AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moment Passed - Alex&Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyJeu 5 Avr - 21:16



C’était pas chose facile d’enregistrer ce morceau. C’est un de ceux qui te prend le plus aux tripes. « Moment Passed ». Un mélange de passé, de présent, de fantasme, de rêve. T’as fait tout ça comme un grand, tout seul, sans demander l’aide de personne. Tu n’as parlé de ces chansons à personne. Tu les as écrit depuis des années mais tu n’avais pas pris le temps de les jouer comme il se doit. T’avais pas le courage. T’avais peur que l’émotion prenne le dessus mais ça va. T’as réussi à te maîtriser assez facilement et t’es plutôt fier de ce constat. T'es passé au dessus de tout ça. Rosa. C’est elle qui t’inspires la plupart de tes textes et mélodies. Les années sont passées mais son souvenir te hante toujours. Tu vas de temps en temps la voir chez elle, mais ça reste super douloureux de la voir dans cet état.

Sur internet t’as un quand même un joli petit réseau. Pas loin de 20k abonnés sur instagram et 9k sur twitter. Du coup tu sais que tu auras un premier auditoire intéressé par ce que tu fais.

Tu t’es filmé dans ton studio, derrière le micro pour illustrer cette première chanson d’un clip vidéo. Sobre, mais efficace à ton avis. Ce qui compte avant tout c’est la qualité du son, même si ta belle gueule aide aussi.

Aujourd’hui, c’est le 5 avril. L’anniversaire de l'accident de Rosa. Tu décides de poster sur ta chaîne youtube la vidéo de ta première chanson officiellement enregistrée, terminée, mixée. Tu mets le lien partout sur tes réseaux sociaux et tu coupes l’ordi et le téléphone pour le reste de la journée.

Tu commences par aller chez Rosa. Ca fait bien six mois que tu ne l'as pas visité. Avec le temps t'y vas de moins en moins, à quoi bon ? Elle est là sans être là. Tu restes 10 minutes chrono chez les Suarez et tu t'en vas.

Tu vas faire un tour vers le salon de tatouage d’Alex, venant à l’improviste, comme tu le fais souvent. Il est en train de s’occuper d’un client et tu prends tes aises dans l’entrée, où il y a les canapés pour patienter. Tu prends le portfolio de ton ami et tu regardes si y’a des trucs nouveaux, ou encore mieux, des dessins prêt à être tatoué. Des designs qu’il aurait préparé en vue de trouver preneur. T’es fan de son style, pas seulement de ses rabais, même si c’est vrai, que ça y joue. Au bout d’une demi heure à patienter, il termine avec son client.

« T’aurais le temps de me faire un tat’ ? J’ai envie de marquer le coup pour cette journée. »

Il te faut un tattoo aujourd’hui. Pas n’importe lequel, une rose. T’en as déjà une sur le corps, mais ça ne suffit pas.

« Je t’offre une bière après. »

Tout pour passer du temps avec lui et ne pas céder à la tentation de regarder les réactions à ta chanson sur le net.


Dernière édition par Jordan Fisher le Mer 25 Avr - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyDim 22 Avr - 21:10

MOMENT PASSED
Jordan & Alex

La machine vibre doucement entre mes doigts gantés de noir, les aiguilles à son extrémité traçant avec dextérité les aplats sombres du motif en construction. Immobile malgré la douleur, ma cliente dont la peau déjà couverte de tatouages colorés témoigne de son expérience, s’est isolée dans la musique, un casque vissé sur les oreilles et les yeux clos. C’est une habituée du salon et, connaissant mes méthodes de travail, préfère éviter de me déranger pendant que je bosse. J’aime ce genre de client. En l’occurrence, je suis particulièrement fan du projet qu’elle est venue me proposer, il y a de ça quelques mois : deux corbeaux en pleine querelle, prêts à s’envoler. Partageant nos idées autour d’un carnet de croquis, on a finis par s’arrêter sur le dessin final destinée à lui recouvrir le dos, de l'épaule à la chute de reins, pièce aussi belle qu’elle est audacieuse. Nous en sommes à notre troisième rendez-vous, j’attaque le remplissage du premier oiseau, et plus j’avance dans ma tâche, plus je suis fier et impatient de découvrir le résultat. C’est totalement le style de tatouage que j’aime faire : sombre, imposant, mais fin et délicat dans la réalisation. Sans compter le motif qui m’inspire tellement que je songe de plus en plus à remplir mon propre dos – encore aussi blanc que neige – d’une similaire envolée. Un jour, peut-être.

