elle réalisa que oui, Szymon était forcément le premier levé, mais il n’avait absolument pas changé ses habitudes. « Cześć Dawn. » Elle s’assit sur un tabouret derrière le comptoir et répondit avec sa petite voix du matin. « Cześć, love » Qu’elle répondit avec un sourire. « It smells sooo damn good. » Puis, l’autre jeune femme changea de registre linguistique. « Sorry for sleeping so much. » Qu’elle avoua en terminant son affaire. Son accent tira un sourire à la blonde, elle se souvenait qu’elle avait aussi roulé ses r pendant quelques temps à son arrivée en Irlande. « Please, don’t be sorry. It’s absolutely normal. » Elle se leva pour aider Mila avec diverses assiettes et couverts, sortir du thé et le café encore chaud que son père avait dû préparer avant de partir. « And I sleep too much all the time, remember ? » Elle ne put retenir un petit rire. Elle était contente d’avoir rencontré d’aussi gros dormeurs et de les avoir pour amis, elle s’était sentie moins seule. « How are you ? Oh, and Merry Christmas. » « Sleepy but really great ! » Because you’re here now. « And you ? Did you sleep well ? Merry Christmas ! » Dawn s’amusa sur les deux derniers mots en insistant sur les voyelles en chantant.

Hanna qui était rentrée pour les fêtes après quelques spectacles dans l’Etat de New York, devait elle aussi se recalibrer un petit peu. Moins que Mila, mais ses représentations avaient aussi le don de l’achever. « ‘Morning, girls ! What a feast ! » Elle siffla avant de s’asseoir à son tour après avoir identifié toutes les préparations de la Kowalski. Elle se servit un café. « I told you. You’ll consider to adopt her ! » La mère porta sa tasse à ses lèvres. « I thought about it ages ago you know. Thank you, Mila for all this. » Qu’elle répondit en faisant un clin d’œil à la concernée. Le père Jaroszewicz rentra quelques secondes après, encore un peu essoufflé. Il se débarrassa de ses écouteurs et ne put s’empêcher de faire une remarque, comme quoi il était étonné que tout le monde était debout. Mais il se reprit rapidement lorsqu’il remarqua le petit dej’. Il se tourna vers Hanna. « Tell me again why we didn’t adopted Mila when she was a kid ? » Dawn et sa mère étouffèrent un rire commun. « One word : injustice. » Ça résumait assez bien la situation de l’époque. Déjà parce que les géniteurs Kowalski étaient encore en vie, mais aussi parce qu’ils avaient le profil de parents parfaits à cause de leurs métiers et aussi parce que les Jaroszewicz auraient dû les balancer aux services sociaux et ils étaient loin de faire dans la délation. Et puis, il y avait Piotr. Hanna et Szymon savaient que le garçon était extrêmement dépendant de sa grande sœur. « Well… Merry Christmas, by the way ! Presents time, now ! » Il ne tardait jamais à le rappeler tous les ans, avec ce petit air satisfait à l’idée de déballer la petite quinzaine de surprises qui s’agglutinaient sous le tout petit sapin synthétique du salon et en se frottant les mains. C’était le seul homme de la maison, mais il avait ses petits airs de gamin aussi. Dawn se leva avec sa tasse. Elle adressa un signe de tête à sa meilleure amie pour qu'elle les suive. Le petit dej' ne refroidirait pas en un quart d'heure.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) Snapdragon
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I go back to memories ☾ Mila Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I go back to memories ☾ Mila Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyJeu 26 Déc - 21:30


running home to you
Dawn & Mila

Faire le petit-déjeuner, c’est une habitude que j’ai depuis toute petite. Nos parents n’étaient pas des personnes matinales ou très intentionnées, alors c’était généralement à moi de faire attention à ce qu’il y ait de quoi manger le matin. Je ne cuisinais pas tout le temps, non plus. Généralement pour les grandes occasions, les week-ends ou quand Piotr avait une journée plus à risques que d’autre. C’est une habitude qui est restée, finalement, même lorsque j’ai pu quitté la maison des parents. Même aujourd’hui, du coup. J’ai un sourire sur les lèvres lorsque Dawn apparaît, encore empêtrée de sommeil. « It smells sooo damn good. » Le sourire qui s’agrandit un peu. Je hausse une épaule en seule réponse, avant de changer de langue et de conversation. « Please, don’t be sorry. It’s absolutely normal. » Oui mais. « I know, but still. If I could have stayed up all night to talk, I would have done it. » Et je vais sans doute pouvoir le faire, juste pas lorsqu’il me manque presque deux jours de sommeil. J’observe du coin de l’oeil Dawn mettre la table, essayant de retenir l’emplacement des ustensiles au passage. « And I sleep too much all the time, remember ? » Un simple rire m’échappe. J’ai toujours envié Dawn et sa capacité à dormir si facilement, sans se réveiller régulièrement pour rien. Elle a l’air d’aller bien, mais je lui pose quand même la question. Habitude de grande sœur qui fait le petit-dej, peut-être, surtout bonheur de la retrouver. « Sleepy but really great ! » J’écarquille légèrement les yeux, sleepy ? no way ? mais mon sourire s’élargit quand même. « And you ? Did you sleep well ? Merry Christmas ! » Un esclaffement m’échappe au son des syllabes chantées. « I’m tired, but I feel very, urm, great. » On ne met pas very devant great mais je suis fatiguée, on m’excuse. « And I haven’t slept so well in a long time. » C’est un peu triste qu’il fallait que je fasse autant de kilomètres pour réussir à dormir correctement, mais c’est ainsi.

Je retourne la dernière tranche de pain de mie lorsque Hanna débarque dans la cuisine. Je souris et la salue d’un « Good morning ! » plein de bonne volonté. « ‘Morning, girls ! What a feast ! » La nourriture est la clé pour avoir le cœur des Jaroszewicz, je note donc. « I told you. You’ll consider to adopt her ! » Ta-ta, le nom est bien trop long je garde le mien merci. « I thought about it ages ago you know. Thank you, Mila for all this. » Je me mets à rire avant d’acquiescer. « Of course. Thank you for having me. » Et ce n’est pas tellement pour un hébergement temporaire, qu’ils ont signé. Ma gratitude est trop grande pour être exprimée aussi facilement. Szymon débarque finalement, la famille est réunie. Je ne m’étais même pas rendue compte que je n’étais pas la première levée, trop occupée à discuter avec mon petit frère. Je suis obligée de rire lorsque le repas est une nouvelle fois commenté. « Tell me again why we didn’t adopted Mila when she was a kid ? » « One word : injustice. » Et s’ils continuent, je vais me mettre à pleurer, merci bien. « All right, fine, if breakfast makes such a fuss I won’t do it again ! » J’exagère une menace, récolte quelques protestations comme prévues et ça me fait rire un peu plus.

