C'était une étrange révélation que m'avait fait mon père. Au début j'avais juste pensé qu'il s'agissait de ma mère. Il l'avait revu et ils avaient du coup repris contact. De ce fait j'allais avoir l'occasion de la rencontrer. Sauf que non. Enfin si, mais c'était seulement la partie visible de l'iceberg. Derrière ça se cachait une toute autre nouvelle à laquelle je n'avais jamais pensé une seule seconde et pourtant c'était plutôt logique. Si mon père n'avait pas refait sa vie en revanche sa mère si, ce qui était des plus normal. Et qu'elle ai construit une famille c'était quelque chose de plutôt logique en fait. Donc, j'avais une sœur. Enfin... demi-sœur mais la nuance importait peu. Je savais qu'elle avait sept ans de moins que moi, qu'elle était mannequin et aussi qu'elle s'appelait Quinn. J'avais réussi à retenir son nom oui scoop ! Faut dire que je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Queen à chaque fois donc ça aidait ! Enfin bref, je ne savais pas grand chose de plus et tant que je n'aurais rencontré ni la mère ni la fille je ne pourrais pas en apprendre d'avantage. Hors je ne comptais pas rester dans l'ignorance comme ça alors que j'avais tout à ma disposition pour en savoir plus.
J'avais pensé à aller frapper à la porte de ma mère dans un premier temps. Puis je m'étais ravisé en me disant que si son mari ouvrait ça serait pas très cool pour lui. Pis si je voulais la connaitre je ne voulais pas ruiner ce qu'elle avait construit pour autant alors je la contacterais via son portable et comme ça on ferait comme elle voudrait. Finalement j'avais opté pour une rencontre avec ma sœur en premier. Je m'étais rendu dans l'agence de mannequina dans laquelle elle bossait et la on m'avait dit qu'elle n'était pas dispo car elle était en plein shooting sur la plage. Finalement apprendre l'endroit où elle se trouvait avait été bien plus simple que tous les scénarios que je m'étais fait. Peut-être que l'approcher ne serait pas plus compliqué que ça au final. J'étais remonté dans ma bagnole et avait roulé jusqu'au parking de la plage pour me garer. Il y avait une délimitation pour prévenir les éventuels baigneurs et bronzeur adict de ne pas pénétrer sur la zone de travail des mannequins et photographes. Je retirais mes chaussures et chaussettes à l'entrée de la plage et glissais mes mains dans mes poches pour marcher jusqu'à cette fameuse délimitation et évidemment, la dépasser. Parfaitement décontracté je m'approchais des caméras pour regarder les mannequins. Entre ceux qui posaient et ceux qui se changeaient derrière des paravents qui servaient de coulisses improvisés j'essayais de repérer ma sœur. Mais je n'eu pas vraiment le temps de la repérer qu'une femme m'aborda "Ah ben tout de même ! Vous savez que vous êtes en retard ? Donc on arrête de traîner et on file me retirer cette chemise allez hop hop hop !" what ?? Même pas le temps de répondre qu'elle m’entraînais déjà vers les paravents et me foutais un boxer.. -maillot de bain ?- entre les mains. Et la voilà qui repartait déjà. Bon ben.. okay ! Pourquoi pas après tout ? Ça pouvait être drôle ! Je me déshabillait et enfilait le boxer avant de sortir et d'être directement pris en charge par un mec qui me disait comment me positionner dans le tableau qui se construisait sur le bord de la plage. Ah ! Ben ça y est j'avais repéré ma sœur ! Un sourire aux lèvres je me prêtais au jeu et me mettait comme on me demandait de me mettre, non loin de Quinn du coup, elle aussi en maillot de bain évidemment. Bon j'allais peut-être pas lui annoncer la nouvelle comme ça de but en blanc. Coucou je suis ton frère, et hop un sourire pour la photo ! Non on allait attendre la fin du shooting hein.
Dernière édition par Chuck Tsaregorodtsev le Lun 7 Oct - 17:41, édité 1 fois
Il n'y avait pas idée de faire un shooting sur la plage en cette saison. D'accord, c'était plus réaliste d'avoir une vraie plage et de vraies vagues mais question température, Quinn ne serait pas contre cinq degrés de plus. Dans son bikini, elle frissonnait et commençait à se demander pourquoi ça ne commençait toujours pas. Rapidement, en entendant râler dans l'équipe, elle comprit que son comparse qui devait porter la ligne de maillots de bain masculins n'était toujours pas arrivé.
« Vraiment gé-nial... » soupira Quinn
Et maintenant ? On avait un plan B ? Il y avait bien un mannequin de remplacement quelque part, non ? Quinn n'avait pas envie de se peler les miches dans le vent pendant une heure. Exaspérée d'attendre, elle se dirigea vers ses affaires pour se sortir une clope. C'est pile à cet instant que tout le petit groupe s'agita
« Quinn, en place, il est arrivé ! »
Pas trop tôt. Quinn leva les yeux au ciel tandis qu'une maquilleuse lui remettait un peu de poudre sur le nez et qu'une coiffeuse replaçait une mèche qui allait, de toute façon, faire ce qu'elle voulait dès que Quinn aurait avancé de trois pas. La blonde jeta un oeil à son collègue, plutôt beau gosse mais ça n'excusait pas son retard. Enfin bon ! Maintenant, ils pouvaient commencer à bosser. Les consignes du photographe tombaient les unes après les autres, ils changeaient de position, les flash crépitaient.
« C'est quoi ce bordel ?! » tout le monde se figea alors que l'organisateur s'énervait « C'est qui celui-là ?! Virez-moi ce clown de là ! Elle fout quoi la sécurité ? A quoi on vous paye ?! »
Un grand silence s'installa. Monsieur-muscles n'était manifestement pas le mannequin que l'équipe attendait... Quinn était partagée entre l'énervement et l'envie de rigoler de la situation. En assez peu de temps, le mec fut escorté en dehors du shooting - après avoir récupérer le maillot de bain et lui avoir ordonné de se rhabiller. Le véritable mannequin engagé pour le shooting arriva quelques minutes après en se prenant l'engueula de sa vie, même Quinn n'aurait pas aimé se la prendre. Et rebelote, une retouche maquillage, des photos, des cliquetis, les photos où elle apparaissaient avaient toutes été prises, la séance était presque terminée... mais bien plus tard que prévu évidemment. Quinn enfila un peignoir par-dessus son maillot et s'empressa de prendre une clope pour aller la fumer un peu plus loin. Un bref sourire esquissa ses lèvres en apercevant le type de tout à l'heure lui-même en train de fumer. Quinn s'approcha de lui.
« T'as du feu ? » elle attendit qu'il lui allume sa cigarette avant de plisser légèrement les yeux « C'était quoi le délire de tout à l'heure ? A quel moment quand on te dit de te désaper, tu réponds pas que y'a erreur sur la personne ? »
Maintenant que la séance était presque finie et qu'elle avait sa clope dans le bec, elle était un peu plus détendue et préférait en sourire.