Le doux vrombissement s’achève tandis que je me redresse sur mon siège, inspectant les résultats de la séance. Satisfait de l’apparence de mon premier corbeau achevé, tout bec et serres dehors, j’éteins le dermographe et le repose sur le plan de travail derrière moi. « Et voilà, on en a fini pour aujourd’hui. Qu’est-ce que t’en penses ? » La jolie brune se relève et s’étire longuement avant d’admirer sa peau nouvellement tâchée d’encre noire dans le grand miroir qui trône dans un coin de mon box. « Wow, c’est vraiment magnifique ! J’adore le rendu des plumes, j’aurais pas pu rêver mieux. Merci !! » J’acquiesce d’un hochement de tête, touché par les compliments. Même si j’accorde en général peu de crédit aux critiques d’inconnus derrière leurs écrans, ce genre de validation de la part de clients qui me connaissent fait toujours plaisir. Tandis que la demoiselle se rhabille, j’en profite pour ranger mon matériel et faire place nette pour la suite de la journée lorsque, du coin de l’œil, j’aperçois Jordan à travers la verrière, posé dans un des canapés de l’entrée. Ça ne m’étonne pas de le voir là, il passe souvent à l’improviste, que ce soit pour simplement traîner dans les parages ou réclamer un tatouage en promo. Ce rapace. J’passe un dernier coup de lingette désinfectante sur la desserte avant de me lever pour rejoindre mon ami que je salue d’une poignée de main personnalisée. « Hey, Jo’ ! Qu’est-ce qui t’amène ? » Même si j’ai déjà ma petite idée considérant qu’il était en train de feuilleter un de mes portfolios posés sur la table basse. « T’aurais le temps de me faire un tat’ ? J’ai envie de marquer le coup pour cette journée. » Qu’est-ce que j’disais… « Je t’offre une bière après. » Je ricane, ajustant ma casquette aux couleurs des Giants de San Francisco sur mon front. C’est vrai qu’une bonne bière fraîche sonne tout particulièrement appétissante là tout de suite… « Comment refuser une telle offre ? » Sourire au coin des lèvres, je dégaine un paquet de clopes de ma poche arrière et désigne la porte du salon d’un bref geste du menton. « Par contre tu m’en veux pas mais j’vais aller m’en griller une avant. Ça fait deux heures et demie sans pause que je bosse sur une grosse pièce, ‘me faut un break. » Joignant les gestes à la parole, j’entraîne mon pote à l’extérieur avant de tirer une longue bouffée de fumée dés le bâton blanc allumé. Je reste en apnée quelques secondes, appréciant la brûlure du carbone dans mes poumons, et puis j’expire, lentement. « Alors ? Comment ça s’passe avec ta chanson, au fait ? Tu l’as enfin mise en ligne, ça y est ? »



Dernière édition par Alexander Black le Jeu 24 Mai - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyMer 25 Avr - 18:27



Clairement il n’est pas surpris de ta demande. Ca le fait même rire. Tu te dis que c’est bon signe, non ? Si. Certainement. Faut dire que ça fait un moment que tu lui as pas demandé de tattoo. Quelques bons mois. Ta vie a été assez paisible ces derniers temps. Enfin, si on met de côté le mec qui a tenté de se suicider sous tes yeux. Mais c’était pas franchement un évènement que t’avais envie de marquer sur ta peau.

Alex accepte ton offre et ton sourire se fait beaucoup plus large. Tu vois qu’il sort ses clopes et tu comprends quel est son next move. Effectivement, ça fait un moment qu’il bosse. Il mérite bien sa clope.

« Je te suis. »

Parce que tu veux passer du temps avec lui. T’es pas là juste pour le tattoo c’est juste que t’as de la chance que ton meilleur pote soit tatoueur. T’en profites légèrement, c’est vrai. Mais il t’adore et t’essaies toujours de le lui rendre bien. T’es un bon ami.

Dehors, tu le regardes fumer et ta main va taquiner ton téléphone portable qui est dans ta poche. Tu devrais peut être t’allumer une clope toi aussi pour penser à autre chose qu’à la chanson que t’as posté. C’est comme si Alex avait lu dans tes pensées parce qu’il t’en parle juste maintenant. T’aimes vraiment beaucoup trop quand il y a ce genre de synchronicité entre vous. C’est pas rare. Par contre t’avais oublié que tu lui en avais parlé. Mais vu comme tu es alcoolisé assez souvent, tu te dis que ouais, t’as dû en parler à un moment ou un autre. Dans tous les cas, Alex a vu très juste. Tu hoches la tête.

« Mise en ligne aujourd’hui. »

Tu tapotes ta cuisse avec tes doigts.

« Et je suis légèrement nerveux je dois dire. »

Légèrement, le mot est faible.

« J’ai pas encore été voir les retours. J’ai éteint mon téléphone. Du coup me faire tatouer par toi pour marquer le coup c’est la meilleure distraction que j’ai trouvé. D’ailleurs tu vas kiffer parce que je veux que tu m’encres sur une fesse. »

Et ça te fait marrer. T’as pas encore de tatouage à cet endroit là et ouais, t’as vraiment envie. Tu regardes ton ami avec un sourire aux lèvres et puis tu redeviens sérieux, pensant à la chanson.

« T’as envie de l’écouter ? »

Son avis est super important pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptySam 28 Avr - 22:25