Est-ce que j’aime les Jaroszewicz de tout mon cœur ? La réponse est oui.

Si c’est ainsi que je suis accueillie après des années de séparation, je ne peux pas m’empêcher de croire que c’était peut-être celle-ci, la famille qui m’était destinée. Puisqu’il n’en reste pas moins que nous sommes au jour de Noël, le paternel commande à ce qu’on ouvre les cadeaux maintenant. « Oh right ! Presents ! » Même si j’ai compris très vite que je ne fêterais pas Noël chez moi cette année, j’ai quand même honorée la tradition d’offrir des cadeaux. Piotr a reçu le dernier jeu qu’il voulait, quant aux Jarosz ils auront le droit à des cadeaux faits à la main. Je me suis mise à la broderie avec l’un de mes anciens camarades pompiers. Sans que ce soit très original, j’ai brodé des motifs sur des taies de coussins pour les parents et une chemise qui je l’espère sera à sa taille à Dawn. Je m’empresse de rejoindre ma chambre pour attraper les deux sacs en tissus qui font offices de papier cadeau – c’est plus écolo pensez-y – avant de retrouver le beau monde au salon. Je m’assieds à côté de ma meilleure amie sur le canapé alors que les cadeaux sont divisés en petit tas, et mon cœur se sert légèrement d’en voir plusieurs devant moi. Je ne les mérite pas, ils sont beaucoup trop bons avec moi. « I just… Need to say… » Okay, c'est peut-être trop compliqué en anglais et avec trois paires de yeux sur ma soudaine prise de parole. Je baisse les miens quelques secondes, avant de prendre une inspiration. « I am really glad to be here today, and I can't thank you enough for taking me in. My last months have been horrible to live and I wasn't sure I could make it. But with your help… Well, I just wanted to say, you're the best family I'll ever have. And thank you. » Et c'est donc la meilleure manière de pourrir l'ambiance, merci Mila ! Une larme m'échappe et Hanna se lève pour venir me serrer dans ses bras. Le reste de la famille n'est pas loin non plus. « Mila, may we ask what really happenned with your parents ? » Ma bouche s'étire vers le bas et je suis obligée de soupirer pour contrôler mes larmes. « Antoni lost a lot of money… He owes too much money to too many people. One of them happens to be the head of an illegal organisation - the kind that kills. And Antoni's sollution was to offer me to him, in some sort of arranged marriage… So I fled. » J'ai abandonné mon petit-frère et mes parents sont probablement eux-aussi en danger, mais j'ai décidé d'être égoïste pour une fois dans ma vie et de me mettre en sécurité. Je me racle légèrement la gorge, chassant les quelques traîtresses qui ont quand même réussi à s'échapper. Maintenant est le bon moment pour ouvrir les cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 I go back to memories ☾ Mila Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : I go back to memories ☾ Mila KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyVen 27 Déc - 17:37

Those memories are sweet
Mila & Dawn

Note to self
No Surprise
Open ears and open eyes
I don't wanna see my youth
I go back to memories / those memories are sweet
C’était étrange de se lever et d’avoir déjà tout un festin de prêt devant soi. Dawn n’y était absolument pas habituée. Généralement, elle mangeait sur le pouce le matin. Elle avait le sommeil tellement lourd qu’elle pouvait se lever seulement dix minutes avant d’ouvrir la galerie, s’habiller en speed, se brosser les cheveux et les dents en speed, avaler du café en speed et en reprendre un plus tard au rez-de-chaussée avec les clients. Mila avait fait fort et lorsque la blonde la rejoignit, elle n’est pas plus surprise que ça. Elle aida un peu sa meilleure amie avec les couverts, elle s’excusa d’avoir trop dormi, mais la Jaroszewicz la rassura en lui disant que ce n’était pas grave et qu’elle dort comme un loir en général. « I know, but still. If I could have stayed up all night to talk, I would have done it. » Dawn inclina un peu la tête et lui sourit « I know. But there’s no rush. We’ve years to do that now. » Mila lui demanda ensuite si elle avait bien dormi et lui souhaita un joyeux noël. Elle répondit qu’elle était encore fatiguée et cela surprit la brune. Elle ne put s’empêcher de rire en le remarquant. Elle lui retourna la question. « I’m tired, but I feel very, urm, great and I haven’t slept so well in a long time. » « I’m glad you’re feeling better. It’s just the beginning. » Dawn était persuadée que Mila allait aimer sa nouvelle vie, et que celle-ci n’aurait rien à envier à la précédente, mais elle n’avança pas ses pronostiques à l’oral. Elle voulait lui laisser tout le temps dont elle aurait besoin pour le réaliser par elle-même.

La mère descend, la dernière à se lever. Elle salut tout le monde et commente le travail de la nouvelle arrivante. Petites blagues sur l’adoption, apparemment Hanna y avait déjà réfléchit. La seule brune présente rit, puis la remercia de l’accueillir. La plus âgée lui adressa un clin d’œil alors qu’elle buvait une nouvelle gorgée de café. Puis Szymon revint de son footing et hallucina à son tour de voir le petit dej’ de roi que la plus jeune avait préparé. Il n’était pas là quand les deux autres femmes avaient parlé d’adopter Mila, mais il fit la même remarque ce qui provoqua un petit rire de la part des deux blondes. « All right, fine, if breakfast makes such a fuss I won’t do it again ! » Sa réponse réveilla l’indignation des Jaroszewicz. Dawn aurait réagit pareil pour camoufler son embarras, alors elle se contenta seulement de se mordiller la lèvres avec un sourire d’enfant tout en regardant sa meilleure amie terminer ce qu’elle avait commencé derrière le comptoir. Finalement, le plus enfant dans le lot, c’était Szymon qui demanda à ce que les cadeaux soient ouverts.