Je m'étais laissé embarquer dans cette petite aventure amusante. En fait j'avais juste pas dis non et fait ce qu'on me demandait. Après tout ça serait probablement la seule occasion que j'aurais de jouer les mannequins et fallait bien admettre que l'idée me faisait marrer. C'était loin d'être un boulot qui m'avait un jour tenté mais pour un shooting et en plus en étant pris pour quelqu'un d'autre c'était trop beau pour pas saisir la perche ! « C'est quoi ce bordel ?! » Ah ! Ça c'était pour moi ! « C'est qui celui-là ?! Virez-moi ce clown de là ! Elle fout quoi la sécurité ? A quoi on vous paye ?! » Bon mon moment de gloire n'aura pas durer bien longtemps avant qu'on pige la supercherie mais j'avais tout de même très envie de rire en voyant le bonhomme s'énerver tout rouge ! Comment ça moi je suis un clown ? Je me la jouais pourtant parfaitement professionnel ! Bon, n'en étant pas un c'était potentiellement très ridicule c'est vrai mais ne me voyant pas je ne pouvais pas m'en rendre compte. Ceci dit ça expliquerait que j'ai été cramé aussi vite ! Ou bien l'organisateur connaissait la tête de tout ses mannequins ce qui serait plutôt logique en fait.
J'avais donc dû me rhabiller assez rapidement et débarrasser le plancher. Et comme à la base je n'étais pas venu ici pour faire les photos mais pour rencontrer ma sœur je n'allais pas partir tout de suite. Je marchais donc jusqu'à ma voiture et m'appuyais contre celle ci, m'asseyant presque sur le capot, et sortait une clope. J'allais attendre, y'avait pas grand chose d'autre à faire de toute façon. Je regardais ce qu'il se passait de loin, enchaînant les clopes et pianotant par moment sur mon portable pour passer le temps. Le shooting finissait enfin, à moins que ça ne soit qu'une pause mais en tout cas les mannequins bougeaient. L'une d'elle s'approcha de moi d'ailleurs et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il s'agissait de l'objet de ma présence « T'as du feu ? » La clope entre les lèvres j'aurais pu difficilement dire non "J'ai du feu" je souriais et sortais mon briquet pour l'avancer vers sa clope et lui allumer puis le remettre dans ma poche. « C'était quoi le délire de tout à l'heure ? A quel moment quand on te dit de te désaper, tu réponds pas que y'a erreur sur la personne ? » la question était légitime il faut bien le reconnaître. "Je voulais savoir combien de temps ils mettraient avant de piger que j'étais pas mannequin. Si ça se trouve j'aurais pu apparaître dans un magasine ! Mais je devais pas avoir les cheveux assez bien coiffé ils ont cramé la supercherie" que mon image soit utilisée ? Bof ça ne me dérangeait pas plus que ça. Après tout pour le site les gens ne connaissaient pas ma tronche, elle n'était pas affichée sur la page d'inscription. J'haussais les épaules "Et honnêtement, quand une femme me demande de me déshabiller je répond rarement non" bon à elle je lui répondrait non en revanche, mais pour d'autres raisons. "Mais je dois bien avouer qu'il fait un peu frais pour se balader à presque à poil" certes j'avais vécu dix ans en Russie donc le froid j'y étais probablement moins sensible que pas mal de personnes. Mais du coup si moi je sentais le petit vent frais les autres devaient bien le sentir aussi ! Bon d'accord je ne savais toujours pas réellement comment aborder le sujet important donc pour l'instant je me contentais de faire un peu causette. "J'en déduis que tu sais jamais à l'avance avec quel mannequin tu vas poser c'est ça ?"
Ce mec était plutôt tordu mais il avait le mérite de prendre la vie comme elle venait et de se marrer comme ça. C'était assez culotté de sa part d'avoir laissé l'équipe penser qu'il était le mannequin tant attendu. Est-ce que c'était un mensonge de laisser des gens croire une chose qu'on sait fausse et de ne pas les contredire ? Vous avez quatre heures. Quinn tira une longue taff sur sa cigarette, nom de Dieu ce qu'elle faisait du bien. "Et honnêtement, quand une femme me demande de me déshabiller je répond rarement non" Quinn ne put retenir un léger rire. Oui, vu comme ça, ça se tenait. "Mais je dois bien avouer qu'il fait un peu frais pour se balader à presque à poil" Quinn hocha la tête en laissant une fumée grisâtre filtrer entre ses lèvres.
« Ça, j'te le fais pas dire mais ils préféraient un vrai décor à un truc monté en studio du coup... je croise les doigts pour pas m'enrhumer dans les jours à venir »
Ça lui était arrivé plus d'une fois de tomber malade à la suite d'un shooting, entre les vas-et-viens, les chauffages, les ventilateurs, il y avait toujours tout un tas de truc susceptibles de ne pas faire bon ménage. Mais bon, vu les cuites qu'elle se tapait le week-end, elle n'allait pas se plaindre pour un petit mal de gorge agaçant. "J'en déduis que tu sais jamais à l'avance avec quel mannequin tu vas poser c'est ça ?"
« A vrai dire ça dépend » dit-elle en haussant les épaules « Quand tu connais certains mannequins, tu sais que vous avez le même shooting, pareil si tu connais relativement bien un des organisateurs, que ce soit le photographe ou le client. Parfois on a une liste des gens qui sont sur le projet, parfois c'est assez random, c'est très variable finalement ! »
Aujourd'hui, elle s'était rendu compte qu'il y avait quelques personnes qu'elle connaissait de loin ou avec qui elle avait bossé sur d'autres shootings sans vraiment leur avoir parlé.
« Puis honnêtement, je retiens pas les noms alors même avec une liste, ça veut pas dire que je saurais qui j'attends » ajouta-t-elle en riant légèrement avant de tirer une nouvelle latte
Ah non je n'avais absolument aucun remord à avoir laissé croire que j'étais le mannequin qu'ils attendaient ça non. En plus c'était assez flatteur qu'ils aient pensé que c'était moi et que tout le monde ai trouvé ça crédible avant que l'un d'eux ne capte que j'étais pas la personne prévu pour le shooting ! On ne va pas se mentir ! Bon clairement je ne pourrais pas faire ça tous les jours, faire quelques photos c'était sympa même en prenant la pause mais toute l'année très peu pour moi. Chacun son truc après tout. En tout cas ça devait plaire à ma sœur j'imagine ! Enfin, demi-sœur mais c'était du pareil au même pour moi. « Ça, j'te le fais pas dire mais ils préféraient un vrai décor à un truc monté en studio du coup... je croise les doigts pour pas m'enrhumer dans les jours à venir » ah ben ouais ça c'était le risque. Ça devait être gonflant si t'étais un peu trop sensible au vent et que tu tombais malade tous les quatre dimanches à cause d'un photographe qu'avait voulu plus d’authenticité sans avoir regardé la météo. "Vivement les photos emmitouflée dans des grosses doudounes et des écharpes alors" je riais légèrement. Après tout, heureusement les magasines s'adaptaient aux saisons. Après pour les shoots à part j'étais pas sûr.. Et j'étais pas certain non plus qu'en hiver on ne verrait pas des photos de filles en culotte sous un gros manteau.