MOMENT PASSED
Jordan & Alex

'Y'a pas à dire, la pause clope reste quand même le moment privilégié d’une longue journée. Dans mon cas, cette-dernière est encore loin d’être terminée, surtout maintenant que Jordan vient de s’incruster entre deux rendez-vous. J’lui en veux pas cependant, ça nous donne une occasion de se retrouver et de discuter autour d’autre chose qu’une pinte de bière. Un changement de décor, en somme. En l’occurrence, ça fait quelques temps qu’on s’est pas vu, et j’ai déjà ma petite idée quant à notre sujet de conversation.
Ma question semble légèrement surprendre mon ami et je me contente d’un petit rictus amusé en réaction. Un solitaire comme moi est passé maître dans l’art de l’observation mon cher, faudra t’y faire un jour. Effectivement, Jordan est en pleine préparation d’un gros projet musical et, même si j’en ignore la majeure partie des détails, cette information ne m’est pas passée à côté. « Mise en ligne aujourd’hui. » J’acquiesce d’un air appréciateur en tirant sur ma cigarette. Ceci expliquant cela, l’attitude un poil nerveuse de mon ami prend maintenant tout son sens. « Et je suis légèrement nerveux je dois dire. » « Sans blague. » Je ricane en lui jetant un coup d’œil en coin. ‘Faudrait être complètement aveugle pour ne pas remarquer ses doigts qui s’agitent à ses côtés et son poids qui se déplace d’un pied à l’autre. Charitable, mes traits s’adoucissent et je reprends la parole, sincère cette fois. « Ça va aller. Ils vont l’adorer, j’en suis sûr. » Il m’avoue ensuite avoir coupé son téléphone pour éviter de s’exposer tout de suite aux critiques, ce que je peux comprendre. Ça doit faire beaucoup à digérer d’un coup pour quelque chose d’aussi important pour lui. « Du coup me faire tatouer par toi pour marquer le coup c’est la meilleure distraction que j’ai trouvé. D’ailleurs tu vas kiffer parce que je veux que tu m’encres sur une fesse. » À ses mots, je manque m’étouffer avec ma clope, tel un gamin qui aurait tenté l’expérience pour la première fois. J’éclate de rire en même temps, seule parade que mon instinct a trouvé pour faire face à l’étonnement. « Sur le cul ? Sérieux ? » Si un jour on m’avait dit que je tatouerais mon meilleur pote sur une fesse… j’aurais probablement évité de me faire le moindre ami. « Notre relation va passer au niveau au dessus, t’en a conscience ? C’est une étape de non retour. » Je lui fais remarquer, les pupilles encore pétillantes d’humour. Lui aussi ça le fait marrer d’ailleurs et je ne peux m’empêcher de secouer la tête d’un air désabusé en portant une nouvelle fois le bâton blanc à mes lèvres. En principe, les gens normaux préfèrent trinquer au champagne pour marquer un jour particulier. Jordan Fisher, lui, se fait tatouer les fesses. Jesus Christ… C’est ce genre de moment dans lesquels j’suis bien content d’avoir ce genre de fêlés dans mon cercle d’amis. On s’ennuie jamais.

Et puis, l’air de rien, le sujet se recentre sur la chanson. « T’as envie de l’écouter ? » Le sarcasme me brûle les lèvres tant j’ai envie de saisir cette perche tendue, mais je prends finalement pitié du pauvre Jordan essayant de jouer la nonchalance malgré son stress qui se ressent à plusieurs miles à la ronde. « Tu crèves d’envie d’recevoir des compliments d’ma part, plutôt. C’est ça ? » Sourire en coin, j’arque un sourcil, regard taquin. Je laisse planer un temps avant de rire et d’administrer une claque amicale dans le dos du grand blond, histoire de le dérider un peu. « J’te charrie, va. Balance ! » Blague à part, ça fait un bail que j’entends parler des projets musicaux de Jordan et j’ai déjà eu l’occasion d’écouter quelques uns de ses morceaux. Mais depuis quelques semaines – voir mois – Jordan s’est montré beaucoup plus secret quant à ses productions. Et s’il ne m’avait pas avoué entre deux bières qu’il s’apprêtait à sortir une de ces fameuses chansons dans les prochains jours, j’aurais presque pu penser qu’il m’évitait, considérant le temps inhabituel qu’il passait enfermé chez lui à bosser.
La cendre s’effrite au bout du bâton blanc tandis que je souffle un nouveau nuage de fumée grise. J’ai toujours été un grand fan du travail de Jordan. Il a un vrai talent en ce qui concerne la production et le mixage, c’est indéniable. Alors maintenant qu’il se met à la chanson, passant de l’ombre à la lumière, j’ai hâte de voir ce que ça donne. « Attends. » Je l’interromps dans ses gestes tout en écrasant la fin de mon mégot son le talon de ma bottine. « On va la mettre dans le studio, t’auras au moins des enceintes dignes de ce nom. »

Chose dite chose faite, on passe la porte dans l’autre sens, retrouvant la chaleur agréable du Daddy’s. On s’installe confortablement sur les canapés et je croise mes pieds sur la table basse tandis que Jordan dégaine son portable pour y chercher le fichier. « T’as intérêt à ce que ce soit bon sinon ça va faire fuir mes clients. » Je taquine. Il taquine. Bientôt, des accords de synthé et une voix rauque et profonde résonnent dans tous le studio, déversés par les enceintes accrochées aux murs. Le tempo est relativement doux, mais comme teinté d’un certain désespoir. Comme une plainte d’un condamné. Les paroles ne laissent pas grand chose à l’imagination et il ne me faut pas longtemps pour lier cette mélodie mélancolique à l’ex de Jordan. Il en parle pas souvent – du moins, pas quand il est sobre. Mais là… c’est flagrant. Je lâche une exclamation impressionnée lorsque la musique s’éteint, quelques minutes plus tard. « Eh beh, ça envoie du lourd ! Ça promet pour la suite. » Pas seulement les paroles, c’est surtout le travail de production qui met en valeur la mélodie qui m’a le plus frappé. Ce type est bourré de talents. « Souviens-toi de la plèbe dans mon genre quand tu deviendras riche et célèbre, mec. »



Dernière édition par Alexander Black le Jeu 24 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyVen 4 Mai - 20:43



Il se fou légèrement de ta gueule et ça te fait sourire. Ca te déride. Oui t’es nerveux, t’en as pas honte. C’est vraiment un grand jour. C’est pas rien ce que t’as balancé sur le net. Pas seulement en terme de quête personnelle, tout ce que ce titre représente, c’est aussi un premier pas dans le monde de la chanson à proprement parler. Cet univers autour duquel tu gravites depuis tant d’années mais sans jamais y plonger à pieds joint. Voilà. C’est chose faite. Tu ne peux pas reculer. Alex tente de te rassurer et c’est très gentil de sa part, surtout qu’il ne l’a pas entendu, ou du moins, pas que tu saches. Il n’aurait pas posé la question de cette façon là s’il l’avait vu de ses propres yeux sur ton twitter ou instagram. Il n’en reste pas que c’est très prévenant de sa part de dire ce genre de paroles pour te rassurer. Ca marche pas vraiment, mais c’est gentil.