Il se dirigèrent tous vers le salon qui n’était qu’à quelques pas. Le père s’assit sur le tapis pour étendre ses grandes jambes pendant que la mère choisit le fauteuil et les filles le canapé. Mila s’était éclipsée quelques secondes pour aller chercher les petites surprises qu’elle leur réservait. Pendant ce temps, Hanna avait attrapé celles de la brune qui étaient à portée de main et les posa devant sa place pour que Mila puisse les avoir immédiatement à son retour. Elle revint avec deux sacs en tissu et se rassit. « I just… Need to say… » Elle baissa les yeux alors qu’ils reportaient toustes leur attention sur elle. Dawn comprit qu’elle ne trouvait pas ses mots dans la langue de Shakespeare, alors elle bascula temporairement dans le camp de Mickiewicz pour exprimer l’intégralité de ses sentiments. Ses mots réveillèrent un sourire à la blonde qui la serra dans ses bras après que sa mère ait eut l’idée en première. Elle savait que ça avait été difficile pour sa meilleure amie en Europe ces dernières années, mais elle ne put le réaliser complètement qu’en l’ayant en leur compagnie. La designer voulut rajouter qu’elle ne craignait plus rien et qu’elle était en sécurité dans son nouveau cocon, mais Szymon ne put s’empêcher de se montrer curieux en demandant poliment ce qui s’était passé en Pologne. Sa fille écarquilla les yeux en reportant son attention sur lui, l’air de dire. T’es vraiment pas gêné. Et oui, c’était son genre, alors il se contenta de répondre à Dawn avec le même regard. La question ne déstabilisa pas Mila qui leur expliqua pourquoi c’était devenu trop chaud pour elle de rester à Cracovie. La blonde ne connaissait pas l’histoire en entier, elle savait que Antoni avait des problèmes d’addiction aux jeux d’argent, qu’il était entrain de foutre sa famille dans la merde, mais en fait, c’était encore pire que ça, ils étaient vraiment dans la merde à présent parce qu’il avait osé fricoter avec des mafieux. Dawn retint sa respiration à la fin de la tirade de Mila. « Oh boi… » Elle ne savait pas du tout qu’il avait poussé le vice au point de mette sa propre fille sur le marché des prétendants pour se sortir de ses conneries dont il était le seul responsable.  Alors que la brune sècha ses larmes, sa meilleure amie ne put se retenir de l’étreindre encore. Puis elle prit la parole. « You did the right thing. Nobody will blame you for keeping yourself safe. » Elle caressa ses cheveux en fermant les yeux et poursuivit. « Nothing will ever happen to you again. This is your home, it has always been. Everything belongs to the past and stayed in Kraków when you took your flight to come here. We are here to protect you and it will never change. » Ça arrivait de se prendre la tête de temps en temps et Dawn savait que ça pourrait arriver, mais ça ne l’inquiétait pas. Elle considérait que leur amitié durerait éternellement malgré les obstacles alors Mila serait chez elle chez les Jaroszewicz aussi longtemps que nécessaire. « You are not alone anymore and it will never happen again. I promise. Your life is going to change starting now. » Dawn se détacha et lui désigna ses cadeau d’un signe de tête. Puis elle rit. Elle n’allait pas la quitter d’une semelle pendant un moment, elle avait déjà prévu de l’emmener un peu partout et de lui présenter toutes les personnes qu’elle connaissait. Ses cauchemars Polonais étaient déjà morts, il ne lui restait plus qu’à les enterrer et pour ça, le temps sera son meilleur allié.

Les Jaroszewicz déballèrent les petits cadeaux que Mila leur avait faits. Dawn admirait la broderie sur la chemise qui lui était destinée. « Oh my. Did you do this ?! This is so pretty ! I love the colours. » Elle savait que la brune s’était mise à la broderie, mais elle ne pensait pas qu’elle avait atteint un tel niveau en si peu de temps. Hanna et Szymon étaient aussi impressionnés par le travail sur les taies « I’m gonna be too scared to sleep on them. I think I’ll frame them. » Que dit la mère en riant tout en les pliant soigneusement. Dawn se montra un peu impatiente, elle insista pour que Mila ouvre ses cadeaux. Au fur et à mesure, la designer commentait. « This is an artbook on CD Projekt. Since you started playing The Witcher here, it couldn’t come at a better time ! » Elle rit. « The book has several chapters and each one is about one of their games. The Cyberpunk 2077 illustrations are stuning. » Elle désigna une autre boîte. « Open this one ! » Elle attendit que le paquet soit déballé. « We thought you’d like to take pictures of your new life so… We got you a camera. » C’était un vieux modèle qu’ils avaient fait nettoyer, un Canon AE1. Ils avaient glissé des piles et des pellicules couleur et monochrome dans la boîte. Et il resta un paquet, puis un écrin assez large. Dawn désigna le plus gros des deux. C’était un carnet ligné avec une reliure en faux cuir. « You could use it as a diary and put your pictures into it. » Elle lui sourit et la regarda ouvrir le petit dernier. « …And it’s better to write with a pen. » C’était un beau crayon doré avec les mots San Francisco 2019 d’écrit tout le long avec une typographie calligraphiée. « You’ll always remember when you arrived here. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) Snapdragon
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I go back to memories ☾ Mila Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I go back to memories ☾ Mila Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyLun 30 Déc - 20:09


running home to you
Dawn & Mila

« I’m glad you’re feeling better. It’s just the beginning. » Une sorte de promesse que j’espère être vraie, un espoir vite rassuré alors que j’évolue au sein des Jaroszewicz. J’ai débarqué hier et il s’est passé des années depuis la dernière fois qu’on s’est tous physiquement vus. On avait 8 ans avec Dawn quand on était tous ensemble, même. Et pourtant, c’est comme si j’avais toujours été là et que ma présence ici était la chose la plus naturelle du monde. Le petit-déj, les chamailleries, les cadeaux de Noël. Ça fait beaucoup pour mon petit cœur, trop pour mes sentiments malmenés par le stress de ces derniers mois. Parce que c’est quelque chose que j’essaie d’apprendre quotidiennement, d’exprimer un peu plus mes sentiments et de m’ouvrir aux autres, je me permets de monopoliser la parole avant qu’on n’ouvre les cadeaux. Ma gratitude se termine en confession de ce qu’il s’est passé, en version abrégée en omettant les détails de type ‘coincée dans un repas avec le type menaçant Piotr’ et ‘fliquée dans les rues de Cracovie’. Je ne tais pas cette fois mes soupçons du genre d’organisation auquel mon père s’est piqué. Et la véritable raison de ma présence aux Etats-Unis : j’ai fuis, tout simplement. J’aurais pu déménager ailleurs en Pologne ou bien retrouver Andrew en Angleterre, mais ces solutions semblaient trop proches ou trop temporaires pour que je me sente véritable en sécurité. J’ai donc traversé un océan et un pays entier pour retrouver Dawn.