Je l'écoutais me raconter comment ça se passait entre mannequins, m'expliquer que parfois elle les connaissait et d'autres fois non. « Puis honnêtement, je retiens pas les noms alors même avec une liste, ça veut pas dire que je saurais qui j'attends » un grand sourire amusé étira mes lèvres "Alors ça c'est marrant parce que je suis très nul pour retenir les noms aussi !" faut croire que c'était de famille ! Quoi que mon père n'avait pas ce problème, ça ne devait toucher qu'une génération. Ou peut-être que ça venait de notre mère en fait, si ça devait être héréditaire ça serait plus logique même ! "D'ailleurs.." je recoinçais ma clope entre mes lèvres et lui tendais ma main "Moi c'est Chuck, tu le retiendras peut-être pas mais au moins je me serais présenté. Je t'épargne mon nom de famille parce que celui la c'est plus que sûr que tu l'auras oublié même dans moins d'une minute" ou faire comme tout le monde, essayer de le répéter et se foirer ou bien me dire à tes souhaits. "Toi c'est bien Quinn c'est ça ?" allez, il était de temps de mettre un premier pied dans le plat "Promis je ne suis pas un psychopathe pervers qui t'espionnes mais je t'ai vu en couverture d'un magasine avec ton nom et j'avoue que pour le coup il est suffisamment particulier pour que je m'en rappelle pour l'instant !" bon comment j'allais aborder le sujet moi ? Sous quel angle ? Parce que j'allais lui raconter la vérité mais je ne savais juste pas trop par où commencer. Ma délicatesse légendaire voudrait que je balance un "Salut je suis ton frère" mais l'homme d'affaire en moi avait appris à arrondir les angles un peu tout de même donc on allait y aller en douceur vu le choc que ça pouvait provoquer.
Quinn pouvait râler mais elle comprenait les exigences du photographe ou du client... elle ne savait pas vraiment qui avait exigé ça. Dans tous les cas, on voyait bien la différence sur les photos, ça n'avait l'air de rien mais les photos faites dans un vrai décor étaient toujours plus belle. C'était souvent plus de boulot pour les mecs qui géraient les éclairages. Quand il y avait beaucoup de vent, c'était une sacrée merde par contre. "Vivement les photos emmitouflée dans des grosses doudounes et des écharpes alors" Quinn rit légèrement. Les photos d'hiver, elle trouvait ça beau, surtout celle dans la neige. Cependant, vu le climat du coin, il fallait généralement se contenter de neige factice.
« Ou pas, j'aime pas me retrouver engoncée dans un truc qui fait transpirer » dit-elle en tirant une bouffée de tabac
Le corps cherchait toujours à réguler sa propre température. Quand il faisait trop froid, on transpirait autant que quand il faisait trop chaud. Quinn détestait ça. A choisir, elle préférait les photos en maillot de bain. Puis c'était plus sexy ! Même si elle était toujours canon et pas uniquement grâce au super boulot des maquilleuses ! Quinn avoua au grand blond qu'elle n'avait pas une super mémoire des noms. Ça avait toujours été comme ça. Certaines personnes avaient la chance d'entrer dans la mémoire de Quinn mais globalement il fallait plusieurs étapes de déformation de prénoms avant que ça rentre. Au final, les gens se retrouvaient souvent affublés de surnoms plus ou moins cohérents. "Alors ça c'est marrant parce que je suis très nul pour retenir les noms aussi !" C'était bon à savoir ! Au moins, lui n'allait pas se vexer si elle oubliait son prénom. Il se présenta sous le nom de Chuck. Sans nom de famille. Enfin il avait un nom de famille mais manifestement trop tarabiscoté pour que ça vaille la peine de le donner. Quinn esquissa un sourire.
« Comme Chuck Norris ? Cool, j'arriverai p'tet à m'en rappeler du coup »
Il fallait mettre une grosse option sur le peut-être quand même avec Quinn. P'tet qu'il finirait par être appelé Walker, Texas Ranger. Quinn allait se présenter à son tour mais il avait manifestement retenu son prénom. La blonde plissa légèrement les yeux avant d'obtenir une explication qui se tenait et esquissa un sourire en relâchant un nuage de fumée.
« Tu sais, un bon psychopathe prépare toujours les meilleures excuses pour qu'on les soupçonne de rien. C'est ce qui en fait des psychopathes »
Parmi d'autres choses. Chuck n'avait pas l'air d'un pervers psychopathe mais les psychopathes n'en avaient jamais l'air ! Mais vu son numéro de tout à l'heure, il avait plus l'air d'un gros déconneur que d'un malade mental.
« Ou pas, j'aime pas me retrouver engoncée dans un truc qui fait transpirer » aaah ben décidément, soit c'était trop froid soit trop chaud ! Pas si évident que ça en fait le métier de mannequin. En réalité s'il n'y avait qu'à suivre les directives mettre comme on disait de se mettre, physiquement c'était beaucoup plus de boulot. Rien que pour garder la ligne parce que j'imaginais que c'était assez strict, que les moindres kilos étaient compté. A moins qu'ils fassent partis des un peu moins cons qui se réveillaient enfin et se décidaient à montrer des femmes de toutes tailles et tout poids ? Mais à ce que j'avais vu dans le shoot où je m'étais incrusté j'étais pas vraiment certain. Que des bombasses et toutes fines ! Moi je ne m'en plaignais pas hein j'aimais bien mais c'était comme ça que je me retrouvais avec des clients avec une confiance en leur potentiel d'attractivité proche de zéro. "Donc à choisir tu préfères au frais en maillot de bain ?" avoir trop chaud sous une doudoune ou bien se taper le vent frais quasi à poil le choix n'était pas forcément évident. En plus c'était un coup à tomber malade facilement si t'étais ne serais ce qu'un peu sensible.
« Comme Chuck Norris ? Cool, j'arriverai p'tet à m'en rappeler du coup » je riais légèrement en hochant la tête. Comme Chuck Norris oui, c'était exactement la réponse que j'avais à chaque fois donc je ne m'en formalisais plus même si, à mon goût, y'avait quand même mieux comme référence "Mon père est un fan" Heureusement pour moi il n'était pas fan de Whitney Houston ! « Tu sais, un bon psychopathe prépare toujours les meilleures excuses pour qu'on les soupçonne de rien. C'est ce qui en fait des psychopathes » un rire franc s'échappa de ma gorge "Dans ce cas ma j'imagine que rien de ce que je pourrais te dire pourrait démontrer que je n'en suis pas un" je secouais la tête en souriant avant d'apporter le bâtonnet de nicotine à mes lèvres et de tirer dessus. Mine de rien, avec tout ça, je ne savais toujours pas comment aborder le sujet. Je pouvais bien lui demander de parler de sa famille mais c'était pas très subtil pour une conversation avec quelqu'un que je connaissais depuis deux minutes et qui se disait probablement qu'après cette clope elle allait retourner bosser et ne plus jamais me croiser. "Tes parents et tes frères ou sœurs aussi son dans le métier, c'est un truc de famille ? Ou bien tu t'es fait ta place seule ?" voilà, c'était déjà un peu plus subtile ça non ? Pfff c'était vraiment une situation de merde, j'aimais pas ça. Sauf qu'il fallait bien que je lui dise, si je le gardais pour moi et qu'elle le découvrait un jour elle m'en voudrait forcément de ne pas lui avoir dit lors de cette première rencontre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hey soul sister | Quinn Mer 2 Oct - 21:00
Hey soul sister
Chuck & Quinn
"Donc à choisir tu préfères au frais en maillot de bain ?" Quinn se tapota le menton de son index libre avant de hocher la tête.
