AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 boys talk girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: boys talk girls    boys talk girls  EmptyLun 23 Juil - 17:04

❝ boys talk girls ❞
jude & ash

« Huh huh. Si tu veux mon avis, ils ont prévu ce comeback depuis le DÉ-BUT. Tellement d’indices disséminés dans leur chansons, dans leurs clips… même sur leur site internet ! Nah ya pas à tortiller, Tyler Joseph est un géni et Twenty One Pilots va chopper un deuxième Grammy cette année. J’te parie… 20 dollars. » C’est là-dessus que je conclue mon exposé argumenté en trois parties tout en poussant la porte du Guitar Center. Le tintement d’une petite clochette marque notre entrée tandis que j’entre dans le magasin, Jude sur mes talons. D’un signe de main, je salue vaguement l’employé derrière sa caisse qui déjà rabaisse les yeux vers le téléphone entre ses doigts. Ça joue à Fortnite pendant le service, bien bien. « J’ai passé une bonne partie de la nuit à lire des théories sur leur nouvel esthétique, c’est fascinant. On devrait faire pareil. Le truc des couleurs là, c’est fascinant. » Non, je n’ai pas beaucoup dormi. Mais pour ma défense, l’inspiration était telle que les idées fourmillaient à toute allure dans mon crâne, me permettant même d’écrire une nouvelle chanson et demie. Ça me change des nuits interminables passées à faire la crêpe entre mes draps, faute de trouver le sommeil.

Bref. Outre la tenu d’un débat – nécessaire – à propos du retour on ne peut plus cryptique du groupe populaire et largement apprécié, notre présence ici a un objectif bien réel. En effet, j’ai réussi à trouer deux de mes peaux lors de la répèt’ d’hier, et impossible de mettre la main sur mon stock de rechange. Va donc falloir sortir le portefeuille. Quant à Jude, lui n’a pas besoin de grand chose mais en tant que seul bandmate disponible, il est obligé de m’accompagner. Par contrat. Enfin, ce n’est pas comme si une après-midi au temple de la musique était une horrible corvée, ‘faut pas pousser. C’est une occasion parfaite pour baver un peu sur les nouveaux modèles de guitares, basses et autres ukuleles accrochés aux murs, d’en essayer quelques uns et de fouiner pour dénicher de bonnes affaires. Je ne me dirige donc pas tout de suite vers le rayon percussions – relégué dans le fond, évidemment, parce que les batteurs sont de pauvres musiciens persécutés qui ne méritent pas le devant de la scène – et bifurque vers la plus grande partie du magasin réservée aux instruments à cordes. « Aaaah. Home sweet home. » Je soupire d’aise, mains fourrées dans les poches de mon jean pour me retenir de tout toucher. C’est beau, ça brille et j’ai envie de poser mes doigts partout. Jude a pris les devants, déchiffrant avec attention l’étiquette d’une Les Paul rouge. « Bon, quoi de neuf au fait ? » Oui, je sais, on s’est vu hier. ET ALORS. « Ça se passe toujours bien chez le cuistot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyJeu 26 Juil - 12:43

Boys Talk Girls

Jude & Ash


« Huh huh. Si tu veux mon avis, ils ont prévu ce comeback depuis le DÉ-BUT. Tellement d’indices disséminés dans leurs chansons, dans leurs clips… même sur leur site internet ! Nah ya pas à tortiller, Tyler Joseph est un génie et Twenty One Pilots va chopper un deuxième Grammy cette année. J’te parie… 20 dollars. » Jude haussait les épaules. «  Ils ont juste super bien organisés leur comeback, c’est une prouesse, okay. Un deuxième Grammy, Ash tu pousses, y a masses de nouveaux albums, entre Panic! At the Disco, Shawn Mendes, Fall out Boy, the 1975. Ca va se bagarrer pour les récompenses Hein » Les deux amis entrèrent dans la boutique, débattant sur l’un des sujets qui les a toujours rassemblés, la musique. Jude sourit au vendeur par politesse et gentillesse, alors qu’il s’enfonçait dans le magasin avec passion. « J’ai passé une bonne partie de la nuit à lire des théories sur leur nouvel esthétique, c’est fascinant. On devrait faire pareil. Le truc des couleurs là, c’est fascinant. » Jude souriait, il adorait voir son meilleur ami parler avec autant de passion de leur avancée dans le monde de la musique. «  On devrait, c’est vrai. On y réfléchira avec les autres. Mais le truc des couleurs c’est toujours un truc de malade, comment ça donne lieu à des esthétiques propre à des ambiances, c’est si cool ! » Le blond avait l’habitude de passer de bonnes et longues nuits, mais la veille, il n’avait pas tant dormi que cela, bien trop occupé avec la petite bourgeoise, au cheveux de caramel, elle n’avait pas quitté ses pensées cependant. Il avait toujours la même habilité à écrire et composer, ça ne freinait en rien son inspiration, mais tout de même, il était assez occupé avec cette affaire, si l’on puit ainsi dire.