Je me laisse aller contre cette dernière lorsque ses bras réconfortants m’entourent, essayant de cacher mon trouble dans un mince sourire. « You did the right thing. Nobody will blame you for keeping yourself safe. » Personne sauf mes parents, qui sont en danger et moi parce que j’ai laissé Piotr derrière et avec presque personne pour l’aider. « I know but I… Do… Feel guilty. » Par rapport à Piotr en premier, et parce que s’il arrive quelque chose à mes parents je ne peux pas m’empêcher de penser que j’y ai une part de responsabilité. En même temps, je n’aurais jamais pu faire ce qu’ils m’ont demandé de faire. C’est donc un subtil mélange de soulagement et de culpabilité, j’espère que ça ira mieux avec le temps. Dawn a en tout cas l’air convaincue de mon départ, que le passé est derrière et ne me rattrapera pas ici. Mon sourire s’agrandit devant son air féroce, j’essaierai de me souvenir de venir vers elle dans les moments de doute à l’avenir. « You are not alone anymore and it will never happen again. I promise. Your life is going to change starting now. » Compris chef. J’opine de la tête et lui embrasse une joue. « Thank you. » Juste d’être là, j’aurais jamais pensé à demander mieux.

Les larmes passées, on essaie de retrouver la joie de l’ouverture des cadeaux le matin de Noël. La réaction des Jaroszewicz devant mes balbutiements en broderie me font assez rire, et très plaisir. Il faudra que je pense à communiquer cet exploit à mon collègue grâce à qui j’ai confectionné tout ça. Le déballage des cadeaux pourrait s’arrêter là et j’en serais satisfaite, je n’ai pas tant l’habitude de recevoir que ça. Mais ma petite blonde s’impatiente parce qu’il y a plusieurs paquets devant moi. J’ai presque envie de la taquiner et de faire mine de vouloir les garder pour plus tard, mais ma curiosité s’y oppose. Le premier m’arrache déjà un « Holy shit ! » pas très poli, ça promet pour la suite. « This is an artbook on CD Projekt. Since you started playing The Witcher here, it couldn’t come at a better time ! » Et c’est beau. « That is so cool, thank you. » J’ouvre déjà quelques pages au hasard mais suis vite interrompue : il y a d’autres cadeaux à ouvrir. Le sourire sur mes lèvres s’élargit au fur et à mesure que je suis prise par l’esprit de Noël. « Woooow ! Guys ! » Le deuxième est un appareil photo, et je ne m’y attendais vraiment pas. « We thought you’d like to take pictures of your new life so… We got you a camera. » Il est clair que je ne compte pas me remettre à Instagram immédiatement – pour des raisons évidentes. Faire ça à l’ancienne me semble être une excellente idée pour ce nouveau départ. Un rire amusé m’échappe pour le suivant. « You really thought about everything, haven’t you ? » Un carnet élégant avec un crayon « San Francisco 2019 ». « You’ll always remember when you arrived here. » J’acquiesce, me mordillant légèrement les lèvres pour ne pas me remettre à pleurer. That I will. Je laisse mes cadeaux de côté quelques minutes pour pouvoir agresser ma meilleure amie d’un câlin. « I love you so much. » Et les parents ne sont pas délaissés puisqu’ils ont aussi droit à leur étreinte et des remerciements. Petite note mentale : les prochains petits-déjeuners sont pour moi à cuisiner. C’est le minimum que je puisse faire pour… Tout ça.

Le repas matinal englouti, les parents de Dawn restent dans le salon pour profiter de leurs cadeaux et on file se réfugier dans ma chambre avec la blonde. J’ai ma valise à défaire mais surtout des ragots à récolter. « So… What’s up with you lately ? How are things with that Leo boy ? » Je n’ai pas tellement eu l’occasion de me prendre des nouvelles de la vie sentimentale de ma meilleure amie. Mais je suis prête à y remédier rapidement. « When do I meet him ? » Je rajoute, l’air taquin. Bah eh, maintenant qu’on est dans la même ville… Je veux voir l’énergumène.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 I go back to memories ☾ Mila Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : I go back to memories ☾ Mila KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyLun 30 Déc - 23:42

Those memories are sweet
Mila & Dawn

Note to self
No Surprise
Open ears and open eyes
I don't wanna see my youth
I go back to memories / those memories are sweet
Le sentiment de culpabilité, Dawn ne pouvait pas vraiment le comprendre, pourtant elle arrivait bien à se représenter le vide qu’il pouvait représenter dans le cœur de Mila. Elle avait laissé Piotr et même si elle n’avait jamais entretenu une relation saine avec ses parents, elle avait peur de ce qui pouvait leur arriver à cause des magouilles de son père. On ne choisit pas sa famille quand on nait, par contre on peut le faire en vieillissant et c’était ce que les Jaroszewicz avaient tenté de faire accepter à la Polonaise. Après les explications concernant sa situation dans les pays de l’est, la famille se sentait à la fois émue et troublée par de telles révélations. Hanna et Szymon avaient échangé un long regard (cette communication télépathique qu’ils entretenaient depuis toujours était un grand mystère perdurant encore aujourd’hui pour leur fille), signifiant probablement qu’ils cherchaient une solution pour la tirer de là le plus vite possible, mais quand on trempe dans des affaires douteuses même contre sa volonté, c’est difficile de mettre un pied en dehors. Dawn ferma les yeux quand sa meilleure amie lui embrassa la joue. Elle la serra une dernière fois dans ses bras avant de la lâcher pour qu’elle puisse déballer ses cadeaux.