« Du coup, ouaip ! »
La blonde porta sa cigarette à ses lèvres et en inspira une grande bouffée avant de la relâcher lentement. Les shootings c'était la partie émergée de l'iceberg dans le mannequinat, c'était ce qui se passait le mieux finalement. Puis ce n'était pas bien long - du moins, quand tout se passait bien - c'était plutôt pour obtenir les shootings que ça pouvait être la misère. Surtout dans l'agence précédente où les filles se faisaient facilement des coups de pute pour obtenir les meilleurs contrats ou évincer des collègues pour les remplacer. Mais voir un mec débarquer sur un shooting en laissant tout le monde croire qu'il faisait partie de l'équipe c'était une première pour Quinn en presque dix ans de carrière. Chuck était un original. "Mon père est un fan" de Chuck Norris ou de Walker, Texas Ranger ? Quinn se demandait s'il disait ça pour la vanne ou si l'origine de son prénom venait bel et bien de l'acteur américain. "Dans ce cas ma j'imagine que rien de ce que je pourrais te dire pourrait démontrer que je n'en suis pas un" Quinn lâcha un rire cristallin et secoua la tête.
« Absolument rien, désolée ! » dit-elle en riant
Globalement, elle n'avait pas un trop mauvais instinct pour jauger les gens, même si on avait toujours des surprises. Comme un mari qui te trompe avec une pouffiasse qui bosse avec toi, trois semaines après votre mariage. Celle-là, Quinn l'avait toujours en travers de la gorge. Toujours est-il que Chuck n'avait pas l'air du genre prise de tête à première vue. "Tes parents et tes frères ou sœurs aussi son dans le métier, c'est un truc de famille ? Ou bien tu t'es fait ta place seule ?" Quinn souffla un nouveau nuage de fumée.
« Nan y'a que moi, j'suis file unique, ma mère est... serveuse » et dans sa jeunesse.. bref Quinn ne l'avait pas beaucoup vue, mais elle n'avait jamais eu des boulots dignes de ce nom. Comme elle sentait qu'un "et ton père ?" risquait d'arriver, elle prit les devants mais se rendit compte qu'elle n'avait rien à dire sur lui « et j'connais pas mon père » puis son job... ex dealer, ex taulard... elle en savait pas s'il avait trouvé un job depuis sa sortie de prison et elle s'en foutait. En tout cas, il n'était pas mannequin ! « J'fais ça depuis que j'ai dix-sept ans, ma mère m'a beaucoup encouragé quand l'occasion s'est présentée à moi et depuis ben j'fais que ça ! » dit-elle en lâchant un petit rire nerveux
Quinn n'avait jamais rien fait d'autres. A la période où elle avait quitté le mannequinat, elle n'avait pas travaillé, elle avait juste voyagé, s'était cuitée, s'était défoncée, avait eu quelques aventures passagères mais elle n'avait jamais travailler dans un autre domaine puisqu'à son retour, elle était retournée là-dedans.
« Mais j'avoue que j'ai eu de la chance, c'est quelqu'un qui est venu à moi sans que je cherche quoi que ce soit donc... oui j'me suis fais ma place toute seule mais au final, j'ai pas vraiment de mérite »
Quinn avait été chanceuse. On lui avait offert ce métier sur un plateau. Bien sûr qu'elle avait eu des entretiens, des accords à signer, on l'avait testée pour voir si elle pouvait convenir au lieu d'avoir juste un joli minois. Contrairement à d'autres, elle n'avait jamais eu à écumer les castings dans tous les sens pour n'en avoir ne serait-ce que l'espoir. Et après ça... l'argent de ses grands-parents avaient aussi aidé à ce qu'elle se réinsère dans le métier.
« Absolument rien, désolée ! » J'haussais les épaules amusé "Ça sera une nouvelle expérience !" ah oui je crois bien que c'était la première fois qu'on m'imaginait en psychopathe, en tout cas en me le disant ! Bon je doutais qu'elle l'imagine vraiment, on était plutôt sur le ton de l'humour, mais ça restait amusant à imaginer ! « Nan y'a que moi, j'suis file unique, ma mère est... serveuse » fille unique donc au moins je savais que je n'avais pas d'autres frères et sœurs dans la nature. Du moins normalement, en tout cas elle elle était pas au courant. Pas au courant de mon existence non plus d'ailleurs mais ça je m'en doutais un peu. Faut dire que ma mère, enfin notre mère, me pensait mort. Y'aurait pas eu grand intérêt à lui dire qu'elle était censé avoir un grand frère si c'était pour lui dire qu'il était mort. J'ouvrais la bouche pour répondre mais elle enchaîna avant que j'en ai le temps « et j'connais pas mon père » je fermais la bouche. C'était justement ce que je me demandais. Donc elle avait grandit qu'avec sa mère. "J'ai aussi grandit avec un seul parent" oui ça faisait un point commun c'est sûr mais ça n'était pas le plus flagrant ! Faut croire que ma mère n'avait jamais retrouvé un mec qui lui convenait pour partager sa vie. Dire que mon père était resté amoureux d'elle. C'était bien con qu'ils n'aient pas pu vivre ensemble à l'époque.
« J'fais ça depuis que j'ai dix-sept ans, ma mère m'a beaucoup encouragé quand l'occasion s'est présentée à moi et depuis ben j'fais que ça ! » Mannequin depuis les dix-sept ans ? Et ben ça faisait jeune ! Mais vous me direz la plus part commencent très jeunes en fait. "Ben écoute, si c'est ce qui te plait y'a pas trop de raison d'aller voir ailleurs" un petit sourire étira mes lèvres. Moi j'en avais fait plusieurs de boulots mais seul les deux derniers m'avaient vraiment plût et me plaisaient encore. « Mais j'avoue que j'ai eu de la chance, c'est quelqu'un qui est venu à moi sans que je cherche quoi que ce soit donc... oui j'me suis fais ma place toute seule mais au final, j'ai pas vraiment de mérite » ah oui c'était plutôt rare ça ! Mais après tout ça aurait été dommage de pas sauter sur l'occasion du coup ! "T'as le mérite d'avoir réussis à rester ! Rentrer c'est une chose mais si t'avais pas de talent t'aurais pas fait long feu" certes je n'étais pas du tout un spécialiste du métier mais je savais qu'ils étaient exigeants. "Tu vas devoir y retourner la ?" j'allais peut-être pas lui sortir la nouvelle si elle devait y retourner bientôt, si on avait pas le temps d'en discuter. On pourrait toujours se retrouver après son boulot, même si y'avait de grandes chances pour qu'elle pense que je la drague du coup.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hey soul sister | Quinn Sam 5 Oct - 14:50
Hey soul sister
Chuck & Quinn
"Ça sera une nouvelle expérience !" en léger rire s'échappa des lèvres de Quinn. Avoir affaire à un pervers psychopathe était exactement le genre d'expérience dont tout un chacun se passait très volontiers. Quoi qu'il en soit, ça n'avait pas l'air d'être son cas. Cela dit, se faire passer pour un potentiel psychopathe était le meilleur moyen de cacher qu'on en était un. Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit ! Si tu veux cacher un caillou, planque-le au milieu d'un tas de cailloux, pas dans un désert de sable. Quinn répondit assez naturellement aux questions que Chuck lui posait sur sa famille, ou plus exactement, sur les métiers des membres de sa famille, ça ne tenait qu'à elle d'avoir rajouté des détails qu'il n'avait pas demandé. "J'ai aussi grandit avec un seul parent"Ah... Quinn hocha la tête. Maintenant, elle se sentait presque coupable d'avoir dit qu'elle ne connaissait pas son père. Ce n'était pas un mensonge, elle ne le connaissait pas réellement mais elle savait qui il était mais refusait qu'il fasse partie de sa vie. La jeune femme se demandait ce qu'il en était du parent absent de Chuck, est-ce que l'un des deux était décédé ? Est-ce que son père s'était barré pendant la grossesse de sa mère ou inversement est-ce que sa mère était partie à sa naissance ?
