AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyMar 31 Mar - 23:17


There are thoughts that I can't put to rest,
darling only you can easy my mind
bart

☾ En y réfléchissant bien, je n’ai sans doute jamais été aussi naïve de toute mon existence en pensant que je pouvais quitter la Pologne et recommencer une petite vie tranquille à San Francisco. Sauf que ce n’est pas la raison de mon départ de Cracovie, et je suis obligée de me le répéter à chaque fois que la pensée intrusive fait irruption dans mon esprit. Non. Je n’ai pas vraiment décidé de quitter la vie que j’avais réussi à me construire juste parce que j’avais besoin de nouveau. J’ai fuis tout ce que je connaissais parce que mes parents avaient mis ma vie en danger – cadeau ultime et tout à fait à l’image de ce qu’ils ont été pour leurs enfants. Mais j’ai commencé à croire à la vérité masquée que j’offre aux personnes que je rencontre ici. J’ai commencé à me laisser berner par le fait que tout va bien, que j’ai réussi à me forger de nouvelles amitiés solides, une place respectée au travail, un embryon de famille recomposée qui fonctionne à merveille. J’ai vite oublié que mon choix aurait des conséquences parce que Piotr s’en sortait très bien sans moi, et le déchirement de ne plus être aussi proche de mon frère a vite été consolé par l’exaltation de ma nouvelle relation avec Bart. Plus occupée de découvrir qui était cette nouvelle Mila, oubliant de me débarrasser du fantôme de l’ancienne.

La vie a continué à Cracovie, et les dettes de mon père auprès des délinquants n’ont été remboursées qu’avec la vente de leur maison. Ça fait des années que je ne la considère plus comme la mienne, cette maison, mais ça reste un symbole qui s’envole. Le fait que mon petit frère se soit retrouvé mêlé à ça – de loin, pour aider à débarrasser et trier les affaires, mais tout de même trop près pour moi – m’agace plus que tout. Le départ de Dawn m’a vite ramené les pieds sur terre. La petite famille trouvée me rappelle celle que j’ai quitté, celle que j’ai toujours eu et pour qui j’ai tout donné mais celle aussi que j’ai abandonné. J’ai laissé mon petit frère derrière moi et je ne suis plus capable de le protéger de quoi que ce soit. La question me tourmente depuis des jours, maintenant. Tout aussi intrusive. Et si je rentrais en Pologne ? La liste penche beaucoup plus vers les contres, la décision ne devrait même pas demander plus de cinq secondes de réflexion. Il suffit pourtant d’un message de Piotr pour que je reparte dans une spirale de doutes. Et si les choses s’étaient véritablement arrangées, là-bas, et que le danger était moindre. Et si j’embarquais mon frère ailleurs qu’à Cracovie, loin de nos parents. Et si partir n’était pas le choix que j’aurais dû faire, finalement. Retourner en Pologne, ça veut dire abandonner tout ce que j’ai pu découvrir, trouver et construire à San Francisco. Trop de choses à perdre. Et pourtant, l'hésitation est présente malgré tout. Cette fois, c'est la famille que j'ai toujours rêvé d'avoir que j'abandonnerais. Je n'aurais pu profiter de ma meilleure amie que quelques mois. C'est aussi et surtout des amitiés débutantes mais importantes, et Bart... Une toute autre histoire.

Bart qui me rappelle à l'ordre, alors que j'ai décroché de notre conversation environ dix secondes après lui avoir demandé commencé s'est passée sa journée. « What?! » Sortir de mes pensées est un peu brutal, je relève la tête les sourcils froncés. J'ai entendu mais je n'ai rien écouté, je ne suis pas capable de me souvenir de quoi que ce soit. Je hoche négativement la tête, essayant de me détendre au passage. « Sorry, what? » Je répète, plus doucement cette fois.

@Bart Wiley I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 3615931724
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 V1fZG31
I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyMer 1 Avr - 1:10

Flowers from exile
Mila & Bart

Les jours passaient et commençaient à se ressembler, même si depuis quelques temps, l’ambiance n’était plus forcément pareille autour de vous. Dawn était partie en tournée et Leo vous tapait une déprime depuis le premier jour d’absence. En tout cas, peut-être que vous aurez la paix ce week-end, car il venait de décoller pour le Texas histoire d’aller y retrouver sa copine. Ça t’avait fait plaisir de le voir aussi excité de s’en aller. En temps normal, il fallait presque que tu le tires du lit, que Gin’ et Frances chopent ses bras et toi ses jambes pour le trainer hors de l’appart et le jeter dans la voiture. Là, il s’était barré de son plein gré, fait incroyable. Comme il n’était plus là, la voie était libre pour proposer à Mila de venir sans que Leo ne meurt de jalousie en vous voyant ensemble. D’ailleurs, depuis l’initiation au football, ses questions te reviennent en tête assez régulièrement et tu ne peux qu’admettre qu’elle a raison. Pourquoi tu ne te rejoindrais pas une équipe en club, juste pour le plaisir ? Tu avais longuement hésité à envoyer des messages à tes anciens coéquipiers, mais tu redoutais qu’ils te disent lol sorry dude, I’m a professional now, i don’t play with amateurs anymore et ça ne faisait qu’enfoncer davantage le couteau dans la plaie. C’est à ça que tu penses quand Mila a la manette de la console entre ses mains. Tes yeux s’égarent ailleurs que sur l’écran pour scruter les cicatrices sur ton avant-bras. Distraitement, tu passes le bout de tes doigts sur les marques blanches. Tu n’arrives pas à te maintenir concentré et pourtant, c’est un sujet ridicule, mais tu as l’impression d’avoir perdu un bout de passion en abandonnant, comme l’avait prédit ton père. En plus, si tu avais le malheur de lui en reparler, il te dirait en premier le typique told ya, you’d regret it. Tu laisses tomber ta tête en arrière sur le dossier du canapé et reportes ton attention sur l’écran. Non, tu ne dois pas y penser, c’est stupide. Et puis, si tu venais à te fracturer le bras une nouvelle fois, tu n’aurais plus que tes yeux pour pleurer. Adieu la plongée, le sauvetage, le sport en général. Au final, elle te sort de ta rêverie pour te demander comment s’est passée ta journée. « Fine I guess… And yours? » Mais tu n’obtiens pas de réponse, considérant que la brune est trop absorbée par le jeu de tire que vous avez lancé, tu ne lui redemandes pas.