Mila les ouvrit un à un en suivant les indications de la blonde. Celle-ci ne pouvait contenir ses sourires à chaque fois que la brune découvrait ses surprises. Elle pensait avoir visé juste, compte tenu des réactions de la nouvelle arrivée. L’artbook avait marqué le coup, tout comme l’appareil photo. « We definitely have to steal dad’s car to take pictures somewhere one day. » Le père se contenta de répondre tranquillement, bien installé par terre sur plusieurs coussins. « ‘Not gonna happen. Dream on, my girl. » Un petit sourire en coin apparut sur ses lèvres après plusieurs secondes d’impassibilité totale. Dawn le remarqua, mais ne dit rien. Elle se contenta de faire un clin d’œil à Mila. Szymon était strict, mais avec de bons arguments, le convaincre devenait presque facile. La blonde avait plusieurs appareils photo. Quand elle était beaucoup plus jeune, elle mitraillait tout ce qui bougeait et puis à mesure que son amour pour les jeux vidéo grandissait, son goût pour la photographie diminuait. Elle s’amusait plus souvent avec son polaroid. Ah ! Les jeunes et l’instantané ! « You really thought about everything, haven’t you ? » La Jaroszewicz se balança de droite à gauche plusieurs fois, signe qu’elle n’avait pas vraiment pensé à tout. « I had the artbook in mind a while ago. But my mum thought about the other presents. » Telle mère, telle fille, l’autre blonde adressa à son tour un clin d’œil discret à sa deuxième fille. « But someone in this room sucks at this. » Encore une fois, le seul homme présent ne réagit presque pas, il se contenta de se lever en s’étirant. « I love you, that’s why I won’t say what I’m thinking right now. » Un câlin familial et une déclaration d’amour plus tard, les deux jeunes femmes se rendirent dans la chambre spécialement préparée pour Mila.

La pompière ne mit pas longtemps à l’étage pour retrouver sa valise et commencer à la défaire. Dawn s’affala sur le ventre sur son lit et mit sa tête dans ses mains. « So… What’s up with you lately ? How are things with that Leo boy ? » La blonde leva les yeux vers le plafond, un petit sourire nerveux sur ses lèvres. C’était dingue. À chaque fois qu’elle entendait son prénom, son cœur loupait plusieurs battements. « Well, not much. Everything’s fine ! i’m still looking for my dream job but… I guess I’ll have to wait a little bit longer for that. » Ça, c’était pour sa première question. Pour la suite : « …Leo and I, we kind of… talked and … we’re are officially together now. » Elle se mordilla la lèvre, Dawn était un peu devenue gaga depuis qu’ils avaient mis les choses au clair. « Like… He’s freakin’ cute and he always care and… » T’en dis trop, tais-toi. « It feels so good. » Dawn, tu fonds, ressaisis-toi. « When do I meet him ? » Excellente question. . Elle réfléchit un instant « The sooner, the better. Your clothes are too warm and his roommate, Ginny, has some to give you. I already texted her. So… When you’ll be ready to visit them... » Elle n'acheva pas sa phrase, la fin tombait sous le sens. Alors, elle se contenta d’embrayer sur Mila. « Did you talked to Andrew lately ? Like… How’s your long distance relationship ? » C’était peut-être un peu trop bien formulé et ça pouvait être blessant. La vérité, c’était que Dawn ignorait encore si sa meilleure amie et son petit ami anglais avaient décidé de poursuivre ou pas.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) Snapdragon
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I go back to memories ☾ Mila Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I go back to memories ☾ Mila Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyMer 1 Jan - 0:05


running home to you
Dawn & Mila

Voir Dawn et son père chahuter me fait assez sourire, comparé à ma relation avec Antoni… C’est un petit trou qui commence à être réparé, disons. Puisque les cadeaux sont l’oeuvre de tous les Jaroszewicz, ils ont tous le droit à un câlin et des remerciements. On finit par aller manger le petit-déjeuner avant de nous séparer. Je soupire déjà de devoir défaire ma valise, parce que je sais qu’il y a pas mal de choses dedans. Et en même temps… Nouveau départ, nouvelle chambre, on recommence mais en mieux. Je profite pour rattraper le temps avec Dawn et lui demander où elle en est. « Well, not much. Everything’s fine ! i’m still looking for my dream job but… I guess I’ll have to wait a little bit longer for that. » Eh, ce genre de truc peut prendre du temps. Ça c’est parce que c’est une artiste, Dawn. C’est plus compliqué de trouver le bon truc à faire.

Je demande comment ça va avec Leo, parce que c’est devenu l’un de ses sujets de discussion favoris. En vue de son petit sourire, je dirais que ça se passe bien. Je commence à ranger mes vêtements en différents tas, un sourire sur les lèvres. « …Leo and I, we kind of… talked and … we’re are officially together now. » Je relève la tête – whaaaaaat – et laisse échapper un petit cri appréciateur bien désagréable comme il faut. « No way ?! » Yes way ! « Like… He’s freakin’ cute and he always care and… » Et j’éclate de rire, parce que la blonde est bien trop mignonne. « And you’re totally in love with him, yep, I got you ! » Je fais avec un clin d’oeil, me moquant presque d’elle au passage. « It feels so good. » Adorable. « That’s great. I’m happy for you, you deserve it. » Du coup, j’ai un peu envie de rencontrer le bonhomme. Juste pour le juger, faire l’habituelle menace – en plus avec mon accent je suis sûre que je peux essayer de lui faire un peu peur – et ok, éventuellement, je vais avoir besoin d’amis et Leo et sa bande on ont l’air cool. Dawn a déjà tout prévu pour la rencontre. Et elle déglingue mes habits au passage, merci. « So… When you’ll be ready to visit them... » J’acquiesce – message compris – et réfléchis. « Well, they’re probably with their families today so… » Demain, ou après-demain. Mais bientôt, quoi. J’ai hâte, je crois.