Tu lui parles de l’endroit pour ton tattoo et sa réaction ne se fait pas attendre. Ca te fait grave marrer de le voir comme ça. Il te demande confirmation et tu hoches la tête pour toute réponse. Oui, t’es sérieux. Tu ris doucement quand il parle de point de non retour. Tu ne vas pas lui dire que t’as déjà fantasmer sur lui étant plus jeune. Il se trouve que de temps à autre, tu fais un rêve érotique avec Alex en personnage principal. T’y peux rien t’as des amis hot. Ca te fait travailler.

« J’essayerai de pas prendre trop de plaisir. »

Mais t’es pas franchement sûr de toi pour le coup. Tu sauras te tenir. Bien sûr que tu sauras te tenir. T’es pas en chien. Pas aujourd’hui.

Le sujet de la chanson revient et Alex sort que tout ce que tu veux c’est des compliments. Tu peux pas t’empêcher de rire à cette phrase.

« T’as pas intérêt à balancer des compliments que tu penses pas. »

Tu le pointes du doigt alors qu’il dit en même temps qu’il te charrie. Il veut donc écouter la chanson, maintenant. Ok. Tu vas pour sortir ton téléphone de ta poche et le rallumer, espérant que tu ne sois pas assaillit sous les notifications. Mensonge. Tu rêves de voir un tas de notif sur ton écran. Ca te rassurerai, même si tu ne prendras pas le temps de les lire tout de suite. Alex t’arrête dans ton élan et propose de mettre la chanson sur de vraies enceintes.

« Bonne idée. »

Rien de mieux qu’un son de qualité pour une première écoute. Les hauts parleurs de ton téléphone aurait pu gâcher tout ton travail. Une fois à l’intérieur, installé confortablement, tu vas dans tes fichiers audios pour lancer le son. Tu as bien évidemment connecté les enceintes bluetooth à ton appareil. Tu lèves un oeil de ton téléphone quand ton pote te met en garde sur le son.

« Y’aura plus de place pour moi. »

Parce que tu sais qu’il plaisante. Et voilà que tu appuies sur LECTURE. T’as tellement bossé sur cette chanson tu la connais dans les moindres détails, mais quand même, tu ne te lasses pas de l’entendre. T’es tellement fier de ton boulot. Tu restes parfaitement silencieux pendant toute l’écoute. Tu observes ton ami qui est bien concentré. Ses paroles à la fin de la chanson sont encourageantes. Il a kiffé. T’es satisfait. Il plaisante sur ton éventuel célébrité future et tu fais non de la tête.

« Tu seras le premier que j’aurai oublié. »

Ce serait plutôt tout le contraire ouais. Et tu sais qu’il le sait. Tu fermes l’application at tu jettes un coup d’oeil aux bulles de notification sur tes app Twitter et Instagram. Le chiffre est plus important qu’à l’accoutumé. T’espères que c’est bon signe. Parce que tu peux avoir un tas de notif mais des messages négatif. Tu veux pas ça. T’as mis en ligne cette chanson spécifiquement parce que c’est ta meilleure à ton goût. T’as bossé sur pas mal d’autres mais elles n’ont pas le niveau de celle là. C’était peut être pas la meilleure idée de faire dans ce sens là, mais tu n’as pas pu imaginé autrement. Tu ranges ton téléphone dans ta poche et tu regardes ton pote. Tu soupires doucement.

« Ca. C’est fait. »

Et c’était pas rien.

« Je suis prêt à passer sous tes doigts de fée. »

Et tu prends un de ses book pour lui montrer ce que tu veux. Une rose qu’Alex a dessiné. C’était ce que tu voulais et t’as bien été content de voir qu’il avait en stock ce que tu voulais. Comme si c’était prédit. Le destin veut à tout prix que tu aies cette rose aujourd’hui. Tout est réunis.

Quelques minutes plus tard, tout est prêt, t’es allongé sur la table, le cul à l’air, parce que oui, tu plaisantais pas. Tes bras croisé sous ta tête, tu attends que ton pote se lance dans cette pièce.

« Bon et toi ? T’as pas un scoop à me balancer aussi ? »

Comme ça fait un petit moment que vous vous étiez pas vu, tu te dis que t’as p’têtre loupé quelque chose en ce qui le concerne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyJeu 31 Mai - 20:09

MOMENT PASSED
Jordan & Alex

Lâcher en pâture une de ses plus chères créations à un grand public à la critique facile, c’est pas rien. Et ça demande une sacrée dose de courage. Mais Jordan a fait le bon choix, c’est certain. Sa chanson est bonne et n’a rien à envier aux sons douteux du moment qui passent en boucle à la radio. Non franchement, il peut être fier de lui. Pendant un instant, mon esprit se perd à imaginer ce que serait ma vie si je devenais subitement le meilleur pote d’une rock star – en tant que son tatoueur perso, sûr que la popularité du Daddy’s Closet grimperait en flèche… Avec un petit sourire rêveur, je chasse ces pensées ma foi très égoïstes pour me pencher sur le dessin choisi par Jordan dans l’un de mes books. Rien d’extravagant puisqu’il s’agit d’une rose, mais malgré sa simplicité apparente, c’est l’un des tatouages que je préfère réaliser et dont je me lasse le moins. Les fleurs en général, m’inspirent beaucoup. J’acquiesce donc d’un air approbateur avant de retirer la feuille de sa chemise plastique.