Jude était surtout venu là pour accompagner son meilleur ami, pour venir chercher des peaux pour la batterie. Cet idiot se laisse souvent déborder par sa frénésie musicale, et à la fâcheuse habitude de briser cette dernière. Mais le blond à la casquette à l’envers, c’est les grattes qui l’intéressent et pour tout avouer il à déjà la main sur une belle Les Paul rouge. Sa passion. Celle-ci est magnifique, et pour être honnête, elle lui à vraiment tapée dans l’œil. Elle ne sera jamais un substitut à sa noire, mais il pourrait totalement s’en servir régulièrement. Mais alors qu’il tient l’étiquette dans sa main et qu’il l’observe, afin d’en voir le prix et les caractéristiques, il se retourne vers Ashton, qui entreprends de lui poser mille questions. « Ça se passe toujours bien chez le cuistot ? » Il lâche l’étiquette, et se retourne face à Ash. «  Ouais, super bien. On a bossé chez des bourges hier soir. Ils sont barges parfois, mais je suis tombée sur une fille, mon gars t’imagines pas. » Dit-il un sourire en coin sur les lèvres. Il faut bien avouer que la soirée de la veille avait été aussi fructueuse que surprenante. «  Et toi alors ? Quoi de neuf ? » Demande le blond, en se replongeant dans sa fouille des nouveaux instruments entrés en stock de la boutique où les deux jeunes garçons passaient beaucoup ( trop ? ) de temps.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyJeu 2 Aoû - 16:30

❝ boys talk girls ❞
jude & ash

« Ouais, super bien. On a bossé chez des bourges hier soir. Ils sont barges parfois, mais je suis tombé sur une fille, mon gars, t’imagines pas. » Il me sort ça avec un demi-sourire énigmatique, ménageant son suspens, ce qui ne fait qu’accroître ma curiosité. Tell me more. Jude n’est jamais en rade d’anecdotes rigolotes en rapport avec son job d’apprenti traiteur : des commandes farfelues de pastèque en plein hiver, aux clients maniaco-dépressifs en passant par un chef traiteur aux tendances sadiques, j’en entends de toutes les couleurs. Comment ça c’est pas la bonne expression. Mais il dit qu’il aime ça, alors je juge pas et profite avec joie des petites histoires qu’il me raconte. « Et toi alors ? Quoi de neuf ? » Tu crois que j’te vois pas à essayer de changer de sujet, ni vu ni connu ? Alors qu’il crève d’envie de me raconter sa folle aventure avec la fameuse demoiselle, ça se voit comme le nez au milieu du visage. Ce chenapan. « Meh, pas grand chose d’intéressant. » Je grimace et balaye la question d’un vague geste du poignet. « Parle-moi plutôt de ta bourgeoise ! Attends, laisse-moi deviner : tu lui as sorti ta meilleure pick-up line et t’es reparti avec son numéro, voir un date. J’ai bon ? » De nous deux, Jude a toujours été celui qui se démerde le mieux en matière de drague, même si, pour l’avoir vu à l’œuvre, la manœuvre est loin d’être académique. Mais il a une confiance en lui inébranlable ainsi qu’un je ne sais quoi qui fait toute la différence. Les cheveux, probablement.

Mes mains ne restent pas longtemps dans mes poches et je me retrouve bientôt à effleurer distraitement les cordes d’un banjo accroché au mur. Le son rond et clair qui se diffuse aussitôt de l’instrument me fait pousser un sifflement appréciateur. « Ooooh, nice ! » Il n’en faut pas plus pour que je le décroche délicatement de son support pour m’installer avec sur l’un des bancs en cuir capitonné qui jouxtent le mur. Le banjo calé sous mon bras, j’attrape un médiator parmi ceux disposés en libre service dans une petite boîte en fer et commence à jouer, doucement. Je ne suis pas guitariste (encore moins banjoïste) et je suis loin d’avoir le talent de Jude maaaiis il faut avouer que, de temps en temps, je me plais à bidouiller et prétendre que je sais ce que je fais. Et puis comme ça, le jour où on se retrouve en manque de gratteux, PAF, my time to shine. La Revanche du Batteur, dans vos cinémas prochainement. « J’espère que tu ne l’as pas accostée avec ta fameuse phrase sur le Titanic. Elle est naze. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyJeu 16 Aoû - 1:51