Vous êtes bien silencieux. La Polonaise termine sa partie et te rend la manette avec un sourire, sans rien ajouter de plus. Pas une boutade, rien du tout. Ton regard se plonge dans le sien pendant que tu prends le contrôle du jeu. Elle est très calme et il faut dire que tu n’aides pas à rendre la conversation plus palpitante. Enfin, il faudrait déjà qu’il y en ait une. Tu reprends donc la main et alors que le serveur te cherche une équipe pour t’accompagner, tu te racles la gorge avant de parler. « So, about sunday… » Les personnages s’élancent et les péripéties te prennent immédiatement de court puisque les assaillants sont déjà au taquet et vous tirent dessus. « … Do you still want to come ? » Déjà que ça avait été chaud pour toi de te dépatouiller pour repousser la première date, avec un beau mensonge parce que c’était beaucoup trop tôt et que tu avais répondu à l’invitation (qui s’était plus avérée être un traquenard) sur le coup de l’impulsivité. Ta mère avait été moins provocatrice et avait immédiatement accepté le report du déjeuner en famille. Cependant, ton angoisse demeurait inchangée. « I think that they’re all gonna be there. My sisters, my brother, sisters in law, brother in law… It’s gonna be a huge mess but… » Tu retiens ton souffle un instant, pendant que tu as un ennemi dans le viseur pour lui tirer toutes les balles de ton chargeur. «  …After that they’ll keep their mouths shut for good. » Tu attends une réponse, mais tu es soudainement absorbé par le jeu et tu te prends une balle fatale qui te tue sur le coup. « Oh! C’mon! » Tu souffles entre tes dents avant de respawn à un endroit aléatoire de la map. Tout en jouant, tu te rappelles que tu avais posé une question et cette dernière n’avait reçu aucune réponse. « Mila? » Toujours rien et tu n’es plus dans la focalisé sur la partie, alors tu te fais une nouvelle fois tuer, mais tu quittes le jeu pour tourner la tête vers la concernée. « Yo! Mila! » Et tu claques des doigts devant ses yeux. « What?! » Elle fronce les sourcils, comme si tu l’avais sortie d’un autre univers. Tu affiches une expression exagérée, les sourcils haussés, du genre ‘je t’ai parlé, t’es où ? ‘ « Sorry, what? » À ton tour de froncer les sourcils et de soupirer bruyamment avant de te lever pour éteindre la console. « I don’t know, you tell me? » Tu lui as tourné le dos pour ranger, puis lorsque tu lui refais face, tu demeures impassible en l’observant pendant quelques secondes pour mieux reprendre. « You’re not here with me. It’s the second time that you get lost somewhere in a parallel universe. » Tu te rassois à ses côtés et tu attrapes ses jambes pour les mettre sur tes genoux, puis tu t’accoudes au dossier du canapé pour être un peu plus face à elle. Ton autre main attrape l’une des siennes. « You’re really quiet today… What's wrong? »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) GINGER SQUID
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyMer 1 Avr - 16:19


There are thoughts that I can't put to rest,
darling only you can easy my mind
bart

☾ « Yo! Mila! » Et bim bim bim ça claque sous mes yeux, comme des feux d’artifice mais version Broadway – agacé. Je suis clairement coupable et ça fait plusieurs minutes que je n’écoute plus rien, il n’empêche qu’il est la douceur incarnée, Bart. Ma première réaction est abrupte et ça le fait hausser les sourcils. Si je n’étais pas aussi fautive je m’en amuserais presque. Mais je le suis, alors je reste calme. C’est d’ailleurs l’adjectif qui décrit le mieux l’ambiance, pour une fois, avec une conversation presque inexistante et une concentration certaine. Ça ne me dérange pas, ça fait du bien un peu de calme, mais ça peut être sympa de lui répondre lorsqu’il me discute aussi. « I don’t know, you tell me? » Mes yeux se plissent légèrement, l’envie de répéter trop irrésistible pour que je n’y cède pas. « Tell you what? » Ou peut-être que c’est le seul mot d’anglais que je maîtrise aujourd’hui. Est-ce que je suis censée avoir une véritable réponse ou est-ce qu’il pointe du doigt mon inattention ? Je ne sais pas, donc, quoi. Bart se lève pour éteindre la console et ranger la manette et je le regarde faire les lèvres pincées. « You’re not here with me. It’s the second time that you get lost somewhere in a parallele universe. » Et finalement, il n’est pas tellement loin de la vérité. L’univers parallèle pouvant être celui où je n’ai jamais mis les pieds à San Francisco, bien que le scénario qui m’angoisse est plutôt celui où je m’apprête à quitter la ville. « Sorry. » Ah pardon, non, je maîtrise deux mots aujourd’hui.

Il reprend sa place sur le canapé et me pousse à m’installer plus confortablement, plus contre lui, ce que je fais en lâchant un léger soupir d’aise – et un qui veut dire ‘eh désolée’, mais si je me répète il est capable de râler. Je laisse mes doigts s’entrelacer avec les siens, sourcils légèrement froncés, alors que mon autre main vient me servir d’appui-tête. « You’re really quiet today… What's wrong? » Tout et rien n’est pas une véritable réponse, je pense beaucoup trop à tout foutre en l’air et retourner en Pologne n’est pas celle qu’il a envie d’entendre. Je réfléchis quelques secondes, essayant de trouver la meilleure manière de formuler mon état d’esprit sans trop en révéler non plus. « I don’t know… I think I’m homesick. » Je finis par lâcher en haussant les sourcils. C’est ce qu’il m’arrive, dans le fond, même si ce n’est pas tant la Pologne ou Cracovie où la vie que j’ai laissé qui me manque. Je ne suis pas fan des États-Unis pour de nombreuses raisons, mais ça reste ma terre d’accueil et San Francisco est une ville très agréable – une fois habituée au brouillard – et j’aime bien ma vie ici. « It’s nothing, I just miss my brother. » Il est surtout là, le problème. Je me sens encore et toujours coupable d’être partie et d’avoir laissée Piotr derrière moi. Même s’il s’en sort bien, mieux que je ne l’aurais espéré sans doute, il y a toujours la menace des parents qui plane. Et moi, pour la première fois depuis toujours, impuissante. Je hoche légèrement la tête, laissant passer un autre souffle agacé avant de planter mon regard dans le sien et presser doucement ses doigts entre les miens. « But I’m with you now. » Je dis, déterminée, réalisant seulement en le prononçant le double-sens de ma phrase. « What have I rudely ignore? » Sa journée était peut-être nulle et je n’ai peut-être pas assez réagit, ou alors il m’a posé une question et- C’est ça, il a parlé de dimanche. Il n’a pas répondu à ma question que je suis déjà en train de grimacer de la sienne, en retard ou en avance. C’est bizarre de me projeter, maintenant. Je ne sais pas, je crois que je suis vraiment perdue entre plusieurs univers parallèle, accessibles seulement par une décision – qui devrait déjà être prise et même pas discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 V1fZG31
I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyMer 1 Avr - 23:50

Flowers from exile
Mila & Bart

Elle n’a rien écouté. Depuis combien de temps est-ce qu’elle est là sans être là ? Présente physiquement, mais disparue mentalement dans un monde spatio-temporel. Tu ne réponds pas à sa question lorsqu’elle t’incite à répéter, tu ne t’embarrasses donc pas à retrouver une formule susceptible de l’inviter à te donner une réponse affirmative, déjà que le sujet en lui-même t’emmerde au plus haut point. Tant pis. Tu es même surpris qu’elle ne t’ait pas taquiné un minimum, c’était un peu sa spécialité de t’envoyer des pics et de te remettre à ta place constamment. Tu essayes de laisser ton agacement de côté et reviens t’asseoir à ses côtés sans grogner. Une fois que vous êtes de nouveau proches, elle entremêle ses doigts avec les tiens et tu essayes de percer la confusion à jour. Quelque chose la perturbe et tu aimerais bien savoir de quoi il s’agit, peut-être que tu as les moyens de l’aider, mais qu’elle n’ose pas te le demander. En tout cas sa réponse te surprend. « I don’t know… I think I’m homesick. » Tes lèvres s’entrouvrent et se referment plusieurs fois, aucun son ne s’échappe, si ce n’est un vulgaire. « Oh… » Tu ne peux pas détacher ton regard de son visage. C’est la première fois depuis que vous vous fréquentez que tu l’entends te dire ça et tu as presque oublié cette éventualité, mais peut-être que tu as été aveugle trop longtemps pour t’en rendre compte. Tu détournes les yeux pour fixer un point invisible au niveau du sol, à l’autre bout de la pièce. « Since when? » Tu essayes de te souvenir des moments où elle a agit bizarrement en rembobinant vos souvenirs. Il n’y en a pas un seul qui te semble étrange, Mila avait une attitude déjà particulière, tout sauf banale. C’est d’ailleurs parce qu’elle a une attitude on ne peut plus humaine au moment de cette discussion que tu réalises que quelque chose ne va pas. « It’s nothing, I just miss my brother. » Ses mots te font immédiatement te refocaliser sur elle. Tu ne sais pas vraiment quoi dire de plus. Tu ne peux rien faire pour l’aider, son frère lui manquera toujours et pour couper court à ce sentiment, elle n’a pas d’autre choix que de le voir en personne. Tu fronces les sourcils et hoches légèrement la tête. « It’s not nothing. He’s your brother and it’s been months since you haven’t seen him. »