Le temps de transférer le motif sur un calque et je retrouve Jordan confortablement installé dans mon box, cul à l’air et bras croisés sous le menton. Pas gêné le moins du monde, le bougre ! L’image me fait rire et je lève les yeux au ciel, peinant toujours à croire ce que je m’apprête à faire. C’est loin d’être la première fois que je tatoue ce genre de zone et je sais rester parfaitement professionnel même devant un sein ou un bout de fesse, mais bizarrement, que le client en question soit l’un de mes plus proches amis rend la situation bien plus cocasse qu’elle ne devrait l’être. Sourire désabusé au coin des lèvres, je finis par prendre place sur mon tabouret et m’attelle à la préparation de mon matériel. « Bon et toi ? T’as pas un scoop à me balancer aussi ? » Je vois le grand blond qui m’observe du coin de l’œil tandis que je fais mine de réfléchir en étalant le produit désinfectant sur sa peau. « Ma vie est loin d’être aussi palpitante que la tienne. » La remarque moqueuse est teintée d’un brin d’amertume. En réalité, ma vie a connu bien trop de rebondissements ces derniers temps pour que je puisse la qualifier d’ennuyeuse. Il y a eu le retour d’Andy, évidemment, et tout ce chamboulement émotionnel dans lequel j’ai été embarqué contre mon gré en résultat. J’me suis bien gardé d’en parler à Jordan pourtant, au début j’étais pas prêt et puis maintenant… j’préfère faire comme si rien ne s’était passé. Avec un peu de chance, tout reviendrait bientôt à la normale. Alors, pour éviter d’évoquer le sujet sensible, je repasse rapidement en revue les événements de ces dernières semaines. Seulement, le seul qui ressort reste encore un gros morceau que je rechigne à aborder. Me voilà pris entre le marteau et l’enclume. J’opte pour l’enclume. « J’ai revu Nora le weekend dernier… » Et puis j’enchaîne rapidement pour pas lui laisser le temps de commenter. « Oh et Oliver Grimm aussi. Tu t’souviens d’ce gars ? Un p’tit rouquin avec une tête de fouine. ‘Me demande pas pourquoi mais j’ai réussi à m’retrouver dans une baston par sa faute. » Le souvenir désagréable me tire une grimace tandis que je vérifie une dernière fois l’emplacement du motif couleur violet. Satisfait, j’ajuste le dermographe entre mes doigts gantés. « Prêt ? Je commence. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyMar 12 Juin - 23:56



Tu sais pas pourquoi t’as du mal à le croire quand il dit que sa vie n’est pas palpitante. Peut être que tu devais l’enrôler plus souvent dans les soirées business où l’alcool coule à flot gratuitement. Très certainement qu’il s’y passerait des trucs mémorable avec vous deux à bord. Tu prends note de l’inviter la prochaine fois qu’une occasion pareille se présente. Dans tous les cas, tu captes bien qu’il se fou légèrement de ta gueule. T’es habitué depuis le temps. Surtout que t’as pas vraiment le sentiment que ta vie ait été si intéressante ces derniers temps. Y’a qu’aujourd’hui que ouais, y’a un truc spécial.

Ta curiosité est piquée quand il parle de Nora. T’as pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il continue son flot de paroles. Tu comprends bien par là qu’il tente de noyer le poisson. Ca va pas marcher non. Oliver Grimm ? Ca te parle pas vraiment non.

« Nan je vois pas. »

Par contre Nora si. T’es pas trop surpris qu’il se soit retrouvé dans une baston. Certaines de tes soirées les plus mémorables avec ton ami ont toujours un peu de fight au milieu.

« Ca fait un baille que j’ai pas eu de friction comme ça. J’en serai presque jaloux. »

Alex est prêt à commencer le tat’, toi t’es toujours prêt pour ça. Tu pourrais te faire tatouer en dormant. Tu sens plus la douleur, t’es beaucoup trop habitué. Surtout sur une zone aussi tranquille que la fesse. Ca va être relax.

« Prêt. »

Ta tête sur tes avants bras, mise de côté. Tu restes un moment silencieux, profitant de la musique de fond qui passe dans les enceintes. Ton esprit vagabonde vers ton téléphone que t’as envie de déverrouiller, mais non. Tu tiens bon. Tu vas essayer. Alors autant reprendre la conversation pour faire passer le temps.

« Donc Nora hein ? »

Parce que c’était sûr que tu allais remettre ça sur le tapis. Il a dû le sentir à 1000 km à la ronde. S’il a évoqué le sujet c’est qu’il est quand même un minimum open pour en parler.

« Comme t’as pas l’air de vouloir élaboré je me fais tout un tas de films dans ma tête et même si tu m’as pas demandé de quoi il en retourne je vais te le dire. »

Parce que t’as une imagination débordante. Tu fais une moue pensive un bref instant et puis tu te lances dans ton explication.