« Avec ta mère ou avec ton père ? »
La curiosité était forte de vouloir connaître plus de détails mais elle ne savait que trop bien qu'on ne voulait pas forcément répondre à ce genre de question alors elle s'abstint de trop le questionner et cala sa cigarette entre ses lèvres pour s'empêcher de poser plus de questions. "Ben écoute, si c'est ce qui te plait y'a pas trop de raison d'aller voir ailleurs" Il avait raison. Pourquoi s'emmerder à faire autre chose quand on aimait ce qu'on faisait actuellement et qu'en plus de ça, on le faisait bien ? "T'as le mérite d'avoir réussis à rester ! Rentrer c'est une chose mais si t'avais pas de talent t'aurais pas fait long feu"
« Oui, c'est sûr » elle marqua une légère pause avant d'ajouter « J'me poserais la question dans deux ou trois ans quand je serai trop vieille pour le mannequinat ! »
Quinn rit légèrement, même si c'était sarcastique, ce n'était malheureusement pas complètement faux. Même si la société tendait de plus en plus vers l'acceptation de tous les corps, il fallait bien admettre que les marques préférait embaucher des nanas grandes, fines, sans cellulites, sans rides et pas trop vieille. Or, passé la trentaine, on entrait déjà dans les "plus très jeunes" dans ce milieu. Il ne restait plus qu'à espérer que Quinn puisse continuer encore longtemps. "Tu vas devoir y retourner la ?" Quinn écrasa sa cigarette par terre en secouant la tête.
« Nan, moi j'ai terminé là. La seule chose que j'vais faire, c'est me rhabiller, récupérer mon sac à main et ensuite... » Quinn réfléchit « probablement rentrer chez moi, pourquoi ? »
Est-ce qu'il comptait l'inviter à boire un verre et la draguer ? En tout cas, son approche était plus subtile que ce qu'elle avait pu connaître.
« Avec ta mère ou avec ton père ? » je tournais la tête vers elle "Mon père" lui et seulement lui "Je crois qu'il est toujours amoureux de ma mère, ou en tout cas de son souvenir, d'elle à l'époque où ils m'ont eu, et du coup il s'est jamais remis en couple" ouais ça pouvait paraître bizarre de confier des choses intimes à quelqu'un qu'on connaissait à peine mais de mon côté ça paraissait plutôt logique. Pis de toute façon j'étais plutôt du genre à avoir la langue bien déliée donc une fois lancé je pouvais partir facilement dans de longues confessions. C'était ma sœur alors il faudrait bien qu'elle sache tout ça de toute façon, pis lui en faire part avant pouvait peut-être la mettre sur la voie ? Ou pas, mais elle aurait au moins plus d'info quand je lui dirait la vérité, et déjà certaines réponses aux questions qu'elle pourrait se poser. « Oui, c'est sûr. J'me poserais la question dans deux ou trois ans quand je serai trop vieille pour le mannequinat ! » un rire franc s'échappa de ma gorge "Mon dieu, trop vieille, qu'est ce qu'il faut pas entendre, t'as quoi, vingt cinq ans ?" voilà pourquoi même si j'en avais l'occasion je ne rentrerais jamais dans ce milieu la. Y'avait bien trop de trucs qui m'agaçaient. J'aimais trop le corps des femmes pour accepter que 95% d'entres elles soient désignées comme trop imparfaites pour pouvoir poser. Sérieusement ça me gavait. J'appréciais beaucoup les photos de nanas en maillot de bain dans les magasines, évidemment. Evidemment aussi qu'au début de mon adolescence j'avais passé un nombre incalculables d'heures à me branler devant. Que la personne ne s'étant jamais fait du bien devant une image ou une vidéo de quelqu'un avec un corps de tombeur ou tombeuse me jette la première pierre. Et puis j'avais découvert les femmes, j'avais grandi, mûri et heureusement ma vision avait changé. Et du coup ça m'agaçait un peu que les agences s'efforcent de maintenant cette ancienne vision aux yeux du monde.
« Nan, moi j'ai terminé là. La seule chose que j'vais faire, c'est me rhabiller, récupérer mon sac à main et ensuite... probablement rentrer chez moi, pourquoi ? » j'hochais la tête et haussais les épaules "Ça te dis qu'on passe un peu de temps ensemble ?" je savais de quoi ça avait l'air, j'en étais parfaitement conscient. Après tout durant mes années à Londres j'avais été payé pour conseiller les gens dans leurs techniques de séduction, leurs approches tout ça. La ça pouvait donner l'impression d'une approche un peu maladroite mais sympathique sans un but de peut-être aller plus loin mais ce que j'avais en tête était forcément bien différent. Même si dans les deux cas c'était mieux de passer par une partie apprendre à se connaitre. "Et si t'as toujours peur que je sois un psychopathe on peut aller dans un endroit bondé de monde" je riais en la regardant avant de me décoller de ma bagnole et tendre ma main vers elle avec mon mego pour qu'elle y mette aussi le sien. Je faisais quelques pas jusqu'à l'entrée de la page pour les foutre dans une poubelle avant de revenir vers elle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hey soul sister | Quinn Mer 16 Oct - 19:37
Hey soul sister
Chuck & Quinn
Chuck avait donc été élevé par son père, contrairement à Quinn qui n'avait jamais connu le sien. Il était en prison au moment de sa naissance mais sa mère avait toujours continué à lui rendre visite au parloir. A ce que disaient ses parents, il aurait voulu voir Quinn grandir, être un père pour elle... Mais la jeune fille n'avait jamais ressenti ce besoin. Peut-être parce qu'elle avait senti la désapprobation de ses grands-parents et qu'elle avait été influencée malgré elle. Depuis qu'il était sorti de prison, Quinn n'avait pas voulu lui accorder le droit de la connaître et de "rattraper le temps perdu" si on pouvait encore dire ça après tant d'années. Quinn disait souvent qu'elle n'avait jamais connu son père, parfois même qu'il était mort. Ça valait mieux que "mon père a passé toute mon enfance en prison". "Je crois qu'il est toujours amoureux de ma mère, ou en tout cas de son souvenir, d'elle à l'époque où ils m'ont eu, et du coup il s'est jamais remis en couple"
« Wow » lâcha-t-elle sans que son cerveau n'ait eu le temps d'envoyer un ordre à sa bouche « C'est plutôt romantique, je crois. Je sais pas trop si c'est romantique ou triste en fait »
Aimer une personne si fort au point de lui être toujours fidèle même lorsqu'elle n'était plus là, c'était impressionnant. Cela dit, la mère de Quinn aurait pu refaire sa vie lorsque son époux était en prison mais elle était restée folle de lui comme une gamine de quinze ans. Il y avait quelque chose de beau dans l'amour de ses parents, elle devait bien l'admettre mai sil y avait trop de facteurs autour pour qu'elle puisse s'émouvoir d'avoir des parents qui s'aimaient. "Mon dieu, trop vieille, qu'est ce qu'il faut pas entendre, t'as quoi, vingt cinq ans ?" Quinn émit un petit rire, elle était jeune mais dans le mannequinat, on était vite "trop vieille" même quand on était jeune.