Mila soupire et lorsqu’elle reporte son attention sur toi, tu ne peux pas t’empêcher de te frotter les paupières avec ton pouce et ton index. Ça commence. Le début des emmerdes, le début des désaccords. Enfin, ce n’est pas comme si ce n’était jamais arrivé, vous avez déjà eu des hauts et des bas, mais vous avez toujours réussi à trouver un terrain d’entente et à mettre vos fiertés de côté. En tout cas, tu ne la sens pas cette discussion. Tu essayes déjà de te dissocier de Black Bart pour ne pas que le visage du massive douchebag n’apparaisse au grand jour. Pour le moment, ce n’est pas chose difficile. « But I’m with you now. » Un large sourire étire tes lèvres et lorsque tu rouvres les yeux, tu laisses ta main retomber lourdement sur le dessus du dossier, elle peut définitivement comprendre que ça ne te fait pas rire, que ta nervosité fait travailler tes commissures. « What have I rudely ignore? » Tu affiches une nouvelle fois l’impassibilité avant de lui répondre. « Nothing important. Forget it, really. » Tu passes ta main sur ton visage avant de reprendre. « You can’t be here if your thoughts are always escaping somewhere else. » Et ça signifie que tu sais d'ores et déjà qu’au moment même où tu vas lever tes fesses, elle retournera se perdre dans ses pensées. Tu te mords la lèvre inférieure en réfléchissant. « Mila… » Même si tu as déjà son attention, tu attends avant d’oser lui poser une question. « Are you considering to go back there ? » Et ça t’inquiète, parce qu’il y a quelques temps, elle avait enfin mis des mots sur ses angoisses, elle t’avait expliqué pourquoi elle s’était enfuie de Pologne. « If you do, you’ll throw yourself into the lion’s den. » Tu avais fait exprès d’amplifier l’expression, mais il n’y avait rien de plus. « Before you answer, I know, you’re not stupid. But please, don’t do this. » Tu réfléchis encore un peu, mais tes mots dépassent ta pensée. « …Or let me come with you. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) GINGER SQUID
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyJeu 2 Avr - 2:44


There are thoughts that I can't put to rest,
darling only you can easy my mind
bart

☾ Je sais que je ne devrais pas regretter autant d’avoir quitté la Pologne, et ce n’est pas vraiment le cas. Je n’ai pas vraiment le mal du pays, j’ai plutôt le mal de ma vie d’avant et surtout de qui j’ai laissé derrière. C’était à prévoir, évidemment, et même si je n’en suis pas surprise j’en suis quand même agacée, incapable de m’en défaire depuis plusieurs jours, incapable de me satisfaire de ce que j’ai. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler à Bart, mais j’ai été trop absente pour qu’il le laisse passer alors j’essaie de formuler mes troubles du mieux que je peux – sans grand succès de toute évidence. Je n’aime pas l’air contrarié que prend son visage, j’ai comme l’impression de le trahir d’une certaine manière. Ou peut-être que je me projette, parce que je ne suis pas simplement perdue dans le passé mais que je me noie dans les hypothèses de l’avenir. « Since when? » Je souffle lentement par le nez, essayant de rester calme. Pas pour m’énerver, plutôt pour ne pas me mettre à pleurer. « Since Dawn left. » C’était l’arrivée des nuages, le départ de ma meilleure amie. À peine retrouvée et déjà partie, me laissant avec ses parents qui me rappellent tout ce à quoi je n’ai jamais eu le droit. Et l’absence d’une sœur de cœur qui rouvre la douleur de celle de mon petit-frère. Ça, il faut que j’arrive à vivre avec – ou plutôt sans, et c’est bien mon problème depuis mon arrivée à San Francisco. « It’s not nothing. He’s your brother and it’s been months since you haven’t seen him. » Ey, merci, j’en ai bien conscience. Mes lèvres s’étirent dangereusement vers le bas – il enfonce le couteau dans la plaie, là, un peu – et je serre les dents. « I’ll get over it, it’s nothing. I’m fine. » Têtue, mais je n’ai pas vraiment le choix de toute façon… Non, je n’ai pas le choix. Il faut que j’intègre ça aussi, apparemment.

J’essaie de reporter la discussion sur ce que j’ai loupé, mais Bart a l’air énervé et mon rythme cardiaque s’emballe. J’ai pas envie de gâcher ça. « Nothing important. Forget it, really. » Mais je crois que c’est déjà trop tard. Je hoche quand même la tête. « No, come on. Was is about Sunday? » Je le presse un peu. Dimanche, le repas avec sa famille. La première invitation a finalement été déclinée, parce que bien trop tôt, un poil trop stressante et que niveau timing je sortais d’une garde de 24 heures la veille. J’aimerais rencontrer les Wiley avec la tête sur mes épaules, pas dans mon lit. J’ai beau être têtue, il l’est également. « You can’t be here if your thoughts are always escaping somewhere else. » Je presse mes lèvres l’une contre l’autre pour éviter de soupirer, relâche sa main et me laisse reposer contre l’autre dossier du canapé. Pourquoi est-ce que ça part en… Début de dispute ? J’en sais rien, mais la discussion n’est pas tranquille, je me sens stressée et je n’aime pas ça. « Bart, I said I’m fine. » J’ai compris que j’ai merdé et que le sujet est délicat alors je ferais attention – et j’ai pas spécialement envie d’en parler non plus, parce qu’il est délicat pour lui comme pour moi. « Mila… » What again? Je hausse un sourcil, l’implorant du regard de lâcher le sujet. « Are you considering to go back there ? » La réponse devrait être simple : non. N’importe quoi. Mais ce n’est pas vrai. Je ne considère pas réellement retourner à Cracovie, mais j’y pense. Il y a un petit chemin entre les ‘et si’ et le ‘comment’, j’ose espéré ne pas l’avoir déjà franchi.

