AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 come so far, don't lose me ☾ dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 come so far, don't lose me ☾ dawn Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

come so far, don't lose me ☾ dawn Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyJeu 16 Juil - 23:05


when you're broken on the ground
you will be found
DAWN

Ç’aurait pu être un lundi matin normal, si ce n’était pas pour la vingtaine de messages et d’appels manqués, issus d’à peu près toutes les applications de contact que je possède, de Marek et Alekseï. Mes sourcils se froncent alors que mes yeux sont toujours plissés à cause de la lumière trop vive de l’écran au réveil, je repousse quelques mèches de cheveux en soupirant. Rien ne filtre dans les messages, si ce n’est l’urgence de rappeler. Que Dawn n’ait rien envoyé m’inquiète un tantinet – le harcèlement par messages parce que trop contents grâce à l’eau de vie, c’est amusant, mais là il manque un soldat au bataillon tout de même. Je vérifie la double horloge toujours calée sur Cracovie pour comprendre qu’il doit être environ la fin d’après-midi où ils sont – France ? – et me rends compte qu’ils ont dû essayer d’appeler toute la journée, nuit ici. Je pousse un autre soupir avant de repousser les couvertures. Peu importe ce qui arrive, j’ai besoin de forces. Je rejoins la cuisine où Szymon termine son petit-déjeuner, le salue avec un mince sourire sur les lèvres alors qu’il a lui aussi une mine grave. « Marek has been calling me. » Mon cœur loupe un battement, je reste figée quelques secondes, le regard planté dans l’acier glaçant pour comprendre qu’il n’a pas répondu mais qu’il est inquiet. Ils ont eu l’occasion de se croiser, les polonais, par écrans interposés principalement. Si l’hébergement temporaire leur a également été proposé lorsque le projet de débarquer à leur tour a été annoncé, ils ne sont pas si proches que ça. Mauvais pressentiment. « Me as well. Call him back. » Je finis par échapper, la gorge nouée. J’ai le temps de me servir une tasse de café et de prendre place aux côtés de Szymon alors que le haut-parleur de ce dernier témoigne de l’appel, jusqu’à ce que ça décroche enfin. Un rictus me prend quand Szymon se présente, encore et toujours même lorsque c’est lui qui appelle, et que Marek s’excuse de l’harcèlement qu’ils ont causé avec Aleks. « Is Mila here? » J’acquiesce, me rendant compte une seconde trop tard de mon idiotie. « Yeah, I’m here. Just got up, I’m sorry. » Ça claque de l’autre côté, c’est agité, il y a un truc qui ne va pas. « It’s okay, just… Better if you’re all here. » Comme si elle avait senti la tension émaner de la cuisine, Hanna descend les escaliers les cheveux humides de la douche qu’elle vient de prendre. Elle a l’air confuse en nous voyant, un peu plus lorsque Marek continue d’une voix presque tremblante. « Can we facetime, maybe? » Szymon se dépêche de raccrocher pour pouvoir tirer son ordinateur et l’ouvrir. Hanna vient poser ses mains sur mes épaules et embrasse le sommet de mon crâne ce qui me fait sourire, mais je suis bien incapable de chasser le malaise qui me serre à la gorge. À l’écran, mes amis ont perdu tout de leur superbe et de leur fringance habituelle. Ils ont l’air fatigués, en témoignent les cernes violacés sous leurs yeux, tristes et accablés. Je ne suis même pas capable de sourire pour les accueillir, prise par une vague d’inquiétude.

« Are you… At the airport? » Je n’ai pas tellement suivi leur périple ces derniers temps, me contentant des petits comptes rendus qu’ils en faisaient et des photos qu’ils envoyaient au fur et à mesure. Ce n’est que maintenant que je me rends compte qu’il n’y a quasiment rien eu ce week-end. « We’re going home. » Commence Alekseï, avant de tourner la tête vers Marek pour qu’il prenne la relève. « It’s about Dawn. » L’évidence prononcée alors qu’on en était déjà venu à cette conclusion sans oser le dire, le silence pesant qui se fait de notre côté ensuite alors qu’à l’écran les bruns sont mortifiés et ont du mal à énoncer ce qu’il s’est passé, cherchent leurs mots pour adoucir la violence de ce week-end, trébuchent et se cassent la figure. Je n’arrive plus à respirer correctement, enchaînant une apnée pour éviter de fondre en larmes et des souffles courts et rapides pour oxygéner le bordel. Personne n’ose plus bouger, parler, d’aucun des côtés, il n’y a que du non-dit et la douleur de l’épreuve qui s’abat sur nous. Je déglutis avec difficulté, me tenant à la table. Hanna et Szymon trouvent du réconfort dans l’étreinte l’un de l’autre, et c’est finalement lui qui rompt le silence d’une voix terriblement fade et dépourvue de chaleur. « I’m uh… Going to put on a sign that the gallery won’t open today. » Je ferme les yeux une seconde avant d’oser tourner le regard vers lui. « Tata… » Je souffle, appelle, cherche un quelconque soutien ou réconfort, je n’en sais rien. Ses gestes sont ensuite brusques, mouvementés, en contraste total avec le ton de ses paroles. Il fuit. Sa femme le suit dans la précipitation, « I’ll take care of him. », est déjà sur ses pas alors que les pleurs de Szymon éclatent et résonnent bruyamment dans les escaliers, déclenchent mes larmes. Je remonte mes pieds sur la chaise et laisse mon front reposer contre mes genoux alors que que j’entoure mes jambes de mes bras, laisse la tempête s’abattre dans des sanglots à peine tus, ni distraite par les bruits de fond de l’aéroport ni confortée par la présence de mes amis sur l’écran. Ça résonne encore à mes oreilles, les images se font toutes seules et je suis incapable de les repousser, ça me prend les tripes et je n’ai aucune idée de la manière de processer tout ça, de gérer la situation, autrement qu’en pleurant – d’abord, faire face au choc, ensuite, on se relève. C’est l’envie de deux bras pour me serrer qui me réveille, un peu, le cheminement qui se fait enfin. J’ai besoin de voir Bart, et puis derrière Bart il y a Leo et ça frappe, encore. « Oh God, someone will have to tell Leo. » C’est une tragédie, une putain de tragédie, le destin qui se démêle devant mes yeux et je ne peux rien faire pour l’arrêter parce que c’est déjà trop tard. Je me redresse, passe plusieurs fois mes paumes sur mes joues et chasse les larmes, essaie d’y voir plus clair. De l’autre côté, ça se serre aussi, Aleks a le visage rouge et Marek ne semble tenir debout que parce qu’il se concentre sur la colère. Mais on ne va pas tenir longtemps, alors Marek répète. Dawn n’est pas toute seule, elle est dans l’avion pour San Francisco avec la meneuse de groupe, son vol atterri à onze heures du mat’ – dans trois heures, vive le décalage horaire. J’acquiesce, laisse le plan se mettre en place, promets de tenir au courant, remercie, répète que je les aime – on oublie trop souvent, de le dire, il faut croire que les épreuves de la vie sont là pour ça, pour rappeler de prononcer les petits mots importants.

Je prends de longues minutes, pour redescendre, mourant d’envie d’appeler Bart mais repoussant l’idée – ce n’est pas le moment d’être égoïste. Je range rapidement les restes du petit-déjeuner avant de remonter à l’étage, enfile les premiers habits potables que je trouve avant d’aller frapper à la porte de la chambre de Dawn, pour le moment occupée par Piotr. Ma voix se brise alors que je le cueille au réveil pour lui annoncer la nouvelle, ça lui fait office d’électrochoc, il se lève d’un coup et ne relève même pas mon semblant de ton sarcastique lorsque je lui apprends qu’on va à nouveau partager une chambre. La carrure bien trop grande du petit frère est vivement appréciée, même si je me force de ne pas céder à l’angoisse trop longtemps. « Come on Kami, you’ve always been strong for me, I know you’re going to be strong for her too. » Il faut qu’on libère la chambre et vire toutes traces de petit ours, rapidement, parce qu’on doit aussi aller réceptionner la blonde à l’aéroport. Avoir une tâche et un objectif fixe me permet au moins de me mettre en route. On ouvre la fenêtre pour aérer, Piotr récupère toutes ses affaires éparpillées pour les balancer dans ma chambre, ‘je rangerai plus tard promis’, je fais semblant d’y croire, m’occupe de réinstaller les calopsittes dans la chambre après avoir changé les draps pendant que le petit frère fait la poussière. « Hi little birds, Mama is coming home… I know you’re sad we can’t have any ABBA dance party now, but don’t pretend you won’t ignore me the second Dawn’s back. » L’un des deux m’observe de son perchoir, alors que l’autre m’a pris pour perchoir et s’agrippe à mon épaule. Ça s’agite, quand je mentionne Dawn, je me récolte un coup de tête contre la pommette. « Yeah Hugin, Dawn’s coming back. » La cage prête et propre, je bataille une bonne minute avec le caïd pour qu’il aille rejoindre son compagnon. La chambre ressemble plus à celle de Dawn qu’au squat de Piotr, au bout d’une heure. On retrouve le couple Jaroszewicz au salon, j’avorte les excuses de Szymon en le serrant dans mes bras. Paraît-il qu’on apprend à ne plus avoir honte d’exprimer ses émotions devant les autres. Je fais de mon mieux pour garder la tête haute, Piotr nous pousse à aller à l’aéroport plutôt que de ruminer sur le canapé – quitte à attendre quelque part autant que ce soit sur place.

L’attente n’est pas plus évidente, à l’aéroport. Szymon me file le tournis à tourner en rond, même Hanna n’arrive pas à le calmer, et j’ai beau fixer l’horloge géante du hall ça n’avance pas plus vite. J’hésite à appeler Bart, mais craignant fondre à nouveau en larmes je préfère lui envoyer des messages. Regarder l’heure, que j’aurais surveillé quoi qu’il arrive aujourd’hui, me tord un peu l’estomac mais je chasse le sentiment d’un hochement de tête. [Hey… So, I’m afraid we have to cancel our plans for this afternoon. I haven’t change my mind, but I’m going to need you very soon. It’s bad.] Je sens ma gorge se nouer, en pensant au gouffre qu’il y a entre ce qui aurait dû se passer et ce qu’il se passe. Je prends quelques secondes, le temps de passer distraitement le bout de mes doigts sur le bleu devenu vert persistant sur le dos de ma main, ne sachant trouver quoi dire pour le rassurer. Je suis bien incapable de trouver la manière d’arrondir les angles avec ce qu’il s’est passé, je n’ai aucune idée de l’état dans lequel on va retrouver Dawn – enfin, si, mais tous les scénarios sont catastrophiques et sans doute pas loin de la réalité et ça m’effraie au plus haut point – et j’essaie justement de ne pas céder à la panique. Je réfléchis, essayant de trouver la meilleure manière de procéder par la suite. [It’s about Dawn. Try to keep Leo at home for now, even if he freaks out…] J’ai eu le temps de faire un tour des réseaux sociaux et de voir le poste Instagram d’Ana, annonçant de façon brutale et complètement inattendue la fin de la tournée. ‘Shit happened and we need time to process it.’ Il va devenir fou à la seconde où il lira ça, King. [I’ll text you ASAP.] J’ai la gorge nouée et, effectivement, j’ai bien fait de ne pas l’appeler. [I love you.] La torture de l’attente ne dure plus bien longtemps que le vol atterri, et c’est rapidement l’angoisse à chercher une tête blonde et une rousse dans la foule. Szymon a l’avantage de la hauteur, fait signe le premier qu'il les a vu et on s’élance à sa suite pour happer les demoiselles dans une étreinte protectrice et soulagée de les avoir trouvé – la rousse aussi, parce qu’elle a l’air mal en point, parce qu’elle a vécu l’épreuve, parce qu’elle nous ramène Dawn, parce que les petits mots de Marek demeurent dans mon esprit ‘fais attention à elle, elle est fragile’. J’embrasse la joue de la chanteuse dans un élan de gratitude, échange un sourire avec elle alors que ses yeux s’embuent, laissant les Jaroszewicz profiter de leur réunion un instant avant de m’y joindre. « Come on, guys, it’s time to go home. »
code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 come so far, don't lose me ☾ dawn Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : come so far, don't lose me ☾ dawn KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyJeu 16 Juil - 23:10