« Did you talked to Andrew lately ? Like… How’s your long distance relationship ? » Je… Wow, okay ? Je me mets à rire, ignorant si on a juste un problème de nomination de notre relation ou pas. « We’re friends. We’ve stopped being together when he moved back… 4 years ago ? » On a envisagé, la relation longue distance, mais ni lui ni moi n’avions prévu dans notre plan de vie un autre déménagement alors on a décidé de rester amis – et on a réussi. « And yeah, we’ve talked… He suggested that I’ll go to London instead of here, but it would have been only temporary. » J’avais trop peur du temporaire, et peut-être un peu peur de ce que ça aurait pu être de retrouver Andrew après toutes ces années. Je fronce les sourcils, chassant ces pensées pour reporter mon attention sur Dawn. « Did you think that I was still with him ? » Parce que, même si je n’ai jamais vraiment été amoureuse depuis, j’ai eu d’autres relations. « Did I never mentioned Marcus to you ? He was… » Je forme un rond avec mon pouce et mon index. Traduction : fine as fuck. Et j’échappe un autre rire. « Okay I have to say, I missed our girls talk. »
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 I go back to memories ☾ Mila Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : I go back to memories ☾ Mila KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyJeu 2 Jan - 14:43

Those memories are sweet
Mila & Dawn

Note to self
No Surprise
Open ears and open eyes
I don't wanna see my youth
I go back to memories / those memories are sweet
Dawn pouvait tout partager avec Mila, même si elle oubliait la plupart du temps ses sentiments négatifs. Mais la brune savait que son plus gros tracas depuis qu’elle était arrivée à San Francisco était de ne pas trouver de travail qui lui corresponde et qui veuille bien d’elle. En dehors de ça, elle n’avait rien actualisé au sujet de sa situation. Il y avait la tournée qui lui rajoutait un poids au moral. Elle ne pourrait profiter de la présence de sa meilleure amie que pendant deux mois avant de devoir partir pour six mois à différentes destinations. Ça faisait mal de le comprendre, et égoïstement, c’était la raison pour laquelle Dawn s’autorisait à repousser la conversation à plus tard. Comparé à ce que Mila venait de vivre, ça n’avait rien de dramatique. C’était même insignifiant. Alors, elle ne dit rien et se concentra sur les choses qui la rendaient vraiment heureuse pour ne pas troubler l’état émotionnel de la pompière qui avait très probablement joué au yoyo ces derniers jours.

Rien que d’évoquer le prénom de Leo provoque le sourire de la designer. C’est nerveux, c’est comme ça, incontrôlable. Elle a l’impression qu’en plus d’avoir pris un nouveau tournant, sa relation avec l’ingénieur s’est renforcée et a fait naître des choses qu’ils n’avaient pas encore connues jusque là en restant au stade d’amis. Des amis qui se rencardent, qui se câlinent, dorment ensemble et s’embrassent. C’était étrange en y repensant, ils étaient restés dans le flou pendant si longtemps. Dawn n’arrivait plus à s’imaginer comment ils avaient pu se débrouiller. La peur qu’officialiser ne soit pas réciproque, peut-être. « And you’re totally in love with him, yep, I got you ! » La blonde décala légèrement les mains qui retenaient son menton pour se cacher le visage. « You totally got me. I can’t help reacting like this. He makes me so happy. » La réponse de Mila la faisait rire en même temps. Dawn s’était tellement adoucie, mais cela avait aussi entrainé un surdéveloppement de sa sensibilité. Elle ressentait beaucoup plus de choses autour d’elle, elle était beaucoup plus attentive, plus réceptive. « That’s great. I’m happy for you, you deserve it. » Elle dégagea son visage pour remettre ses mains où elles étaient. « I don’t know if I deserve it but I know that I can’t wait for you to live the same thing. It’s addictive and beautiful at the same time. » Déjà qu’elles avaient un lien unique et impérissable, qu’elles avaient fait grandir avec elles sans pour autant laisser la distance le détériorer, c’était déjà une chose extraordinaire, surtout parce qu’elles avaient enfin réussi à combattre l’éloignement. Mais, pouvoir rajouter une dose supplémentaire d’amour au fond de soi qui n’a rien à voir avec l’amitié et la famille, c’était encore plus merveilleux. Mila voulait rencontrer la fine équipe vivant en colocation. Dawn lui avoua qu’elle avait déjà organisé une première rencontre, plus particulièrement avec Ginny qui, malgré leur lien un peu bancal, avait acceptée de relooker la petite nouvelle tout droit venue de Pologne. Quand elle serait prête, elles iraient. « Well, they’re probably with their families today so… » La blonde sourit et approuva. « Of course ! Whenever you want to go, we’ll go. »

Dawn s’intéressa ensuite aux relations de Mila. « We’re friends. We’ve stopped being together when he moved back… 4 years ago ? » Elle se pinça les lèvres et réalisa que depuis tout ce temps, elles avaient plus parlé d’elles et de leurs vies lorsqu’elles pouvaient discuter à distance, que de leurs petites relations. Comme s’il y avait des choses beaucoup plus importantes à se dire. Les mecs, ça passait en dernier quand elles avaient besoin de se parler. « Oh shit. At least, you updated my memories or I never asked. I’m sorry… » Tu parles d’une meilleure pote. Pourtant, il y a quatre ans, elle était en Pologne. Comment est-ce qu’elle avait pu zapper ça ? Le stresse de rentrer bredouille chez ses parents aux Etats-Unis tout en étant séparée de ses amis, surement. « And yeah, we’ve talked… He suggested that I’ll go to London instead of here, but it would have been only temporary. » Dawn ne put s’empêcher d’éclater de rire. « And I’d have selfishly disagreed. » Elle n’était pas sérieuse, elle aurait toujours été là au cas où Andrew aurait décidé que le bail de la Polonaise serait terminé et pour l’Angleterre, c’est quand même plus près de la Pologne. « Did you think that I was still with him ? » Elle plissa les yeux en s’humidifiant les lèvres. « I don’t know, actually. I am with Leo for a year and we decided to be officially together two weeks ago. Being exclusive works ! So, why not you and Andrew ? » Puis, Mila lui parla d’une autre relation. « Did I never mentioned Marcus to you ? He was… » Et elle lui montra avec ses doigts que c’était un mec bien. « Once or twice but not that much ! Tell me more ! » La designer réalisait complètement qu’en fait, les deux meilleures amies ne s’étaient pas vraiment encombrée avec leurs histoires de cœur, qu’elles avaient largement fait la part des choses. Mila avait vaguement entendu l’histoire que Dawn avait eu avec sa supérieure il y a quelques années, parce qu’il avait fallu la ramasser à la petite cuillère, mais elle n’avait pas raconté de détails. À personne d’ailleurs, ses parents en savaient autant que la brune. Et puis avant, il y avait eu Levi et même s’ils s’entendaient à merveille aujourd’hui, ils avaient eu une fin assez brutale. La Jaroszewicz sortit de ses pensées. « Okay I have to say, I missed our girls talk. » Elle sourit à la pompière et se leva pour aller la câliner. « Yeah ! Me too. I feel like I was a bit empty without you but now, I’m completely myself and overflowing with happiness. » Quand elle se détacha, elle tapota sur ses cuisses en regardant le chantier qui commençait à apparaître devant elle. « Do you need help ? We’ve got extra boxes to tidy up your things if you want. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) Snapdragon
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I go back to memories ☾ Mila Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I go back to memories ☾ Mila Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyVen 3 Jan - 2:00


