AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➢ annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Fogged Up
le brouillard fondateur

➢ POSTS : 121
➢ ÂGE : laisse tes doigts s'enfoncer dans la brume, tu y sentiras peut-être le poids des siècles.
➢ SURNOM : foggy, pour les intimes.
➢ OCCUPATION : napper la ville de ma présence constante.
➢ STATUT CIVIL : le ciel est mon âme soeur, la Terre est mon amante.
➢ LOGEMENT : lève la tête de ton téléphone et observe les rayons du soleil me transpercer.
➢ AVATAR : San Francisco.
➢ WHO ARE YOU : un peu de toi, un zeste d'elle, une pincée de lui.
➢ INSCRIPTION : 06/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: ➢ annexe   Sam 6 Mai - 23:26


annexe



Située à 406 miles au nord de Los Angeles, San Francisco est un peu l'antithèse de cette dernière. Mosaïque de populations, cette ville tournée vers la mer symbolise depuis les années 1960 l’espérance d’une vie meilleure pour de nombreux exclus ou marginaux de la société américaine – à commencer par les minorités ethniques ou sexuelles. San Francisco est une ville incomparablement différente du reste des États-Unis par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur. La City by the Bay s’affirme avant tout par sa diversité ethnique et culturelle.

Au-delà du mode de vie, le particularisme de San Francisco se retrouve dans l’urbanisme. Comparé à d’autres cités, le centre-ville n’est pas écrasé par les gratte-ciel. Ceux-ci doivent en effet répondre à des normes esthétiques très précises.
Les maisons victoriennes s’imposent encore dans de nombreux quartiers. Semées au gré des fameuses collines et des rues très en pente, elles contribuent à faire de San Francisco l’une des plus belles villes du monde.
Ajoutez à cela des dimensions à taille humaine, des rues larges ou étroites où l’on peut marcher sans que cela semble suspect. Pas étonnant que les Américains l’aient surnommée Everybody’s Favorite City

Ville riche, très bobo, San Francisco affiche un revenu moyen supérieur de plus de 50 % à la moyenne nationale. Tout, bien sûr, n’y est pas rose. Chassée par les prix de l’immobilier, la classe moyenne a dû s’expatrier en banlieue.
San Francisco a un inconvénient de taille : son climat. En juillet-août, des bancs de brouillard enveloppent parfois la ville pendant des jours, gommant jusqu’au Golden Gate. San Francisco y a gagné un autre surnom : Fog City !
Revenir en haut Aller en bas
 

➢ annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ▲ CITY BY THE BAY ::  :: -