when you're broken on the ground
you will be found
Mila & Dawn

Dans l’avion, Dawn angoisse. Ses jambes gigotent, ses doigts frictionnent la chemise de Leo, son pied martèle un rythme inconnu sur le plancher. Un voyageur ne manque pas de se retourner pour la fusiller du regard. Le sien s’est orienté vers le hublot presque tout le trajet. Rebranchée sur le fuseau horaire européen, la polonaise a complètement perdu la notion du temps et de l’espace. Lorsque la voix du pilote retentit au-dessus de leurs têtes, elle ne réalise pas qu’elle est enfin rentrée chez elle et que ses parents sont peut-être là à l’attendre. Elle l’espère et l’appréhende en même temps. Sont-ils au courant ? Est-ce que c’était de ça que parlaient Marek et Aleks avec Ana avant qu’ils ne quittent l’hôtel ? Lorsqu’elle aperçoit les cheveux grisonnant de son père à travers la vitre de sortie du terminal, la blonde se fige en sentant ses larmes grimper aux coins de ses yeux. L’éteinte ne dure pas, la pression des bras de ses proches autour d’elle ravive des souvenirs beaucoup trop frais qui brutalisent encore ses muscles. Elle fond en larmes en s’écartant d’un pas, triste de ne pas pouvoir les enlacer comme elle en avait rêvé pendant six mois, frustrée qu’ils la voient souillée de la sorte, que leurs regardent trahissent ce qu’ils savent, malade qu’ils aient donné naissance à une souillure comme elle. « Come on, guys, it’s time to go home. » La voix de Mila attire le regard de Dawn, elle sèche ses larmes du plat de ses mains avant de leur emboîter le bas. Son seul point de repère a le visage marqué par la fatigue et porte son pedalboard d’une main, le case de sa guitare étant entre les mains de Szymon. « Thank you, Ana. » Souffle Dawn en étouffant un autre sanglot ainsi qu’un semblant de sourire qu’elle ne parvient pas à étirer plus que ça.

La chanteuse des Now or Never souhaitait rentrer chez elle jusqu’à ce que les aînés Jaroszewicz la raisonnent en lui proposant de rester avec eux jusqu’à ce qu’elle ressente le besoin d’être vraiment seule. En arrivant à l’étage de la galerie, le face à face avec Piotr est particulier. Ils s’observent un peu sans rien dire, la blonde le salut d’un signe de main sans être capable de s’approcher ou de le regarder dans les yeux plus de quelques secondes. Elle reporte très rapidement son attention sur ses bagages et s’empresse de monter jusqu’à sa chambre, échappant à l’attention de tout le monde pendant une micro seconde. Elle tire ses rideaux alors que Hugin et Munin gazouillent leur hymne de la joie en apercevant leur maman. Dawn se réfugie sous sa couette, repliée sur elle-même. Après plusieurs minutes, on tape doucement à la porte et la tête de Mila apparaît dans l’entrebâillement. Sa meilleure amie l’observe dans la semi obscurité, ne s’opposant pas à son entrée. Hanna la suit de près. L’aînée s’assoit dans le fauteuil bordant le lit et la brune réquisitionne l’accoudoir. Pendant un long moment, les trois femmes s’observent en silence, sans qu’un son ne vienne le perturber hormis la légère agitation en bas, la voix de Szymon et celle d’Ana qui ne sont que des murmures depuis l’étage. Dawn sort timidement sa main de sous sa couette et la repose sur le bord de son lit. Sa mère s’en saisit et ses yeux s’embuent de larmes en même temps que ceux de sa fille. « Can you stay with me? Please? » Demande-t-elle tandis que ses yeux passent d’un visage à l’autre. Elle a la gorge sèche, sa voix s’enraye dans sa gorge. «I’m so scared to be by myself. » Elle avoue dans un sanglot, avant qu’elle ne fonde en larmes à nouveau. « What did I do wrong? » La blonde n’attend pas véritablement de réponse, les mots fusent sans qu’elle ne puisse les retenir. Elle ressent une culpabilité si forte qu’elle ne comprend pas comment elle a pu trainer sa carcasse chez elle, à l’autre bout du monde, après une épreuve aussi difficile. À l’instant, elle regrette de s’être réveillée sur le lit de l’hôpital il y a quelques heures de cela.
code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 come so far, don't lose me ☾ dawn Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

come so far, don't lose me ☾ dawn Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyVen 17 Juil - 22:40


when you're broken on the ground
you will be found
DAWN

Mon cœur manque plusieurs battements en voyant la réaction de Dawn face à ses parents, ce geste de recul et ce visage tordu par le dégoût et la douleur. Réaction rencontrée à bien des reprises lors d’interventions, qui m’arrache un bout d’âme quand je le vois sur le visage de ma sœur et l’air tellement déchiré des Jaroszewicz. Je n’aurais pas la main d’Ana dans la mienne que je me mettrais à pleurer, sans doute, mais j’essaie de garder bonne figure pour nos rescapées et la famille biscornue qu’on forme. J’essaie de ne pas trop froncer les sourcils lorsque mon regard croise celui de la blonde, lâche un long soupir avant de presser une moue tout de même inquiète sur mes lèvres. On rentre à la maison, Dawn, ne t’inquiète plus, we’ve got you. On embarque la rousse, les protestations sont faibles et je pense que c’est la fatigue et le besoin de chaleur humaine qui l’emportent. Le trajet dans la voiture est si silencieux que ç’en est presque une agonie mordante. Même la maison a un goût fade quand on en monte les escaliers, alors que Piotr y est déjà et a préparé un semblant de repas durant notre absence. Dawn ne se formalise de rien et se réfugie en haut sans que personne ne la retienne. Mon petit frère m’aide à pousser les valises jusqu’à la buanderie, j’envoie un message à Bart les mains légèrement tremblantes. [Can you come over in an hour?] Ana me glisse presque timidement qu’elle a emballé la peluche perroquet de la blonde sur le dessus des affaires. Je la remercie avec un sourire sur les lèvres, sort Bobo d’un sac avant de filer à l’étage avec Hanna.

J’hésite une seconde mais décide de tout de même de frapper à la porte de la chambre de Dawn, restant tout de même douce dans le geste. « Hey… It’s Mama and I… Can we come in? » J’attends un peu, les yeux plissés à cause de l’obscurité qu’elle vient de créer dans sa chambre, on finit par entrer avec prudence même sans réponse de Dawn. Ça me tire, à l’intérieur, de la voir comme ça et de ne pas savoir comment approcher l’animal blessé, de ne pas pouvoir la réparer dans l’instant parce qu’elle ne mérite pas ce qu’il lui arrive. Je laisse le fauteuil à Hanna, prends place sur l’accoudoir alors que la pièce se charge de tension et de désespoir. On attend un signe de la blonde, lui laissant le temps et une zone de confort qu’elle peut décider elle-même. Elle finit par sortir une main qu’Hanna saisit, je sens ma gorge se nouer et les larmes menacer de couler de mon côté. Doucement, je pose la peluche sur sa table basse, pour lui laisser le loisir ou non de s’en saisir. « Can you stay with me? Please? » Je commence à acquiescer, en même temps que l’aînée. « Of course, Love, we’re not going anywhere. » Je me penche légèrement vers le lit, hésitant quelques secondes avant d’aller poser mes doigts sur les mains liées. «I’m so scared to be by myself. » J’ose à peine regarder Dawn, de peur d’y voir toute la douleur et tous les morceaux brisés qui la constituent, de peur de ne pas pouvoir tenir et rester forte. Je me concentre, y vais doucement, alors que sa mère répond. « We’re here, Myszko. We’re not leaving you. » Les cheveux blonds ternes, la chemise trop grande, les larmes qui coulent tellement qu’elles tombent de son visage. Je sens les premières rouler sur mes joues quand mon regard accroche le vert orageux aujourd’hui éteint.

Putain.

« What did I do wrong? » Ses mots me font tressaillir, sursauter, me donnent envie de bondir et de laisser ma colère éclater – pas contre elle, contre l’enfoiré qui a osé la toucher, contre l’injustice de la situation, contre cette putain de société entière. La main libre d’Hanna vient se poser dans mon dos, parce qu’on a besoin de tout le soutien qu’on peut récolter aujourd’hui. Je serre les dents, me lève de mon perchoir inconfortable et contourne le fauteuil pour aller m’asseoir au bord du lit en face de la blonde. « Nothing. You did nothing wrong, do you hear me? What happened wasn’t, and never will be in any way, your fault. » Le ton est convaincu, mais pas mordant, articulé pour qu’elle comprenne que je crois chacun des mots que je prononce et pour qu’elle puisse commencer à les croire également. Ça va être long, ça va être cruel, le chemin de la guérison. Mais on sera là pour l’aider, quoi qu’il arrive – c’est certain. J’hésite quelques secondes, craignant être égoïste pour répondre à l’un de mes besoins plutôt qu’un des siens, mais je demande quand même. « Can I… Hold you? » J’attends la permission, j’attends qu’elle entame un quelconque geste pour bouger. Je m’avance doucement sur le lit, reste au-dessus des couvertures pour qu’elle puisse garder son cocon protecteur, passe d’abord un bras dans son dos – m’arrête au premier sursaut. « I won’t hurt you… Is this okay? » Je lutte contre l’envie de fondre en larmes, tente de me faire délicatesse dans mes paroles et mes gestes. La bataille terminée, je peux enfin serrer Dawn dans mes bras alors que mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine. Je la garde contre moi, laisse ma tête près de la sienne et ferme les yeux un instant. « You’re home now. Safe. We love you, we’ve got you, for whatever you need. » Hanna acquiesce, se rapproche à son tour, rassure elle aussi.

On est serrées toutes les trois et emprises à des émotions trop vives quand d’autres coups sont frappés à la porte. Szymon apparaît et je sens la respiration de Dawn plus difficile, ses muscles se contracter – encore plus lorsqu’il prend la parole, même en chuchotant. « I, uh… I brought food and some medicine…? » Je ferme les yeux quelques secondes, le temps de retrouver le calme à l’intérieur. « Thanks Szymon… » Il ne reste pas, laisse le plateau au bout du lit et ça me brise le cœur une nouvelle fois. J’esquisse un geste pour récupérer ce qu’il a apporté, laisse Hanna s’essayer à convaincre Dawn de se nourrir un peu pour analyser les boîtes de médicaments – les ordonnances sont en français, ça me fait une belle jambe, mais les noms sont assez génériques et après une brève recherche Google je comprends qu’il s’agit d’anti-dépresseurs et d'anti-douleurs. On arrive au moins à la faire boire un peu d’eau et prendre les cachets, les minutes suivantes sont longues et silencieuses, des mélanges de souffles et de pleurs réprimés. Dawn finit par s’endormir et on ne bouge pas, avec Hanna, du moins jusqu’à ce que Szymon passe une nouvelle fois la tête dans la porte pour articuler silencieusement. ‘Bart’ J’échappe un court soupir et me dégage doucement de l’étreinte de Dawn, résiste à l’envie de lui embrasser une tempe pour ne pas la perturber ou la faire se réveiller en sursaut. Hanna prend un peu plus de place pour s’allonger à ses côtés. J’attrape un bout de Szymon pour le serrer dans mes bras quand la porte est fermée derrière nous. « I’m sorry. » Chuchoté avec presque peu de conviction, parce que je ne sais pas quoi dire pour apaiser son trouble – ça doit être tellement dur, lui qui a toujours été proche de Dawn, de la voir tressaillir au simple son de sa voix. Il me serre maladroitement, pose une main dans ma nuque et m’embrasse le sommet du crâne et je comprends que c’est le moment de le lâcher.