« Elle t’a subtilement proposé de tirer un coup et t’as pas su refuser, tout en sachant qu’elle était là accompagné. Ouais, j’imagine que vous vous êtes vu au milieu d’un évènement social. Je dois bien me tromper là dessus d’ailleurs. Juste ça sonne plus fun comme ça. »

Tu te tournes pas pour regarder Alex afin de ne pas le déranger dans son art, mais t’aimerais vraiment voir la tronche qu’il tire. Ca pourrait te donner des indices sur la véracité de tes propos.

« Je chauffe ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyLun 18 Juin - 22:04

MOMENT PASSED
Jordan & Alex

En général, je préfère rester discret en ce qui concerne mes aventures. Ça ne concerne que mes partenaires et moi. D’ailleurs, ce n’est pas comme s’il y avait grand chose à raconter : deux adultes consentants qui prennent du bon temps sans s’embarrasser de sentiments. Simple, efficace. J’en demande pas plus. Et ça a toujours été comme ça, d’aussi loin que je m’en souvienne, parfois au grand dépit de certaines qui n’auraient pas compris les règles. Les filles sont mauvaises perdantes, ça les vexe. C’est pourtant pas faute de les prévenir. Une nuit, quelques heures. Rien de plus.

Et puis ya eu Nora. Nora et sa grande gueule, Nora et sa moue mutine peinte de carmin. Une joueuse, elle aussi. Une tornade pleine de charme qui est parvenue à me faire réviser mon jugement. Notre manège dure depuis deux ans déjà et Jordan est au courant, évidemment. Ce qu’il ignore en revanche, c’est la dimension inattendue qu’a pris notre dernière soirée ensemble. Moi-même j’ai du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Alors pour éviter de m’étaler sur le sujet, j’évoque brièvement la jolie brune pour enchainer rapidement sur un autre événement passé. J’parle de mes retrouvailles involontaires avec Grimm et de la rixe qui en a découlé. « Ça fait un baille que j’ai pas eu de friction comme ça. J’en serai presque jaloux. » Je ricane à cette remarque qui ne m’étonne pas de lui. Jordan est toujours prêt à se foutre dans n’importe quelle emmerde pour peu qu’il y trouve un quelconque amusement… C’pas pour rien qu’on est potes, lui et moi. « Crois-moi, ça n’avait rien de glorieux. » Tout ce que j’ai récolté c’est un double strap à l’arcade sourcilière sans même avoir eu le temps de distribuer le moindre coup. Alors pour la blessure de guerre, on repassera.

Machine en main, j’appuie doucement sur la pédale et le doux vrombissement résonne bientôt dans la petite pièce. Après avoir réajusté la visière de mon couvre-chef de sorte qu’elle ne gêne pas mes mouvements ni mon champ de vision, je commence à tracer en suivant les lignes de l’encre violette, concentré. « Donc Nora hein ? » J’me doutais que Jordan allait rebondir, malgré ma vaine tentative de noyer le poisson. L’humour est bien perceptible dans son intonation, prouvant clairement qu’il cherche à m’emmerder et qu’il ne lâchera pas l’affaire avant d’avoir obtenu satisfaction. Un vrai bouledogue. Je réprime un sourire et lui réponds d’un « Hmm. » laconique, mince espoir de m’en sortir là-dessus. Très mince, car déjà Jordan embraye et part sur l’explication d’un scénario fait maison quant au déroulé de ma soirée avec Nora. On va pas s’mentir, connaissant le bonhomme, je crains le pire. Et je ne suis pas déçu. « Elle t’a subtilement proposé de tirer un coup et t’as pas su refuser, tout en sachant qu’elle était là accompagnée. Ouais, j’imagine que vous vous êtes vu au milieu d’un évènement social. Je dois bien me tromper là dessus d’ailleurs. Juste ça sonne plus fun comme ça. » Jesus Christ. Sans même avoir besoin de le regarder, je sais que Jordan a un énorme sourire moqueur qui doit lui faire trois fois l’tour de son visage d’abruti. Son imagination est complètement à côté de la plaque, sans grande surprise, et pourtant, ses mots font naître des images délicieuses dans mon esprit distrait. La bouche mutine retroussée dans un air de défi. Le cheveu de jais, sauvage. Frisson de se faire prendre. Hmm. J’me dandine discrètement sur mon siège, brisant le charme avant qu’il ne soit trop tard pour ma dignité. « Je chauffe ? » Et il est fier en plus. « J’te déconseille de faire ton malin ou tu risques de te retrouver avec une teub sur la fesse droite. » J'le menace sans lever les yeux de mon travail. J’repense aux corps chauds qui s’enlacent, aux épidermes brûlants. Aux lèvres qui caressent ma peau et aux doigts qui en explorent chaque recoin. Et puis comme la simple soirée s’est transformée en nuit pour échapper aux fantômes. Reste, suppliait ma voix. Pathétique, quand j’y repense. « Pas d'quoi t'enflammer, on a juste passé la soirée ensemble… Et la nuit. J’l’ai invitée à rester. » Je rechigne à développer. Parce que c’est tellement rare que je passe la nuit avec quelqu’un, préférant nettement me barrer aussitôt mon affaire terminée. Encore pire lorsqu’il s’agit de mon appart’. Je coche donc la double peine en ce qui concerne Nora, et j’attends le verdict avec une certaine appréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyDim 24 Juin - 13:19



Tu te dis que t’aurais le droit à une bonne explication quant à cette histoire avec Nora, tu le mérites. T’es son meilleur pote après tout ! Alors t’attends qu’il crache le morceau, mais ça ne marche pas comme ça. Alex a l’air tenace sur le sujet. Tu te demandes pourquoi il en a fait mention s’il ne veut pas en parler. T’aimes pas ce genre de deal. Tu vas le bassiner encore longtemps. C’est vrai qu’il peut graver ce qu’il veut sur ta peau et que la menace peut être réelle. Ca ne serait pas la première fois que t’as un tatouage que tu ne voulais pas sur la peau. Ca reste un souvenir d’un moment précis, donc tu l’acceptes comme tel, mais tu sais que y’en a certains qui vont avoir droit à des cover ups à un moment dans ta vie futur. Parce que tu n’as plus beaucoup de place pour en faire de nouveaux, alors faut ce qu’il faut.