running home to you
Dawn & Mila

On n’a pas tellement eu l’occasion de faire ça lorsqu’on était ado – rentrer dans les clichés des bonnes copines qui se retrouvent pour parler garçons – alors on le fait maintenant et c’est drôle. De mon côté et à observer, une Dawn qui sourit comme une bécasse dès qu’on mentionne son copain. Qui va se cacher lorsque je comprends le message derrière sa récente mise en couple : elle est grave amoureuse du bonhomme. « You totally got me. I can’t help reacting like this. He makes me so happy. » C’est adorable à observer, vraiment. Je n’ai pas l’impression qu’elle ait connu de belles et longues histoires d’amour, Dawn, en tout cas elle ne m’a jamais parlé aussi longtemps de la même personne et ne m’a jamais vraiment annoncé être en couple. Grand moment dans la vie de la blonde, elle est heureuse et ça se voit. J’espère que Leo est vraiment aussi inoffensif qu’il le paraît, je n’hésiterai pas à aller lui casser les genoux sinon. Rah les menaces. « I don’t know if I deserve it but I know that I can’t wait for you to live the same thing. It’s addictive and beautiful at the same time. » J’ai un léger sourire sur les lèvres, même si mon cœur se sert légèrement. « Yeah, I know… » La Mila ado aurait jamais pensé tomber amoureuse un jour, mais j’ai eu cette chance. Je ne sais pas si je l’aurais à nouveau, et je ne cours pas après. C’est pas comme ça que ça marche, j’y crois pas. Les vraies histoires c’est le genre qui vous tombent dessus et contre lesquelles vous ne pouvez pas lutter. « We’ll see, right ? » Qui vivra verra, on n’est sûr de rien. On est sûr de rencontrer le Leo et sa bande, rapidement, pas aujourd’hui… Et je sens que le décalage horaire va me tourmenter un peu encore, alors peut-être demain ou après-demain.

Le sujet charmant-jeune-homme-anglais revient sur la table et je suis assez surprise de la question de Dawn, du moins sa formulation. Elle implique que je suis toujours en couple avec l’énergumène, alors que ça fait quelques années que ce n’est plus le cas. Il me semble qu’ils ont quitté la Pologne en même temps, avec Dawn, ce qui explique peut-être l’ambiguïté. « Oh shit. At least, you updated my memories or I never asked. I’m sorry… » Je hoche la tête avec un mince sourire. « It’s okay. » On discute toujours, même si on ne se voit plus. Notre relation s’est terminée à cause de la distance, les larmes versées n’étaient que de la tristesse de la fin d’une belle chose, et on est resté en contact. L’idée de fuir en Angleterre a même été évoquée, récemment, mais pour plusieurs raisons abandonnée de mon côté. « And I’d have selfishly disagreed. » Cette raison-là compte aussi. Je reviens quand même sur le fait qu’elle nous pensait en couple, si elle savait qu’on était à distance… « I don’t know, actually. I am with Leo for a year and we decided to be officially together two weeks ago. Being exclusive works ! So, why not you and Andrew ? » Yeah, mais elle fréquente Leo quotidiennement depuis tout ce temps et ça reste plus facile ainsi ? « The problem was not about… Being exclusive. It was just that, all things considered, there was not a place for each other in our lives and we weren’t ready to make one. I didn’t want to leave Piotr and he just had his degree and a job already secured in London so he couldn’t move in. And maybe short term it would have worked, the long distance thing, but we probably would have grown tired of it and our relationship would have end in bitterness. » On a donc décidé d’arrêter quand c’était encore beau et de rester amis, et je pense que c’était sans doute la meilleure chose à faire. Je l’ai bien vécu, en tout cas. J’ai pu continuer ma vie et passer à autre chose, tout comme lui. Je suis presque sûre d’avoir déjà mentionné Marcus à Dawn, tout de même, peut-être juste en passant cela-dit. « Once or twice but not that much ! Tell me more ! » Gossip gossip gossip. « He’s a firefighter, very very handsome. He transferred to my station and we dated for less than a year. » J’ai un léger sourire sur les lèvres, même si la fin est moins jolie. « But I wasn’t in love with him. He was… In love with me. So it didn’t feel right at some point, he wanted to do all of the couple's stuff and I didn’t, and I told him I didn’t love him and we broke up. » Il ne m’a pas adressé la parole pendant des mois après, mais on a quand même réussi à avoir des discussions lorsqu’il s’est remis de notre rupture… Bref ? L’amour, c’est compliqué.

C'est un peu étrange de raconter tout ça à Dawn, maintenant, et en même temps ça me fait du bien. Je le lui dis et j'en récolte un câlin, auquel je ne me fais pas prier pour répondre. It's nice to have someone. « Yeah ! Me too. I feel like I was a bit empty without you but now, I’m completely myself and overflowing with happiness. » J'ai un léger rire au fond de la gorge, parce qu'elle est adorable. « Aawh. » Je commente, resserrant légèrement mon emprise sur elle. C'était un piège, en fait, je ne vais plus jamais la lâcher. « Not having you around growing up is probably my deepest regret yet. I should have kidnapped you or something. » Je vais lui embrasser une joue avant de bien vouloir la lâcher. On a tout le reste de notre vie pour rattraper le temps perdu, non ? Trois ans, pour l'instant. Je chasse la pensée morose avec un léger hochement de tête. « Do you need help ? We’ve got extra boxes to tidy up your things if you want. » Le sentiment est mitigé. J'ai envie de ranger et que ce soit terminé et j'ai en même temps la flemme. Heureusement qu'elle est là pour me motiver. « Yes, please ! » Pour l'instant j'ai fais des tas sur le sol. On avance lentement mais sûrement. « Is it weird that I already want to go shopping ? You need to control me, I don't have enough money yet. » Je rajoute avec un léger rire. Mais j'ai laissé pas mal d'affaires en Pologne, et j'ai envie de m'approprier l'espace... Le nouveau chez-moi. Vivement le premier salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 I go back to memories ☾ Mila Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : I go back to memories ☾ Mila KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila EmptyVen 3 Jan - 17:32