J’ai déjà les yeux embués quand j’arrive en bas des escaliers et que mon regard a capté la carrure de Bart, je n’hésite pas une seule seconde pour m’élancer jusqu’à lui et trouver refuge dans ses bras. Le sanglot éclate contre son cou, les larmes glissent sournoisement, je relâche tout ce que je me suis efforcée de retenir aux côtés de ma meilleure amie. Sans contexte, la réception doit être terriblement confuse et inquiète du côté de mon fiancé, j’essaie de faire de mon mieux pour me reprendre rapidement. Je presse mon front contre son torse, prends plusieurs grandes inspirations et chasse mes larmes avec la paume de mes mains en évitant soigneusement son regard. Ça coule encore quand je relève la tête, je renifle, souffle, n’arrive qu’à peine à me contrôler. « Sorry… Sorry. » Je parviens à articuler, essayant de puiser un peu de force dans sa présence réconfortante. Quand le torrent est tu, je tends les mains pour commencer à tâtonner les poches de sa veste jusqu’à en attraper la boîte rectangulaire que je cherche. J’esquisse un sourire moqueur lorsque je l’ouvre et le vois à moitié vide – eh, heureusement qu’il doit arrêter ces conneries-là – mais aujourd’hui ce n’est pas la morale que je compte lui faire. J’attrape l’une de ses mains, garde le paquet de clopes de l’autre. « Come with me. » Demandé alors qu’on est déjà en mouvement. J’ouvre la porte-fenêtre du salon pour qu’on puisse se rendre sur le bout de balcon, coince la fenêtre avec la cale en carton derrière nous pour qu’on soit tranquille de ce côté-là. L’air frais ne me fait de bien que parce qu’il picote ma peau. C’est bien l’une des rares fois où je suis heureuse de ce fichu brouillard et des températures qui se ressemblent tout le temps. Mes mains tremblent encore quand je sors une cigarette du paquet, j’ai beau me reprendre à deux fois pour allumer le briquet je n’y arrive pas. L’assistance de Bart est utile, la première taffe est trop longue et me brûle les poumons et je commence à tousser.

Putain.

Je prends place contre Bart, un bras dans son dos, clopant et pleurant en même temps – c’est de la merde, en plus, ça m’agace plus qu’autre chose et me détends à peine. Je finis par lui tendre le bâton de nicotine, rassemblant le peu de courage que j’ai pour tenter de lui expliquer. « Dawn was… Raped. In Paris. It’s, I… » Ça me brûle les lèvres de le dire, ça gratte dans la gorge, je sers du poing sur la rambarde en regardant fixement devant moi. « It happened this week-end. She was at a party with Aleks, Marek and Ana… A guy spiked her drink, he was… Doing it when they found Dawn. It was too late. » La scène qui s’impose sous une nouvelle version dans mon esprit, les images qui se créent pour mieux me torturer. J’essaie de garder mon sang-froid, pour ne pas éclater en sanglots et pouvoir continuer à parler, mais mes larmes trahissent largement mon état. « Ana and her came back earlier. » Je ne vais pas pouvoir aller plus loin, pour ce qu’il s’est passé. Je me tourne vers Bart pour fermer mon deuxième bras autour de lui, me rassurer dans sa chaleur et son odeur familière. Ce n’est pas comme ça qu’elle devait se passer, cette journée, pour nous. Dans l’instant, c’est futile d’y penser, et pourtant je n’arrive pas à m’y en empêcher.

« I can’t tell Leo. » Je marmonne, presque honteuse, alors qu’on s’est assis contre dos contre le métal qui nous retient du vide. Mes larmes ont cessées, mais le cœur est toujours lourd. J’échappe un long soupir, tourne légèrement la tête pour regarder Bart avant de reporter mon attention sur nos mains liées. « She… She’s rejecting everyone, for now, but I think it’s worse with men… She flinches when Szymon speaks, and hasn’t let him touch her. » Ça ne fait que quelques petites heures qu’on l’a retrouvé, elle est encore sous le choc, ça risque de durer quelques jours… Mais si elle n'arrive pas à supporter la présence de son père, de qui elle est proche depuis toujours, je crains sa réaction face à Leo… Et je crains la réaction de Leo, à vrai dire, aussi. C’est un putain de merdier. « And she’s blaming herself… She’s… She’s broken. Dawn’s broken. » Je passe une main dans mes cheveux avant d’aller cacher mon visage contre mon fiancé. « I feel so helpless. » Je ne sais pas quoi faire. « I’m so sorry. » Je ne sais pas quoi dire, non plus.
code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 come so far, don't lose me ☾ dawn 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : come so far, don't lose me ☾ dawn V1fZG31
come so far, don't lose me ☾ dawn CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptySam 18 Juil - 17:33


Cold Drift
Mila & Dawn

Derrière l’écran de son ordinateur, Leo martèle la touche entrée de son clavier. « Jesus fucking Christ! » Tu souffles depuis le bout du canapé où tu es assis, une tasse de café entre les mains, les yeux encore lourds de sommeil. Les premiers mots que tu prononces témoignent d’ailleurs de ton état encore aux prises avec Morphée. « Dude, it’s not gonna run faster. » C’est l’agacement du brun qui t’a réveillé. Il a certainement passé sa nuit à user le tapis après s’être tourné et retourné dans son lit. Et ça s’explique facilement : il n’a plus eu de nouvelles de sa copine depuis presque deux jours. Ça te perturbe de le voir aussi énervé, autant en proie à la frustration et à la colère. Il n’a jamais été comme ça, Leo. De ce que tu as compris, dans la nuit, un message a été lâché sur instagram par la front girl des Now or Never, la nana d’Ashton. La tournée serait annulée pour leur groupe parce qu’il leur est arrivé une merde. Ça pourrait être tout et n’importe quoi et étant donné que Dawn est la seule à ne pas avoir actualisé ses réseaux, ni à avoir prévenu sa famille, elle est probablement celle qui est la plus touchée par ce shit happened. Tu t’imagines qu’il a déjà harcelé Mila de messages pour savoir ce qui se passe, donc tu ne demandes rien en sachant que si elle n’a pas répondu à votre conversation qui n’a absolument rien à voir, tes messages envoyés la veille en rentrant d’un shift, c’est parce qu’elle dort encore. Elle en sait encore moins que vous à l’heure qu’il est. « I swear, I’m losing it! What’s wrong with them?! » Tu reposes ta tasse sur la table basse, passes une main sur ton visage, puis dans tes cheveux. Tu te rapproches de ton meilleur ami pour le séparer de cet écran qu’il ne va pas tarder à brutaliser aussi s’il ne décroche pas un peu du vide intersidéral que constituent les dernières nouvelles. Doucement, tu poses une main sur la coque de l’appareil pour rabattre l’écran. Il ôte ses doigts du clavier avec fureur en se levant d’un bond. « I know. Just… Calm down. Her phone is probably dead. » Il fait volteface avec la mine la plus sarcastique du monde, tu ne l’as jamais vu comme ça. C’est comme si Leo était pourvu d’une personnalité différente, possédé par l’angoisse qu’il ne ressent pourtant jamais. C’est le type le plus chill que tu n’as jamais connu. Là, il serait prêt à partir en guerre. « Calm down? Why do you care, anyway? It’s not about Mila. » Ça fait mal de l’entendre te sortir des trucs que tu lui as déjà mis dans la tronche par le passé. Des choses que tu lui as balancé alors que tu ne les pensais pas et c’est pour cette raison que tu relativises. Il ne pense pas ce qu’il dit. Tu te contentes d’hausser les sourcils, les yeux soudainement plus grands, la bouche légèrement entrouverte… Ton cœur loupe un battement, tu ne sais pas quoi dire, même si tu aurais des tonnes d’arguments pour démonter ce qu’il vient de te sortir. Of course you care. Dawn est ton amie et le fait qu’une étrange nouvelle se répande sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre, entre les gens furax de savoir que les dates organisées dans leurs villes n’auront finalement pas lieu, les rumeurs qui commencent à naître sur le dos de la rouquine à la tête du projet, celles sur la blonde qui vient à peine de le rejoindre… La tension est à son comble dans ce salon pourtant vidé la plupart du temps de toute émotion négative. Si Mila avait été concernée, tu aurais remué ciel et terre pour la retrouver, pour savoir où elle se trouve. Speaking of. Ton portable vibre à côté de ta tasse, le nom de la brune s’affiche à l’écran, Leo sursaute lorsqu’il entend le téléphone glisser tout seul de quelques millimètres. Hey… So, I’m afraid we have to cancel our plans for this afternoon. I haven’t change my mind, but I’m going to need you very soon. It’s bad. Tu souffles en passant une nouvelle fois ta main dans tes cheveux. Elle ne minimise jamais les situations Mila. Si elle dit que c’est grave, c’est que ça l’est. Étant donné qu’elle est confrontée à toutes sortes de mauvaises situations au quotidien, celle-là l’impactant directement, elle n’aurait aucune raison d’exagérer. « Fuck. » Tu souffles sans quitter ton écran des yeux. Le brun à tes côtés hausse le ton inconsciemment. « What? » Tu relèves brièvement les yeux vers ton meilleur ami alors que l’application t’indique que ta fiancée est entrain d’écrire. « Mila’s canceling our plans for today. » Un autre message s’ajoute sous les autres.  It’s about Dawn. Try to keep Leo at home for now, even if he freaks out… Tu fais l’erreur de relever une nouvelle fois les yeux vers le concerné et de les rabaisser aussitôt sur ton écran sans rien dire. « What? » Il s’exclame encore, comprenant très bien que ça parle de lui à l’instant. Alors, il fait le tour de la table basse pendant que tu te lèves du canapé. « Bart, tell me! What’s wrong?! » Les mots se bousculent dans tes pensées, tu ne sais pas comment lui dire pour ne pas aggraver la situation. Tu plonges ton regard dans le sien, il fait de nouveau volteface et se dirige vers la sortie. « I don’t care, I’m going to the Jaroszewiczs. » Tu te précipites alors pour t’interposer entre la porte d’entrée et l’ingénieur, à deux doigts d’enlever la chaîne de sécurité et de voler dans les escaliers à toute vitesse. « No, no, no. Stay here. » Ses traits se serrent sur son visage, sa main s’abat sur la poignée et de l’autre, il tente de te pousser. « Move! What do you know and don’t want to tell me?! » Il te beugle dessus et tu peines à garder ton calme à ton tour. Tu hausses légèrement le ton, poses tes mains sur ses épaules pour le repousser, le ton immédiatement plus ferme. « Stop yelling, okay? It’s about Dawn, but Mila said nothing else. » Il fait demi tour, passe ses mains sur son visage, retourne dans le salon faire les cent pas. Tu le regarde s’éloigner, dévaster par la terreur et te rapproches précautionneusement de la pièce à vivre alors qu’il disparaît derrière la cloison. Sur le pas de la porte, tu poursuis d’une voix calme. « Dude, I know you’re fucking worried but there’s nothing we can do. She told me to keep you at home. » Et c’est parce qu’il y a une bonne raison. Mila sait ce qu’elle fait. Tu n’oses plus bouger de ton coin, craignant que Leo soit repris d’une pulsion, qu’il se précipite à nouveau dans le couloir et que tu ne puisses pas l’arrêter ce coup-ci. « I’m freaking out too. She might be your girl, but she’s my friend too. » Ton portable vibre une nouvelle fois sur la table et tu t’approches pour regarder. I’ll text you ASAP. Les derniers mots s’affichent presque immédiatement. I love you. Leo s’est tourné vers la fenêtre, tu tentes un autre regard dans sa direction avant de taper ta réponse discrètement. I’ll try my best. I love you. C’est pas gagné, t’es pas le loin de te manger une droite, il n’est clairement pas lui-même. Il a repris son portable, en charge près de la fenêtre et s’énerve à nouveau. « Ana isn’t responding anywhere. It’s driving me insane. » Tu ne sais pas quoi faire pour tenir cerbère loin de la maison des Polonais. S’il n’était pas autant angoissé, ça aurait certainement été plus simple, mais là, tu es confronté à une attitude inédite venant de lui. Il n’y a donc qu’une seule chose qui te vient à l’esprit. « Okay, I’m gonna roll a blunt. Sit. » Il se retourne et ne bouge pas alors que tu t’empares de la petite boîte en bois qui trône constamment sur la table basse. Tu lui renvois un regard insistant après t’être rassis sur le canapé. Il finit par t’obéir en se posant dans le fauteuil. Le joint circule et il te répond à peine lorsque tu lui poses des questions. Il regarde constamment son portable dans l’espoir que sa copine réponde à la centaine de messages qu’il lui a probablement déjà envoyé. C’est le tien qui vibre à la place. Can you come over in an hour? Le joint entre les lèvres, tu réponds Sure. En récupérant entre ses doigts le seul objet susceptible de le détendre, Leo ajoute « What now? » Tu te lèves une nouvelle fois pour aller prendre une douche, en croisant les doigts pour que ton meilleur ami n’en profite pas pour se faire la malle. « I’m gonna go check on Mila in an hour. » Il s’offusque immédiatement, sourcils froncés. « Why?! What about Dawn?! » Malgré toute la patience que tu rassembles pour te contenir et ne pas exploser – ce qui ne serait absolument pas utile, tu en es conscient -  tu lui tends ton portable ouvert sur la conversation que tu as avec Mila. « Look, she asked me to come but said nothing else. » Il hausse les épaules en se relevant. « I don’t know, ask her! » Cette fois, c’est toi qui hausse le ton. Il est tellement paniqué qu’il ne réfléchi même plus à ses actes, ni à leurs conséquences, d’ailleurs. « Do you think I’m an idiot?! She won’t say anything else, I know my wife, for fuck’s sake! » Il te toise, l’air mauvais et encore une fois cette attitude est du jamais vu sur ses traits, habituellement si détendus et joyeux. « It’s not because you’re almost married to her that you perfectly know how she is. Especially because you’ve been dating her for six months or something. » Remember, he isn’t himself. Tu ne peux pas dévier ton regard du sien. Surpris par ses mots et blessé qu’il puisse te sortir un truc pareil. Une partie de toi te pousse à éclater alors que l’autre t’incite à partir. De nombreuses secondes passent sans qu’aucun de vous ne dise quoique ce soit. Tu finis par te pincer les lèvres en hochant la tête. « Right. » Tu te détournes ensuite pour te rendre à la salle de bain.