Je reste silencieuse, en attendant, incapable de répondre à sa question. Ce serait rendre trop réelles les pensées de ces derniers jours. Je ne m’y résous pas. « If you do, you’ll throw yourself into the lion’s den. » Merci, ça aussi je le sais. Je remonte mes jambes contre moi et les entoure de mes bras. « I know. » La voix est plus douce que ferme. Si je le sais, pourquoi est-ce que j’y pense quand même, alors ? « Before you answer, I know, you’re not stupid. But please, don’t do this. » Petit soupir excédé, yeux levés au ciel avant qu’ils ne se reposent sur le visage du sauveteur. « I’m not- » Pas le temps de terminer. « …Or let me come with you. » Le silence, et mon estomac qui se contracte trop fortement sous l’émotion. Putain. Il peut pas me faire ça. Je ne peux pas envisager de rentrer en Pologne, et encore moins de l’emmener avec moi. Gâcher ma vie et prendre des risques, c’est mon problème. Gâcher la sienne avec pour seule raison qu’on s’est attaché l’un à l’autre… Je sais, je me doute, non j’en sais rien, mais il ne peut pas le penser réellement. Une vaine tentative de me retenir, alors que je ne pars même pas, j’en sais rien. Mes sourcils se froncent, je me sens trembler de l’intérieur. « Bart. » Qu’il vienne avec moi, si je venais à partir n’a jamais été et ne sera jamais une option. « You can’t come with me. Your whole life is here. Cracovie doesn’t have an ocean for you to dive in, we don’t have football, you don’t speak polish… There is nothing for you there and you’d hate it » Nothing for him beside me, mais c’est un rôle trop important pour moi et une raison trop injuste et égoïste pour lui. Je hoche la tête, agacée, alors que j’en suis à imaginer la vie de Bart dans ma ville de naissance – une vie malheureuse, à l’image même de celle de mes parents, et il ne mérite clairement pas ça. La colère qui grandit est tournée contre lui, injustement peut-être, mais parce que je n’ai pas envie qu’on discute de ça et je n’ai pas envie d’y penser. Je ne veux pas lui dire que sa vie en Pologne serait nulle, que je ne veux pas de lui avec moi. J’en sais rien, et j’veux pas savoir. « Shit. » Je souffle, en me levant du canapé. La chaleur commence à grimper, je passe une main dans mes cheveux. Pourquoi est-ce qu’on a une discussion difficile, pourquoi j’ai l’impression qu'on va rompre, alors que je ne pars même pas ?! Il ne pouvait pas laisser tomber, juste cette fois-là ? « I’m not saying this because I don’t want you to come, even if I- » Même si je n’ai pas envie qu’il vienne. Je hoche la tête, me reprenant de justesse. « Poland isn’t for you. » Et plus pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 V1fZG31
I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyJeu 2 Avr - 16:11

Flowers from exile
Mila & Bart

Le départ de Dawn était donc à l’origine de toute cette recrudescence. Mila a été capable de te dissimuler toute cette agitation pendant deux semaines. Tu n’as rien vu venir, tu ne t’y attendais pas. Peut-être que tu étais trop occupé à ne plus faire attention au monde qui t’entoure quand quelque chose te turlupine déjà personnellement ? En tout cas, tu es stupéfait et ça se voit à tes répliques qui sont tout de même assez banales et dépourvues d’intérêt. « I’ll get over it, it’s nothing. I’m fine. » L’expression de ton visage se fige, tes sourcils se froncent… Tu te demandes si elle est bien entrain de parler de son frère comme d’un rien et ça a le don de t’affliger un minimum, mais tu ne relèves pas, parce qu’elle ne veut pas en parler et la dernière chose dont tu as envie actuellement, c’est de te prendre la tête avec elle parce que tu n’acceptes pas le fait qu’elle te bloque le chemin pour accéder à ses sentiments négatifs. Tu tournes donc la tête, et soupires. Elle essaye de se rattraper, puisqu’elle n’a rien écouté de ce que tu lui as dit plus tôt sur un sujet qui n’avait absolument rien à voir, mais tu coupes court à cette discussion parce qu’elle t’embarrasse plus qu’elle ne t’intéresse. « No, come on. Was is about Sunday? » Mila insiste et tu prends une lente inspiration. « Yes. But it’s not important. I won’t talk about a stupid lunch I’m supposed to have with you and my folks when you’re thinking about going back home. » En plus, tu t’imaginais qu’elle ne parlait pas d’un retour définitif, mais à mesure que la discussion évolue, tu réalises que si, c’était ce qu’elle avait envisagé.

Tu essayes de l’en dissuader, calmement, en lui rappelant des choses évidente. Parfois, un rien peut simplement ramener à la réalité des choses et la sienne est le danger qui l’attend tranquillement, tapit sous la neige, à l’autre bout du monde. Ça y est, le stresse monte en flèche parce que tu réalises que si elle y pense plus qu’elle ne devrait, Mila sautera dans un avion pas plus tard que la semaine prochaine. Tu te voyais déjà derrière, encore en colère, avec une rupture sur les bras, pendant qu’elle trainera ses valises à l’aéroport, déterminée à l’idée de rendre visite à son frère qui se lassera de sa présence au bout de deux jours. « You can’t come with me. Your whole life is here. Cracovie doesn’t have an ocean for you to dive in, we don’t have football, you don’t speak polish… There is nothing for you there and you’d hate it » Tu clignes plusieurs fois des yeux après sa tirade. Ta mâchoire semble bloquée. Tu hausses fugacement les sourcils et baisses les yeux vers votre main toujours liée. ’Okay’. C’est ce que semble évoquer ton attitude vis-à-vis de sa réponse. Tes doigts se séparent des siens. Tu n’as rien à dire. Tu n’as rien à dire contre ce message que tu interprètes comme un ’I don’t need you there’ maquillé par l’ennui que tu pourrais ressentir en t’installant là-bas avec elle. Elle jure et se lève alors que la tension est montée d’un cran. Tu te remets face à la télévision et appuies tes coudes sur tes genoux, croises tes doigts entre eux. « I’m not saying this because I don’t want you to come, even if I- » Tu relèves les yeux vers elle et ta mâchoire se crispe. Tu la devines, la suite. « Poland isn’t for you. » Tes mains se délient et se rejoignent sur ton visage. Tu les y fais glisser une fois, comme si tu avais l’intention de te réveiller avec ce geste. « And you? Is it still for you? » Tu ne dis toujours rien, tu te lèves à ton tour et lui tournes le dos pour figer ton regard à l’extérieur, sur le bâtiment d’en face. Elle risquait de perdre bien plus que sa nouvelle vie en décidant de regagner l’ancienne. Son sentiment de culpabilité prenait le dessus, sur tout. Elle avait abandonné son frère, c’était ça qui la perturbait à ce point. « I thought that I was more than a tissue you can throw away that easily. » Tu hausses les épaules et te tais un instant, puis tu te retournes pour attraper un paquet de clopes qui traine sur la table basse et glisses une cigarette entre tes lèvres. Tu relèves les yeux vers Mila. « Did you thought about asking Piotr to come here? » Mais tu imaginais déjà la réponse. À base de dépaysement, et qu’il ne parlait pas suffisamment bien la langue pour s’intégrer, qu’il n’avait connu que la Pologne, et ainsi de suite. Alors tu souffles ta fumée en ajoutant. « Forget it. » Tu te retournes encore parce que tu ne peux pas la regarder dans les yeux car tu te sens brutalement vide, à l’intérieur. Une douleur intense, qui ne ressemble en rien aux autres que tu as pu ressentir jusque là. « I don’t want to argue with you. It’s fine, whatever you decide. » Tu fais mine d’en avoir rien à foutre, parce qu’elle te blesse et que tu ne supportes pas ça, tu veux juste en finir. Tout de suite. « If you want to break up with me, it’s now or never. » Le jour où tu avais craint ce moment, tu n’aurais jamais cru demeurer aussi calme. Peut-être était-ce plus inquiétant que de dévoiler ta colère au grand jour.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) GINGER SQUID
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyJeu 2 Avr - 23:41


There are thoughts that I can't put to rest,
darling only you can easy my mind
bart