Boys Talk Girls

Jude & Ash


Jude adorait son boulot chez le traiteur, vraiment il en tirait des expériences assez cools. Parfois c’était décevant, parfois c’était caucase, mais ça faisait toujours de bonnes histoires à raconter, et Jude ne se taisait jamais sur ses histoires surtout pour Ashton, il avait toujours un truc à raconter. Une histoire de pastèque en hiver, ou de raclettes party en été, toujours un classique ça, et vraiment il avait adoré le raconter à son meilleur ami dans les rayons de ce magasin, où ils allaient bien trop souvent. Toujours il changeait de sujets comme ça, sans toujours s’en rendre compte, c’était Jude. Maladroit, mais adorable. Mais cette histoire avec la petite bourgeoise de la veille. Elle lui retournait le cerveau, il pensait beaucoup à ce qu’il c’était passé. Mais oui, il mourrait d’envie de partager cette histoire inattendue, avec son meilleur ami. « Meh, pas grand chose d’intéressant. » Duh, il esquive la question. Jude tu vas passer à la casserole. Encore. « Parle-moi plutôt de ta bourgeoise ! Attends, laisse-moi deviner : tu lui as sorti ta meilleure pick-up line et t’es reparti avec son numéro, voir un date. J’ai bon ? » Jude ne se débarrasse pas de ce sourire en soin qui lui colle aux lèvres. « Encore mieux ! Enfin ça s’est pas passé comme ça. » Dit-il en s’appuyant contre un bac à vinyles. « Elle était dans la cuisine, et on venait de finir de ranger. Je passais là-bas faire un dernier tour pour vérifier qu’on avait rien oublié. Elle était triste, elle pleurait, je l’ai réconforté en lui disant des petits mots tu vois. Et encore mieux qu’un date, j’ai passé une nuit d’enfer ! » Rajoute le blond, tout fier. Il faut bien avouer que la petite rousse au doux nom de Finn, était un des meilleurs coups de sa vie, si ce n’est le meilleur. Mais ça, il le dira pas, enfin son prénom du moins. Règle d’or.


Cette basse noire et blanche faisait vraiment de l’œil au garçon, et toutes les caractéristiques lui allait bien, elle avait l’amplitude suffisante, et le nombre de cordes parfait pour le type de musique qu’il jouait au sein du groupe. Vraiment, une merveille, mais il avait déjà plein de basses, c’était pas le moment d’en racheter une. Le son d’un banjo le tire de sa contemplation. Son meilleur ami gratouillait les cordes du petit instrument. Plutôt pas mal comme petit instrument. Pas la came du blondinet, mais pas trop mal pour une mini guitare. «  Plutôt pas mal pour un batteur. Aller pose ce truc, tu vas péter une corde t’appuie trop fort. » Dit-il en riant pour le taquiner. Ashton était doué pour beaucoup de choses, dont jouer de la batterie, il le faisait vraiment comme personne. A mettre son cœur et son âme à l’ouvrage, Jude n’avait jamais vu un batteur aussi doué qu’Ash, mais sur le coup Jude était bien plus doué en gratte que lui. « J’espère que tu ne l’as pas accostée avec ta fameuse phrase sur le Titanic. Elle est naze. » Jude le toise assez durement, avant de rouler des yeux. «  Cette phrase elle à bidé une fois, pas deux. Mais elle était cool, certaine personne n’ont jamais assez de tact pour le comprendre, c’est tout. » Un air hautain et le voilà à fouillé dans les bacs à vinyle à la recherche de nouveaux CD à glisser dans son petit appart. Il finit par tomber sur un Vinyle de Blink 182, le vinyle d’I Miss You, un de ses titres favoris de tous les temps. «  Oh pépite ! Toi je t’emmènes. » Dit-il avant de fredonner l’air de la chanson, l’ayant en tête.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyMar 28 Aoû - 15:33

❝ boys talk girls ❞
jude & ash

J’aime les potins, je ne m’en cache pas. Que ce soit les aventures de Jude, les déboires d’Alban ou les malheurs de Sophie (c’est cadeau), j’aime être au courant de tout ce qu’il se passe autour de moi. Oui, je suis une commère. Et c’est encore pire lorsqu’il s’agit de potentielles futures histoires d’amour parce que I’m a sucker for love. L’amour c’est beau, c’est bien, tout le monde devrait essayer. Mais protégez-vous, bande de fous.