Lorsque tu en ressors, toujours entrain de t’essorer les cheveux, Leo a disparu. Ton palpitant s’agite, mais tu réalises qu’il y a du bruit dans sa chambre. C’est en enfilant tes chaussures dans le couloir que tu lui annonces ton départ auquel tu n’obtiens aucune réponse en retour. Tu grimpes jusqu’à l’appartement des Jaroszewicz après que Piotr t’ait ouvert. Depuis le vestibule, la moitié de la silhouette de Szymon se détache, appuyé au plan de travail de la cuisine. Il se rapproche en premier quand il entend la porte se refermer doucement derrière toi. Machinalement tu lui tends la main, il s’en saisit pour mieux t’étreindre. « Hey, Szymon, are you okay? » Il hausse les épaules, puis reprend tout en retournant sur ses pas. « ’Morning, son. Not really. I’m gonna find Mila, I’ll be right back. » Il file à l’étage et tu te rends dans la cuisine où se tiennent Ana et Piotr. Tu les salues tous les deux l’un après l’autre et après vous être regardés en chiens de faïence pendant quelques secondes, tu t’autorises à prononcer « Is it… bad… bad? » La rouquine passe une main dans ses cheveux et répond en déglutissant difficilement. « Worse. » Des pas dévalent ensuite les escaliers. «Hey, wh… » Tu as à peine le temps de te retourner que Mila fonce se réfugier contre toi. Worse, she said. Compte tenu de sa réaction, tu t’imagines déjà le pire. Ton rythme cardiaque s’accélère. De grosses larmes perlent des joues de ta fiancée qui éclate en sanglots. Ta main se referme sur sa nuque pendant que ton bras enserre ses hanches. Ton cœur se brise lorsqu’elle relève la tête et plonge son regard dans le tien. « Sorry… Sorry. » Tu fronces les sourcils, surpris. Elle a le temps de te faire les poches et d’en extraire ton paquet de clopes qui te sert seulement dans des moments comme celui-là avant que tu ne répondes. « For what? What happened? Wh… » mais elle te coupe la parole en t’entrainant avec elle. « Come with me. » Elle t’entraîne déjà vers le balcon et vous y enferme alors que l’air frais caresse doucement tes cheveux encore légèrement humides. Mila tente de s’allumer une clope sans succès, les mains tremblantes. Elle n’a clairement pas l’habitude et l’utilisation d’un zippo pour une première fois n’est pas des plus conseillée. Tu lui reprends doucement des mains, refermes le clapet et le rouvre d’un geste habitué. Elle tire une fois sur sa clope et s’étrangle, ce qui te tire un sourire attendrissant. C’est mignon. Mais ça te prouve aussi pourquoi elle te réprimande dès qu’elle remarque que tu sens un peu trop la nicotine.

Alors que vous êtes proches, que Mila tente désespérément de fumer la première clope de sa vie entre deux sanglots, ce qui n’aide absolument pas à faire passer la fumée, tes mains se posent sur ses épaules et l’une d’entre elle remonte jusqu’à sa joue que tu caresses tendrement. Son regard dévie au loin, fixe un point invisible sur les maisons en face. Elle te tend la cigarette qui atterrit immédiatement entre tes lèvres. Tu recraches ta fumée quand la Polonaise décide d’en venir aux faits, d’une voix martyrisée par le chagrin. « Dawn was… Raped. In Paris. It’s, I… » Tu écarquilles les yeux, abandonnant la clope dans un cendrier en grès qui repose sur la petite table à vos côtés. Tu resserres ton étreinte autour des épaules de Mila. Compte tenu de sa réaction, l’idée que la blonde ait eu un accident fatal t’avait traversé l’esprit, mais ce qui lui est arrivé est presque pire en réalité. « It happened this week-end. She was at a party with Aleks, Marek and Ana… A guy spiked her drink, he was… Doing it when they found Dawn. It was too late. » Tu ne te rends pas compte que le choc te force à fixer la Polonaise. Tu souffles, le cœur battant la chamade. « Holy fucking shit. Where is she?! » Jusque-là, tu ne l’as pas vue, tu ne sais pas où elle est et tu crains qu’Ana soit rentrée seule. « Ana and her came back earlier. » Tu expires lentement par la bouche, rassuré que Dawn soit probablement dans sa chambre à l’heure qu’il est. L’ambre croise à nouveau la serpentine, les bras de ta fiancée se referment dans ton dos. Tu la serres encore plus contre toi et reposes tes lèvres sur son front. Quelques minutes passent sans que vous ne parliez. L’une tes mains se faufile jusque dans ses cheveux, alors qu’elle libère quelques sanglots au milieu du silence. Vous finissez par vous asseoir contre le garde corps en métal. L’un de tes bras entoure encore ses épaules, tandis que ton autre main saisit la sienne pour pouvoir croiser vos doigts entre eux. Sa tête repose dans le creux de ton cou. « I can’t tell Leo. » Elle relève le menton, et quand elle détourne une nouvelle fois son attention, tu poursuis. « I can imagine. He’s like a lion in a cage right now. He was this close to punch me when I stopped him earlier. He was about to come here when I got your text. » Tu te pinces les lèvres. Tu as du mal à t’imaginer la situation, ce que Dawn doit vivre, la réaction à venir de ton meilleur ami, ce qu’il va advenir d’eux. « She… She’s rejecting everyone, for now, but I think it’s worse with men… She flinches when Szymon speaks, and hasn’t let him touch her. » Tu laisses ta tête retomber légèrement en arrière pour souffler. « Damn… » Si la blonde souffre à ce point des présences masculines, il y a fort à parier que leur liaison va en pâtir à son tour. « And she’s blaming herself… She’s… She’s broken. Dawn’s broken. » Tu te pinces les lèvres, ne sachant pas quoi dire non plus. Mila se refugie un plus contre toi et pour la rassurer, ta tête repose contre la sienne pendant que ta main libre caresse doucement son épaule. « I feel so helpless. I’m so sorry. » Non, la dernière des choses que tu accepterais serait que ta fiancée se sente coupable de quoique ce soit. Tandis qu’un silence s’installe, quelques images se dessinent involontairement alors que les mots de la brune résonnent encore. A guy spiked her drink, he was… Doing it when they found Dawn. Ta mâchoire se crispe. Tu n’oses imaginer ce qu’elle doit ressentir et le désastre auquel doit ressembler son existence à cet instant. «  Mila, hey. Look at me. » Le bout de tes doigts relève doucement son menton pour que tu puisses plonger ton regard dans le sien. « It’s not your fault, okay? » Tu te détaches pour aller t’accroupir en face d’elle et attraper ses mains entre les tiennes. « For once, it’s no one’s fault in this goddamn country. It’s not Dawn’s, it’s not Ana’s, it’s not yours. It’s the fucking scumbag who did this there. » Le regard insistant, l’ambre perçante commence doucement à scintiller. « Fuck. » Tu lâches en baissant les yeux, reprenant le contrôle de tes paumes pour te frotter le visage d’un geste ferme. « This is the first time that I’ve no idea how Leo’s gonna react. » Tu as déjà l’impression d’avoir laissé un inconnu dans l’appartement en partant. Il y a fort à parier qu’il devienne fou sur l’instant, qu’il devienne impulsif, prenne sa veste, la voiture et se mette en route pour l’aéroport pour aller buter lui-même le gros enfoiré qui a osé martyriser sa copine. « It’s so fucking messed up. » D’une voix faible, tu souffles, le regard perdu sur les mains de Mila. « How can somebody do such thing? » Tes sourcils se froncent, tu hoches légèrement la tête. « How did you know? Did she talked » Tu poses ta question avant de replanter ton regard dans le sien. Est-ce que malgré le choc, la blonde est parvenue à se confier auprès de sa famille ? « If you need me for anything, you know I’m here. I’ll come whenever you want. » Ta mâchoire se crispe alors que tes yeux détaillent le visage de Mila, marqué par le chagrin, la douleur.