Tu souris largement quand il avoue enfin. Ils ont donc partagé un moment tous les deux. Ca a l’air d’avoir été un big deal pour Alex. Il prend trop de gants dans cette histoire. D’ailleurs tu captes pas tout de suite qu’il parle d’une nuit carrément, tu penses juste à un moment comme ça. Sauf qu’il insiste sur l’invitation qu’il lui a fait et là tu comprends.

« Sweet. »

T’as l’impression que ton pote en pince sévèrement pour cette meuf. Sûrement pour ça qu’il n’a pas envie d’élaborer plus.

« Le réveil n’a pas été trop awkward ? Parce que je m’imagine bien qu’il y avait un peu d’alcool dans l’histoire. »

Oui tu continues dans tes suppositions. Tu devrais peut être te calmer si tu ne veux pas une queue version Alexander Black the artist sur ta fesse, mais t’arrives pas à te retenir. D’ailleurs tu enchaînes sans lui laisser le temps de te répondre tout de suite.

« Et t’as prévu de la revoir ? Ou tu vas attendre la prochaine fois que tu la croises par hasard ? Ca peut être dans longtemps ça mec. »

Ca fait beaucoup de questions et t’espères que ton ami va s’ouvrir. S’il esquive tu le laisseras tranquille (ou pas). Faut dire que tu peux être relou quand tu t’y mets. C’est certainement pas le meilleur moment pour ça mais la curiosité te brûle. Il a l’air d’en pincer pour elle. T’aimerais bien avoir une meuf comme ça aussi qui hante tes pensées. Pas un mec non. Les mecs c’est juste pour t’amuser, tu t’imagines pas finir ta vie avec un gars.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyJeu 5 Juil - 17:16

MOMENT PASSED
Jordan & Alex

Parfois je me dis que ce serait une bonne idée de réfléchir avant de parler, histoire d’éviter ce genre de situation. Maintenant que j’ai brièvement évoqué Nora, Jordan ne me lâchera pas avant d’avoir eu tous les détails. Le gars aime le drama et les gossips autant qu’un chien aime ronger un os, c’est terrible. Humph. Je rechigne à m’étaler sur le sujet mais il insiste – évidemment – et je finis par lui avouer avoir passer la nuit avec la jolie brune, contrairement à mes habitudes. « Le réveil n’a pas été trop awkward ? Parce que je m’imagine bien qu’il y avait un peu d’alcool dans l’histoire. » Je grimace à sa remarque, sans lever le nez de la rose que je suis en train de dessiner. Ça pour y avoir de l’alcool… Et si ce n’était que ça. Je repense à la petite pilule colorée coupée en deux, aux lumières aveuglantes et aux sons qui résonnaient jusque dans mes os. Non décidément, on ne peut pas parler d’une soirée calme et tranquille. Quant au réveil…

Des coups de marteau. Lourds, répétitifs. Ça cogne dans mon crâne, sans pitié aucune. Les paupières qui se soulèvent avec difficulté. Reconnaître le corps étranger, étendu sous des draps défaits recouvrant sa nudité. La mémoire qui joue des tours. Tout est flou. Je me suis levé doucement pour ne pas la réveiller, laissant l’eau froide de la douche réveiller mes muscles engourdis. Essayer de ne pas trop réfléchir à tout ça, au risque de se faire submerger. Je suis parti comme un voleur de mon propre appartement, laissant pour seule indication une petite note griffonnée à la va-vite et déposée sur la table du salon. J’voulais éviter le moment awkward, justement. Lâchement.

Pas de nouvelles de Nora depuis ce soir-là. Ça ne m’aurait pas inquiété plus que ça en temps normal, mais vu les circonstances… Erf. Brisant mon flot de pensées, Jordan reprend la parole. « Et t’as prévu de la revoir ? Ou tu vas attendre la prochaine fois que tu la croises par hasard ? Ça peut être dans longtemps ça, mec. » Où est-ce qu’il veut en venir ? Je plisse les yeux en fixant l’arrière de son crâne, à défaut de pouvoir le regarder dans les yeux pour y lire ses intentions. Qu’est-ce qu’il s’imagine ? C’est pas comme si je devais absolument la revoir dans les plus brefs délais non plus. Au contraire, j’préfère largement attendre que l’histoire se tasse et qu’on n’y fasse plus jamais référence. « J’en sais rien, dude. Elle fait sa vie, je fais la mienne. On n’est pas mariés. » Rien que l’idée me donne de l’urticaire.