Alors quand Jude, tombeur de ces dames, me tease une amourette avec la fille de ses employeurs, inutile de préciser que je sors mon service à thé imaginaire, petits biscuits compris. Ce n’est probablement pas sérieux, connaissant le bonhomme, mais c’est toujours un petit quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent. J’esquive ses questions nulles concernant ma vie qui n’intéresse personne sur le moment et reconcentre l’attention générale sur le guitariste et cette demoiselle qui le fait sourire si fièrement. Je l’encourage même en proposant un scénario ma foi très plausible, et ça marche. Tandis que je m’installe sur un banc avec un banjo sous le bras, Jude s’attelle au récit détaillé de sa soirée de travail. « Elle était dans la cuisine, et on venait de finir de ranger. Je passais là-bas faire un dernier tour pour vérifier qu’on avait rien oublié. Elle était triste, elle pleurait, je l’ai réconforté en lui disant des petits mots tu vois. Et encore mieux qu’un date, j’ai passé une nuit d’enfer ! » Ah oui quand même. Je pousse un petit sifflement admiratif en réaction à cette performance de l’apprenti cuistot, bien qu’un léger détail me fasse tiquer. « Donc elle était triste et t’as usé de tes charmes pour conclure ? C’est pas un peu messed up ça, dude ? » Je le taquine, évidemment : après toutes ces années à le côtoyer, je connais suffisamment mon meilleur ami pour savoir qu’il n’est pas du genre à profiter d’une fille en détresse émotionnelle, et heureusement parce que ce serait juste dégueulasse. Ashton Walker, vingt-quatre ans, social justice warrior.

Focalisé sur l’instrument rigolo entre mes mains, je relève la tête quand la voix de Jude qui s’est approché me tire de ma concentration. « Plutôt pas mal pour un batteur. Aller pose ce truc, tu vas péter une corde, t’appuies trop fort. » MAIS EUUH. J’suis batteur, pas gorille non plus. Et puis c’est totalement faux en plus, je gratte tout doucement pour justement ne pas faire trop de bruit dans le magasin. Tss. Tous ces guitaristes ont un complexe de supériorité, c’est n’importe quoi. Gneugneugneuh, je sais faire des solos en bougeant mes doigts très vite et en appuyant sur des pédales pour faire des sons rigolos ! Je réclame justice. Je tire une moue boudeuse en resserrant ma prise autour du manche de l’instrument, refusant de le reposer comme me l’a conseillé Jude. « Arrête de m’embêter, gratteux de mes deux. »

Tandis que je me vois déjà futur banjoïste prodige, Jude se met à fouiller distraitement dans les bacs à vinyles sans manquer de défendre avec hardiesse sa phrase d’accoste favorite (elle n’a jamais fonctionné). « Ben voyons. » Je lève les yeux au ciel, amusé, en grattant les accords familiers  de 21 Questions, une de nos originales. Mais je ne perds pas le nord : « Du coup t’as prévu de la revoir ta miss ou pas ? » Ai-je déjà mentionné que je suis un romantique désespéré slash entremetteur à mes heures perdues ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyDim 23 Sep - 23:43

Boys Talk Girls

Jude & Ash


Comère. Son meilleur ami est définitivement, une commère. Et puis que Jude puisse penser cacher quoi que ce soit à Ashton tiens. Qu’on rigole 5 secondes. Mais le plus drôle c’est que Ashton, est toujours friand d’histoire d’amour, alors que lui à la vie amoureuse et sexuelle d’un bulot cuit. Depuis sa rupture avec Noa, Ashton consommait plus d’histoire racontées par les autres, qu’il n’en racontait. C’était très très drôle pour être absolument honnête. Et puis le frivole Jude, ne patientait jamais pour raconter ses petites aventures.