code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 come so far, don't lose me ☾ dawn Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

come so far, don't lose me ☾ dawn Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyDim 19 Juil - 21:05


when you're broken on the ground
you will be found
DAWN & BART

Je ne laisse pas tellement le temps à Bart de réagir, et je ne réponds pas non plus à ses questions. Maintenant que j’ai retrouvé Dawn, maintenant que les dégâts ont commencé à être mesuré, maintenant que je peux relâcher cette force d’esprit que je m’efforce à tenir devant ma sœur je me permets de céder au sentiment de dévastation que je ressens. Je me presse contre mon fiancé et profite de son étreinte pour fondre en sanglots, une bonne minute au moins, avant de me reprendre et de m’excuser. Je lui fais les poches pour lui piquer ses clopes, ayant besoin d’un truc con à quoi me raccrocher et de céder à ces pulsions d’auto-destruction, avant de nous enfermer sur le balcon pour trouver un semblant de calme et d’intimité dans cet appart’ soudainement trop petit pour les âmes blessées qu’il accueille. La cigarette n’a pas l’effet escompté, finalement cette connerie était plus intéressante quand j’avais 17 ans et j’ai bien fait de ne (presque) pas commencer, ça me permet au moins de penser à autre chose que la véritable raison de mes tourments. Sauf que c’est partout, que tout tourne en boucle, que les visages de mes amis dépités et les larmes de Szymon refont vite surface, mais ce sont les images de Dawn qui se font gluantes, collent dans tous les coins et rebords. Je finis par rendre les armes et lui redonner sa saloperie, à Bart, avant de m’étrangler pour essayer de lui expliquer ce qu’il s’est passé et comment on en est arrivé là. Dawn est maintenant en sécurité dans sa chambre, physiquement du moins. Même si elle s’est endormie, je doute que son sommeil ne soit de tout repos et qu’on ne voit un sourire étirer ses lèvres avant des semaines. Je retrouve l’étreinte de Bart et essaie de m’y laisser happer, profite d’être à l’écart et en sécurité pour laisser ma vulnérabilité s’échapper. Je m’accroche presque désespérément à ce que mes mains peuvent saisir, un bout de bras, le tee-shirt en dessous-de la veste, les yeux fermement clos comme si ça pouvait suffire pour annuler ces dernières heures. J’essaie d’amenuiser la pression et d’être un tant soit peu douce, pour rassurer, pour remercier. Je ne tiendrais pas debout sans Bart Wiley, c’est une évidence qui s’écrit depuis quelques mois déjà.

Je me laisse guider au sol, appréciant la fraîcheur de la pierre et la menace du vide pour me ramener sur terre, contrastant presque brutalement avec la présence de Bart. Je me décharge rapidement de la responsabilité de mettre Leo au courant, tâche lourde et douloureuse qui nous a déjà effrayé ce matin avec les punks. « I can imagine. He’s like a lion in a cage right now. He was this close to punch me when I stopped him earlier. He was about to come here when I got your text. » Je grimace un peu, regrettant d’avoir ignoré les très exactement 24 messages reçus de l’ingénieur son. « Oh God… I didn’t answer his text. We can’t let him know what happened like that and I thought he would snap and come right away if he heard from me. » Mais il a bien du voir que j'envoyais des messages à Bart, ou Bart le lui a dit, et je n'imagine pas l'état du petit-ami de la blonde maintenant. Mais je ne suis pas certaine que ce soit une excellente idée, qu'il débarque maintenant, qu'on lui apprenne la nouvelle alors que Dawn est à portée d'oreilles. « I don’t… Dawn probably won’t want to see him, right now. » Parce qu’elle rejette tout le monde mais qu’elle semble en particulier révulsée par le contact humain mâle. Si elle a même rejeté le réconfort de son père de qui elle est fusionnelle, je n’ose pas imaginer sa réaction face à Leo alors qu’elle se sent coupable de son agression. Elle risque de penser qu’elle l’aura trahit, j’ai bien peur qu’elle ne rejette sa présence. Mon cœur se serre à l’idée que le chemin n’est plus tout tracé et rose pour Dawn et Leo – et ça me fait fondre de tristesse et bouillir de rage, ce sont bien les deux humains les plus innocents de cette fichue planète, ils ne méritent pas ça.

Je me sens terriblement impuissante, dans l’histoire, je suis effrayée et je ne sais pas quel rôle est-ce que je suis censée assumer – et surtout si je vais être capable de l’assumer. Je m’en veux déjà de rendre Leo fou d’inquiétude en le gardant à l’écart pour le moment, qui suis-je pour juger de la situation et décider que c’est mieux s’il ne débarque pas pour voir Dawn ? « Mila, hey. Look at me. » Un semblant de protestation est marmonné mais j’obéis, luttant contre l’émotion pour pouvoir puiser un peu de force dans la chaleur ambrée. « It’s not your fault, okay? » Je hoche la tête, je sais, mais souffle tout de même – les doutes sont là. « I just don’t know what to do. » J’ai ce besoin de m’excuser, à tout le monde, sans savoir pour quoi je m’excuse – ou pour qui. Ça me déchire de voir la souffrance sur les visages de tous mes proches, ça me consume de ne pas avoir assez de force pour les réconforter un à un. Bart bouge et vient s’installer en face, mes mains sont toujours tremblantes lorsqu’elles trouvent la familiarité des siennes. « For once, it’s no one’s fault in this goddamn country. It’s not Dawn’s, it’s not Ana’s, it’s not yours. It’s the fucking scumbag who did this there. » Le choc et ses vagues commencent finalement à faire tomber la forte tête, mes yeux s’embuent en voyant les siens en faire autant. Je me mords la lèvre inférieure pour refréner d’autres excuses, tends une main pour caresser doucement sa joue. « This is the first time that I’ve no idea how Leo’s gonna react. » This is probably the worst thing that ever happened in Leo’s life. « It’s so fucking messed up. » Mes yeux se ferment, deux secondes. Quand je les rouvre, je laisse glisser une main sur la nuque de mon fiancé pour l’attirer doucement à moi et coller nos fronts l’un contre l’autre. Ma pression sur ses mains se fait un peu plus forte, je ne réponds pas à son autre question – c’est trop compliqué, il y a trop de réponses, ça arrive plus souvent qu’on ne veut bien le croire. Et là, pour le coup, c’est trop dur. Trop violent. Des conséquences directes sur nos proches, tous nos avenirs qui sont chamboulés d’un coup d’un seul et aucun guide pour savoir comment y répondre.

Je garde un tant soit peu de pression lorsqu’il commence à se reculer, juste pour qu’il reste assez longtemps pour que je puisse lui embrasser une joue du bout des lèvres, avant de le laisser m’échapper. Je prends de nouveau appui contre le garde-corps, lâchant un soupir de contre-coup des larmes. « How did you know? Did she talked » Je renifle avant de secouer négativement la tête. « No… No, she hasn’t. Aleks and Marek called this morning to tell us what happened and warn us about Dawn’s arrival. She knows we know, she’s still shocked and… Terrified. » Je déglutis avec difficulté, sentant mon cœur battre beaucoup trop fortement dans ma poitrine et une migraine s’emparer lentement mais sûrement des zones derrière mon front. Je souffle, doucement, luttant contre la difficulté d’assumer ce que je pense réellement, d’avouer mes faiblesses. Aussi parce que je m’apprête à briser ce qui est sans doute un secret pour ma meilleure amie et la culpabilité se fait rampante. C’est comme si on me forçait à jouer à un jeu de cartes dont j’ignore les règles mais connais les cartes. Je ne sais juste pas comment m’en servir, à qui les abattre. « I’m terrified. It’s not the first time something like this happens to her. She… I… She managed to save herself, the first time, and it took her years putting her pieces together. » Des mois pour en parler, des années pour se reconstruire réellement. « She hasn’t been fine until she found Leo. But now? I’m so scared she’ll just… Give up. » J’ai osé me plaindre, pour plaisanter, qu’on m’avait enlevé Dawn seulement quelques mois après l’avoir retrouvé. Sauf qu’à l’époque, j’étais l’élément brisé de notre duo. La vie a vraiment décidé de tout envoyer en l’air et de continuer son petit chemin de souffrance karmique. Ma gorge se noue à nouveau sous la colère, je finis par hausser les épaules pour qu’il comprenne que j’ai du mal. « If you need me for anything, you know I’m here. I’ll come whenever you want. » Les larmes menacent de couler à nouveau, j’acquiesce à plusieurs reprises alors que je suis soumise à l’émotion. « I know… I know, thank you. » Ma voix tremble et j’arrive à peine à balbutier mon merci. Je sens mes lèvres s’étirer dangereusement vers le bas, j’entame déjà un mouvement pour me rapprocher de lui. « Can you hold me tight? » Mon dos heurte doucement son torse, ses bras se referment avec poigne et m’emprisonnent dans un étau solide. Je laisse ma tête s’appuyer doucement contre la sienne alors que les larmes s’écoulent à nouveau, mon regard se perd sur nos mains étroitement liées et sur les bagues qui les décorent. L’idée attaque, à nouveau, et me fait lâcher un sanglot plus bruyant que les autres. « I really wanted to get married today. » J’échappe dans un gémissement plaintif avant de fermer les yeux. Actuellement, je devrais me préparer en prétendant retrouver Bart pour un déjeuner dans un restaurant chicos pour fêter sa promotion, mensonge honteux pour cacher à ma famille le fait que je file en vérité épouser mon fiancé en secret. Notre licence de mariage a été récupéré vendredi dernier, cet après-midi devait consister aux sacrés ‘I do’ pour rendre l’union officielle. Ça se déchire à l’intérieur, de ne pas pouvoir le faire et continuer de vivre sur mon petit nuage – et ça me dégoûte d’avoir des pensées aussi égoïste. « Fuck, I shouldn’t be crying for this. » Je baisse la tête, honteuse, essuie mes joues d’une main que je laisse reposer contre son bras ensuite. J’essaie de puiser de la force dans le silence et dans l’étreinte, voulant désespérément de croire que c’est suffisant. « We’ll fight our way through this side by side, right? » Je demande d’une petite voix, l’estomac noué. Maintenant plus que jamais, encore plus qu’avant, j’ai besoin de lui à mes côtés – et j’ai besoin d’être aux siens, parce que l’épreuve attaque de toutes parts et qu’on est plus forts ensemble.