« Pas loin, vingt-huit ! » rectifia-t-elle « Mais crois-moi, pour ce métier, j'vais assez rapidement être trop vieille, à la première patte d'oie, ça sent pas bon » dit-elle en riant légèrement
Elle préférait en rire d'ailleurs, sinon c'était un coup à pleurer. C'était comme ça que beaucoup de femmes avaient recours à la chirurgie esthétique : lifting, augmentation mammaire, liposuccion, ... Quinn ne pourrait pas avoir recours à ce genre d'opération. Elle aimait bien trop son corps tel qu'il était pour passer sur le billard. En tout cas, pour le moment, elle ne préférait pas commencer à baliser sur sa retraite. Vêtue de son simple peignoir par-dessus son bikini, Quinn commençait à frissonner. "Ça te dis qu'on passe un peu de temps ensemble ?" La jeune femme réfléchit un instant, avant qu'elle ne réponde il rajouta "Et si t'as toujours peur que je sois un psychopathe on peut aller dans un endroit bondé de monde". La belle blonde ne put s'empêcher de rire.
« Ok c'est bon, t'as gagné » Quinn posa son mégot sur sa paume tendue pour qu'il le jette avec le sien. « J'fais vite »
Quinn tourna les talons et reparti en direction du plateau de fortune. Derrière son paravent, elle se renfila son jean slim et son débardeur Chanel. Son sac à main dans le creux du coude, elle garda ses escarpins dans la main en attendant de ne plus avoir les pieds dans le sable. Non parce que... marcher en talons hauts dans le sable, elle avait déjà essayé et ça s'était soldé par une cheville foulée donc non merci. Elle revint au niveau de Chuck et épousseta le sable de ses pieds pour pouvoir mettre ses chaussures.
« J'suis prête ! Alors, où est-ce qu'on va ? Y'a le Bitter End juste à côté mais on peut aller plus loin ... là où y'aura plus de monde » ajouta-t-elle en guise de pique avec un sourire en coin
Ça aurait pu me manquer cet absence de mère, de modèle féminin. Mais en fait non. Je les avais trouvé autre part que dans ma propre famille, ça n'était pas un problème. Contrairement à ce que certains pensaient, grandir avec un seul parents ne créait pas forcément un déséquilibre, après tout on pouvait bien vivre avec une seule couille sans basculer d'un côté ! « Wow » ouais elle devait pas entendre une telle histoire aussi souvent « C'est plutôt romantique, je crois. Je sais pas trop si c'est romantique ou triste en fait » un peu des deux ? Bon en soit j'avais du mal à trouvé ça triste, c'était beau qu'il l'aime toujours, mais il faut avouer que c'était un peu dommage pour lui qu'il n'ai pas retrouvé quelqu'un avec qui partager cet amour "Bon après ça l'a pas empêché d'avoir une vie sexuelle mais elle restera l'amour de sa vie je pense" heureusement qu'il avait eu une vie sexuelle par contre ! Non parce qu'abstinence à vie mamamia ! Y'avait des limites au sacrifice quand même ! Perso même si j'étais amoureux je ne me priverais pas de sexe si je n'étais plus avec la personne que j'aimais. Peut-être que je penserai à elle à chaque fois que je coucherais avec une autre, d'ailleurs c'était ce qui était arrivé quelques fois après ma rupture avec mon ex, mais j'avais besoin d'assouvir mes besoins sexuels et en étant pas en couple je ne devais fidélité à personne. En couple bien entendu c'était totalement différent. Y'a bien qu'en couple que je pourrais me frustrer pendant des mois parce que ma p'tite femme n'était pas disposée.
« Pas loin, vingt-huit ! » Oui ben voilà ça restait jeune ! Sinon qu'est ce que je devais dire moi ? Moi qui à la base me sentait dans la fleur de l'âge et non déjà vieux ! « Mais crois-moi, pour ce métier, j'vais assez rapidement être trop vieille, à la première patte d'oie, ça sent pas bon » voilà pourquoi j'avais du mal avec ce job "Ils utilisent tellement photoshop que ça devrait pas leur poser problème pourtant" pas qu'elle ai besoin d'être photoshoper mais on savait tous que quatre vingt dix neuf pour cent des photos qu'on voyait dans les magasines ou sur les sites y étaient passées. Retoucher les petites imperfections toujours... « Ok c'est bon, t'as gagné » un large sourire étira mes lèvres « J'fais vite » j'hochais la tête "Ça marche !" Oh elle pouvait prendre son temps je pouvais bien attendre un peu. Ça allait même me donner un peu de temps à réfléchir à quoi faire, ou plutôt comment le faire. C'est vrai je ne savais toujours pas comment j'allais aborder le sujet, juste qu'il fallait que je l'aborde. Elle revenait quelques minutes plus tard et je me décollais de la bagnole « J'suis prête ! Alors, où est-ce qu'on va ? Y'a le Bitter End juste à côté mais on peut aller plus loin ... là où y'aura plus de monde » J'entre ouvrait la bouche avant de lâcher un rire "C'est moi où tu te moques en plus ?" bon okay je l'avais clairement caché et puis ça ne me vexait pas le moindre du monde, au contraire même, ça me faisait rire. "Va pour le Bitter End !" je glissais mes mains dans mes poches et marchait avec elle en direction du bar en question. Arrivé la bas on allait se poser au bar "Je t'offre ton verre évidemment, tu veux quoi ?" C'était moi qui lui avait demandé de passer un peu plus de temps avec moi donc c'était normal que ça soit moi qui lui paye son verre. "T'es proche de ta mère du coup ? Elle t'as raconté toute sa vie, ses premiers amours tout ça ?" Nan c'était pas vraiment subtile pour le coup c'est vrai. Mais le but était de me diriger vers le sujets du couple de nos parents et de ma naissance donc au moins je partais dessus. Essayant d'y aller progressivement mais évitant les gros détours.