Le sifflement admiratif du batteur fit sourire de fierté. Mais il est vrai qu’à l’entente du récit du garçon au cheveux mal ordonnés, on pourrait se dire qu’il à abusé de l’état de cette jeune femme pour conclure, mais ce n’était pas le genre de la maison. On réconforte, on séduit, on copule, ou on drague juste et on copule. Toujours dans la sécurité évidemment, mais tout de même. « Donc elle était triste et t’as usé de tes charmes pour conclure ? C’est pas un peu messed up ça, dude ? » Jude retient un petit rire, à la question du bouclé. « Nan, quand même, elle était consentante, et j’ai attendu qu’elle pleure plus quand même. Et on a parlé avant. Je suis pas un idiot. » Dit-il comme si c’était une véritable évidence. Il prenait soin des filles avec qui il couchait quand même, c’était un coureur de jupon mais pas un connard. Faut pas prendre Jude pour un jambon, déjà il aime pas le jambon. C’est un gars bien, il prend juste du bon temps. Le propre du musicien.


Jude n’était jamais trop fier de ce qu’il faisait en musique, il se débrouillait pas mal, mais ce n’était pas non plus extraordinaire, enfin, c’est ce que lui pensait, les fans trouvaient qu’il avait un talent de taré à la guitare, mais Jude jouait pour le plaisir, plus que pour autre chose. Il jouait de plusieurs instruments, mais la guitare restait son instrument fétiche, et celui dont il jouait le mieux. « Arrête de m’embêter, gratteux de mes deux. » Jude roule des yeux. Maudit batteur, toujours obligé de vouloir prouver qu’ils savent faire autre chose que de taper sur des caisses. « Tu sais ce qu’il te dit l’gratteux de tes deux ? » Ajoute le blond en secouant les cheveux bouclés du garçon qui tentait de jouer du banjo.


Alors qu’il fredonnait entre ses dents, sur l’air que jouait Ashton, et qu’il reconnaissait entre mille. 21 Questions étaient l’un de leur premier original, et vraiment, c’était un morceau que Jude adorait, autant à jouer en version studio, qu’en live. Vraiment un morceau parfait. Jude reprend vite ses esprits à la question d’Ashton. « Du coup t’as prévu de la revoir ta miss ou pas ? ». Le décoloré hausse un sourcil en regardant Ashton. « Bah dans l’immédiat non, parce que je revoit rarement les filles avec qui je prends du bon temps. Mais pourquoi pas, ma foi. » Réponds Jude en haussant les épaules. Il ne croyait pas vraiment à l’amour. Les brisures du lycée avaient fragilisés la confiance du garçon, qui préférait clairement batifoler, que de se poser, mais cette fille, il voyait ses grand yeux noisettes en permanence, c’était perturbant quand on y pense. Mais Jude n’y porte plus attention, reposant son attention ailleurs. « Et toi alors ? Toujours rien ni personne en vue ? Faudrait que tu te remue Dude, tu vas t’encroûter. »Reprends Jude en allant poser ses fesses sur le siège d’une batterie, tapotant des doigts, sur la peau de la caisse droite. C’était une question qui se posait tout de même car ouais, Jude aurait bien besoin de voir son meilleur ami tourner la page Noa, il l’avait vu être si triste après leur rupture, que parfois, il aimerait le voir heureux. Quelle belle amitié.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptySam 20 Oct - 15:25

❝ boys talk girls ❞
jude & ash

« Tu sais ce qu’il te dit l’gratteux de tes deux ? » Il se tait et il laisse les musiciens négligés par les médias mainstream vivrent leurs rêves de grandeur, merci au revoir. Resserrant ma prise autour du banjo, je sers à mon guitariste de meilleur ami ma moue la plus boudeuse, un air de défi dans les yeux. S’il me cherche encore je vais chercher un ukulele, watch me.

Non mais sinon on a une bonne alchimie dans ce groupe hein, faut pas croire. Aucune tension sous-jacente !

Je plaisante évidemment, j’suis très bien à ma place dans le fond de la scène, derrière ma demi-douzaine de caisses, et je ne l’échangerais pour rien au monde. Les doux accords de 21 Questions résonnant autours de nous, j’encourage Jude à me parler de ses projets futurs en ce qui concerne la fameuse demoiselle. Malheureusement, je sais déjà à quoi m’en tenir, plus ou moins : le blond n’est pas du genre à chercher le grand amour et préfère se faire plaisir en attendant que celui-ci lui tombe dessus. Cette théorie a déjà été prouvée à maintes reprises, aujourd’hui ne faisant pas exception. « Bah dans l’immédiat non, parce que je revoit rarement les filles avec qui je prends du bon temps. Mais pourquoi pas, ma foi. » Ah ? C’est à mon tour de hausser les sourcils, mon intérêt revivifié. J’aimerais beaucoup voir Jude trouver la perle rare et se poser quelques temps avec la même personne, ça lui ferait du bien je pense. Et il le mérite. Même s’il a un humour douteux et autant de capacités romantiques qu’un balai à chiottes. Mais ça lui donne un certain charme ? J’suis persuadé que s’il s’en donnait la peine, Jude arriverait à s’installer dans une relation à long terme sans problème : il est facile à vivre, il aime les câlins, il fait à manger et il peut même chanter des sérénades si jamais. Le célibat prolongé m’aurait-il transformé en parfait wingman ? Peut-être.