☾ Je ne sais pas. Non, voilà, c’est con mais c’est pas plus compliqué que ça : je ne sais pas. Je ne sais pas si j’ai envie ou si je pense devoir rentrer en Pologne, je ne sais pas quelle est la meilleure manière de réagir à Bart qui me dit qu’il veut venir avec moi, je ne sais pas où va cette conversation. Je sais que je ne vais pas le faire parce que je n’ai pas envie de me retrouver une nouvelle fois en danger, au risque de mettre mon petit-frère en danger en plus. Je sais que Bart détesterait sa vie en Pologne, parce qu’il n’y a rien pour lui là-bas et qu’il a besoin d’action et de reconnaissance et d’être entouré de ses proches et clairement il ne pourra jamais avoir tout ça – et il m’en voudra de l’avoir embarqué et ça se terminera mal pour nous. Je sais que, dans l’hypothèse où je retourne vivre en Pologne, je ne veux pas qu’il me suive parce que je n’ai pas envie de le détruire. Et sans doute que je m’y prends trop maladroitement pour lui faire comprendre ça, j’ai l’impression de verser du venin dans l’air avec mes mots alors que je pourrais tout arrêter en lui répétant simplement que je ne compte pas partir, de toute façon. Ça m’emmerde d’en arriver là, ça m’emmerde de voir son visage marqué de traits alors qu’il se tord sous ses expressions – et en même temps je m’énerve parce que c’est lui qui a commencé en emmenant le sujet trop loin. Je le fixe lorsque je dis que la Pologne n’est pas pour lui, priant déjà trop tard pour qu’il ne l’interprète pas de travers. Trop tard trop tard trop tard, t’es trop conne Mila. « And you? Is it still for you? » Je croise mes bras contre ma poitrine, faisant attention à prendre une longue inspiration que je relâche dans un tout aussi long souffle, avant de décrisper ma mâchoire. « No. Poland isn’t for me anymore. » Le ton est ferme et résigné, parce qu’il a besoin d’entendre ces mots – et que j’ai besoin de les prononcer également. J’hésite quelques secondes, réfléchissant à la meilleure manière de récupérer le bordel que je viens de dire, et qu’il vient d’interpréter dans le mauvais sens. « All I’m trying to say is that if we’re building a life together, Poland wouldn’t be the where. » Shouldn’t be, isn’t.

Je passe une main dans mes cheveux alors qu’il reste silencieux et se lève, m’ignorant au passage. Je commence à avoir chaud, je suis plus agacée que je n’ai envie de l’être, j’ai envie de prendre la fuite et de rentrer chez moi pour ne pas être coincée dans une dispute sans fond. « I thought that I was more than a tissue you can throw away that easily. » Voilà, on en est là, du coup. L’arrière-goût amer alors que mes lèvres me brûlent de répondre pour l’envoyer promener. Il abuse, Bart. Il faut toujours qu’il pousse, qu’il aille plus loin dans ses propos. Comme si la discussion de base n’était pas assez déchirante comme ça, non, il en rajoute encore et toujours plus. ‘Tu veux pas de moi’ et ‘tu me laisses tomber comme une merde’, alors qu’il ne se passe rien, putain, il ne se passe rien. « Are you serious right now? » T’es con et tu me fais chier, arrête ça. Il me regarde à peine lorsqu’il prend son paquet de cigarettes – ce qui m’agace un peu plus, cet état de presque nonchalance et le fait qu’il fume maintenant alors que je n’aime pas ça. « Did you thought about asking Piotr to come here? » J’échappe un soupir et hoche négativement la tête. « I can’t ask him that. » Ça pourrait être une solution, si je ne peux pas retrouver mon frère en Pologne alors il peut venir ici, mais c’est compliqué. On n’a pas les moyens de se payer un aller-retour pour quelques jours ensemble, rien que l’avion me semble une épreuve pour lui déjà, et pour qu’il vienne vivre ici… J’ai assez galéré pour avoir mes papiers, il est encore étudiant, il commence à peine à être indépendant. Sans ajouter le fait que ça ferait énormément de changements, d’un coup. Comme je n’ai pas envie d’imposer à Bart de vivre à Cracovie, je n’ai pas envie d’imposer à Piotr de vivre à San Francisco. Il n’y a qu’une seule personne pour qui je peux prendre des décisions et choisir le chemin, et c’est moi.

« Forget it. » Je lève les yeux au ciel, ennuyée qu’il laisse tomber l’idée qu’il a amené, alors qu’il me tourne une nouvelle fois le dos. « Bart. » Je l’appelle, frustrée de le voir avec une telle attitude. « I don’t want to argue with you. It’s fine, whatever you decide. » For fuck’s sake. Son air détaché me fout les nerfs. J’ai envie de me planter devant lui et de claquer les doigts devant ses yeux, comme il a pu le faire plut tôt, pour qu’il reprenne ses esprits et arrête d’être aussi con. « Stop that. » Mais il n’arrête pas, je ne bouge pas, et il m’ignore toujours jusqu’à aller au boss final. « If you want to break up with me, it’s now or never. » Je sens mon cœur battre trop fortement dans ma poitrine, ma gorge se serrer et la colère s’échappe en un ricanement las. KO by pride and heartbreak. « What? Seriously?! » Je l’ai senti venir, pourtant. L’intuition qu’on allait en arriver là qui se réalise. Putain. Je n’y crois pas, ça me met hors de moi. « You’re really fucking stupid if you think I want to break up with you. » Il n’y a plus de filtre, plus rien qui me retient de rester calme, le ton monte. De toute façon, il ne réagit pas – et quand il réagit c’est pour enfoncer. Peut-être que c’est ce qu’il cherche, après tout. Peut-être que la question n’est pas de savoir si je veux rompre, mais si lui le veut. J’arrive pas à l’imaginer, pas après ces derniers mois, mais c’est trop. « Or do you want me to break up with you? How can you say that, why are you so calm? Fuck! » Ça m’énerve. Tout ça pour rien. On passe d’un extrême à un autre, ça fait rage à l’intérieur, ça ne fait du bien à personne et pourtant on y est. C’est n’importe quoi. « I’m not leaving, all right?! I can’t leave, I can’t go back, I’m stuck. Here, in my head, in my guilt. It’s painful, and I may be thinking about going back but I’m not going to. » Même si j’essayais, je pense pas que je serais capable d’aller jusqu’au bout – et il y aurait sans doute quelqu’un pour m’en empêcher. Hannah et Szymon. Bart, avec sa manière brute et brûlante. « I can’t believe you’re thinking about breaking up. I hate it, it’s shit. » Il va trop loin et moi aussi, parce que je suis agacée et que c’est trop tard. Il a cherché et il trouve. J’ai pas envie mais ça m’échappe avant même que je ne puisse réfléchir à le retenir. « Is this your way out? Have you figured out that relationships aren’t for you but now you’re stuck with me? You don’t need me? » Trop loin. « Fucking great, I don’t need you either! » Il n’y a plus qu’à claquer la porte, et pourtant je ne bouge pas – je reste plantée au milieu de son salon, énervée, les mains tremblantes et prête à balancer des tas d’autres mensonges dans le genre juste parce que je suis blessée, que j’ai peur et que j’ai pas envie que ça s’arrête là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 V1fZG31
I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyVen 3 Avr - 3:16

Flowers from exile
Mila & Bart

« No. Poland isn’t for me anymore. » Tu ne t’attendais pas à ce qu’elle le reconnaisse et même si tu sais que tu as été un peu vite besogne en allant jusqu’à la provoquer, la colère qui commence à te torturer est le signe qu’il est trop tard pour toi de faire marche arrière. La dispute est lancée, c’est trop tard. « All I’m trying to say is that if we’re building a life together, Poland wouldn’t be the where. » Tu soupires parce que plus elle s’explique, plus tu considères qu’elle a raison, mais tu es trop fier pour l’admettre. Tu es trop fier aussi d’admettre que tu refuses qu’elle s’en aille. Sentiment égoïste qui enrobe votre relation depuis que vous avez commencé à vous fréquenter, probablement celui que tu redoutais le plus. D’ordinaire, tu te serais contenté de hausser les épaules et de ne pas être plus dérangé que ça. Tu aurais simplement effacé son numéro de tes contacts et tu aurais repris ta vie là où tu l’avais laissée, mais rien que d’y penser à ce moment-là, ton estomac se contracte comme si tu venais de te prendre un coup de poing. Tu t’embarques toi-même dans des spéculations en essayant de tester l’affection que Mila te porte. Une partie de toi est convaincue qu’elle souhaite s’en aller, tandis que l’autre sait pertinemment que ce serait trop risqué pour elle de sauter dans un avion. « Are you serious right now? » Yes. No. I don’t know. Et histoire de pousser le vice jusqu’au bout, tu te sers dans le paquet de clopes qui traine, probablement pour l’énerver encore plus, parce que tu sais qu’elle a horreur de te voir fumer, pour le peu de fois que c’est arrivé devant elle. Peut-être que tout ce que tu souhaites, c’est de la voir claquer la porte pour signer la fin des hostilités, parce que tu en as déjà marre de cette tension insupportable. Plus rien ne la retiendra de rentrer au pays après cela. Et tu t’en voudras pendant des semaines, si elle revient un jour, ce qui ne sera probablement pas le cas après le coup foireux qu’elle avait fait à son père et ses tortionnaires.  