Plus jeune, Quinn avait voulu d'une famille normale. Elle avait voulu d'un père, elle avait voulu d'une mère normale. Mais elle n'avait eu aucun des deux puis elle n'avait plus du tout eu envie du premier. Pour le second... Elle devait bien admettre que sa mère avait fait pas mal d'efforts. Mais depuis le retour de son père, Quinn n'était pas franchement rassurée... C'était sa faute à lui si elle était devenue une junkie. Malgré l'incarcération de son époux, la mère de Quinn avait toujours continuer à l'aimer. Si Quinn détestait ça, il y avait quelque chose de beau dedans... ou de carrément flippant, à méditer. "Bon après ça l'a pas empêché d'avoir une vie sexuelle mais elle restera l'amour de sa vie je pense" Quinn ne put s'empêcher de rire. Manifestement, lui aussi avait la malchance de connaître plus ou moins la vie sexuelle de son parent.
« Vaut mieux pour lui, vu l'âge que tu dois avoir, ça aurait fait très long sans une partie de jambes en l'air »
Il avait quoi... une trentaine d'années ? Quinn avait bien du mal à tenir deux mois alors plusieurs décennies, ça ne lui semblait pas envisageable. La masturbation ça va bien un moment mais... merde quoi ! "Ils utilisent tellement photoshop que ça devrait pas leur poser problème pourtant" Hm... il marquait un point pour le coup... mais vu qu'ils retouchaient déjà ce qui n'était pas à retoucher, ça ferait sans doute beaucoup trop de taff !
« C'est sûr que c'est une carrière qui reste très mesquine mais l'agence avec laquelle je bosse maintenant est moins branchée retouches que beaucoup d'autres. Ils essaie d'être un peu plus proche du naturel maiiiiis c'est pas rentable, faut pas se leurrer. Dans les magasines, on montrera surtout des femmes fines avec de jolies courbes, grandes, jeunes et au lieu de retouches, on privilégie une tonne de maquillage et un super brushing. »
Pas besoin de photoshop avec de très bons maquilleurs. Puis bon... Quinn était bien foutue, pas besoin d'être narcissique pour le dire alors le premier qui la retouche se prendra une patate. Si le corps qu'elle avait n'était pas assez bien, elle n'osait pas imaginer comment pouvaient complexer les femmes qui avait des silhouettes plus "standards" que la sienne. Une fois rhabillée et perchée sur ses talons, Quinn accepta d'aller prendre un verre avec le jeune homme. "C'est moi où tu te moques en plus ?" Quoiiiii ? Jamais elle n'oserait ! Elle posa une main sur con cœur en papillonnant des yeux. "Va pour le Bitter End !" Il n'était pas bien loin, c'était la solution facile. En un rien de temps, ils avaient rejoint le bar. "Je t'offre ton verre évidemment, tu veux quoi ?"
« Mais j'y comptais bien ! » dit-elle en riant « Hm ce sera une Margarita pour moi ! »
Quinn laissa Chuck passer les deux commandes. Avant que quelqu'un ne la prenne d'assaut, ils se dirigèrent vers une table qui venait juste de se libérer et s'y installèrent. "T'es proche de ta mère du coup ? Elle t'as raconté toute sa vie, ses premiers amours tout ça ?" Question compliquée... Généralement, Quinn évitait le sujet de ses parents. Elle n'avait jamais été très fière d'être élevée par ses grands-parents parce que sa mère passait le plus clair de son temps en désintox.
« Euh » Quinn se gratta la tête, un peu gênée « J'dirai pas qu'on est proches, c'est.. on a une relation in peu complexe en fait. Mais elle m'a raconté sa vie ouais » Quinn marqua une petite pause « Et à vrai dire je m'en serai bien passé, je crois » ajouta-t-elle avec un petit rire nerveux
« Vaut mieux pour lui, vu l'âge que tu dois avoir, ça aurait fait très long sans une partie de jambes en l'air » j'arquais un sourcil et lui foutait un ptit coup de coude "Ben dis que je suis vieux aussi !" bon plus qu'elle ça c'était certain oui ! Je la taquinais, j'assumais parfaitement mon âge. Et en plus de ça, même si je n'avais eu qu'un an ça aurait déjà été trop long comme tant d'abstinence. Ce qu'elle me racontait sur son agence, le fait que celle ci retouche moins, c'était un premier pas c'est vrai. Mais comme elle le disait c'était pas ce qui marchait le plus. Enfin bon, rien de surprenant au final. J'aurais jamais pu bosser dans une agence de mannequins. Et je parle pas en étant mannequin hein. Ça m'aurait vite gavé, c'était une certitude.
« Mais j'y comptais bien ! » bah tien ! Un rire m'échappait « Hm ce sera une Margarita pour moi ! » Très bien ! Je commandais et une fois confortablement installé à une table j'appuyais mes avant bras sur la table. Je repartais à la recherche d'infos, tentant un peu plus le terrain pour trouver comment amener la drôle de nouvelle. « J'dirai pas qu'on est proches, c'est.. on a une relation in peu complexe en fait. Mais elle m'a raconté sa vie ouais. Et à vrai dire je m'en serai bien passé, je crois » Ah... Sa vie était si gênante que ça ? Ou bien juste très catastrophique ? "Et elle t'as jamais parlé d'un ancien amour avec qui ça avait été plus loin ?" Bon d'accord c'était grillé la, trop précis pour être anodin comme question mais c'était trop tard, je l'avais posé. Je ne pouvais pas faire de retour en arrière ou éteindre sans sauvegarder la partie. Du coup je ne pouvais pas en rester la. Elle allait forcément me trouver bizarre et demander où je voulais en venir. Autant anticiper. "Okay" je soupirais mais attendais une seconde que le serveur reparte après avoir déposer mes verres "En fait j'ai un truc à te dire, promis c'est toujours pas que je suis un psychopathe" Putain ce que je détestais me retrouver dans une situation comme ça "Je sais pas comment le dire, j'avais pas prévu de façon de le dire non plus, ni de bon moment" Attendre, ne pas attendre ? Je devais surtout la faire stresser la en fait donc allez Chuck, crache le morceau "Ta mère a accouché plusieurs années avant de t'avoir. Elle a eu un petit garçon et ce petit garçon il est devant toi" Ben putain... C'était direct. Aucun tact. Bon ben... Maintenant c'était dit.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hey soul sister | Quinn Dim 12 Jan - 23:21
Hey soul sister
Chuck & Quinn
"Ben dis que je suis vieux aussi !" Quinn rit légèrement. Il n'était pas "vieux" mais il avait clairement quelques années de plus qu'elle. Ou alors il faisait carrément plus que son âge, elle ne l'imaginait pas avoir moins de trente ans.