Et en parlant du loup… « Et toi alors ? Toujours rien ni personne en vue ? Faudrait que tu te remue dude, tu vas t’encroûter. » Je grimace en me levant du banc pour enfin reposer le petit instrument à cordes sur son support. J’aurais dû me douter que ce sujet de conversation était à double tranchant et que tôt ou tard, ma situation amoureuse reviendrait sur le tapis.

Je me remémore la dernière fois que j’ai vu Noa, quelques mois plus tôt, alors que nos routes se sont croisées par hasard au bord de la plage. Elle revenait d’une soirée d’anniversaire au bord de l’eau, j’étais en pleine crise d’insomnie et avait décidé de partir me balader pour m’aérer l’esprit. À partir de là, on a coché toutes les cases dans la liste « À ne surtout pas faire » dans le manuel La rupture saine pour les Nuls : un bref repas au diner où nous avions l’habitude d’aller ? Check. Une longue discussion émotionnelle à évoquer les souvenirs du passé ? Double check. Exprimer ses regrets de vive voix et laisser entendre qu’on aimerait envisager une deuxième chance ? Encore check. Succomber à nos pulsions et désirs brûlants en enterrant bien profondément toute once de raison ? Check, check, check. C’était tellement bon sur le moment, de la retrouver dans mes bras, de nous retrouver. Mais l’après… Oh boy, l’après. J’me suis senti tellement con, et stupide, et humilié. J’me croyais vraiment au-dessus des règles, c’est pourtant pas pour rien qu’on dit de ne jamais, ô grand jamais, retourner chez son ex si on veut espérer garder un semblant de dignité par la suite. Welp, j’ai retenu la leçon, c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis cette nuit-là, je n’ai plus aucune nouvelle de Noa et le silence radio se retrouve de mon côté aussi. Ça n’empêche pourtant pas mon cerveau de se faire des films et se lamenter dans son coin à coup de « Tu retrouveras jamais l’amour, c’était la femme de ta vie et t’as tout gâché et gneugneugneu. » Au moins, ça me fait un tas de matériel à exploiter pour écrire mes chansons. Faut voir le bon côté des choses.

« Rien, toujours rien. » que je finis par lâcher en soupirant avant de m’adosser à un pilier devant la batterie à laquelle est installé Jude. « Mais je cherche pas non plus. J’suis pas sûr d’être prêt… » À peine ces mots sortis de ma bouche que je les regrette immédiatement, m’attendant à recevoir les moqueries exaspérées du guitariste. « Et je sais ce que tu vas dire : tu vas dire que je suis pathétique et que je dois passer à autre chose et d’arrêter de me morfondre et blablabla. Mais je suis au courant, alors chut et garde tes commentaires. » La dernière fois que je me suis laissé convaincre par Sophie et lui d’accepter un date, on n’est même pas arrivés au dessert au resto que je me suis trompé de prénom. C’était moche et une expérience que je n’ai pas spécialement envie de revivre dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyJeu 25 Oct - 16:50

Boys Talk Girls

Jude & Ash



On parlait des habitudes sexuelles de bulot cuit d’Ashton, mais quand on vient à parler des capacités de romantisme de Jude, là, c’est le néant, le chaos, tout ce que vous voulez. Jude et le romantisme, c’est un peu vade retro satanas ! En fait, le problème, c’est qu’il ne connait pas les rudiments d’une relation romantique, ou d’une relation tout court. Il avait préféré oublier ça, après la première fois qu’on lui a briser le cœur. Radical, mais efficace, il n’avait jamais eu de problème à la suite de ça. On sous-estime vraiment le pouvoir de l’oubli des fois. Ça faisait longtemps qu’il avait perdu ses habitudes là. Et puis au fond, Jude n’avait jamais été un grand romantique, il trouvait ça cliché, le truc d’offrir des fleurs, des chocolats et toutes ses bêtises. Déjà ça ne sert à rien, et puis il existe d’autre manières de montrer à quelqu’un qu’on tient à elle. Mais même s’il n’est clairement pas romantique, et qu’il préfère une vie libre, faite de cuisine et de musique. A ce moment-là, même si cette blondinette traîne dans sa tête, un peu beaucoup souvent, il ne s’imagine pas dans une relation. Dans le fond, sûrement parce qu’il en a affreusement peur, et que Jude en terrain inconnu, c’est un peu dangereux. Quand Jude se tournait vers son meilleur ami, il pouvait facilement voir un air questionné sur son visage, avec son sourcil levé. C’est une attaque vicieuse. « Bah quoi ? Elle était jolie, et puis elle m’a renvoyé bouler au début, elle à du répondant quand elle est triste. Ca me plait, c’est tout. Mais si je ne la revois pas c’est pas grave. » Dit le garçon adoptant une attitude nonchalante, pour cacher le fait que, si, ça le ferait un peu chier. Elle est intrigante cette fille.