Même si j’aurais aimé le garder un peu plus à mes côtés, je laisse Bart retrouver Leo avant qu’on ne perde notre roi favoris. Je ressens tout de même un petit vide, sans lui, et ne me sens pas de remonter retrouver Dawn immédiatement. Ana est partie pendant que j’étais sur le balcon. Piotr ne sait pas quoi faire de lui pour aider et reste silencieux, je sais que son hypersensitivité risque de pas mal le tourmenter dans les jours à venir puisqu’il ressent trop les émotions de tout le monde et décide de le laisser tranquille pour l’instant. Je reste aux côtés de Szymon, toujours sous le choc, encore en train de ruminer, mais c’est le silence qui règne et régnera un long moment sur le foyer Jaroszewicz. Je remplace Hanna à plusieurs reprises, on reste aux côtés de Dawn qui alterne un sommeil agité avec des réveils brutaux. On a beau essayer de la faire manger, c’est sans succès. Il est assez tard et la nuit est déjà tombée lorsqu’elle se réveille à nouveau. En sursaut, mais sans pleurs et sans cris. Comme d’habitude, mon palpitant s’agite et je me penche rapidement sur son lit. C’est la première fois qu’elle a l’air réveillé, consciente d’où elle se trouve, pas dans les vapes à cause de la terreur ou des médicaments qu’on lui a fait prendre pour l’apaiser. « Hey, Love… » L’angoisse de savoir de quoi est fait, l’après. Je me retiens de lui demander comment elle va, comment elle se sent. Je ne sais pas quoi lui dire parce que j’ai peur des réponses que je vais récolter. « Still not hungry? »
code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Bart Wiley

Bart Wiley
shut up and dive

≡ POSTS : 414 come so far, don't lose me ☾ dawn 68309eef1396d5c6e8245dc6b145f63f
≡ ÂGE : 26 ans. Ça va, t'as réussi à t'en remettre. Par contre, 'vaut mieux pas te dire que t'es plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ça va pas te plaire.
≡ SURNOM : Bart, c'est déjà pas mal. Mew-mew est à proscrire.
≡ OCCUPATION : Biologiste spécialiste des espaces marines, actuellement plongeur-sauveteur en mer. Très prochainement garde-côte spécialiste plongeur.
≡ STATUT CIVIL : Ça commence par un coup de poing manqué le long de la plage et ça fait sa demande en mariage à l'hopital six mois plus tard. C'est ça de se fiancer avec Mila Kowalski (06/2020) et c'est encore autre chose que de l'appeler Mila Wiley. Mariés depuis août 2020.
≡ ATTIRANCE : Autrefois, ça dépendait de la weed et des vapeurs d'alcool. Aujourd'hui, tu n'as plus aucune honte à avouer qu'il n'y a que Mila que tu dévores des yeux et que tu aimes à la folie.
≡ ASPIRATION : Du moment qu'on ne te met pas de bâtons dans les roues pour t'empêcher de parvenir à tes fins, tout va bien. T'as tout ce qu'il te faut, autant moralement que professionnellement, tu ne demandes rien de plus.
≡ QUOTE : You’re burning me. I can’t believe fall never came. Stole it’s wind to feed your flame. Hush don’t you say another word you’re guilty. You burn in me. I can’t believe that spring is gone.
≡ LOGEMENT : #401 Castro District avec trois blaireaux de compagnie.
≡ RPS : come so far, don't lose me ☾ dawn V1fZG31
come so far, don't lose me ☾ dawn CGRqIuX

Caught up in the waves ☾ Mila
≡ AVATAR : Timothy Granaderos
≡ CRÉDITS : Snapdragon (av) ASTRA (sign) ginger squid (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Dawn "la Polak" Jaroszewicz; Marek "le punx" Zydorczak
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyLun 20 Juil - 23:54


Cold Drift
Mila & Dawn

« Oh God… I didn’t answer his text. We can’t let him know what happened like that and I thought he would snap and come right away if he heard from me. » Et Dawn ne voudra très certainement pas le voir. C’est ce que Mila ajoute, plus agressée par l’anxiété que jamais. Tu découvres des facettes de tes proches que tu n’aurais jamais soupçonné exister, mais tu supposes qu’on peut tous réagir plus ou moins excessivement et se découvrir des points critiques dans des moments pareils. Toi en premier, avec la violence et la force. Cerbère dominé par sa colère lorsque tu te retrouves au pied du mur. « You did the right thing, it’s okay. » Tu comprends qu’elle ait voulu retenir la tension au maximum le temps qu’elle puisse se mettre elle-même en sécurité. C’est un mécanisme de défense naturel selon toi et tu es content qu’elle ne soit pas venue apporter la nouvelle elle-même à Leo, elle n’a pas besoin de se l’infliger deux fois. C’est un fardeau que tu acceptes de récupérer et de porter pour lui éviter de s’effondrer à son tour. « I just don’t know what to do. » Le bout de tes doigts glisse sur sa joue et s’arrête sur son menton. « Now? Nothing. She must heal and helping her is the only thing you can do only if she wants to. She needs time and professionals. It’s a huge part in the process. » Elle le sait mieux que toi, mais tu as besoin de le lui rappeler, cherchant à garder un maximum de recul vis-à-vis de la situation. « I don’t know how I’d react myself if something like this was happening to you. I’d probably be on my way to Paris to kill that bastard myself. » Ta mâchoire se crispe alors que ton sourire s’étire progressivement vers le bas. Avec tes propres mots, tu ressens déjà un peu ce que ton meilleur ami va devoir affronter. Imaginer Mila dans un état pareil te donnerait l’envie de brûler le pays entier sans pour autant avoir la satisfaction d’une éventuelle vengeance.  « I’m terrified. It’s not the first time something like this happens to her. She… I… She managed to save herself, the first time, and it took her years putting her pieces together. » Tu te mords la lèvre, ne sachant pas quoi répondre. « Hell… » Tu ignorais que la blonde avait déjà subi les pulsions d’autres chiens de la casse par le passé et tu ne sais même pas si Leo est au courant de ça. « She hasn’t been fine until she found Leo. But now? I’m so scared she’ll just… Give up. » Tu te doutes que ça a du mettre du temps de passer au-dessus en sachant que Dawn te semble être une personnalité assez sensible sous ce masque de Valkyrie. « Me too… But as long as she’s surrounding by her close ones, she won’t hurt herself. She escaped from people’s attention once, it won’t happen again. She is safe, she’ll stay safe. » Tu ne sais pas si tu prononces ces mots plus pour vous rassurer que pour mettre en lumière ce qui se passe réellement autour de vous.

Tes sourcils se froncent vers le haut sous la compassion alors que tu sens ta gorge se serrer en la voyant à nouveau perdre pied. Elle se retourne et colle son dos à ton torse. « Can you hold me tight? » Tu refermes tes bras autour de ses hanches et reposes ton menton sur son épaule après avoir embrassé sa nuque. « I really wanted to get married today. » Tu fermes les yeux, en la berçant doucement. Tu murmures ensuite « I know, babe. I know. But it’s gonna happen very soon. You’re all I want and I feel already married to you anyway. » Tu balayes les quelques mèches qui entravent ta vue sur le côté de son visage et tu glisses à son oreille « I love you so so so much, Mila Wiley. » Tu resserres un peu plus ton emprise en embrassant tendrement sa nuque et le bout de joue que tu peux atteindre. « Fuck, I shouldn’t be crying for this. » Tu laisses quelques secondes défiler en reprenant les petits mouvement délicat de gauche à droite pour la bercer. « You’ve the right to cry for anything. It doesn’t make you weak, it doesn’t make you ridiculous. Unleash your emotions, especially in front of me. » Un nouveau silence s’installe alors qu’elle ne demande, la gorge toujours prise de sanglots. « We’ll fight our way through this side by side, right? » Tu caresses ses mains et réponds d’une voix toujours aussi calme. « We already started and we won’t give up. »

code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 come so far, don't lose me ☾ dawn Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : come so far, don't lose me ☾ dawn KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyMar 21 Juil - 2:13


when you're broken on the ground
you will be found
Mila & Dawn

Les formes se mélangent, les scénarios aussi. Elle se balade dans les couloirs d’un hôpital dépourvu de lumière, éclairés seulement par les néons calés au-dessus des portes de secours. Une silhouette se dessine dans son dos et à la seconde où elle cligne des yeux, il se retrouve juste sous son nez. Il lui saisit les poignets et la fait basculer en arrière. Dawn se réveille en sursaut. Le choc l’a réveillée. Ses prunelles claires parcourent toute la pièce, son cœur loupe un battement lorsqu’elle repère Mila dans l’obscurité de sa chambre. Son palpitant déjà en hyperactivité bat encore plus la chamade. C’est la réalité, ce n’est pas un cauchemar. Elle tire un peu plus sa couverture vers elle pour cacher son corps, bien qu’il soit déjà couvert d’un sweatshirt et d’un pantalon de jogging. Elle ne s’est pas douchée depuis le départ de Paris et rien que de penser mettre les pieds dans la salle de bain, un haut le cœur lui contracte la gorge. « Hey, Love… » Elle se frotte les yeux d’une main en répondant d’une voix profonde et ensommeillée. « Hey Mila… » Elle n’ose pas voir le moindre centimètre de sa peau dépasser, alors elle tire sur ses manches pour couvrir ses mains. « Still not hungry? » La blonde relève les yeux vers sa meilleure amie en se redressant doucement. « I uuh… I don’t know… » Elle se frotte le bout du nez et renifle. Son corps lui fait encore tellement mal que même en ayant trop pleuré, ses yeux la brûlent et sa cloison nasale lui semble avoir doublé de volume. Même si son estomac tout entier lui donne l’impression d’être un pavé coincé dans son ventre, un léger gargouillis lui faire comprendre que ce gros pavé sonne creux et qu’il serait temps de le remplir après toutes ces heures passées sans rien boire ni manger. « …But I need to. Maybe some soup? » Elle se racle la gorge, encombrée par les heures aléatoires passées dans le monde des rêves, le peu d’effort qu’ont produit ses cordes vocales depuis la soirée Parisienne et la moitié d’une journée à traverser le globe en avion dans le silence le plus complet.

« I’d love to go downstairs but… I don’t want mum, dad and Piotr to see me like this. » Sa voix se tord à la fin de sa phrase. Ses yeux s’embuent à nouveau de larmes et ses lèvres tendent vers la grimace, un sourire inversé, reflet tout entier de ses sentiments vides du moindre optimisme. Dawn ne pense plus normalement. Comme une malade en souffrance, elle ressasse le passé encore et encore, rassemble les pièces manquantes du puzzle, en vain. Elle relève le menton, prend une grand inspiration, lève les yeux vers le plafond et sèches ses larmes avec ses mains qu’elle rabat juste après sur sa couette pour la triturer entre ses doigts. « There was… some noises down here. Did someone dropped by? » Elle s’empêche à nouveau d’éclater en sanglots lorsque le visage de Leo apparaît dans ses pensées. Elle ne lui a pas écrit depuis des jours. Elle a complètement ignoré son existence. Elle s’en veut. « Was it… » La blonde ne parvient pas à terminer sa question, pourtant évidente. Jamais, plus jamais elle ne pourra le regarder dans les yeux, plus jamais elle ne pourra se tenir devant lui, jamais elle ne pourra lui dire la vérité et c’est en le réalisant qu’elle éclate. Comme un coup de poignard dans le dos, elle l’a trahi. Elle est tellement envahie d’émotions négatives à l’instant qu’elle ne parvient plus à saisir l’importance des sentiments qu’elle éprouve pour lui, comme s’ils demeuraient impalpables à ce moment. Comme si l’amour qu’elle ressentait se trouvait à des années lumières de là, inaccessible, écarté d’elle comme un vulgaire livre de souvenirs abandonné en haut d’une étagère qu’on lui interdit d’atteindre. « Does he know ? » Demande-t-elle entre deux sanglots. La honte prend le dessus. Elle ne voulait pas lui faire ça, elle a tout détruit. Elle a tout détruit parce qu’elle n’a pas su se tenir correctement, parce qu’elle a fait un écart, elle s’est amusée alors qu’elle n’aurait probablement pas du. Leo ne voudra plus jamais d’elle. Après tout, elle l’a trompé même si elle n’a pas le souvenir de l’avoir fait, même si elle ne se souvient pas l’avoir voulu. C’est trop tard maintenant. Tout est de sa faute.