Those memories are sweet
Mila & Dawn

Note to self
No Surprise
Open ears and open eyes
I don't wanna see my youth
I go back to memories / those memories are sweet
Depuis qu’elles se connaissaient –c'est-à-dire depuis presque toujours- Mila n’avait jamais exprimé des sentiments aussi forts à l’égard d’une personne, comme Dawn avec Leo. C’était d’ailleurs la première fois que celle-ci se permettait de le dire. Autrefois, ça n’avait jamais été aussi loin. Elle n’en aurait pas parlé d’elle-même de toute façon. Elle n’étalait pas ses états d’âme sauf quand on le lui demandait ou quand c’était vraiment grave, ce qui n’arrivait donc jamais. Alors que la question se pose sur la nouvelle relation que la blonde venait d’officialiser avec son copain, elle est plutôt gênée mais ne cache pas son bonheur à l’idée d’en parler. Elle souhaite malgré tout que sa meilleure amie puisse ressentir exactement la même chose. C’était beau, agréable, réconfortant… Mila le sait et son hôte comprend dans ces quelques mots qu’il y a un certain désir à pouvoir connaître ça aussi un jour. « We’ll see, right ? » Elle acquiesce avec un sourire.

Le sujet dérive sur la brune et ce qu’elle avait vécu avec un Anglais il y a quelques années de ça. Dawn n’est visiblement pas à la page puisque cela fait déjà plusieurs années qu’ils ont décidé d’arrêter. Pour elle, c’était tombé sous le sens qu’ils continueraient malgré la distance, mais plus elle y réfléchissait, plus elle se rendait compte qu’ils avaient pris la meilleure décision avant qu’il n’y ait trop de dégâts. Mila demande alors si Dawn pensait que leur relation était toujours d’actualité et à cela, elle répondit qu’elle imaginait que c’était possible compte tenu de ce qu’elle avait vécu avec Leo. C’était en fait beaucoup plus compliqué que ça et la pompière lui expliqua que finalement, ils avaient réalisé qu’ils n’était pas fait l’un pour l’autre, qu’ils avaient préféré séparer leurs vies car ils avaient tous les deux des obligations ou des occupations qui n’étaient pas compatibles et que même s’ils avaient essayé à distance, l’expérience les aurait ennuyé au bout d’un moment. Dawn l’écoutait attentivement et acquiesça une nouvelle fois. « I understand. » Cette histoire de distance faisait remonter des choses un peu désagréables dans la mémoire de Dawn qui allait devoir l’affronter dans pas si longtemps en tournant avec Now or Never. Elle allait devoir se faire à l’idée qu’elle ne verrait ni sa famille, ni ses amis, ni le garçon qu’elle aime pendant environ six mois. La plupart du temps, elle chassait cette pensée de son esprit parce qu’elle se sentait basculer d’un point de vue moral, mais là, cette pensée lui tordit l’estomac. Ce n’est que lorsque Mila lui explique qu’elle avait aussi eu une relation avec un dénommé Marcus qu’elle songea à autre chose. « He’s a firefighter, very very handsome. He transferred to my station and we dated for less than a year. » Dawn afficha une expression qui laissait entendre qu’elle était impressionnée, mais l’histoire a une chute, car l’autre Polonaise lui explique qu’elle n’était pas amoureuse de lui et que lorsqu’elle le fit comprendre à son collègue, celui-ci le prit plutôt mal. « Oh. I hope that he wasn’t resentful. Sometimes, they react like fuckin morons. »

Elles se câlinent ensuite en réalisant qu’elles se sont manquées parce qu’elle n’ont pas pu avoir de conversations aussi deep pendant un long moment. « Not having you around growing up is probably my deepest regret yet. I should have kidnapped you or something. » La concernée éclate de rire. Elle n’aurait pas dit non pour un kidnapping à l’époque, quitter la Pologne avait provoqué un réel chagrin chez elle. Dawn proposa ensuite à Mila de l’aider à ranger ses affaires. Celle-ci accepte et les voilà qui mettent leurs deux mains dans les valises et font des tas de vêtements séparés par terre. « Is it weird that I already want to go shopping ? You need to control me, I don't have enough money yet. » La blonde pouffa de rire tout en séparant les vêtements très chauds de ceux que sa meilleure amie pourrait garder pour affronter l’hiver Californien. « Oh… You know, you don’t have to be Bill Gates to go shopping here. I found lovelies second-hand clothes shops around here and I only go there when I need something. We should take a look one day if you want. » Elles poursuivirent leur conversation, commençant à se faire un plan mental de choses à faire à SF pour que Mila s’acclimate à son nouveau lieu de vie le plus rapidement possible. Hanna vint jeter un coup d’œil à leur progression au bout d’un certain temps et leur proposa d’aller acheter un meuble supplémentaire pour pouvoir organiser un peu mieux la chambre de sa deuxième fille, jugeant que les boîtes en plastique n’étaient pas non plus super pratiques. Quand elles finirent, elle s’écroulèrent sur le lit de la brune et continuèrent à parler de tout et de rien sans jamais laisser un blanc s’immiscer dans leur dialogue.

END
code (c) DΛNDELION ; gif (c) Snapdragon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






I go back to memories ☾ Mila Empty
MessageSujet: Re: I go back to memories ☾ Mila   I go back to memories ☾ Mila Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I go back to memories ☾ Mila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You can't live there forever ☾ Mila
» Drowning where you are ☾ Mila
» I went too far ☾ Mila (nsfw)
» Don't count on me I'm not what you need ☾ Mila
» a little unsteady ☾ dawn & mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ≡ RP & CHILL :: MAN, I'M SO FOGGED UP :: DON'T STOP ME NOW :: SILVER LINES-