La solution pouvait être Piotr en lui-même. S’il venait se reposer à San Francisco pour calmer son manque, s’il se débrouillait pour se mettre en sécurité avec sa sœur, il n’y aurait plus aucune menace à l’autre bout du monde pour le moment, mais elle ne peut pas le lui demander. Apparemment. Tu tires une longue latte avant de lui dire en recrachant ta fumée « Can’t or won’t? » Pousse le bouchon encre plus loin, Bart. C’est ta spécialité depuis que tu es gamin de faire sortir ton entourage de ses gonds. Tu préfères abandonner, en lui disant de laisser tomber, et tu insistes en ajoutant que tu ne veux pas t’engueuler avec elle, peu importe la décision qu’elle prendra. Tu sais qu’en lui sortant des phrases pareilles, tu risques de la perdre, mais tu préfères que ce moment arrive maintenant plutôt que dans plusieurs semaines, quand tu te seras encore plus attaché à elle. Déjà que tu te surprenais à être autant dépendant de sa présence. Alors, tu décides de lâcher une bombe au moment opportun (ou pas) et forcément, ça ne passe pas. « What? Seriously?! » I don’t fuckin’ know, okay?! Tu te contiens. Tu ne sais pas où cela vous mène, mais certainement pas très loin parce que le ton monte à une vitesse ahurissante et la Polonaise élève la voix en première. « You’re really fucking stupid if you think I want to break up with you. » Ta main se glisse sur ton visage, tu n’en peux plus de te contenir, mais tu lui avais promis. Tu lui avais promis que tu ne t’énerverais plus, pas aussi facilement, pas dans des circonstances pareilles, surtout parce que à mesure qu’elle progresse, tu réalises que tu as mis le feu aux poudres. C’est trop tard. « Or do you want me to break up with you? How can you say that, why are you so calm? Fuck! » Tu soupires bruyamment, lèves la tête au plafond. Tu t’en prends plein la gueule et c’est mérité, mais tu attends qu’elle termine avant de te lancer. Toi non plus, tu ne crois pas à l’idée de rompre, tu n’en as pas envie. Elle déteste ça. Toi aussi. C’est de la merde et tu es d’accord. « Is this your way out? Have you figured out that relationships aren’t for you but now you’re stuck with me? You don’t need me?  Fucking great, I don’t need you either! » Tu inspires un grand coup par le nez et écrases ta clope d’un geste brusque dans le cendrier. Le ton monte immédiatement parce que tu n’as pas réussi à te contenir malgré tes efforts. « Just… » Tu te tournes vers elle et tu révèles ton visage, bouillonnant de rage, la mâchoire crispée et l’envie de renverser tous les meubles autour de toi. « Don’t say that. » Tu hésites à t’approcher. « What do you want me to think? If I came to you to say that I’m thinking about my brother who lives on the opposite side of the world and that I feel so far away because I’m always thinking about him. What would you think of? Huh? » Tu hoches la tête en reprenant ton souffle. « Your mind came back in Poland hours ago and you want me to believe that you can’t go there because you’re stuck physically here? » Finalement, un pas après l’autre, tu te rapproches progressivement. « If you keep thinking of Poland, next week you’ll be sitting in a flight on your way back to Europe. You already did it once to come here. Why not the other way aroud? Nothing stops you. Nothing! » Tu fais une pause, ta cage thoracique se soulève encore alors que ta rage s’est presque entièrement libérée. « Don’t say that you’re not considering to drop everything here, because three months and shit doesn’t mean anything compared to twenty five years of living with the only one family member who’s still there, alone! » Tu es juste devant elle maintenant, et tu pourrais cesser de hurler, mais tu n’y arrives pas. « So yes! Breaking up will be the only one solution which goes with it because long distance relationships don’t work and I need you here, not on another continent because I love you and you’re too fucking blind to see it since day one. » Fucking hell. T’en a trop dit, mais c’est trop tard et tu es toujours en colère, même si tu te demandais quand ces mots allaient sortir. Facepalm. Tu hoches la tête et fermes les yeux le temps d’entendre les battements de ton cœur faire palpiter tes tempes. Tu scrutes son visage pendant de longues secondes avant d’ajouter. « Yes, I guess I’m stupid. » Tu écartes les bras et les laisses retomber le long de ton corps en reculant de deux pas pour te détourner une nouvelle fois et éviter son regard clair.

code (c) DΛNDELION ; gif (c) GINGER SQUID
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyVen 3 Avr - 17:07


There are thoughts that I can't put to rest,
darling only you can easy my mind
bart

☾ Pourquoi est-ce qu’on est à parler de rompre, comment on en est arrivé aussi rapidement là et pourquoi est-ce qu’il a décidé que c’était une bonne idée de me tourner le dos maintenant et de mettre fin à tout ce qu’il y a entre nous simplement parce que je pense à rentrer en Pologne – alors que lui et moi savons très bien que je ne le ferais pas. Qu’est-il arrivé à son ‘feelings come and go but they’re valid’, pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il y avait des petites conditions que j’ai loupées parce que je n’ai pas lu l’astérisque. ‘Tu as le droit d’être triste mais pas du moment que ça peut avoir un impact direct sur ma petite personne.’ Je suis énervée, parce que je cherche à le faire réagir alors qu’il semble avoir déjà pris sa décision, qu’il me colle pourtant sur le dos. C’est de ma faute, alors que c’est lui qui nous impose un ultimatum de merde. Maintenant ou jamais, on a pris l’option ‘maintenant’ de toute évidence. « Just… Don’t say that. » Il réagit, finalement, les traits tirés par la colère et la voix déjà agitée. Je sens mon cœur bondir, à l’intérieur, et le voir dans cet état ne fait qu’agrandir le mien – plutôt que d’envisager une pause pour qu’on se calme. « Don’t say what? That you’re full of shit or that I don’t need you? » Le ton est toujours aussi dur et la parole injuste, mais il a poussé trop loin et c’est trop tard.