« C'est toi qui le dis, pas moi ! »
Libre à lui d'interpréter après tout, mais elle déclinait toute responsabilité. La blondinette papillonna de ses yeux encore très maquillés avec ses longs cils de biche noirs de mascara. En quelques minutes, ils arrivèrent au bar et s'installèrent à une table. Quinn trouvait étrange qu'il lui pose des questions sur sa famille... enfin bon, ce n'était probablement qu'une façon d'instaurer le dialogue plutôt que de se mettre à la draguer de façon trop cash. Beaucoup de femmes aimaient parler d'elles et trouvaient génial qu'un homme s'intéresse à leur vie, leur famille ou même leur chat. Du côté de Quinn... bon, il fallait bien admettre que ça dépendait ! Elle n'avait pas de mal à parler d'elle sur des choses futiles, elle aimait bien ça. C'est lorsqu'on entrait dans le trop personnel que ça devenait compliqué, son taulard de père, sa junkie de mère, ses bourgeois de grands-parents, son connard d'ex-mari. "Et elle t'as jamais parlé d'un ancien amour avec qui ça avait été plus loin ?" Quinn fronça les sourcils. Qu'il pose des questions sur sa famille, c'était une chose... mais de là à vouloir connaître les détails des relations de sa mère. Est-ce que... nan... il n'avait quand même pas été une conquête de sa mère ??? Putain j'préfère même pas y penser... eh merde j'ai l'image en tête putain râla-t-elle intérieurement.
« Ecoute... »
"Okay" Chuck lui coupa la parole avant même qu'elle n'ait le temps de lui dire qu'elle commençait vraiment à le trouver chelou. "En fait j'ai un truc à te dire, promis c'est toujours pas que je suis un psychopathe"Ouais, bah ça, ce sera à moi d'en juger... pensa-t-elle tout en jetant un rapide coup d’œil vers la sortie. "Je sais pas comment le dire, j'avais pas prévu de façon de le dire non plus, ni de bon moment" Ça y est, elle ne savait pas ce qui l'emportait entre la curiosité et l'inquiétude. On aurait dit qu'il allait lui annoncer que quelqu'un était mort. S'il avait eu dix ans de plus, elle aurait eu l'impression qu'il allait annoncer qu'il était son père. "Ta mère a accouché plusieurs années avant de t'avoir. Elle a eu un petit garçon et ce petit garçon il est devant toi"Hein ?... C'était... inattendu. Quinn cligna plusieurs fois des yeux en gardant le silence pendant un temps qui lui paru interminable avant de finalement éclater d'un rire nerveux.
« Okay, l'espace d'un instant j'ai faillis y croire. Jouer au frère caché, j'pense pas que ce soit le meilleur moyen de draguer tu vois » les délires incestueux ne faisaient pas partie de ceux de Quinn « Si ma mère avait eu un môme avant moi, elle me l'aurait dit. Et même si elle me l'avait pas dit clairement, elle aurait fait une gaffe à un moment qui m'aurait mis la puce à l'oreille. C'est loin d'être une mère parfaite mais jamais elle aurait abandonné son enfant. » Quinn marqua une pause en le jaugeant avec une pointe de mépris « Je vois... j'crois que j'ai pigé. Tu savais qui j'étais, tu m'attendais. J'en conclus que tu sais qui je suis, que tu sais qui est ma famille et que tu sais que j'suis blindée. Malheureusement pour toi, si tu voulais extorquer quelqu'un, t'es pas tombé sur le bon pigeon. T'es pas un psychopathe, t'es juste un trouduc' en fait »
Le coup du frère caché, ça c'était bien la première fois qu'elle l'entendait. Puis sa mère, sa mère ?? Il aurait peut-être eu une chance qu'elle croit à un demi-frère s'il s'était présenté comme le fils de son père mais sa mère.. Elle était bien trop mauvaise menteuse pour avoir su cacher l'abandon d'un enfant à sa fille pendant toutes ces années. Que ses grands-parents n'en parlent pas, c'était une chose. Mais Quinn avait déjà vu sa mère défoncée plus d'une fois, jamais elle n'aurait pu cacher qu'elle avait fait adopter un enfant.
Vérité dévoilée. Ou devrais-je dire balancée sans aucun tact. Comme un steak pas décongelé dans une poêle brûlante. D'ailleurs on pouvait presque voir la fumée s'échapper du cerveau de la blonde. Les secondes muettes, elles me parurent plus longue que jamais. Les yeux fixé sur elle, dans l'attente d'une réaction quelle qu'elle soit. Et elle éclata de rire. A partir de la pas difficile de piger qu'elle ne me prenait pas au sérieux. Comme si c'était une blague... Elle serait de très mauvais goût. « Okay, l'espace d'un instant j'ai faillis y croire. Jouer au frère caché, j'pense pas que ce soit le meilleur moyen de draguer tu vois » De drague. Draguer ma sœur. Oui elle était jolie, mais pitié beurk, l'inceste c'était vraiment pas ma cam ! « Si ma mère avait eu un môme avant moi, elle me l'aurait dit. Et même si elle me l'avait pas dit clairement, elle aurait fait une gaffe à un moment qui m'aurait mis la puce à l'oreille. C'est loin d'être une mère parfaite mais jamais elle aurait abandonné son enfant. » Non pas abandonné en effet. Cependant j'étais un peu vexé qu'elle n'ai jamais parlé de moi à sa fille, jamais fait la moindre allusion. Pis en plus ça aurait pu m'aider dans cette situation. Parce que la rien ne l'obligeait à me croire et clairement elle ne me croyait pas. « Je vois... j'crois que j'ai pigé. Tu savais qui j'étais, tu m'attendais. J'en conclus que tu sais qui je suis, que tu sais qui est ma famille et que tu sais que j'suis blindée. Malheureusement pour toi, si tu voulais extorquer quelqu'un, t'es pas tombé sur le bon pigeon. T'es pas un psychopathe, t'es juste un trouduc' en fait » je fronçais les sourcils. D'accord y'avait peut-être l'état de choc mais elle allait redescendre de son pied d’estale blondie ! "Regarde moi, j'ai vraiment l'air de plaisanter ?" Non. "Je m'en bat les couilles de ton fric, j'ai réussi à gagner le mien tout seul comme un grand garçon sans avoir à me rabaisser à escroquer qui que ce soit" pour qui elle me prenait la ? "J'veux pas de ton fric, et encore moins de ton corps alors tu calmes sur l'ego okay ?" ouais tant pis pour la délicatesse, c'était probablement le seul moyen de mettre les points sur les i. "Tu veux savoir si je mens ? Questionne ta mère, demande lui si elle a pas connu un dénommé Nikolaï" je me levais puis sortais un billet que je posais sur la table pour payer les verres. Ça ferait un gentil pourboire d'ailleurs. "Oh et, non, en effet elle ne m'a pas fait adopter, elle me pensait mort. D'ailleurs pour ça dis fuck à tes bourges de grand-parents de ma part" n'ayant pas envie d'une discussion où on ne me prenais pas au sérieux sur un tel sujet je sortais du bar et sortait mon paquet de clopes de ma poche pour en coincer une entre mes lèvres et l'allumer. Quand elle saurait la vérité on pourrait vraiment parler. En attendant ça servait à rien de pédaler dans la semoule.