Alors que le poids de la culpabilité pèse si fortement sur ses épaules, la pièce commence à se mettre à tourner. Elle tente de reprendre le contrôle, mais même son corps ne lui obéit plus. Elle soulève alors sa couverture en trombe, parcourt en courant les quelques mètres qui la séparent de la porte de sa chambre, se réfugie jusqu’à la salle de bain pour aller vider le contenu – vide – de son estomac. Les réflex pharyngés lui brulent la gorge, son estomac se comprime tout seul et expulse le néant. La douleur est atroce, mais pas aussi vive que celle qu’elle ressent encore dans ses muscles et en elle. Lorsqu’elle reprend un peu ses esprits, elle se relève d’un bond, constatant qu’elle était à genoux sur le carrelage de la salle de bain.  

code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 come so far, don't lose me ☾ dawn Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

come so far, don't lose me ☾ dawn Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyVen 24 Juil - 10:36


when you're broken on the ground
you will be found
Mila & Dawn

L’attente est longue et se fait presque rancune alors qu’on essaie de veiller sur Dawn, dont l’état est plus agité que paisible. Je fais de mon mieux pour rester calme, donner des nouvelles à Bart et Leo, à Aleks et Marek. La vérité, c’est qu’il n’y pas encore de nouvelles, c’est que ça va prendre du temps, c’est que la lutte sera plus intérieure que physique. J’essaie de me réconforter des quelques mots volés dans les bras de mon fiancé, I love you so so so much, Mila Wiley, de la certitude qu’on se démènera tous ensemble pour que Dawn aille mieux. La réflexion se fait angoisse, tout comme voir l’énième réveil de la blonde. Les mots pour rassurer sont déjà prêts, ce n’est pas le premier, mais pas de cris ou de larmes cette fois. Mon rythme cardiaque s’emballe et je compte sur mon sang-froid pour garder la face, attire son attention pour qu’elle ne panique pas en me voyant, esquisse un mince sourire lorsqu’elle répond. Je ne lui demande pas comment elle va, je ne vais pas non plus aborder le sujet trop frais, c’est bien trop tôt. Mes questions restent frivoles et basiques, j’essaie de contenter ses besoins vitaux avant toute chose : est-ce qu’elle a envie de manger ? On a réussi à la faire boire, dans ses courts temps d’éveil, mais pour avaler un tant soit peu de solide c’est la croix et la bannière. « I uuh… I don’t know… » Je presse fermement mes lèvres l’une contre l’autre en acquiesçant, lui laisse le temps plutôt que d’essayer de la forcer à quoi que ce soit. « …But I need to. Maybe some soup? » Le soulagement devient chaleur dans ma poitrine, l’envie de sourire un peu plus rapidement refrénée. Même si c’est un « il faut », voir la blonde se décider me donne un espoir fou. « Yeah? We’ve got soup… » J’échappe avec un mince soupir. Le bout de mes doigts fourmillent et j’ai envie de me saisir de l’une de ses mains ou de la serrer contre moi, mais c’est parce que l’envie est purement égoïste et risque de raviver rapidement les traumatismes que je ne le fais pas. « I’d love to go downstairs but… I don’t want mum, dad and Piotr to see me like this. »  Je hoche négativement la tête, me décide à me lever du fauteuil pour au moins attraper le verre d’eau et la carafe afin de lui en servir un. « Don’t worry, Love. You can eat here. » They don’t care, there is no ‘like this’, they only want you safe. Je lui tends le récipient et fais attention à ce que mes doigts ne rencontrent pas les siens. Mon cœur se brise de voir ses yeux embués, mais je ne dis rien. Je repose le verre sur la table de chevet lorsqu’elle a terminé, reprend place sur l’accoudoir du fauteuil après – attendant qu’elle décide de la suite.

« There was… some noises down here. Did someone dropped by? » C’est dans un geste machinal que je joins les mains, nerveuse de la réponse qu’elle cherche à avoir. « Ana stayed a little with us, then took a cab home. » Ça, elle le savait déjà. « Bart came by… » Et après réflexion je me sens peut-être coupable d’avoir appelé le sauveteur pour profiter un peu de sa présence avant qu’il n’aille annoncer l’horrible nouvelle à son meilleur ami. « Was it… » Voilà Je garde une respiration calme avant de hocher une nouvelle fois la tête négativement, un regard qui se veut tendre ancré dans le sien. Le visage de Dawn passe de l’interrogation à la tristesse, alors que les trois lettres chères à son cœur n’ont même pas été prononcées. Ça m’effraie presque de la voir ainsi. « Does he know ? » Ma lèvre inférieure glisse entre mes dents pour chasser l’agacement qui pourrait éclater devant le schéma de la victime se mettre en place, mon cœur bat trop vite d’entendre la voix brisée et de voir le sanglot qui lui échappe ensuite. « Bart told him, and we talked on the phone. » Je lui avoue, déjà prête à la rassurer quant aux sentiments de Stoner qui n’ont aucunement changé – mais elle ne m’en laisse pas le temps qu’elle repousse sa couette et se précipite dehors, vers la salle de bain, un hoquet étouffé qui me fait froid dans le dos. Je suis aussi rapidement que possible le même chemin, ne réfléchis pas en attrapant les mèches de cheveux pour éviter qu’elle ne se passe devant son visage. J’attrape une pince à cheveux pour les lui nouer et lui rendre son espace, détourne quelque peu le regard en me reculant légèrement. Elle se relève d’un geste trop rapide, ensuite, véritablement paniquée. « Hey hey, come on… C’mon! » J’attrape un bout de sa manche pour l’attirer vers moi en premier, passe une main dans son dos pour la pousser vers la sortie. Elle s’effondre dans le couloir, incapable d’atteindre à nouveau sa chambre. Je m’accroupis devant elle, après avoir récupéré une serviette du porte-serviette, lui montre mes mains avant de me permettre de la toucher. « It’s me… It’s okay, you’re safe, I’ve got you. » Le visage est essuyé des rejets et des larmes, je pousse quelques mèches que je file coincer dans le méli-mélo derrière la pince. J’attends quelques secondes, une main doucement posée contre sa joue, pour capter son regard. « Leo loves you, so much, you know that? Nothing has changed, it’s the contrary probably. » Le ton est ferme et les sourcils sont froncés, je repose ma main sur mes cuisses. Je sens mes yeux s’embuer également de mon côté, mais secoue doucement la tête pour m’empêcher de pleurer. « He’s been worried sick for the last two days, not hearing from anyone and not knowing what happened. I asked Bart for help, to tell him, to keep him steady for now. » Je lui passe les détails de la réaction du roi, aux antipodes de sa personnalité chill, tellement qu’il en a effrayé son meilleur ami. Nos oiseaux ont vu leurs ailes se casser en même temps, c’est à nous de les réparer. Je tends à nouveau mes mains dans un geste lent, tire sur les manches de son sweatshirt afin de pouvoir presser doucement les siennes. « He asked me to tell you he loves you. He probably has left you voices messages since then. He loves you. » Je répète, pour qu’elle n’en doute pas une seule seconde. Je me laisse tomber sur les genoux, finalement, pour pouvoir l’éteindre contre moi lorsqu’elle me laisse faire. « We’re all here for you. For whatever you need, whenever. We’ll go at your pace, all right? We love you so much, Dawn. We’re never going to give up on you. » Side by side.
code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Jaroszewicz

Dawn Jaroszewicz
nerd punx ftw

≡ POSTS : 245 come so far, don't lose me ☾ dawn Classical-art-memes
≡ ÂGE : 25 ans
≡ SURNOM : « Myszko » mais si vous tenez à la vie, évitez de l'appeler comme ça. Cela signifie "ma petite souris" en Polonais. (Merci à ses vieux, n'est-ce pas !)
≡ OCCUPATION : Quand t'es une Game Designer en déclin et que t'es aussi batteuse, tu fais de la musique pour te défouler. Et quand tu peux pas marraver tes toms et tes cymbales, tu vas bosser pour ton père dans sa galerie d'art. Sinon, tu tues le temps en jouant aux jeux vdéo.
≡ STATUT CIVIL : C'est chelou pour elle de se dire que ça y est, à 25 piges, elle peut enfin clamer haut et fort qu'elle est maquée. Enfin, c'est pas son genre de s'afficher. Mais n'en profitez pas pour dragouiller Leo King dans son dos, elle risquerait d'être très mauvaise !
≡ ATTIRANCE : Bisexuelle
≡ ASPIRATION : C'est un peu le vide en ce moment. Entre les grosses remises en question et les crises d'anxiété qui démarrent à la question " mais bon sang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre de ma vie ? ", c'est stable. Ça va aller, à partir du moment où on ne regarde pas trop loin dans le futur.
≡ QUOTE : Win me with a smile, Burn me with your eyes. Living just to please. Turn and make me leave. "When I'm high, I'm high. When I'm low, I'm low." Hot or cold, It's going to show. Promise everything until tomorrow comes again. I won't ask for love, I know it's there, just covered up.
≡ LOGEMENT : Castro District, au dessus de la galerie d'art.
≡ RPS : come so far, don't lose me ☾ dawn KZaaYBA

(Leo) Honey you, you’re Atlas in his sleepin’
(SB & NoN) Doom Days
≡ AVATAR : Florence Pugh
≡ CRÉDITS : doom days (av) ASTRA (sign) GINGER SQUID (gifs)
≡ WHO ARE YOU : Snapdragon
≡ AUTRES VIES : Bart "le relou" Wiley
≡ INSCRIPTION : 30/11/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyVen 24 Juil - 21:34


when you're broken on the ground
you will be found
Mila & Dawn

Dawn retrouve un peu ses esprits en s’éveillant. Elle revient doucement sur terre après avoir passé des heures entre deux mondes. Celui du déni, et celui de la réalité absolue, celle qui la frappe chaque fois qu’elle constate qu’elle n’est plus entière, qu’on lui a arraché un bout d’elle-même, une partie de son être, que quelques chose s’est brisé au fond de ses tripes. Elle a bien entendu du bruit plus tôt dans la matinée et brusquement, l’idée que ce soit Leo explose dans ses pensées. Est-ce qu’il sait ? Est-il en colère ? Comment a-t-il réagi ? Est-ce qu’il la hait pour ce qu’elle a laissé faire dans son dos ? « Bart told him, and we talked on the phone. » Les souvenirs du passé n’ont plus rien d’agréable puisqu’ils se mêlent à la nuit atroce qu’elle vient de vivre à Paris. Ils n’ont plus aucune saveur et mêlé à l’anxiété, le mélange devient chaotique. Dawn se lève en trombe pour aller déverser le contenu – vide - de son estomac dans la cuvette des toilettes de la salle de bain. Mila la rattrape alors que les mèches blondes manquent de se lier à la bile même si la designer n’en a absolument rien à faire. Lorsqu’elle ne sent plus son estomac se comprimer, elle revient immédiatement à la réalité et constate qu’elle est à genoux sur le sol carrelé. Elle bondit et encore une fois, sa meilleure amie vient la rattraper. Dawn perd à nouveau pied, elle s’effondre dans le couloir de l’étage, rapproche ses genoux contre sa poitrine tandis que ses yeux se gorgent à nouveau de larmes. Elle a la sensation de n’être plus qu’un déchet, brisée de toute part. Elle survit, mais pour combien de temps ? À ce rythme là, elle n’est pas certaine de pouvoir tenir très longtemps. C’est en voyant les mains de la brune qu’elle sursaute à nouveau, mais sa voix l’apaise immédiatement. « It’s me… It’s okay, you’re safe, I’ve got you. » Mila ne tient qu’une serviette qui, lorsque Dawn se détend un peu, lui sert à essuyer éponger les dégât sur son visage. Elle se laisse faire, malgré le toucher désagréable du coton rugueux.