C’est à son tour de laisser la colère sortir, et je n’ai qu’à l’écouter et me taire, le souffle lourd et précipité. Je suis l’objet de ses accusations, une nouvelle fois, à croire qu’il ne m’a pas écouté. Ou si, il m’a écouté, mais il ne veut pas m’entendre. Pour lui, je suis repartie à Cracovie pour retrouver mon frère, ma décision est prise et je suis déjà dans l’avion. Mes yeux se plissent alors qu’il se rapproche, au fur et à mesure qu’il continue de m’incriminer. Je ne sais pas pourquoi je reste là à écouter son ramassis de conneries alors que je sais déjà comment ça va se terminer. J’ignore pourquoi je le laisse faire, aussi. « You already did it once to come here. Why not the other way around? Nothing stops you. Nothing! » Les coups de couteau dans ma poitrine, un truc qui se déchire. On ne se comprend, connaît, complète plus. « You really think that it was that easy for me to come here? I’m not a quitter, I don’t leave people behind! » Usually. Je déteste m’entendre dire ça alors que c’est faux – j’ai laissé Piotr en Pologne et j’étais prête à laisser Bart à San Francisco si je devais y retourner. Mais ce n’est pas ça que je veux dire. Quitter les gens que j’aime, ne pas être là pour eux, c’est l’une de mes plus grandes angoisses et c’est ça qui me fait le plus mal. Devoir faire des choix égoïstes et blesser les autres, devoir faire le choix de blesser les autres. Là, il n’y avait pas de choix, pas de décision à prendre. L’univers parallèle devait – doit – rester théorique, et pourtant il est en train de le rendre réel. « Don’t say that you’re not considering to drop everything here, because three months and shit doesn’t mean anything compared to twenty five years of living with the only one family member who’s still there, alone! » C’est limite s’il ne me pousse pas à rentrer, pour qu’au moins ce soit bel et bien terminé entre nous. On fait comme ça, on n’en parle plus, et belle vie. Toujours plus loin. « Stop that, stop saying that, you don’t know anything! » Je commence à fatiguer, maintenant. J’ai pas à me justifier sur mes sentiments. C’était prévisible que le manque de Piotr à qui j’ai dédié ma vie se fasse sentir à un moment donné. Mais j’ai pris la décision de me mettre en priorité dans ma vie lorsque j’ai débarqué à San Francisco, je vais pas tout foutre en l’air sur un coup de tête. Ça me tue qu’il ne le comprenne pas, et qu’il se serve de ça comme prétexte de dispute.

De rupture.

« So yes! Breaking up will be the only one solution which goes with it because long distance relationships don’t work and I need you here, not on another continent because I love you and you’re too fucking blind to see it since day one. » Maintenant, je ne sais pas. S’il essaie de me faire comprendre qu’il m’aime ou s’il m’en accuse. Je ressens tout et rien à la fois. Tout parce que les sentiments sont partagés et que ça tiraille mon palpitant de le voir comme ça. Rien parce que c’est déjà terminé, avant même que ça ait pu commencer. Il y a une partie de moi qui a été arrachée, d’un coup d’un seul. Je sens que la tristesse a envie de se dégager, que j’ai envie de crier et de me débattre, mais je me concentre sur la rage, sur le fait que Bart est injuste avec moi, et je laisse le vide léthargique s’emparer de mon corps. Mes sourcils se froncent et je le regarde avec colère. J’abandonne le combat, parce que je n’ai jamais eu de chance de gagner. « Yes, I guess I’m stupid. » Pour lui, je suis déjà partie et il a eu la bonne idée de s’attacher à quelqu’un qui n’a jamais vraiment été là. Pour lui, c’est de ma faute. Je ne répète pas les trois petits mots, que j’ai eu pourtant envie de lâcher à maintes reprises auparavant. Ça ferait plus de mal que de bien, maintenant, à quoi bon. Je le laisse reculer et je ne fais aucun geste pour le retenir. « Then we break up. » Je lâche d’une voix calme, après un temps de silence que je ne saurais mesurer. Mon regard cherche le sien, je me mords la langue pour canaliser toute mon énergie pour rester calme alors que je me sens trembler à l'intérieur, avant de continuer. « If you can’t believe me when I say that I won’t leave, then we break up. » Si c’est ça, sa solution, très bien. Tant pis, peu importe. C’est trop tard. « But don’t make it my decision. » I don't want this.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 V1fZG31
I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptyVen 3 Avr - 22:40

Flowers from exile
Mila & Bart

Tu te mords les lèvres. Tu veux juste que la conversation s’arrête, que vous passiez à autre chose, que ce moment cesse parce qu’il te pourrit les entrailles et que tu lâches prise alors que tu t’étais promis que ça n’arriverait plus. « Don’t say what? That you’re full of shit or that I don’t need you? » Tu ne sais pas où tes jambes te mènent. Pour le moment, tu ne fais que lui tourner le dos et tu reviens lui faire face. « Both! I don’t know, Mila! I don’t fucking know! » C’est un dialogue de sourds et même si tu ne fais que spéculer depuis le début, Mila ne dément rien, comme s’il y avait un fond de vérité dans tes affirmations, hurlées à travers le salon. Au début tu croyais à peine à ce que tu disais, mais maintenant que le doute s’est engouffré dans la brèche, tu ne sais plus quoi penser. Tu es complètement perdu. Tu as l’impression d’avoir une plaie béante en toi en sachant pertinemment que la Polonaise n’est pas fautive si l’envie de rentrer chez elle persiste. Tu n’as pas perdu ton côté compréhensif, mais la crainte de devoir lui faire tes adieux est trop insupportable pour que tu la laisses filer aussi facilement. Pourtant, c’est bien ce que tes mots sont entrain de faire, ils la font fuir et tu n’as aucune envie de la rattraper. Si elle s’en va, vous vous serez rabibochés pour rien. « You really think that it was that easy for me to come here? I’m not a quitter, I don’t leave people behind! » Tu fronces les sourcils « But still! You left! It’s exactly the same! Easy or not! You had the feeling that you had to leave from Poland and you left. Now you’ve the feeling that you have to go back so you will leave. Again! » Et tu insistes en la mettant devant une réalité. L’envie de tout plaquer pour rentrer chez elle et retrouver son petit frère, sous prétexte que trois mois ne représentent rien comparé à vingt-cinq années passées avec un proche qui demeure seul à l’autre bout du monde depuis plusieurs mois, sans la seule personne sur qui il peut se reposer sans craindre d’éventuelles représailles ou un retour de bâton douloureux. « Stop that, stop saying that, you don’t know anything! » Tu te tournes, passes tes mains dans tes cheveux et tu les laisses là pendant plusieurs seconde alors que tes dents se plantent fermement dans ta lèvre inférieure.

À sa hauteur, tu exploses. Ta frustration, tes craintes, tes sentiments, tout se mélange dans tes phrases et ça évoque un gloubi-boulga qui donnerait presque l’impression que tu accuses Mila de t’avoir transformé, d’affirmer que sa présence t’es indispensable et que maintenant, oui, tu es piégé avec elle, mais à l’origine, cette attache était incroyable parce que tu ne l’avais jamais vécue auparavant. Tu admets que tu es tombé amoureux, et donc que tu es dépendant. Cette constatation te frappe comme une baffe en plein visage. C’était ça que tu voulais éviter. La dépendance. À croire que ce n’est pas réciproque. Elle ne te dit rien, elle se contente de te regarder avec toute la rage qui la domine, une rage que tu n’avais jamais vu et c’est en te plongeant dans ses prunelles claires que tu décides de reculer, de te détourner encore, comme repoussé sans même qu’elle ait eu besoin de faire un geste pour t’éloigner physiquement d’elle. « Then we break up. » Un poing appuyé sur la hanche, l’autre main repasse sur ton visage. Le timbre de ta voix est largement redescendu. « Then we… » Tu n’en as pas envie. Arrête tes enfantillages et reviens à la charge, rattrape toi. « I don’t know. We’d better do this now so that it’s already done. I won’t be able to wait to your decision or knowing what you really want. » Et tu te retournes, la mâchoire serrée lorsqu’elle ajoute « If you can’t believe me when I say that I won’t leave, then we break up. » Tu l’observes un instant, acquiesces doucement, alors que ce n’est absolument pas ce que tu veux, mais tu es comme ça. Si tu n’arraches pas le pansement maintenant, plus tu attendras une réponse claire –qui n’arrivera probablement jamais, plus ce sera compliqué pour toi –et pour elle, de faire votre deuil. Tes yeux se baissent vers un nouveau point invisible et se relèvent dès qu’elle reprend la parole. « But don’t make it my decision. » Tu restes silencieux, tes dents se serrent encore, tu te mords les joues. « No. It’s ours until you find out what you want... » Inconsciemment, tu lui laisses une issue, parce que tu veux qu’elle revienne, tu veux qu’elle reste et tu attendras le temps nécessaire pour que la solution décide de poindre dans son esprit. Pour le moment, tu ne veux pas d’une relation avec une personne distante et perdue. « …You’re lost and you’ve to find your way out. I can’t do it for you. And I’m really pissed off because I can’t keep you here or sway your decision. This choice concerns you and only you. I’ve no right to tell you what to do but meanwhile… I can’t live with a ghost. » Tu détournes les yeux un moment et, alors que tu ne la regardes plus, tu déclares en haussant les épaules. « You’re right. My life is here. Yours is there and I can’t keep you here when you have to fix things in Poland. »

code (c) DΛNDELION ; gif (c) GINGER SQUID
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 EmptySam 4 Avr - 22:05