Une vingtaine de minutes plus tard, je passe un dernier coup pour essuyer le surplus d’encre et me recule un peu pour admirer le résultat. Pas mal du tout. « Terminé ! J’te laisse te reluquer dans le miroir pendant que je range. » Pendant que Jo se redresse, j’éteins le dermographe et le pose sur le plan de travail avant de retirer mes gants et de les jeter dans la petite poubelle située en dessous. « Alors, ça te plaît ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptyMer 11 Juil - 10:15


Alex est dans le déni. T’es juste trop sûr qu’il y a plus qu’un coup d’un soir avec cette fille. Pour cause, c’est pas la première fois entre eux. Leurs chemins se croisent et se décroisent régulièrement et t’as vraiment l’impression que ça l’affecte. Il veut jouer au mec qui s’en fou. Ok. T’attendras juste la prochaine fois qu’il te parle d’une nuit passé avec la sulfureuse Nora. En tout cas t’as saisi le message. Tu fais pas plus de remarque là dessus. A la place tu commences déjà à élaborer sur un projet de tatouage que tu veux te faire. Le seul problème, l’emplacement. Ca aurait été parfait dans le dos, mais y’a plus de place. Donc ça te fait chier.

Les minutes s’écoulent et il termine son art. Tu te lèves avec difficulté, ton corps s’étant habitué à cette position. Tu files devant le miroir, ton froc à moitié baissé, bien évidemment. Tu te regardes, te contorsionnant quelques peu. Tu hoches la tête en signe d’approbation.

« C’est parfait. Je reviendrais. »

Genre t’avais besoin de préciser ça. Vu qu’il te tattoo souvent à l’oeil, c’est bien évidemment le bon plan. Quand tu fais des grosses pièces, tu paies le prix d’amis. T’abuses pas non plus à ce niveau là. Tu retournes vers Alex pour qu’il te couvre tout ça proprement avant de remettre tes fringues par dessus.

« T’as encore des clients ou je peux t’enlever pour aller au bar ? »

Parce que tu lui as promis une bière. Tu n’as pas oublié. C’est la moindre des choses après un tattoo à l’oeil. T’es pas complètement un mec qui profite. En plus du fric, t’en as, donc c’est pas ça le soucis. Juste ouais, t’as toujours pas vraiment l’habitude d’avoir du fric, alors si tu peux choper des tattoo à l’oeil, tu le fais, c’est instinctif.

« Peut être qu’on croisera la femme de ta vie. »

Tu joues des sourcils en le regardant. Tu parles de Nora sans la mentionner. Juste pour le faire chier c’est clair. Mais ouais, tu sous entends par là qu’il faut sortir s’il veut la revoir. Il faut provoquer toutes les occasions possibles. On sait jamais.

« Ou l’homme. Ne faisons pas de discrimination. »

Tu souris en coin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan EmptySam 4 Aoû - 14:39

MOMENT PASSED
Jordan & Alex

Du coin de l’œil, j’observe les réactions de Jordan qui admire le nouveau tatouage ornant son épiderme. Le dessin est encore un peu enflé, rougi par le rude traitement des aiguilles, mais le résultat n’en est pas moins harmonieux. Le grand blond aussi a l’air satisfait et j’accepte le compliment avec un plaisir modeste. Tandis que je termine de faire place nette sur mon plan de travail, lui se rhabille prestement en faisant attention à ne pas trop érafler l’endroit endolori. On dirait un petit canard qui se dandine, ça me fait rire discrètement. « T’as encore des clients ou je peux t’enlever pour aller au bar ? » Ah oui. La bière. Je lève le nez vers l’horloge qui trône au-dessus de la caisse d’Adan, tentant de me rappeler de mon emploi du temps de la journée. « Hmm ouais, j’ai encore une consult’ qui devrait bientôt arriver. Ça devrait pas prendre trop de temps. » La validation d’un design final avant d’attaquer un projet de demi-manchette, si je me souviens bien. Juste une affaire de formalités. Je me lève de mon tabouret, étirant mon dos comme un chat avant de lâcher un soupir de contentement. Longue journée. La pinte de blonde ne sera pas trop de refus au final. « Je ferme dans une quarantaine de minutes. T’as qu’à garder mon siège au chaud et je te rejoints. » que je lui propose en sortant du box pour l’accompagner vers la sortie. Connaissant Jordan, ce court laps de temps serait suffisant pour que je le retrouve à danser sur une table en chantant Despacito, mais je suis prêt à courir le risque. Au pire, ça me fera une bonne histoire à raconter si jamais son succès musical lui montre trop à la tête. You’re welcome. « Peut être qu’on croisera la femme de ta vie. Ou l’homme. Ne faisons pas de discrimination. » Je lève les yeux au ciel, bien conscient du sous-entendu à peine voilé. Il est comme ça, Jordan : il force, il taquine, il perd jamais une occasion. Il aime m’emmerder et s’est même trouvé pour mission de me caser, à mon plus grand damne. Mais c’est bon enfant, alors je lâche un rire en le poussant littéralement à passer la porte du studio. « Ouais, c’est ça. Va me commander à boire au lieu de dire des conneries. » J’suis très bien tout seul, laissez-moi donc évoluer naturellement en version masculine de vieille femme à chats. Naméoh.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Moment Passed - Alex&Jordan Empty
MessageSujet: Re: Moment Passed - Alex&Jordan   Moment Passed - Alex&Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment Passed - Alex&Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moment embarrassant. (Nadan#4)
» Moment embarassant (Nadan#5)
» Fearless - Maisie&Jordan
» What are you staring at? Sophie&Jordan
» I've got your back (Alex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ≡ RP & CHILL :: MAN, I'M SO FOGGED UP :: DON'T STOP ME NOW :: SILVER LINES-