Alors que ses paupières sont closes et que le travail de la pompière cesse, c’est le contact de sa main qui lui fait rouvrir les yeux. « Leo loves you, so much, you know that? Nothing has changed, it’s the contrary probably. » Elle détourne immédiatement le regard et se recroqueville sur elle-même. « Probably? » Elle répète le dernier mot dans un souffle avant de déglutir difficilement. Dawn renifle, laissant quelques secondes de silence se glisser dans la conversation avant de brièvement tourner son regard vers Mila. « What did he say ? » Sa voix est faible, elle hésite à entendre la réponse, trop angoissée à l’idée d’avoir un descriptif de la réaction du brun. « He’s been worried sick for the last two days, not hearing from anyone and not knowing what happened. I asked Bart for help, to tell him, to keep him steady for now. » Dawn hoche la tête, soulignant qu’elle comprend, mais ne répond pas de suite car son cœur se serre en imaginant son copain mort d’inquiétude à l’autre bout du monde. Lorsqu’elle reprend, da voix déraille au milieu de sa phrase. « I’m sorry. I should’ve send a text but… I can’t… I can’t even turn on my phone. » Elle renifle encore, tente de reprendre sa respiration par la bouche alors que ses sanglots menacent de repartir. « He asked me to tell you he loves you. He probably has left you voices messages since then. He loves you. » La blonde cache son visage entre ses mains alors qu’elle ne cherche plus à se retenir de pleurer. You betrayed him. You don’t deserve to be loved.« We’re all here for you. For whatever you need, whenever. We’ll go at your pace, all right? We love you so much, Dawn. We’re never going to give up on you. » You don’t deserve their attention. It’s all your fault. You screwed everything up. Sa respiration saccade, elle doit prendre plusieurs minutes pour se calmer, chercher à comprendre ce qui l’habite à cet instant. Elle repose ses prunelles claires sur le visage de sa meilleure amie. « I feel nothing, Mila. » Ses dents se serrent alors qu’elle tente de poursuivre, elle n’a même plus le contrôle de sa mâchoire qui se contracte. « It’s like… having a blackhole inside of me. And I feel like I’m drowning in it. » Dawn déplie lentement ses jambes, attrape le bout d’une manche entre ses doigts pour la triturer encore, le regard rivé dessus. « All I can think about is… his hands all over me… how painful it was to… feel…him. » Pour cette raison, elle ne parvient plus à enlever ses vêtements, à se voir dans une glace. Ça a été si difficile pour elle de prendre sa première douche après l’acte horrible qu’elle a subi, mais elle se souvient des bleus naissants sur ses cuisses, des griffures… Elle ressent la douleur encore sur elle, au fond d’elle. « I wasn’t myself but I… I let him do it. » Elle essuie ses joues inutilement du revers de son autre manche, tandis que deux perles salées retracent des sillons sur ses joues. Dawn ne réalise pas le paradoxe dans ses mots, elle ne comprend pas qu’elle était dans l’incapacité de se défendre, pas comme la première fois. Elle reporte son attention sur la brune. « I betrayed Leo… » En le réalisant, elle éclate une nouvelle fois, en proie aux sanglots qui tourmentent son estomac par saccades. « I let him do it. » Sans qu’elle ne puisse les contrôler, les mots s’enchaînent, fusent sans qu’elle les pèse, elle relâche tout ce qu’elle ressent depuis plusieurs heures. « And now, everytime I think about my boyfriend, I just want to threw up. » Avoue-t-elle en en appuyant sa tête au mur tout en fermant une nouvelle fois ses paupières avec force, provoquant la chute d’autres grosses larmes sur ses joues. La fin de sa phrase est étouffée, elle-même scandalisée par ses propres sentiments. « What is wrong with me? » Souffle-t-elle encore entre deux sanglots. « I won’t be able to look at him in the eyes anymore. I broke him too. » La culpabilité pèse un poids si lourd sur ses épaules. Elle ne mérite rien, plus rien. Elle ne mérite pas l’amour de ses proches et par-dessus tout, celui de son petit-ami.

code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mila Wiley

Mila Wiley
[reboot]

≡ POSTS : 503 come so far, don't lose me ☾ dawn Mila10
≡ ÂGE : 25 ans, ça passe bien trop vite, bientôt 26. (20/11/1994)
≡ SURNOM : Mila c'en est déjà un, adieu pompeux Kamila, et c'est comme ça qu'elle se présente. Il n'y a plus que son frère qui l'appelle encore Kami, aujourd'hui. Kowalski, son nom de jeune fille, risque d'en devenir un puisqu'elle a décidé de voler le nom de Bart en l'épousant.
≡ OCCUPATION : Pompier, elle est rattachée à la Station 11 de Mission District.
≡ STATUT CIVIL : Elle aurait ri, il y a quelques mois, si on lui disait qu'elle allait terminer l'année mariée mais... C'est le cas. Follement amoureuse de Bart Wiley c'est après une presque mort pas si épique qu'elle a signé un double m, ‘marry me’, puis c'est sans rien dire à personne et avec leurs meilleurs potes qu'ils ont signé le deal et qu'elle peut désormais porter le nom de Wiley.
≡ ATTIRANCE : Des yeux ambres, les petites rides qui vont avec, l’octave qui affole le palpitant et l’humour de merde pour couronner le tout. Elle est un poil trop amoureuse pour être attirée par quelqu’un d’autre que Bart Wiley.
≡ LOGEMENT : Castro District, avec la famille Jaroszewicz au complet.
≡ RPS : Say I do (Bart #14 // août)

come so far, don't lose me ☾ dawn Y0ixfR9

≡ AVATAR : Willa Holland
≡ CRÉDITS : ginger squid (ava)
≡ WHO ARE YOU : ginger squid
≡ AUTRES VIES : Ana & Leo
≡ INSCRIPTION : 24/12/2019




come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn EmptyLun 27 Juil - 23:11


when you're broken on the ground
you will be found
Mila & Dawn

« Probably? » Je commence à grimacer, regrettant déjà mes paroles mal formulées. C’est si compliqué, de ne faire transparaître aucune once de doute dans mes propos alors que j’ai peur que Dawn ne me comprenne pas, que je prononce un mot qui ne faut pas, que je la renvoie à ce qu’elle a vécu… J’ai peur d’elle, à vrai dire, de la manière dont se formulent ses pensées à la suite du traumatisme vécu, et j’ai peur de moi et de ne pas être capable d’y faire réellement face. Je fais de mon mieux pour garder mon calme, lui expliquer ce qu’il s’est passé du côté de Leo, comment… Si entre nous la coupable pour garder l’ingénieur éloigné est plutôt moi, Dawn décide de prendre la chute pour l’épouvante inquiétude qu’il a pu vivre. « I’m sorry. I should’ve send a text but… I can’t… I can’t even turn on my phone. » Je souffle un soupir, lent, presse doucement sa main dans la mienne même à travers l’épais tissu du sweat. « Don’t worry, he understands now… » J’essaie de la rassurer, de me faire messager comme me l’a demandé Leo – répète et répète encore parce qu’elle a cruellement besoin de l’entendre. Mon cœur se tord dans tous les sens lorsque je vois les larmes strier le visage de la blonde, je ne résiste plus longtemps avant de me décider à la serrer contre moi et lui rappeler qu’on est là, pour elle, comme elle le décide et que nous aussi on l’aime. Mes yeux sont largement embués alors que c’est le silence et les pleurs de Dawn qui m’accueille, un long moment, sans que je ne lui en veuille vraiment. Ce n’est pas après elle, que je suis en colère.

« I feel nothing, Mila. » Les mots brûlent et déclenchent une tourmente incroyable dans tout mon être, j’ai à peine assez de force pour soutenir son regard avant qu’elle ne le détourne. « It’s like… having a blackhole inside of me. And I feel like I’m drowning in it. » L’impression de recevoir des millions de coups de poignards, de toutes parts, mon souffle devient court, je ne sais pas quoi lui dire – je ne suis pas certaine qu’il y ait quelque chose à dire, ou qu’elle attende une réponse. Je ne peux qu’écouter, douloureusement, alors que ma sœur me fait part de son agression qui la hante toujours aujourd’hui. Mes lèvres s’étirent dangereusement vers le bas, mon étreinte se fait moins forte de peur qu’elle ne la supporte pas, je sens les larmes commencer à s’amasser au coin de mes yeux. « I wasn’t myself but I… I let him do it. » Un hoquet m’échappe, je ne le retiens pas, renifle en hochant la tête mais les sillons commencent déjà à se tracer. « No, Dawn, no… You were, you… » Je ne les trouve pas, les bons mots, et je suis incapable de prononcer les mauvais. Elle enchaîne, la suite n’est qu’un ramassis d’aveux qui n’en sont pas de sa part, de l’impossibilité d’y faire face de la mienne. « I betrayed Leo… » « You didn’t… » Je ne peux qu’écouter, mon myocarde loupant toutes les bonnes cases, me tuant à pleurer silencieusement. C’est de sa faute, elle a laissé faire, elle a trahit Leo. Et moi je ne dis rien, parce qu’elle ne m’écouterait pas de toute façon, parce que l’injustice de la situation et le poids de la journée me tombe maintenant sur les épaules. Ils avaient tort, Piotr et Bart. Je ne suis pas capable d’être là pour elle, pas assez forte.

« I broke him too. » Ça grésille et ça résonne, je ne me rends compte que maintenant que je l’ai lâché entre temps. J’essuie mes larmes d’une main rageuse. « You didn’t broke him, Dawn. What happened did, and it wasn’t your fault, it was… You were forced, I… » Elle va comprendre que je lui donne raison, qu’elle a brisé Leo, je ne suis pas sûre de ce que je dis, je ne sais pas ce que je raconte. Je me tais alors qu’une vague menace de déferler à nouveau, presse mes lèvres l’une contre l’autre en baissant le regard. « I’m so sorry. » Les seuls mots que je me sens capable de prononcer – qui ne veulent déjà plus rien dire. Je récupère la main de Dawn dans la mienne, cogne doucement mon épaule contre la sienne. Je profite de secondes de silence pour essayer de réparer tout ça – mais le temps n’est pas clément aussi rapidement. « You’ll grow back, stronger. Leo will too. It’ll take time, but we’re all here for you, okay? » Elle le sait, ça ? Elle arrive à le comprendre ? L’agitation a dû interpeller, en bas, Hanna monte les escaliers pour trouver ses deux filles en larmes dans le couloir. Je n’ose pas la regarder, non plus, commence à me lever avant qu’on n’aide Dawn à en faire autant. « I’m sorry. » Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Et ça y est, les mots ne font plus sens. Rien de tout ça ne fait sens.
code (c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






come so far, don't lose me ☾ dawn Empty
MessageSujet: Re: come so far, don't lose me ☾ dawn   come so far, don't lose me ☾ dawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

come so far, don't lose me ☾ dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 68> One day I will lose my mind | Zelda /!\HOT
» I don't gamble, but if I did I would bet on us. ☾ Dawn
» before she leaves ☾ dawn & leo
» Sucker for you. ☾ Dawn
» when oblivion is calling out your name ☾ dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ≡ RP & CHILL :: MAN, I'M SO FOGGED UP :: DON'T STOP ME NOW :: SILVER LINES-