There are thoughts that I can't put to rest,
darling only you can easy my mind
bart

☾ Entendre Bart m’accuser d’être partie de Pologne aussi facilement, pour mieux me soupçonner de repartir sur un coup de tête… Ça me fait mal, vraiment. Il n’était pas là et il n’a aucune idée de ce qu’il s’est passé, comment ça s’est passé. Mais il se méprend clairement s’il pense que j’ai eu le choix, si j’ai suivi un sentiment parce qu’il était récurrent. Le seul choix que j’ai eu, c’était de renoncer à ma liberté ou non pour sauver mes parents d’une énième dette d’argent. J’ai choisi ma liberté, mais en faisant ce choix j’ai dû renoncer à l’ensemble de ma vie. Peut-être que je l’ai perdu d’une autre manière. Mon arrivée à San Francisco était le choix du où, et ce que j’ai pu reconstruire ici quelque chose d’inespéré. L’arrivée de Bart dans ma vie était inespérée. Ça me tue qu’il ne le voit pas, ne le comprenne pas, ou l’oublie au premier doute. J’ai beau lui dire que je ne compte pas partir, parce que ce choix-là je ne l’ai plus, il ne veut pas comprendre. Il continue. D’insinuer que je suis déjà partie, que je vais le faire parce que j’y pense beaucoup trop et que mon cœur est là-bas, aux côtés de mon petit frère. Peut-être. Mais mon cœur, il est aussi ici maintenant, auprès de lui et d’une véritable famille et il l’oublie. Il veut rompre. Sa solution miracle, avant que ce ne soit trop tard. Parce que c’est de ma faute, je l’ai fait tomber, il m’aime et c’est un mal. Alors que je l'avais prévenu que la chute avait déjà commencé de mon côté et que j’en avais peur, il m’accuse aujourd’hui que ça lui soit arrivé également. Et comme je m’en vais, ça brûle. Comme si la douleur ne venait pas plutôt de son obstination à vouloir me voir quitter le pays. « Then we… » Mes sourcils se haussent légèrement et je le fixe. Le mince espoir qu’il se rende compte de ce qu’il se passe et qu’il fasse marche arrière, vite éteint. « I don’t know. We’d better do this now so that it’s already done. I won’t be able to wait to your decision or knowing what you really want. » C’est la rage, à l’intérieur. Il m’énerve. Il ne m’écoute pas. Il ne veut pas. « It seems to me that you do know. » Il ne me croit pas, il va attendre que je parte alors que je ne vais pas le faire, alors on rompt. Point barre, il n’y a pas d’autres solutions, pas de détours. C’est la route qu’il a tracé tout seul, guidé par ses doutes et ma maladresse à exprimer mes sentiments ou à faire part de mes angoisses. Il acquiesce, mon cœur loupe plusieurs battements et je sens mes joues se colorer sous la douleur – ou la colère. Je ne pleure pas. Je n’ai même pas envie de pleurer, trop occupée à être énervée. Je ne vais pas pleurer. C’est si con qu’il ne le mérite même pas.

Je tiens quand même à ce qu’il se rende compte que c’est sa décision, pas la mienne. « No. It’s ours until you find out what you want... » Il dément. Je hoche la tête, lâchant un rire sans joie excédé au passage. « Fuck that, it’s your decision because of your insecurities. I’m not going back to Poland. It’s not about what I want. » Le venin, l’envie de blesser, de faire des dégâts parce que ça fait mal. Il a pris la décision de rompre seul, comme il a pris la décision que j’étais trop perdue pour être retrouvée. Il le répète, encore, et je commence à m’impatienter. Je jure entre mes dents, passe une main dans mes cheveux. L’envie de partir, encore, à laquelle je suis sur le point de céder. « You’re wrong if you think that I really have a choice to make. » Ma veste sur la chaise. « I don’t. » Mes chaussures dans l’entrée. Un mouvement d’entamé pour partir, arrêté pour pouvoir le regarder. Grande inspiration. Y’a rien d’officiel, on tourne en rond. « But all right. I guess we’re done. » L’envie de casser un truc, n’importe quoi, pour que le monde qui nous entoure soit aussi détruit que notre relation. L’apparence calme mais coléreuse en extérieur. Hors de question que je ne flanche et montre un signe de faiblesse. « You’re right. My life is here. Yours is there and I can’t keep you here when you have to fix things in Poland. » J’attrape la veste. « For fuck’s sake. » J’en ai marre. C’est terminé, alors je n’ai plus qu’à partir et je ne vais pas me faire prier. « It’s not up to you to decide where my life is, Bart. You’re not ‘keeping me here’, but don’t worry, I get it, you win. » On s’arrête là. Je lui tourne le dos et rejoins l’entrée, où j’enfile mes chaussures. Je vérifie que je n’oublie rien, parce que je ne vais sans doute pas revenir de si tôt. Ça me frappe un peu, ça aussi. Il me faut une bonne minute, où tout est trop silencieux, pour m’y faire. À l’idée que c’est terminé. J’hésite encore. Tiraillée entre l’envie d’aller le retrouver pour lui hurler que c’est trop con, putain, c’est trop con on peut pas se séparer comme ça. Celle de claquer la porte sans dire au revoir. Je réapparais dans le cadre de la porte du salon, bras croisés. Je profite aussi des derniers instants à observer le brun. Dernières secondes pour changer d’avis. Ni lui, ni moi ne disons quelque chose. Y’a plus rien à dire. Je laisse ma fierté guider mes dernières paroles, pour réparer un ego blessé. « But since you’re so sure I’m going to leave, next time I’ll call, it’ll be because I’m at the airport ready to go back to Poland and you were right. Until then, you won’t hear from me. You’ll see what it’s like living with a ghost. » L’air fier, le ton qui claque, la promesse que je vais plus lui manquer que lui ne me manquera. Je ne lui ai pas dit que je l’aimais aussi, ça peut être facile à croire. Un autre mensonge qu’il pourra ajouter à la pile de ce à quoi il a envie de croire. La porte est fermée en délicatesse derrière moi, contrastant avec la colère de cette fin amère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty
MessageSujet: Re: I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07   I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I can feel my sanity start to unwind ☾ barila #07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» In your warmth I forget how cold it can be. ☾ Barila #05
» admit defeat ☾ barila
» stubborn love ☾ barila
» (( caught up in the waves )) ☾ barila
» Penguins — are they birds or are they fish ? ☾ Barila #03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ≡ RP & CHILL :: MAN, I'M SO FOGGED UP :: DON'T STOP ME NOW :: SILVER LINES-