Jude n’aurait sûrement pas dû remettre sur la table le sujet de Nashton. Mais c’était important d’en parler, ça faisait bien trop longtemps qu’Ashton vivait un peu dans un trou noir, parce qu’il ne se remettait pas de sa rupture avec la brune. Alors oui, d’accord, ils avaient vécu une longue relation, pleine de bonne choses et puis ça s’est terminé. C’était con parce que c’était une belle histoire, et tout, mais c’était la vie, on sait tous que rien ne dure vraiment. C’est bête d’ailleurs, mais il faut dire que même nous on n’est pas fait pour durer. Mais ça c’est déprimant et bien chiant comme sujet, et Jude n’avait pas envie d’en entendre parler, la musique et rien que la musique, rien d’autre.

Jude était un piètre batteur, il n’avait jamais la bonne coordination pour sortir quelque chose de viable à la batterie, mais il aimait bien cet instrument, bien que sa guitare chérie, soit son unique amour. Il battait la mesure d’une mélodie qui passait dans sa tête quand le garçon adossé à un pilier, lui répond enfin sur son actuelle situation. « Rien, toujours rien. ». Triste. « Mais je ne cherche pas non plus. J’suis pas sûr d’être prêt… » Jude hausse les sourcils, prêt à lui faire un petit speech de remontage de bretelles, de meilleur ami nul, mais cet idiot n’est pas décidé à le laisser parler. « Et je sais ce que tu vas dire : tu vas dire que je suis pathétique et que je dois passer à autre chose et d’arrêter de me morfondre et blablabla. Mais je suis au courant, alors chut et garde tes commentaires. » Ah bah super on parle pour lui maintenant. Jude croise les bras, dans un air faussement vexé, avant de reprendre. « Déjà, je t’aurais pas dis que t’es pathétique, parce que c’est pas t’aider que te le dire, et tu l’es pas. Juste que ça me fait chier de te voir toujours triste. Je sais que Noa te manque, et que t’as le cœur brisé, gneugneugneu t’es un homme esseulé et tout ça. Mais t’es loin d’être un abrutit, et d’être moche, alors tu vas finir par retrouver quelqu’un, et elle éclipsera Noa, sans que tu te rendes comptes. » Dit le garçon en haussant les épaules. « Et puis je vois pas le problème à vouloir voir son meilleur pote heureux » Rajoute Jude. Ouais il savait donner des conseils en amour, mais quand il fait les appliquer il n’y a plus personne. C’est vraiment bien Jude ça. «  Bon assez parler chiffons ! T’es prêt pour le Warped ? » Le Warped c’est une tournée que les garçons font tous les ans, ils ne ratent jamais une occasion d’y participer, c’était une tradition, et puis c’est ce qui avait commencé à faire connaître le groupe. C’était toujours une opportunité de plus de taper dans l’œil d’une maison de disque. Oui les rêves de gloire de Jude étaient intarissables. Il avait toujours rêvé de faire de la musique, et de la scène, c’est juste, un aboutissement, que de signer avec une maison de disque pour un album.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité





boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  EmptyDim 16 Déc - 19:54

❝ boys talk girls ❞
jude & ash

Parfois je me demande si je retrouverai un jour ce sentiment glorieux qu’est d’aimer et de se savoir aimé en retour. Je m’estime chanceux d’avoir connu ce bonheur parfait pendant près de sept années. Vraiment, je ne regrette rien et, si c’était à refaire, je foncerais tête baissée sans la moindre hésitation. Néanmoins, ce genre d’expérience, lorsqu’elle se termine relativement brusquement, a des conséquences indubitables. Un peu comme des montagnes russes, plus on va haut, plus la chute est brutale. Et ça laisse des traces. Mais malgré l’année chaotique émotionnellement parlant que je viens de traverser, je ne peux m’empêcher de rêvasser à la prochaine fois. Vais-je arriver à passer à autre chose ? À m’investir totalement dans une nouvelle relation lorsque mon ex occupe toujours mes pensées ? J’ai envie d’y croire. Je crève d’envie de retrouver le confort d’une vie à deux, la chaleur des bras d’une partenaire, la douceur de sa peau et le carillon de son rire. Ça me manque. « Déjà, je t’aurais pas dis que t’es pathétique » me répond Jude d’un air sévère, bras croisés sur son torse, « parce que c’est pas t’aider que te le dire, et tu l’es pas. Juste que ça me fait chier de te voir toujours triste. Je sais que Noa te manque, et que t’as le cœur brisé, gneugneugneu t’es un homme esseulé et tout ça. Mais t’es loin d’être un abrutit, et d’être moche, alors tu vas finir par retrouver quelqu’un, et elle éclipsera Noa, sans que tu te rendes comptes. » Meh. Je fais la moue, peu convaincu par son discours mais appréciant tout de même ses encouragements. « Et puis je vois pas le problème à vouloir voir son meilleur pote heureux. » AWW, JUDIE ! Ce garçon a beau être aussi fin et délicat qu’une brute de décoffrage, il arrive quand même à être adorable quand il le veut. So precious. « Oh arrête, tu vas m’faire rougir. » Je lève les yeux au ciel, un franc sourire aux lèvres. Il est chou, ce con.

Alors ok, Noa me manque, ça me manque d’être en couple et j’ai souvent l’impression que le célibat me transforme doucement mais sûrement en grand-père. Mais le moment finit par passer lorsque je vois Jude qui enchaine les conquêtes sans se préoccuper du romantisme de la chose tout en s’en portant comme un charme et j’me dis que finalement, j’suis pas plus mal en tant que célibataire. Du moins pour le moment. C’est peut-être ce qu’il me faut d’ailleurs, une période indéfinie pour me recentrer sur moi-même comme dirait Sophie, et me concentrer sur ce qui est réellement important là tout de suite : la carrière des Space Boots. Dans quelques jours, nous embarquons en effet pour le Warped Tour et sa vingtaine de dates à travers les Etats-Unis, et j’ai bien l’intention de donner tout ce que j’ai afin de convertir un maximum de nouveaux fans. Et puis peut-être, pourquoi pas, attirer l’œil d’une maison de disque afin de pouvoir enfin signer un contrat ? Un album des Space Boots, ça fait rêver…

Lorsque le blond peroxydé aborde le sujet, je ne peux que vivement hocher la tête, l’impatience faisant briller mes pupilles. « Un peu que j’suis prêt, j’passe mes nuits dans mon garage à peaufiner notre set. J’ai mis au point une nouvelle intro d’ailleurs, j’te montre ? » Je m’écarte du pilier pour remplacer Jude à la batterie et lui pointe une guitare tandis que j’ajuste la hauteur de mon tabouret. « Ok, prends-ça et joue-moi les deux premiers accords de Lost In Stereo. Juste les deux premiers, ok ? » Concentré, je fais brièvement tournoyer une de mes baguettes entre mes doigts avant d’entamer un rythme basique. Le guitariste enchaîne sur la mélodie de notre chanson la plus connue puis, conformément à mes instructions, s’arrête après quelques secondes. Silence. Un signe de tête de ma part et on reprend, avant de s’arrêter à nouveau. Un sourire retrousse doucement mes lèvres : construire l’attente, faire trépigner le public d’impatience et récolter les hurlements qui réclament délivrance. Et bam ! À la troisième reprise, mes baguettes s’écrasent sur la caisse claire et la chanson peut enfin démarrer. « NOICE ! Encore mieux que je l’imaginais. T’en penses quoi ? »

Les minutes se transforment bientôt en heures et c’est un employé du magasin qui se voit dans l’obligation de nous virer et d’interrompre notre répet’ improvisée. Psshht, attendez qu’on soit riches et célèbres et ce type se mordra les doigts de nous avoir jeté comme des malpropres. We're the Space Boots and we’re gonna rock the world, fuckers !


FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






boys talk girls  Empty
MessageSujet: Re: boys talk girls    boys talk girls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boys talk girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  ➢ girls vs boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOGGED UP ≡ RP & CHILL :: MAN, I'M SO FOGGED UP :: DON'T STOP ME NOW :: SILVER LINES-